|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Le mieux, et ce que j'ai fait moi-même, acheter sur place.
C'est généralement beaucoup moins cher et mieux adapté.
Mes Timberland m'avaient coûté une centaine de dollar canadiens, autant dire queuchi.
Sinon, j'avoue que même là-bas, je passais parfois pour une illuminée. Mais c'est sans aucune provocation de ma part, c'est simplement que je supporte parfaitement, mais qu'aussi j'adore le froid! |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
sans collant par -30° ? wow
Mais justement je me demandais: d'une chaussure en cuir genre Timberland, Columbia & co ou d'une chaussure "technique" de randonnée spécial neige, laquelle tient le plus chaud ? (SweetMary a bien fait de préciser que je n'y vais qu'en vacances, mais je veux bien investir dans une paire de chaussures puisque la survie de mes pieds en dépend ) |
|
|
 |
berlinerin Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
.ll
Dernière édition par berlinerin le Mar Jan 22, 2008 19:03; édité 3 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
| kiki a écrit: | sans collant par -30° ? wow
Mais justement je me demandais: d'une chaussure en cuir genre Timberland, Columbia & co ou d'une chaussure "technique" de randonnée spécial neige, laquelle tient le plus chaud ? (SweetMary a bien fait de préciser que je n'y vais qu'en vacances, mais je veux bien investir dans une paire de chaussures puisque la survie de mes pieds en dépend ) |
Il existe chez Timberland & Co des boots spécial 'grand Nord' également. Les miennes, je les ai fait souffrir, crois-moi, et je n'ai jamais eu l'inquiètante sensation de perdre le gros orteil une seule fois
C'est vraiment ce que je te conseille. Tu les garderas longtemps, c'est -un tant soit peu- chic, et vraiment efficace. Et facile à porter (merci moon-boots fourrées jusqu'aux genoux, pompes flashy à détection instantanée, poids de 10 kilos à chaque pieds et autres aberrations!) |
|
|
 |
berlinerin Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
salut kiki,
J ai habite dans les montagnes pendant 1 an, et finalement je pense que le mieux , c est que tu t achetes une paire de moon-boots.
Perso, c est la paire dans laquelle je n ai JAMAIS eu froid, je n ai jamais glisse car cest anti derapant, c est parfait pour la neige, le verglas, et il y en a des mignonnes toutes simples, toutes noires, ou toutes blanches.
De plus il te suffit d une bonne paire de chausettes meme en coton, et zou tu sera paree.
De plus les moon boots ne sont pas excessivement cheres, et c est de la bonne qualite. Et puis esthetiquement, elles ont un cote legerement retro bien plus interessant que les choses que l on trouve maintenant....
Apres ca depend des gouts!
sinon pour repondre a ta question, pour un investissement plus consequent et une chaussure plus technique, je te conseille les boots de la marque "sorel", marque canadienne, ces chaussures sont faites pour des temperatures allant jusqu a -40.
J ai egalement une paire, mais c est moins agreable pour la vie de tous les jours! C est vraiment pour faire de la marche, ou luge, etc.
Egalement une marque de bonne qualite!
http://www.twenga.fr/dir-Mode,Chaussures-femmes,Bottes-femme-6678 |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
ma soeur m'a proposé sa paire de Moon Boots toutes neuves mais franchement je ne me vois pas marcher avec, ni avec des après ski, je pense que je me casserais tout le temps la figure.]
En tous cas merci pour tous vos conseils, je pars à la recherche d'une paire de chaussures adaptées  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Comme hot muffin, jamais changé pour le froid bien que vécu 5 ans à Montréal.
Quand il y a de la neige c'est vite déneigé quant à la glisse sur le verglas, à part des pics en métal rien n'empêche réellement de glisser.
A un certian niveau de froid de toute façon tu as froid alors...
Sinon il y a les mukluks faites par les indiens, des vrais pros du froid  _________________ http://www.carolinedaily.com
Magazine communautaire : Ecrivez le mag féminin de vos rêves |
|
|
 |
Miss Cherry VIP de la bulle

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 208 Localisation: Expat à Montréal
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 3:57 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Moi j'habite à Montréal depuis plus d'un an et je me suis acheté sur place des bottes en "poil" fourées (genre yéti ) . C'etait pas cher du tout (environ 70$) et très bien adapté. J'ai jamais eu froid ou les pieds mouillé.
En tout cas amuse toi bien! on s'y abitue assez vite quand on est bien couvert.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas à les poser, tu peux me MP si tu veux _________________ Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 7:05 Sujet du message: |
|
|
|
je ne suis pas habituée non plus et j'ai travaillé en roumanie pour le 31.12 où en plus je suis restée plusieurs heures dehors puisque je m'occupais d'un concert en extérieur (il faisait moins 1à et qd ça se recheuffait neige), bref... on s'habitue, les superpositions sont la base (les damars aussi haut et bas), pour les pieds oui des après skis basiques achetés à INETRESPORT à 30 euros font très bien l'affaire, les miens étaient noir un peu style motard, il y en a (dans les pas chers) des discrets ou des lookés mais si ton voyage est court c'est mieux que d'investir dans un truc cher. Sinon un conseil : avec les superpositions tu n'auras pas froid SAUF aux mains et au pieds alors équipe toi |
|
|
 |
eamimi Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2160 Localisation: Paris, 25 ans
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 7:54 Sujet du message: |
|
|
Je vais régulièrement dans le Nord de la Suède donc je connais les températures très très négatives.
J'ai investi dans la micro fibre. Tu en trouves à Déca*thlon. C'est des fringues très fines mais très chaudes que tu mets sous tes fringues normales.
Les filles des pays du Nord sont très sexys et ne sont pas habillées avec 40 couches de vêtements !
Un sous-pantalon (similaire à un legging), un sous-tee shirt à manches longues + tes fringues normales.
La seule chose importante est les chaussures ..... qu'elles ne soient pas lisses .... pas comme les miennes la première fois que j'y suis allée ! |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2332 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
| eamimi a écrit: | Les filles des pays du Nord sont très sexys et ne sont pas habillées avec 40 couches de vêtements !
|
hs : ça c'est loin d'être toujours le cas, en tous cas au nord de la Norvége. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|