... quand on est prof (enfin presque !)

Tess.
PDGère du glam

Re: ... quand on est prof (enfin presque !)

Messagepar Tess. » sam. août 28, 2010 7:05

Les filles! Mon affectation est tombée jeudi, j'ai un petit collège en pleine campagne à 30km de chez moi! je suis en panique car je commence direct à 18h et je ne sais toujours pas mes niveaux... Et toi Opaline tu es contente de ton affectation? Fin du HS

Pour la prérentrée je pense mettre une jupe blanche évasée aux genoux et un haut rouge sans manches, et pour la rentrée j'hésite avec une autre jupe blanche, droite celle ci + blouse en soie à motifs(mais j'ai peur d'avoir chaud) ou une jupe rouge et blanche et un chemisier sans manche gris clair. Vous en pensez quoi? (je ne peux pas poster de photos, sinon je l'aurais fait direct bien sûr)
Opaline
Ministre du Glam

Messagepar Opaline » sam. août 28, 2010 11:29

Bon, je vous tiens au courant les filles. Je suis affectée sur deux collèges, à une 20aine de km de chez moi, en banlieue lyonnaise. C'est aussi la campagne. J'ai 17h vu que je suis sur deux établissements et j'ai 3 niveaux: 6ème, 5ème et 4ème. Je suis super stressée aussi même si le premier cour je pense faire des choses plus de mise en place (fiche élève, règles de vie en classe, présentation du livre, des chapitres du programme...).

Le soucis en SVT, c'est la mise en place des TP, ça par contre ça me fait vraiment flipper... :?
kitty
Messagère du Glam

Messagepar kitty » mer. sept. 01, 2010 23:26

Coucou les girls teachers : alors premières impressions???On a un stagiaire ds ma matière et j'ai senti qu'il se demandait "c'est quoi ce boulot de dingue?????" : si jamais vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas : au bout de 15 ans, je connais des astuces...Et je suis incollable pour les mutations...(pacsez vous vite avant décembre...)
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » jeu. sept. 02, 2010 14:51

Coucou Kitty! ma rentrée était ce matin, c'était stressant (je n'ai rien de prêt et jamais eu d'élèves...) mais le collège me fait une super impression et mes collègues ont l'air, pour l'instant, adorables.
Et toi, c'était comment?
J'ai une question à te poser pour les mutations mais je te l'envoie en MP pour ne pas polluer le topic...
kitty
Messagère du Glam

Messagepar kitty » jeu. sept. 02, 2010 15:55

moi, EDT de merde, mais ds mon bahut c'est habituel : 20 h de cours, 9 h de trous, elle est pas belle la life...
Une astuce pour les ta mère la p : par ex, Kévin insulte Bryan "ta mère la p..." : là, vous dites "ben, Kévin, à la récré, on ira télephoner à la maman de Bryan et tu pourras lui dire en direct live que c'est une p..."
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » ven. sept. 03, 2010 6:55

Kitty :lol:
j'espère que je n'aurai pas à essayer...
Dommage pour ton emploi du temps, tu ne peux pas essayer d'intervertir des heures avec un collègue?
Marie b
VIP de la bulle

Messagepar Marie b » ven. sept. 03, 2010 10:03

Petit avis de prof:
Je suis enseignante depuis 8 et je me suis jamais trop posé de question sur mon look, il faut dire que suis prof de dessin et qu'on a le droit à l'originalité vias à vis de mes collègues ;), mais je reste décente, rien de trop court (ou avec un slim ou des collants trèèèès opaques), rien de décolletés (ou avec une écharpe) et rien de trop taille basse, les élèves ont les yeux partout, même si tu as un pantalon un peu moulant et que l'on voit que tu portes un string, une culotte, il le verront.
Je suis aussi dans une école assez stricte où le piercing, les tatouages, casquettes et couvres chef sont interdits. On demande aux élèves de s'habiller correctement, rien de trop court, de trop décolleté ou de trop taille basse (je me souviens de l'époque ou le string qui sortait du pantalon était tendance), sinon on les envoies chercher un tee shirt XXl chez les éducateurs. Je pars donc du principe que si on demande ce genre de choses aux élèves, il faut soi même les appliquer, restons logique ;)
Aussi non, je me permet pas mal de choses en restant moi même et originale et les élèves adorent toutes les fantaisies que je me permet dans les accessoires rigolos (des élèves ont acheté les même bagues que je porte), les chaussures (à talon ou sans) ou les vêtements (habitant une petite ville, je me suis déjà rendue compte que j'avais certains vêtements communs avec eux, oups ;))

Enfin, bref, j'ai l'impression que je suis partie un peu dans toutes les directions... le mieux c'est d'assumer son style et rester décent :D
gabrielle57
Messagère du Glam

Messagepar gabrielle57 » mar. sept. 07, 2010 20:58

Hello!!! Je suis prof des écoles et la seule chose que j'ai changé c'est les chaussures... Je ne mets plus du tout de talons car je suis en maternelles et je piètine toute la journée, jamais assise! C'est pénible car j'ai perdu l'habitude et j'ai super mal aux pieds quand je veux en remettre le we! Pas d'hommes dans mon école (à part les papas!), juste des petitous de 3 ans qui adorent voir la maitresse en robe "t'es beeeeellle maîtreeeessse..." Que du bonheur!
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » mer. sept. 08, 2010 13:35

Alors là les filles, question tenue de prof j'ai fait fort!

Je m'explique: ce matin il y avait de très fortes pluies (inhabituelles dans ma région). Ayant 25 minutes de maches de mon arrêt de bus au collège, je suis arrivée TREMPEE (mais vraiment, la pluie avait traversé mon manteau, mes chaussures coulaient l'eau et surtout... mon jean était littéralement à essorer). Comme j'avais quand même 4 h de cours à assurer, ma collègue d'italien m'a gentiment proposé d'aller me sécher mon jean au sèche mains (pendant que je restais donc en culottes dans les toilettes). C'était tôt, il n'y avait personne donc je me dis pas de problème.A un moment, je m'aventure hors des toilettes pour voir si ma collègue n'arrive pas et là catastrophe, c'est le moment que choisit mon collègue de maths (25 ans, blond, apollon) pour rentrer dans la salle des profs. Il était mort de rire et moi morte de honte. J'ai eu droit à toutes les réflexions finaudes possibles toute la matinée, mais bon il a été classe il ne l'a raconté à personne.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mer. sept. 08, 2010 14:34

@Tess, je suis morte de rire ! Espérons que ton beau collègue tiendra sa langue jusqu'à la fin de l'année... Ah, si les élèves savaient à quel point une salle des profs pouvait être hot...
Mercredi
Glam'stagiaire

Messagepar Mercredi » dim. sept. 12, 2010 17:12

je suis prof en maternelle et bah j'ai quand même du mal a faire originale....
jean, t shirt/chemisier avec un gilet pour quand je vais surveiller la cour... ballerines ou converses et c'est à peu près tout. lassant? lol
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » mar. sept. 21, 2010 18:01

Aourell, ça doit être difficile. Dis toi que c'est ça d'être prof ET jolie!

Pour ton emploi du temps, essaie de voir si tu ne peux pas échanger avec des collègues, des fois ça peut s'arranger comme ça.

Pour moi ça se passe tès mal, je suis en ZEP et les gamins me font pis que pendre. J'ai une classe très difficile notamment, avec un élève violent, et j'en ai mal au ventre à chaque fois que je sais que je vais les avoir à l'heure d'après.

Effectivement il faut que je fasse super gaffe à comment je m'habille, il y a beaucoup de garçons et malgré leur jeune âge, ils passent l'heure à me déshabiller du regard, à tel point que je dois les reprendre en leur demandant s'ils aimeraient qu'on regarde leur mère comme ça.

Heureusement que les collègues sont sympas et que j'ai ma famille qui me soutient!
miss.behave
PDGère du glam

Messagepar miss.behave » mar. sept. 21, 2010 18:51

Aourell, va voir ton proviseur adjoint (si possible avec un collègue) et explique lui qu'il va falloir qu'il change ton emploi du temps: tu n'es pas corvéable à merci, tu n'as pas à rester toute la journée au bahut et tu as une vie en dehors de ton boulot. Le mieux comme le disait Tess. se serait d'arriver avec un embryon de solution parce que parfois les proviseurs adjoints ont peu ou pas envie de soigner cet aspect... et vivre un emploi du temps plombé va te gâcher la vie. Bon courage en tout cas.
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
(update spéciales future maman)
chaussette
Présidente du Glam

Messagepar chaussette » mar. sept. 21, 2010 20:42

Bon courage à toutes les nouvelles collègues! Les premières années sont pénibles mais il faut se dire que c'est le prix à payer pour avoir ensuite un poste correct.
Pour les fringues, je pense que tout dépend aussi de l'établissement où l'on est et le public que l'on a. Dans certains, les Converses passeront mieux que dans d'autres, mais je pense que le plus important pour les élèves et les parents, c'est d'être propre sur soi.
PS: Dis-donc, TESS, ils ont des chauffe-mains dans ton bahut??? En tout cas, bon courage. Dis-toi que c'est un long et pénible moment à passer.
kitty
Messagère du Glam

Messagepar kitty » mar. sept. 21, 2010 21:14

Côté emploi du tps, plus ça va plus on aura droit à du personnel de direction qui pensent que 35 h/semaine de présence ça peut être bien...Tu fais tes 18 h et avec tous les trous que tu as ds l'EDT, en fait tu restes au lycée 30 h...Et là, réunions, concertat° et tout le bordel...
Côté fringues, la jupe en LP avec des classes de mecs : il faut du courage : le film la journée de la jupe devrait être largement diffusé....
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. sept. 21, 2010 21:29

@Tess : il faut du courage pour cette première année ! Je me souviens de ma première année, ce n'était vraiment pas cool. Dix ans plus tard, j'ai l'impression que tout est vraiment beaucoup plus simple. Je suis de tout coeur avec toi, et ne t'inquiète pas, en général, la deuxième et surtout la troisième année sont plus tranquilles.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » jeu. sept. 23, 2010 13:11

@Aourell : je pense que ce n'est pas une histoire d'établissement privé ou public, mais de zone dans laquelle tu enseignes et aussi de statut : j'enseigne maintenant dans une petite ville de province, et ça va très bien, j'adore ce que je fais. Ca ne veut pas dire que je ne me prends pas la tête avec certains élèves, les ados recherchent les limites, c'est normal. Mais depuis dix ans que j'enseigne dans cette zone en tant que titulaire (j'ai fait en tout quatre établissements dans la région), jamais aucun élève ne m'a insultée. Attention ! Ca ne veut pas dire qu'ils m'obéissent tous, loin de là, et je sais qu'il y a trois ans, quand j'ai intégré l'établissement dans lequel je bosse actuellement, j'ai été particulièrement testée. Cela dit, ça vaut quand même la peine de demander de changer de région. Et pour ce qui est d'enseigner dans le privé, voici un témoignage : une collègue, avant d'avoir le concours, a fait des remplacements dans le collège privé qui se trouve à côté de mon établissement : elle m'a dit que ça avait été dur, car les gamins étaient très nombreux par classe, et qu'elle s'était récupéré la classe où il y avait plusieurs "cas", des gamins qui avaient été renvoyés de plusieurs établissements. Pour finir ce pavé, j'ajouterais que le fait de ne plus être remplaçante, et de pouvoir rester plusieurs années dans le même établissement change aussi la donne : les autres rentrées sont en général moins difficiles que la première.
Courage à toutes les débutantes !
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » jeu. sept. 23, 2010 15:47

@Aourell : j'ai été prof en région parisienne, et je me souviens d'avoir été insultée une fois... sans qu'il y ait de véritable sanction derrière. Effectivement l'équipe de direction joue énormément.
miss.behave
PDGère du glam

Messagepar miss.behave » jeu. sept. 23, 2010 17:42

Je pense que vous n'en seriez pas là (ou n'en auriez pas été là) si les CPE et l'administration faisait son boulot. Je suis en ZEP depuis 8 ans (à Stains) et j'ai fini par me construire une carapace.
Le problème c'est que comme disait Garance les gamins cherchent des limites et que finalement (même s'ils te l’avoueront jamais) ils respectent plus un prof qui en impose qu'un démago. Après, je ne cacherais à personne que c'est une question de feeling. Je n'ai plus pleuré en salle des profs depuis 4 ans maintenant, je suis passée par des moments très durs (notamment avec mes 1ère d'adaptation - un des dealers de la classe s'est retrouvé en taule parce qu'il a agressé une senior deux jours après être venu se confronter à moi au bureau...) Le souci vous me direz c'est que pour moi c'est banal. Par ex, mes 2ndes sont mignons mais j'arrive tellement pas à le croire que j'attends le jour où ça va partir en vrille en étant tout le temps sur la défensive...
Résultat comme le disait Tess, on est crevé, surmené, t'en rêves la nuit. Après, ce boulot n'est pas un boulot alimentaire et tu es prends pour plus de 40 ans (tel que c'est parti) - j'irai au bahut avec mon déambulateur!!

Edit: maintenant pour répondre à ton autre question, je ne vais pas mentir pour la mutation ça me semble compromis l'an dernier il fallait 137 pts pour muter dans l'académie aix marseille, la date de naissance du dernier entrant était 23/03/1978 (tu peux m'envoyer un mp si tu veux les autres barres, tu as peut-être plus que 21 points) Bon courage!
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
(update spéciales future maman)
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » jeu. sept. 23, 2010 18:05

Bah je suis pacsée donc oui je pense avoir plus de 20 points (en même temps j'ai pas compris si le pacs rapportait 75 ou 150 points, c'est pas très clair cette histoire)mais c'est vraiment pas le problème (enfin pas que) c'est juste que dans ces conditions, ça ne me plaît vraiment pas (et pourtant je suis encore loin de ce que vous décrivez...je n'ose pas imaginer si c'était le cas).

Aourell, c'est l'horreur ce que tu décris, tu as bien du courage.

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »