|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zys Glam'experte

Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 162 Localisation: Montpellier ; 22 ans.
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 2:55 Sujet du message: Basiques maquillage |
|
|
Voilà, je me maquille depuis des années, mais c'est toujours très soft : Mascara et khol, quelques fois un peu de fard à paupières ou de gloss.
J'aimerais commencer à me maquiller vraiment, mais je ne sais pas trop quels produits choisirs... Fond de teint, anticerne, blush, poudre libre, ... sont-ils tous "indispensables" ? Quels sont les basiques du maquillage ? Et lesquels choisir (sachant qu'en tant qu'étudiante, j'ai un budget relativement serré) ? |
|
|
 |
Oniki Glam'bulleuse

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 308 Localisation: 34 ans - Vientiane, Laos
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:30 Sujet du message: Re: Basiques maquillage |
|
|
J'aimerais commencer à me maquiller vraiment, mais je ne sais pas trop quels produits choisirs... Fond de teint, anticerne, blush, poudre libre, ... sont-ils tous "indispensables" ?
Loin de là (et tant mieux ).
En fait, ça dépend beaucoup de ton âge, la nature de ta peau (génétique, quand tu nous tiens!), où tu habites (soleil de Montpellier, c'est pas celui de Paris), ton hygiène de vie (teint +/- plombé si tu fumes ou pas, cernes à camoufler, petits boutons/rougeurs occasionnelles...). Personnellement, à 20 ans et des poussières, je ne mettais pas de fond de teint (sur les bons conseils de môman qui disait qu'on a le teint suffisamment frais pour s'en passer). Donc forcément, je n'avais pas besoin de fixer avec une poudre libre et j'ai la chance de ne pas avoir des cernes à cacher. Pas besoin de blush non plus, car pas de fond de teint qui unifie = mes joues ressortaient bien assez comme ça (sauf si tu as le teint très clair/blanc et besoin de relief : c'est très joli un blush rose frais).
Quels sont les basiques du maquillage ? Et lesquels choisir (sachant qu'en tant qu'étudiante, j'ai un budget relativement serré) ?
Franchement, ton maquillage actuel (mascara/khol/FAP occasionnel + gloss) me semble parfait pour tous les jours. Ca dépend de l'effet que tu recherches... On a toutes un maquillage de base, une "routine" facile qui prend 5-10 min le matin et hop on part pour la journée.
Maintenant, pour changer un peu, tu peux varier les plaisir avec pleins de teintes de FAP différentes et ça ne veut pas forcément dire effet perroquet, hein (les américaines sont championnes pour ça, y'a qu'à voir leurs forums de maquillage). Pas obligé de mettre le sempiternel marron-taupe, tu peux illuminer avec une touche de nacré-doré sous l'arcade sourcillière, l'approfondir avec un trait +/- épais de gris ou aubergine ou carrément tenter le contraste avec un beau vert métallisé en liner. Déjà, si tu essayes d'assortir ton maquillage aux habits que tu mets tous les jours, ça te fait une jolie palette de maquillage/FAP!
Sous ton gloss, tu peux mettre (selon les jours et ta tenue) un rouge à lèvre plus ou moins coloré, avec le gloss ça te fais plein de variations possibles.
Ouaah, long blabla... Mais encore une fois, ça dépend de ce que tu recherches, à toi de nous dire  |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3549 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un peu la même rengaine maquillage que toi sauf que je rajoute de l'anti-cernes (parce qu'il y a un fooort besoin) et un peu de blush comme j'ai la peau très pâle. Mais après j'alterne gloss et rouge à lèvres qui ont effet bien naturel, sachant que j'ai déjà les lèvres bien rosées.
Pour l'anticernes, dans les pas trop chers, t'as celui de chez Bourgeois qui estompe un peu (pas totalement) et là j'essaie un échantillon du CCB qui est plutôt pas mal. |
|
|
 |
Zys Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci vous deux =)
En fait j'ai un teint assez clair, pas trop d'imperfections, mais des cernes assez importantes. Du coup effectivement, je chercherais plutôt dans les anticernes, et quelque chose pour illuminer un peu tout ça ! |
|
|
 |
Bulotte Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux illuminer rien de mieux que la touche éclat de YSL. C'est un basique de maquillage dans les trousses des femmes depuis des années. Il faut en mettre sous les ailes du nez; en guise d'anticernes et personnellement j'en met sur la paupière pour faire ressortir mes yeux.
Tu rajoutes du mascara et le tour est joué ! Maquillage naturelle qui met en valeur l'essentiel ! |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
Un anticernes, un basique: chez MAC. Plein de couleurs différentes, une bonne texture, bref, parfait.
Un fond de teint compact pour unifier. Il y en a des bons chez Chanel, Shiseido. Pour l'été, tu peux remplacer par une simple crème teintée, plus légère. Il y en a même en pharmacie, chez Sisley, et beaucoup de marques.
Du blush si tu as mauvaise mine (là, faut tester. Il ya le célèbre "Orgasm" de Nars, des blush chez Bourjois, L'Oréal, etc...)
Le teint pour moi c'est la base. Je ne sors jamais sans anticernes, alors que le gloss ou le khôl pour moi c'est limite accessoire.
Un peu de mascara pour t'ouvrir le regard à choisir selon la nature de tes cils. Un bon baume pour hydrater tes lèvres en-dessous du gloss ou du rouge.
Pour moi ce sont vraiment les basiques.
Un conseil: évite le khôl si tu es crevée, généralement ça renforce l'aspect fatigué.
PS: perso j'ai 19 ans, et je me maquille tout le temps le teint, parce que j'ai vraiment une peau peu uniforme. Mais ça dépend des gens...  |
|
|
 |
Sandy Claws Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie je-ne-sais-plus-qui (pardon!) pour le "touche-éclat" de St Laurent. il est fantastique. Chez Marionnaud il est un peu moins cher que chez Séphora: environ 29€ (mais il les vaut!)
Après tu n'as plus besoin que de mascara pour ouvrir le regard.
Si tu essayais l'eye-liner, par exemple? C'est sophistiqué, ça change, et puis l'effet peut être différent selon la manière dont tu le mets. Et surtout, contrairement au khôl que tu as l'air d'apprécier, il ne fatigue pas le regard, mais il l'agrandit tout autant!
Qu'en penses-tu? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1382 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, la base de tout, c'est le teint. Un beau maquillage sur un teint pas frais = horreur.
Premier impératif : soigne ta peau. On gomme une fois par semaine au moins (selon type de peau) on fait un masque (choisir celui qui va à ton type de peau idem) et on abuse de la crème hydratante.
Ensuite : manger des choses saines (fruits, laitages) aide à avoir une belle peau. Il faut bien dormir également, ça fait généralement du bien à tes cernes
Là dessus, un fond de teint léger poudré, un blush léger sur les pommettes, du mascara, un baume soin des lèvres brillant au lieu d'un gloss, et te voilà parée.
Si tu veux te maquiller plus, la règle d'or est de ne pas maquiller à fond les yeux ET les lèvres. Soit tu te fais le regard de vamp, mais tu mets un truc discret sur tes lèvres, soit tu sors le rouge à lèvres pulpeux fatal, mais tu y va discréto sur les yeux.
Voilà voilà
Tu ne veux pas faire des essais et nous mettre quelques photos ? Ca pourrait être sympa. |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3549 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | Un anticernes, un basique: chez MAC. Plein de couleurs différentes, une bonne texture, bref, parfait.
|
Zys, tu sais où on peut trouver du MAC à Montpellier, je n'en trouve jamais!!!!
Et je ne connaissais pas du tout les vertus du touche-éclat, ça me donne des idées... |
|
|
 |
Zys Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai une peau très sèche et sensible, donc pour ce qui est des réflexes masque, crème hydradante, etc..., j'ai pris l'habitude depuis longtemps
Et je m'aperçois que je m'y connaissais plus en maquillage que je ne le croyais !
Merci à toutes pour vos conseils, je note tout ça, et je reviendrais donner des nouvelles ! (et éventuellement poster des photos !) |
|
|
 |
sweet Mary Ministre du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1917 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
| camelias a écrit: | | Nina a écrit: | Un anticernes, un basique: chez MAC. Plein de couleurs différentes, une bonne texture, bref, parfait.
|
Zys, tu sais où on peut trouver du MAC à Montpellier, je n'en trouve jamais!!!!
Et je ne connaissais pas du tout les vertus du touche-éclat, ça me donne des idées... |
@Camelias : tu peux commander sur le site internet de Mac, et en même temps voir où se trouvent les magazins.
Je pense que le site ça doit être maccosmetics.fr |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1501 Localisation: Châtenay-Malabry (92) *21 ans*
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que la manière dont tu te maquilles me semble parfaite, je me maquille souvent comme ça, quand j'ai envie d'un truc hyper léger.
J'ai appris il n'y a pas lgtps que du moment où tu te maquilles il ne faut surtout pas oublier de protéger ton visage, j'entends par protéger anticernes & cie ...
Mon rituel :
- Une crème de jour, assez riche pour aider le maquillage à tenir
- Un couvreur de boutons et assécheurs (marque Séphora)
- Un anti cerne soit l'Oréal soit le Cosmence ; pour éviter d'avoir la démarcation avec l'anticerne 'coloré', il faut l'appliquer sur le dos de la main au préalable
- Fond de teint : je préfère celui liquide je prends un de Lancôme (même si j'ai un budget d'étudiante de tps en tps se faire plaisir, sinon l'accord parfait de l'oréal est bien aussi) à appliquer au pinceau (pour éviter ds mettre des tartines)
- Mascara + eye liner ou crayon khol (le bourjois est de loin mon préféré)
- sinon sur les paupières, je choisis des ombres en fonction de ma tenue, je joue sur le dégradé (clair-foncé) :
1) ombre clair sur la paupière mobile & l'ombre foncée sur le coin externe de l'oeil
2) ou ombre foncé sur le coin interne de l'oeil et rajout de clair pour ouvrir le regard
- tu peux appliquer une ombre blanche nacrée sur la partie de la paupière juste en dessous des cils
- un léger blush ou de la terracota sur les joues
- j'avoue que pour les lèvres je sèche car je ne sais jamais comment les maquiller pour éviter l'aspect trop chargé, en plus ça part rapide, ça vire sur la clope ...
J'espère t'avoir un peu aidé ? _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|