|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1521 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 0:53 Sujet du message: Aimez vous les Mangas ? |
|
|
|
Voilà comme certaines personnes s'en seront doutées en visitant mon blog (mais si le lien paumé en bas) je suis illustrateur dans le style manga et je voulais savoir si d'autres personnes ici en lisaient ou en regardaient (séries animées ou films) ^__^ |
|
|
 |
violet_kay Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 482 Localisation: Paris/Toulouse
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:02 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu une période Card Captor Sakura, j'ai lu les mangas, regardé l'anime, acheté le livre de Klow avec les cartes en import du Japon, etc... Sinon le seul autre manga que j'aie lu c'est Peach Girl pas très philosophique mais divertissant!
Sinon dans ma famille ils sont fans de mangas (oui nous sommes des clichés ambulants), Fruit Basket, Saint Seiya, Death Note, Full Metal Alchemist, X, Cowboy BeeBop, Gundam, et j'en oublie sûrement... |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:04 Sujet du message: |
|
|
En bonne adepte de la BD franco-belge, j'ai longtemps eu du mal avec les mangas (pff, ils se ressemblent tous là-dedans, c'est naze...). Puis j'ai commencé à en lire un ou deux chez une copine qui adore ça, et surtout j'ai découvert Bleach et Naruto en animé, et là, le choc, la révélation, que sais-je? Deux animés très bien faits, des personnages attachants, une bande-son qui tue: comme diraient les djeuns, j'ai kiffé ma race.
Autre animé absolument magnifique, Full Metal Alchemist. Je ne pensais pas pleurer un jour devant un manga, et pourtant si.
Ajoutez à ça qu'à mon anniversaire, on m'a offert des mangas, que j'ai bien aimé certains, donc depuis je continue les séries que j'aime bien... (Bon, il n'y en a que deux mais c'est pas grave )
Tout ça pour dire qu'avant dans ma chambre, on trouvait dans mes bibliothèques des livres et des BDs, et que maintenant, en cherchant bien, il y a possibilité pour l'oeil averti de dénicher quelques mangas. _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!!
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr???? |
|
|
 |
Kaede Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:04 Sujet du message: |
|
|
J'adooore les mangas. Certains mois l'an dernier je me suis ruinée à pas pouvoir finir le mois parce que j'en avais trop acheté. Oui les mangas c'est bien mais ça se lit trop vite.
Par contre je crois que les mangas expriment mon côté petite fille attardée. Je crois que j'ai lu tout ce qui pouvait se faire de plus gnangnan (enfin disons de bon shojo rien que pour les filles :p) (fruits basket, kare first love, chobits, lui ou rien, etc.)
Sinon j'ai vu pas mal d'animés quand j'avais encore la télé en français : blue seed, evangélion, escaflowne, onepiece, FMA, ...)
Et en films je pense les grands classiques comme : totoro, le chateau ambulant, le chateau dans le ciel, akira, ... )
Le seul problème avec les mangas c'est que rapidement ça coûte très cher. Donc niveau bd j'ai du me freiner un peu, et pour le reste c'est devenu un peu plus compliqué de là où je suis.
Et puis bon allez dire dans certains milieux où on parle de politique et des grands philosophes de ce monde que vous tout ce que vous attendez c'est le dernier fruit basket (très bien au passage :p). C'est un peu comme la bd, tout le monde ne comprend pas forcément qu'on puisse aimer ça à plus de 12 ans. C'est bien dommage. |
|
|
 |
Ines-seni VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:12 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai lu peach girl! et aussi 20th centurey boys!
J'ai vu les films mangas les plus connus comme Akira, Ghost in the Shell, Chihiro, le tombeau des lucioles (mon préféré!), steamboy, wonderful days, perfect blue, et d'autres, j'ai eu ma période à fond, ensuite je regardais juste ce qui passait à la télé comme GTO, Monster, Full metal alchimist , Naruto etc, et là j'ai complètement laché.
Et ouis ence qui concerne DBZ je suis simplement imbattable! |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu Peach Girl et j'ai été déçue par la fin...
Sinon je trouve que Subaru est un manga absolument magnifique, les dessins sont superbes (j'ai pleuré en lisant le 1er volume - Non, je ne pleure pas pour tout et n'importe quoi:: ) J'aimerais avoir le même coup de crayon que le dessinateur. Contrairement à ce que le titre peut laisser croire, ce n'est pas un manga sur les voitures mais sur la danse (et je connais des garçons qui ont aimé, alors lisez-le les gens!!) _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!!
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr???? |
|
|
 |
Coralyne Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:30 Sujet du message: |
|
|
|
Oui moi je lis des mangas, et j'ai une sacrée bibliothèque ( enfin ya mon frère aussi ) Donc je lis de tout, pas seulement que des Shojo... |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1521 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:32 Sujet du message: |
|
|
bon moi je bosse de temps en temps pour un éditeur dc j'ai des tarifs préférentiels heureusement
Sinon en ce moment je lis Host Club (un shojo bien délire), Full Metal Alchemist, D-Gray Man ...
Sinon je suis avant tout un fan d'Hiroyuki Asada (l'auteur de I'll) un style de dessin assez hallucinant, un fan de mode (il se documente énormément), et un très bon conteur d'histoires ^^ |
|
|
 |
Coralyne Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:45 Sujet du message: |
|
|
Hm alors mes mangas préférés, je pense que c'est :
Slam Dunk, Naruto, One piece, GTO, Monster, etc
Comme shojo : Nana surtout
Pour I'll, tu as raison, c'est tres bien dessiné
Et puis pour les anime aussi, j'aime bien: l'incontournable DBZ, et puis dans mon enfance: Sailor Moon :p , chevalier du zodiak, etc,
Aujourd'hui, Full metal alchemist, etc |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1322 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu que des shojo...c'est que ça me revenait chère cette affaire a part gals!, je me souviens plus du tout des titres, mais j'ai dû lire 3 série (2 courtes, une trèèèèès longue), je crois que je vais commencé à lire GTO, parce que j'ai vu la série à la télé, ça à l'air top! _________________ essai |
|
|
 |
sunshine Grande Prêtresse du Glam
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime les mangas et j'ai eu ma periode accro du manga mais plus trop le temps se qui n'empeche que j'en lis et en regarde toujours j'ai lu :
Mes préferes :
Kiss paradise
Alice 19th
Utena
Fruit basket (mais a voir pas a lire)
Pita ten (a voir aussi)
Nuts
enfin bref j'adore les shoujo mangas |
|
|
 |
bubble Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 1404 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne les lits pas je préfère les regarder sur le net.
Mes préférés sont:
Fruits basket
Princesse mononoke
Totoro
gto
please save my earth
full metal alchimiste
et bien d'autres
et des fois des drama aussi _________________ Non! mon pseudo ne se dit pas "Beubleu" mais "Beubeuleu". Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|