- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yves Rocher

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cherry
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 14:25    Sujet du message: Yves Rocher Répondre en citant

Salut les filles,

il y a quelques années, la marque en question a fait un peu scandale, car elle est moins "nature" qu'il n'y parait... Aujourd'hui; j'y suis passée (pour la première fois depuis au moins 6 ans); et ensuite j'ai cherché des infos sur internet. En fait, je ne sais plus trop quoi en penser, jai l'impression qu'ils ont fait pas mal d'efforts niveaux composition des produits et surtout tests sur les animaux. Bon, bien sur ça reste une marque non bio, pas totalement clean, mais honnetement j'ai l'impression qu'ils se sont améliorés, et maintenant ça me parait mieux que certaines marques de supermarché type gemey, etc...
qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

une fois il y avait une manifestation sur les tests cosmetique sur les animaux a paris et j avais posée la question aux organisateur a savoir si oui ou non yves rocher testait leurs produits sur les animaux Twisted Evil Twisted Evil (sur leur catague il certifie que non)et bien en fait il sous traite et ces sous traitant utilise les animaux a des fins experimentale.il y une charte que tu peux trouver sur internet ou plusieurs entreprises certifient ne pas utiliser de teste sur les animaux et qui sont controler.
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles, la réglementation cosmétique interdit maintenant tous les tests sur les animaux, que ce soit sur les produits finis ou les matières premières.
Il y a encore des délais mais les sociétés cosmétiques (dans l'énorme majorité) ne font plus ce genre de test. Elles testent sur les humains maintenant, c'est beaucoup mieux^^ (je caricature évidemment il y a plein d'autres tests).

Sinon concernant cette marque, les produits ne sont ni "bio" ni "naturels" mais possèdent en général un ou plusieurs ingrédients d'origine naturelle (pour le marketing surtout faut pas se leurer...)
Par contre ce sont des produits de qualité : les ingrédients sont rigoureusement choisis et doivent répondre à tout un tas de critères d'innocuité, notamment.
Idem pour le produit fini, il subit lui aussi une baterie de tests pour prouver son innocuité.

EDIT : j'ai oublié de dire que je n'étais pas fan de cette marque !
Et savoir si c'est mieux ou moins bien que des marques de supermarché ?? je ne sais pas... quoique j'aime bien Nivéa pour le prix je trouve ça bien...

Dernière édition par aurel le Lun Jan 28, 2008 15:37; édité 1 fois
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des marques non-testées ici :

http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

Je ne sais pas s'ils ont récemment fait des efforts au niveau de la composition, mais Yves Rocher, ça a toujours été du pétrole et de la flotte, comme la plupart des cosmétiques, mais en moins bonne qualité en plus ! Shocked

Regarde bien les compos, s'il reste des paraben et phenoxyethanol, laisse béton !
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre a écrit:
Liste des marques non-testées ici :

http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

Je ne sais pas s'ils ont récemment fait des efforts au niveau de la composition, mais Yves Rocher, ça a toujours été du pétrole et de la flotte, comme la plupart des cosmétiques, mais en moins bonne qualité en plus ! Shocked

Regarde bien les compos, s'il reste des paraben et phenoxyethanol, laisse béton !

Ne pas se fier à cette liste, elle ne correpond à rien (désolée Cassandre Embarassed )
Par contre oui, on trouvera toujours des parabens, des dérivés du pétrole etc... dans les produits YR, comme dans la plupart des cosmétiques d'ailleurs.
Il n'y a que les produits bio qui ne contiennent pas de tels ingrédients.
Cendrillon
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée d etre aussi categorique mais en ce qui me concerne de toutes facons je pense vraiment que leurs produits c'est de la me*de...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moon
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je pense aussi que c'est de la cr*tte...
Déjà ça me fais des réactions bizarres (et même à mes amies, suffit d'être un tout petit peu sensible on dirais) et en plus le décalge entre l'image et les produits est énooooorme Shocked
Si on base sa com' sur la nature, autant que les produits soit naturel!

Ils sont testé dans le cosmetox sur le site de greenpeace, et leur produits sont dans le rouge (comme beaucoup d'autres malheureusement...)

http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

aurel57 a écrit:
Ne pas se fier à cette liste, elle ne correpond à rien (désolée Cassandre Embarassed )

Tu peux développer s'il te plaît ? Ça m'aidera à filer une bonne info désormais…
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ce que je veux dire c'est que cette liste ne correspond pas du tout à la réalité : le seul animal sur qui on teste les cosmétiques à l'heure actuelle (en tous cas en europe) c'est l'homme !
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais vois-tu, je lis tellement l'info contraire que si tu avais quelques sources, ça ne serait pas de refus ! Wink
Le sujet est suffisamment polémique pour s'assurer de ses informations…
aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok !
Bin écoute la source officielle, c'est la directive européenne cosmétique 76/768/CE qui est donc valable pour tous les pays membres !
Bon c'est assez indigeste mais c'est la dedans que tu trouveras l'interdiction de faire des tests sur les animaux.
wiwi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cendrillon a écrit:
Désolée d etre aussi categorique mais en ce qui me concerne de toutes facons je pense vraiment que leurs produits c'est de la me*de...
Laughing Laughing Laughing Laughing

Jdirai pas mieux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: