| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cendrillon VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 11:19 Sujet du message: Premier anti-rides |
|
|
A quel âge ? Quel marque ? ...
Tout ça quoi ! _________________ Retrouvez moi sur http://monbricabrac2.canalblog.com/
Amicalement,
Cendrillon. |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Maintenant les marques développent des produits pour chaque tranche d'âge :
A partir de 25 ans on parle plutot d'anti-âge : le but est de prévenir voir de corriger les premiers signes de vieillissement.
Ca regroupe des soins qui protègent du soleil (par un filtre UV), éventuellement de la pollution, qui hydratent et qui "boostent" la peau.
il y a aussi des soins "décontractants" pour cette tranche d'âge, pour les premières rides d'expressions ou ridules.
A partir de 35-40 ans, on parle d'anti-rides : le but est alors de diminuer l'aspect des rides, soit optiquement (par des ingrédients qui vont flouter les rides), soit "biologiquement" (par des soins qui vont agir au coeur de la ride pour la diminuer).
Les soins auront en général les mêmes fonctions que celles citées précédemment mais en plus elles auront des actifs qui ont été testés pour réduire visiblement les rides.
Voilà j'espère que ces quelques explications t'aideront ! |
|
|
 |
ZeldaZonk VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Alors moi à bientôt 32, j'utilise Superdefense de Clinique depuis environ 2 ans, j'en suis très contente  |
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai 26 ans et je suis plutôt récalcitrante pour ce qui est des crèmes anti-rides. Du moment qu'elle hydrate correctement.... Seulement à noël ma Maman m'a entre autre offert une crème de jour (un peu) anti rides. C'est une crème tête de blond, le pot est vert turquoise elle s'appelle retro active day. Elle sent bon mais pas trop fort, elle hydrate bien mais ne colle pas, elle a une texture fine toute douce et un filtre UV 25. Je l'utilise depuis 2 semaines environ, et elle est pas mal du tout. _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |
petitebardot Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
vous pensez que c'est vrai ce qu'on dit, que mettre de l'anti ride avant 30 ans c'est pas bon ? _________________ mes ventes |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2390 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
On m'a expliqué que les crèmes anti-rides ne servent à rien. Le vieillissement de la peau est un processus naturel que l'on ne peut empêcher. Ce qui est important c'est de bien soigner sa peau au quotidien avec des produits adaptés, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Il faudrait l'avis d'Aurel57, qui bosse dans le domaine des cosmétiques, et d'Andralaya. Si vous passez ici les miss... |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
hé, hé, on m'appelle alors me voila !
Alors il faut bien différencier les crèmes "premières rides d'expression" et les crèmes véritablement "anti-rides" (à partir de 40-45 ans).
Les premières peuvent être utilisées très tot, sans aucun soucis parce que ce sont des crèmes hydratantes, qui contiennent un filtre UV le plus souvent et qui boostent les défenses naturelles de la peau.
Ce sont des crèmes qui protègent mais qui ne traitent pas les rides.
Les secondes sont traitantes : elles contiennent un ou plusieurs actifs qui ont été testés sur la diminution des rides.
Elles peuvent être utilisées sur des peux jeunes mais elles ne sont pas adaptées : elles sont souvent trop riches pour une peau jeune mais est-ce qu'il y a de réels dangers à les utiliser, je ne pense pas.
Ensuite est-ce qu'elles servent à quelque chose ou pas... moi j'aurai tendance à dire oui, parce que dès qu'on avance un argument marketing en cosmétiques, ça veut dire qu'on a fait un test qui le prouve. Mais il ne faut pas se leurer, si certaines crèmes peuvent diminuer les rides, l'effet est très minime...
J'ai plutot la philosophie de SweetMary : bien hydrater sa peau avec des huiles et des crèmes de qualité et surtout la protéger du soleil.
Mais bon je dis ça à 27ans, peut être qu'à 40, j'aurais un autre discours ! |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bon je me suis un peu répétée par rapport à mon premier post
Si vous avez des questions, n'hésitez pas parce que je ne sais pas si j'ai été très claire  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3091 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
je pense que l'essentiel est d'hydrater,les crèmes anti rides sont pas faite pour les peaux jeunes. alors j'hydrate à mort. on verra pour le reste plus tard _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2390 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous avoir éclairées de tes lumières pro Aurel !  |
|
|
 |
Alextine Prêtresse du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 2371 Localisation: Paris VI & Amiens / 7121 jours.
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne parle pas en tant que qu'expérimentatrice, mais je sais que ma mère à trouver son bonheur avec un produit Dr pierre Ricaud, "intervention collagène", il coute 69 euros mais c'est assez simple de trouver une offre et de l'avoir à moins 50% _________________ Mes ventes ! |
|
|
 |
Charlotte1 Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
|
Comme marque je te conseille le soin première rides de chez Sephora (marque Séphora) idéal selon ma soeur de 30 ans qu'elle a une peau superbe |
|
|
 |
|