Quel rapport entretenez vous avec vos vêtements?

Avatar de l’utilisateur
EugenieB
Glam'experte
Messages : 85
Inscription : jeu. août 09, 2007 13:14
Contact :

Messagepar EugenieB » lun. janv. 28, 2008 13:17

De mon côté, ça dépend: j'ai aussi mon petit musée personnel (petit car j'ai commencé récemment) de pièces de créateurs que je n'ose porter. Certaines sont même suspendues dans des housses spéciales, je suis limite manique. Mais je me soigne, et j'ose les mettre de plus en plus (même si je manque d'occasions). Mais tant pis, c'est ma petite fête personnelle!

Sinon, bizarrement, je n'ai pas ce complexe vis à vis des chaussures. Les chaussures chères sont les seules que je peux porter sans réduire mes pieds en masse informe et sanguinolente (désolée pour les images fortes). Du coup, je les fais tourner joyeusement. J'avais lu dans Harpers Bazaar qu'il vaut mieux ne remettre la même paire de chaussures qu'un jour sur trois. De mon côté, le ratio est plus grand car j'essaie de mettre une paire différente tous les jours de la semaine.

Sinon, une de mes phobies est de remettre deux fois la même robe pour une soirée avec le même public. L'une d'entre vous connaît-elle le même problème?
Fan de dépenses indécentes
http://shopping-daily.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Crevette » lun. janv. 28, 2008 13:21

Oui, moi aussi j'ai le même souci!!!! D'où le fameux syndrôme du "j'ai rien à me mettre" malgré l'armoire qui déborde de fringues... Et j'arrive à convaincre les gens que oui, effectivement, je n'ai plus rien à me mettre! :lol:
Et pire... j'ai un chéri qui est pareil! Franchement les filles, c'est bizarre un mec qui avant de sortir vous sors "je peux pas mettre ce pull, je l'avais déjà pour la dernière sortie..". J'adore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dero
PDGère du glam
Messages : 690
Inscription : mer. oct. 17, 2007 22:53
Localisation : IDF

Messagepar Dero » lun. janv. 28, 2008 13:42

EugenieB a écrit :
Sinon, une de mes phobies est de remettre deux fois la même robe pour une soirée avec le même public. L'une d'entre vous connaît-elle le même problème?



Ouiiiiiii!! D'où le long moment d'hésitation devant le placard et la commode, avec parfois changement d'un élément de la tenue, puis d'un autre, puis d'encore un autre, et au final on part habillée complètement différemment... Tout ça alors que personne ne remarquera pas qu'on porte le même haut que la dernière fois!!
Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!!
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr????
Avatar de l’utilisateur
EugenieB
Glam'experte
Messages : 85
Inscription : jeu. août 09, 2007 13:14
Contact :

Messagepar EugenieB » lun. janv. 28, 2008 14:03

Crevette et Dero,

Vous me rassurez les filles, cela fait du bien de ne pas se sentir la seule maniaque de la fringue. En plus, Crevette, tu as de la chance d'avoir un chéri qui te comprend.

Dero, je crois il y aura toujours quelqu'un pour faire attention aux petits détails dont tu parles. L'autre jour j'ai été étonnée d'entendre une collègue me dire qu'elle aimait bien mes petits détails mode. Pourtant, je ne la vois qu'une fois par semaine et je ne pensais surtout pas qu'elle faisait attention à ce que je portais.
Fan de dépenses indécentes

http://shopping-daily.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » lun. janv. 28, 2008 15:27

J'ai 2 catégories de fringues
mes "bébés": que je paie à prix d'or souvent pour une occasion spéciale (mariage, bapteme etc...) que je ne met qu'une fois. Pour les robes c'est parce que je ne veux pas êtrer vue 2 fois avec la même robe de soirée et que je ne peux pas les mettre même pour aller diner dans un resto chic. Souvent, par manque de place je les revends sur ebay
les chaussures et les sacs, je ne veux pas les abimer Alors j'ai toute une collection de prada, jimmy choo, sergio rossi, armani, versace et dior dans la cave ou mon armoire, j'adore savoir qu'ils sont là même si je sais qu'il y a peut de chance que je les remette
Ma bague de fiancaille cartier , je ne la met jamais pour ne pas la perdre

Et puis il y a mes fringues de tous les jours, que j'achète pour les "détruire", avec deux enfants, un chien et un chat, je sais que mes chaussures, robes et bijoux ne resteront pas impec très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
mellewinnie
Glam'specialiste
Messages : 41
Inscription : ven. janv. 04, 2008 11:21
Localisation : Paris

Messagepar mellewinnie » lun. janv. 28, 2008 17:40

Perso, je suis un peu comme vous toutes, c'est à dire que j'ai de belles fringues que j'adore et que je rentabilise à mort en les portant souvent. Ce sont des fringues jolies mais que je peux porter tous les jours sans avoir l'air "trop".
Et j'en ai d'autres, sublimes, que j'ai acheté pour une occasion spéciale (mariage, baptème, soirée...) et que je n'ai porté qu'une fois, faute d'avoir d'autres occasions de les remettre. Du coup, je commence à avoir une petite collection perso...
Pour autant, quand je vais au théatre ou pour une sortie, je fais un effort parce que je me dis que si on n'habille pas un peu pour ces petites occasions, on ne s'habille jamais ! Donc, je sors mes jupes, mes hauts talons (trop hauts pour trotter toute la journée), les petits hauts en soie etc... Du coup, j'arrive à peu près à tout porter selon les occasions et j'ai peu de pièces qui dorment vraiment dans mes placards.
Mais c'est vrai Hot-Muffin que ça passe parce qu'on est à Paris, car de ce que tu en dis, ça a l'air différent en province.
Invité

Messagepar Invité » mar. janv. 29, 2008 3:17

shop_machine a écrit : les chaussures et les sacs, je ne veux pas les abimer Alors j'ai toute une collection de prada, jimmy choo, sergio rossi, armani, versace et dior dans la cave ou mon armoire, j'adore savoir qu'ils sont là même si je sais qu'il y a peut de chance que je les remette


Ben voilà, l'est là mon problème. Je pense que les trois-quarts de ma garde robe, c'est simplement trop travaillé et délicat pour la vie de tous les jours. Mais va bien falloir que j'assume puisqu'acheter des basiques C&A (c't'une image hein, c'est très bien C&A) c'est pas mon trip. Pire, j'en suis incapable.

Mon petit bout de province à moi, c'est la côte Basque. Le bling bling, ça le fait moyen, c'est pas la côte d'Azur. :lol:

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité