| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RollerGirl Glam'stagiaire
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:21 Sujet du message: on peut mentir un peu sur son cv? |
|
|
Bonjour les filles
Je travaille en tant qu'hotesse d'accueil dans un spa depuis un an. c'était sensé etre un boulot "en attendant", et puis comme je suis très paresseuse je n'ai plus vraiment cherché. mais ça ne correspond pas à ce que je recherche par rapport à ma formation (j'ai une maitrise de communication). je reprends donc mes recherches en ce moment, et je suis tombée sur une annonce qui correspond à mon profil. cependant, je voudrait un peu "améliorer" l'intitulé de mon dernier poste. je pensais mettre que j'étais assistante de la spa manager, mais des amies m'ont un peu freinée en me disant qu'il y a moyen de vérifier ce genre de truc. C'est vrai? On peut me demander mon contrat de travail précédent lors d'un entretien? J'aimerai sinon mettre un nom de poste un peu intermédiaire, mais je vois pas quoi...
merci |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ton employeur peut effectivement se prendre la peine de vérifier ce genre de choses, mais je ne sais pas si ça se fait courrament.
En revanche ce que je sais c'est que tu ne peux pas être licenciée juste pour avoir menti sur ton cv (si c'est découvert après l'embauche) alors que professionnellement il n'y a rien à te reprocher _________________ http://www.emimagique.over-blog.com |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Mentir sur son CV, c'est no way... Peu de chances que tes futurs employeurs vérifient, mais surtout, ils attendront des compétences que tu n'auras pas forcément, une assurance aussi, et certains connaissances bien préçises.. Sans compter que s'ils t'interrogent sur ce job, tu vas devoir affabuler encore plus, pour être à l'aise, y'a mieux.
Trouve plutôt un intitulé synonyme.. Tu vois, genre les gens qui font le ménage ils peuvent dire technicien de surface, c'est plus classieux... Mais c'est la stricte vérité. Ou développe juste ce qui était intéressant dans ce job (exemple avec le bac, tu mets Bac avec mention, sans préciser que c'était assez bien reçu avec 0,001 point d'avance!) _________________ Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien
http://fannynours.free.fr |
|
|
 |
Giniye Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Non, il ne vaut mieux pas mentir sur ton cv.
C'est quite ou double: en effet tu peux avoir de la chance et postuler dans une entreprise qui ne verifiras pas ton ancien job. Mais cette entreprise peut aussi appeler ton ancien employeur et verifer quel était ton boulot, tes fonctions... |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 647 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Il suffit que ton nouvel employeur prenne ses renseignements (si, ça se fait : appeler ton ancien employeur pour savoir comment tu te comportes au taf, si on était content de toi ou pas…) et là, t'imagines « étiez-vous contente de votre assistante ? » et paf ! Cramée !
Moi je prendrais pas le risque, ce serait trop con de perdre un taf + te faire griller dans ta profession pour un truc aussi con ! |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
oui mais si je postule alors que je suis encore en poste, ils vont pas appeler, ils vont quand meme faire preuve de discrétion je pense.
en fait, plusieurs personnes expérimentées dans le domaine de la communication avec qui j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois m'ont dit que "mentir" de cette façon n'est pas trop grave du moment qu'on est à l'aise avec son cv. et je sais le boulot que fait l'assistante, je serais d'ailleurs capable de le faire, c'est pas ça qui me pose problème.
le souci, c'est que j'ai vraiment envie d'évoluer, mais je peux décemment pas dire que je suis hotesse d'accueil. on pas a envie de donner un travail à responsabilités à quelqu'un qui a été hotesse d'accueil.
merci en tout cas pour vos réponses |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ben alors tu ne dis pas que tu as été hôtesse d'accueil et tu ne gardes que tes autres expériences. _________________ Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien
http://fannynours.free.fr |
|
|
 |
Cendrillon VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Coucou les glamourettes,
Mon avis pour commencer:
Ne pas mentir sur son CV et sur ses compétences : CA SE RETOURNE TOUJOURS CONTRE L'USURPATEUR....
Au sujet des appels aux anciens employeurs :
Sachez que votre accord est nécessaire pour cela et que légalement, les informations échangées ne doivent porter QUE sur les renseignements figurant sur le certificat de travail: la durée, le lieu, le poste occupé. Et nullement, normalement, sur la qualité du travail etc...
Voilà ma contribution  _________________ Retrouvez moi sur http://monbricabrac2.canalblog.com/
Amicalement,
Cendrillon. |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2334 Localisation: Paris...21ans
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Te risques pas, en plus si tu tombes sur un recruteur, il sait comment interpréter ton attitude, tes gestes, mouvements des yeux... qui traduira forcement tes mensonges. _________________ http://glam.over-blog.com |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
Exactement, c'est ce que je vais faire: je mets le nom de l'endroit en premier, puis différentes missions plutot que de nommer le poste que j'ai.
merci les filles! |
|
|
 |
Cendrillon VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
La recruteuse que je suis ne pense pas que ce soit une bonne chose  _________________ Retrouvez moi sur http://monbricabrac2.canalblog.com/
Amicalement,
Cendrillon. |
|
|
 |
|