Accepter de faire l'amour même si pas envie ?

Vous arrive t-il de ne pas vous écouter lorsque vous n'avez pas envie ?

- Non, jamais.
11
12%
- Oui, parfois.
35
39%
- Oui tout le temps.
0
Aucun vote
- Je fais parfois des compromis et lui aussi.
11
12%
- Je suis tout le temps (souvent) en phase avec mon partenaire.
5
6%
- J'ai tout le temps envie, donc pas de problème.
2
2%
- Le désir de l'un éveille le désir de l'autre.
25
28%

Nombre total de votes : 89
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam

Accepter de faire l'amour même si pas envie ?

Messagepar Thu » ven. août 12, 2011 18:18

Je suis ouverte à d'autres propositions pour le titre ;)

Un petit HS a commencé dans ce topic. Que faites-vous en général quand votre mec a envie de se*e et vous non ou inversement hein !) ? Vous vous forcez ? Vous faites des compromis, genre pas de p**nétr*tion mais f***ation ? Vous êtes toujours en phase avec votre partenaire ? ... etc.

Personnellement, il m'est arrivé de me forcer étant plus jeune parce que je prenais très peu de plaisir mais que je pensais qu'il fallait bien y passer et après pour éviter les "jérémiades" et/ou suppliques. :lol:

Maintenant, je dis non tout simplement lorsque je n'ai pas envie. Pas de compromis en ce qui me concerne. Lui ça lui arrive parfois de se forcer mais je le sens direct et ma libido descend en flèche, du coup on arrête.

Et vous ?
Cat on a Hot Tin Roof
Thu

Re: Accepter de faire l'amour même si pas envie ?

Messagepar Thu » ven. août 12, 2011 18:32

Donc ce serait plutôt dans ton cas, que son désir éveille le tien et vice-versa ? Pour moi ça ne fonctionne pas, au contraire ça m'énerve parfois surtout qu'il est plutôt lent à lâcher l'affaire mais j'avoue que moi aussi dans la situation inverse alors je ne l'en blâme pas mais c'est d'un relou parfois :mrgreen:
Cat on a Hot Tin Roof
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » ven. août 12, 2011 18:49

j'ai mis oui, parfois car quand j'ai pas envie , j'ai pas envie, Mais parfois , je sais qu'en me stimulant un peu a faire des préliminaires, aux final je finis toujours par me dire "mais pourquoi j'etais pas motivée au debut ? " et finalment c'est moi qui deviens demandeuse pour la suite des festivités . Mais ça depends vraiment pourquoi, si j'ai pas envie parceque je suis claquée ou que je me sens pas bien dans ma peau ect , bin la c'est non car il finira par m'enerver au lieu d'arriver a l'effet escompté .
Thu

Messagepar Thu » ven. août 12, 2011 18:51

Ce qui m'interpelle c'est le nombre des mes amies qui passent leur temps à faire plaisir plutôt qu'à se faire plaisir mutuellement ou celles qui acceptent la s***mie mais qui me disent ne pas aimer ça, par exemple. Je ne les juge pas mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment. Est-ce qu'au final ça leur fait plaisir de répondre aux attentes de l'autre ? Est-ce qu'elles ont peur de perdre leur partenaire en cas de refus ? Aucune n'a su me répondre. Attention, je ne prétends pas qu'elles n'ont pas une sexualité épanouie mais parfois la banalité avec laquelle elles me disent "ben ouais j'avais pas envie mais sinon il me soule/me trompe/me quitte/risque d'aller voir ailleurs etc..." me trouble.
Cat on a Hot Tin Roof
Thu

Messagepar Thu » ven. août 12, 2011 18:55

@fifadidaUn genre de "l'appétit vient en mangeant" en quelque sorte ? Ça m'arrive aussi mais c'est extrêmement rare. D'autant que j'alterne les périodes de "frénésie" se*uelle et celles de "fous-moi la paix" et il est rare pendant ces dernières que je change d'avis.
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » ven. août 12, 2011 18:57

si elle prennent pas de plaisir dans ce quelle font, c'est bete parcequ' elle se mentent pas qu'a elles meme , mais elles trompent leurs amis en prétendant etre des filles qu'elles ne sont pas.Je suis pas la pour juger, mais je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi faire ça

:x oui c'est un peu ça, mais je suis plus ou moins comme toi, je sais quand je peux ou pas , en gros c'est quand au debut je me dit "oh la flemme :lol: " puis au final je me motive pour me remettre au sport
Thu

Messagepar Thu » ven. août 12, 2011 19:04

Je ne crois pas qu'elles cherchent à passer pour ce qu'elles ne sont pas. Lorsqu'il m'est arrivé de mettre mon manque d'envie en sourdine, c'est parce que je pensais que c'était une grande part de la sexualité. Je ne sais pas comment dire, c'était banal pour moi, je ne ressentais pas de plaisir mais je me disais que ça ne me gênait pas non plus. Et pourtant, juste après, j'avais une sensation très inconfortable, l'impression de m'être avilie en quelque sorte. Mais j'étais bien plus jeune, je n'étais pas encore à l'écoute de moi-même pour ainsi dire. Peut-être est-ce leur cas ou qu'elles pensent inconsciemment que les hommes ont plus de besoins s**uels que les femmes et qu'il faut bien les satisfaire de temps en temps, envie ou pas envie
Cat on a Hot Tin Roof
Galinette
PDGère du glam

Messagepar Galinette » sam. août 13, 2011 7:39

Comme Fifadida, pour moi l'appétit vient en mangeant. Je suis assez "flemmarde" et je n'ai pratiquement jamais envie "spontanément" sans rien faire, mais je suis très vite "stimulée" donc j'ai vite envie si on me donne envie quoi. Donc au final, oui je me force presque toujours pour démarrer, et après tout va bien !
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » sam. août 13, 2011 9:56

+1
il m'arrive de me forcer un peu, c'est assez rare, en général j'ai assez souvent envie, mais quand ce n'est pas le cas et que je me force, c'est, comme l'ont dit d'autres glamourettes, par flemme, un minimum de stimulation de mon partenaire et l'envie arrive :) Par contre quand je ne suis pas bien, fatiguée, mal quelque part, là c'est mort et il n'insiste pas trop en général car il sait que de toute façon ce n'est que partie remise.
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » sam. août 13, 2011 14:43

Quand je n'ai pas envie, je ne me force pas, oh que non ! Je dois avoir un caractère entier, mais mon homme sait que « quand c'est non c'est non, mais du coup si c'est oui c'est oui ! » :lol:
Pareil, certaines amies me disent simuler, moi c'est ça que je ne comprends pas… (je ne vois pas trop l'intérêt et je me sentirais trop bizarre !)

Quant à l'appétit qui vient en mangeant, comment dire ? Souvent je sens s'il est possible qu'il vienne ou pas, donc parfois en effet je vais rentrer dans son désir à lui, mais en disant « on se laisse le temps » (que ça vienne).
Il pleut toujours sur les plus mouillés
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » sam. août 13, 2011 14:49

Si je n'ai pas envie, je ne me force pas. Sans vouloir jouer la féministe, je trouve que beaucoup de femmes se forcent pour faire plaisir à leur homme alors que l'inverse n'est pas vrai.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
zimzum
Messagère du Glam

Messagepar zimzum » sam. août 13, 2011 14:53

bien d'accord. Et quand on se force ça peut être douloureux :oops:
Galinette
PDGère du glam

Messagepar Galinette » sam. août 13, 2011 14:55

Bah tant qu'on se force un peu par nous mêmes et que ce n'est pas eux qui nous forcent je ne vois pas le pb !
Après je suis évidemment contre se forcer quand on a pas du tout envie ! Pour ma part c'est juste qu'il me faut une aide pour avoir envie au début, après ça va tout seul.
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
AlisonD
Ministre du Glam

Messagepar AlisonD » sam. août 13, 2011 14:57

buffycanada a écrit :Si je n'ai pas envie, je ne me force pas. Sans vouloir jouer la féministe, je trouve que beaucoup de femmes se forcent pour faire plaisir à leur homme alors que l'inverse n'est pas vrai.

Complètement d'accord !
Thu

Messagepar Thu » dim. août 14, 2011 13:02

buffycanada a écrit :Si je n'ai pas envie, je ne me force pas. Sans vouloir jouer la féministe, je trouve que beaucoup de femmes se forcent pour faire plaisir à leur homme alors que l'inverse n'est pas vrai.

L'inverse est parfois vrai même si peut-être moins courant.

Je comprends mal comment la ou le partenaire peut se satisfaire d'une personne qui se force ou, se fait prodigieusement iech. Personnellement, ça m'est arrivé pas mal de fois d'avoir envie, puis de perdre l'envie ou de m'ennuyer pendant l'acte et là pareil, je ne tergiverse pas, je stoppe net, c'est ptet pas sympa pour l'autre mais je ne vois pas en quoi faire l'amour avec une personne qui s'ennuie ou ne prends pas de plaisir peut être source de satisfaction.

Pour moi faire l'amour ne doit pas être un effort, donc pareil, en cas de flemme surpuissante, ça veut généralement dire que je n'ai pas envie.

Une phrase qui m'a fait frémir en lisant sur le sujet un article web du magazine Elle : "Au final, comme le souligne le Dr Nasio : « Un couple est fait de compromissions, cela exige de savoir transiger. Si une femme est parfois capable de se forcer, c’est qu’elle a conscience que son couple a besoin de ça. C’est un acte de maturité. »

Ah ouais ? :roll: Vive les magazines féminins !
Cat on a Hot Tin Roof
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. août 14, 2011 15:36

N'importe quoi "'acte de maturité"! J'aurais jamais choisi des mots pareils!

J'ai mis l'option compromis, parce que mon copain est un chaud lapin et moi je ne suis pas une ch*udasse spontanément (la plupart du temps), du coup j'ai souvent l'option de "l'appétit vient en mangeant" et également les préliminaires pour compenser. ;)

Mais lui aussi ça lui est arrivé 4-5 fois de me dire après qu'il n'avait pas eu envie mais qu'il ne voulait pas me décevoir et que son corps avait pris le dessus sur le mental, ça me casse un peu mon délire, mais je suis tellement bien après l'acte que finalement je suis plutôt contente qu'il l'ait fait quand même (bouh l'égoïste :P).
Thu

Messagepar Thu » dim. août 14, 2011 15:51

C'est pas une question d'égoïsme si te faire plaisir, lui fait plaisir aussi (même si moi je ne suis pas fan, j'aime quand mon partenaire prend autant son pied que moi).

Là où ça me dérange, c'est quand ça devient très régulier ou quasi-systématique pour certaines personnes de ne pas écouter leur désir soit pour répondre aux attentes de l'autre, soit, pire, pour "faire comme" (au choix les copines, les films p*rn*s, le dernier article dans "cosmo" etc.). Et je pense que c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense.
Cat on a Hot Tin Roof
zimzum
Messagère du Glam

Messagepar zimzum » dim. août 14, 2011 16:11

je pense aussi. Perso au début de notre relation c'est mon copain qui avait rarement envie, du coup je me suis désintéressée du s*** et on a 1 ou 2 rapports par mois en moyenne. Tant pis...
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. août 14, 2011 16:12

C'est sûr que je trouve tout de même ça malsain de se forcer trop souvent, c'est dommage... à la base c'est juste une des concrétisation de l'affection entre les partenaires, alors transformer ça en obligation pour ne pas se faire plaquer (par ex), ça veut dire qu'en face il n'y a pas l'écoute nécessaire. Franchement naze.
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » dim. sept. 04, 2011 21:03

J'ai répondu " Oui, parfois ", car pour moi aussi " l'appétit vient en mangeant ". Ceci dit quand j'ai vraiment pas envie du tout, je ne me force jamais, ya rien de pire pour nous mettre mal à l'aise tous les deux.

Moi aussi je trouve ça débile d'appeler " acte de maturité " le fait que la femme se dorce pour son conjoint. Ceci est un autre débat, mais pour moi c'est un exemple typique du chic des magazines féminins à entretenir certaines pressions que subissent les femmes :?

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »