- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Victimes de la mode : Comment on la crée, pourquoi on la sui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:58    Sujet du message: Victimes de la mode : Comment on la crée, pourquoi on la sui Répondre en citant

Petit post pour vous parlez d'un livre que je suis entrais de lire et qui super intéressant voila un petit résumé :

Nous recherchons souvent l'originalité dans notre habillement, et nous voilà soumis à l'uniforme de la dernière nouveauté, qui nous fait oublier notre sens critique et notre crainte du ridicule. Les 'tendances' justifient tout : le retour des années 1980, l'arrivée des tongs, la vogue du treillis... Avec l'obsession du paraître, de nouveaux symptômes prolifèrent, comme le désormais célèbre 'syndrome d'achat compulsif'. Mais il serait trop facile de penser que les 'fashion victims' sont les seules à succomber... Nous sommes tous soumis à l'emprise de la mode, parfois à notre insu et même contre notre gré. Pourquoi cette servitude ?

Avis perso : On n'apprens pleins de choses sur les fameuses tendances comment certaines "Street girl" volent la vedette au maison censer crée la tendances ou encore comment une pieces modes devient IN et deviens la tendance (on n'a prend aussi qu'une tendance et un objet ultra recherché et que devient vite sold out : comme une certaine robe plissée HM Wink ) enfin un livre a lire pour en apprendre encore plus sur la mode et nous faire réflichir sur la place qu'elle prend dans notre vie et savoir si vous faites partis des influencés ou des "Influencials" (je n'en dirais pas plus sur cette gatégorie dont je vous laisse le plaisir de découvrir la définition dans le livre...)

Dernière édition par sunshine le Lun Jan 28, 2008 13:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air intéressant effectivement... Smile Qui est l'auteur?
tu ne veux pas le faire circuler en book crossing quand tu as finis? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie a écrit:
ça a l'air intéressant effectivement... Smile Qui est l'auteur?
tu ne veux pas le faire circuler en book crossing quand tu as finis? Embarassed

Malheuresement il vient de ma bibliotheque Crying or Very sad sinon c'est clair que je l'aurais deja mit en book crossing !!

L'auteur est : Guillaume Erner

Le livre es dispo ici : http://www.evene.fr/livres/livre/guillaume-erner-victimes-de-la-mode-10608.php

Tiens c'est rigolo je viens de voir qu'il es classer dans [Sciences humaines]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dero
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air intéressant sunshine, merci pour l'info!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: