La coupe menstruelle (Mooncup, DivaCup, Softcup...)

chouchouflo
Messagère du Glam

Re: La Mooncup, la Divacup, la Softcup

Messagepar chouchouflo » mer. juin 22, 2011 15:42

Twiggie a écrit ::oops: :oops: Désolée pour mon double post :oops: :oops:

Je n'ai toujours pas acheté ma cup, mais je voulais vous demander ...
(oui parce que bon, vous êtes quand même vachement beaucoup plus sympa que le forum des cup'euses officielles :mrgreen:)
Lorsque la cup est pleine, et que ça "déborde", l'effet ventouse s'en va du coup ?
Parce que vu qu'elle est pleine, ya plus d'air pour qu'elle ventouse, donc elle "tombe" non ?

Moi pas tout bien comprendre :-|

non non ne t'inquete pas , ça m'arrive regulierement qu'elle soit pleine et ça ne fait que déborder comme si tu utilisais des serviettes sans rien :D
i love la mode,la mode et quoi d'autre aussi euh...la mode!lol[b][i][/i][/b]
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » jeu. juin 23, 2011 20:53

Bon finalement vous m'avez convaincues !
Fleurcup's commandées à l'instant, j'ai profité de leur promo tant qu'à faire : une grande + une petite + 2 pochettes, 27€ frais de ports inclus
(20€ les deux cups, au lieu de 50, ça vaut le coup !)

J'attends donc ces petites bébêtes avec impatience :)
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » mer. juil. 13, 2011 13:02

Twiggie a écrit :Sinon promis, quand je me serai décidée, je fais une groooosse récap' de tous les modèles, c'est trop galère quand tu n'y connais rien ...

Chose promise ... :wink:
Lien pour le voir en plus grand

Au contact de nombreuses cup'euses, j'ai également appris que les 3 cups les plus vendues et les plus "universelles" étaient la Lady, la Fleurcup et la Luna, donc si vous hésitez, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l'une d'elles :wink:

D'autres part, petite précision, il faut savoir que même si le bourrelet rigide vous fait peur, c'est pour votre bien ! Une cup trop molle ne s'ouvrirait pas bien, faudrait la déployer "à la main", elle ventouserait mal et donc serait la cause de fuites ! Sinon, je vote la Fleur à tous points vues, très souple au niveau du corps et juste ce qu'il faut au niveau de la bordure, la tige s'agrippe très bien, c'est une production française madame et en plus elles sont presque tout le temps soldées à longueur d'année : 2 pour le prix d'une (soit 20€ les deux au lieu de 40 et seule la couleur soldée change avec le temps, quand j'ai acheté la mienne, c'était les noires qui étaient au rabais, et maintenant ce sont les transparentes, bref ça tourne !)

Également, autre précision, quand vous commandez chez Meluna, ça dépend des commandes, mais il arrive dans quelques cas que le fabricant vous en mette une en rab, en cadeau, car elles sont des micro défauts (tâche dans la couleur ou autre) qui ne gênent en rien à leur utilisation et ils préfèrent donc les offrir plutôt que de les jeter, génial non ? :D

Image
*Lise*
Glam'oureuse

Messagepar *Lise* » mer. juil. 13, 2011 13:31

J'ai une Fleur, grand modèle et ça a changé ma vie !
Surtout depuis que j'ai raccourci la tige, le confort est incroyable et le fait de ne passer aux toilettes qu'une fois en milieu de journée les jours abondants ça fait toute la différence par rapports aux autres solutions.

Facile à mettre, j'ai trouvé tout de suite la bonne position (mais j'ai peut être eu de la chance), pas trop chère, dispo en couleur (ça fait moins médical quand c'est coloré).
Je suis ravie !
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. juil. 13, 2011 15:38

Super le tableau! Ça pourra aider les nouvelles. ;)
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » mer. juil. 13, 2011 16:36

Ca faisait longtemps que j'étais pas venue sur le topic ... eh ben dis donc, le niveau a drôlement augmenté :D !!

J'aurais besoin de "toucher" ou au moins voir plus précisément la chose avant de l'acheter perso .. donc je pense aller faire un tour aux Nouveaux Robinsons près de chez moi, j'espère qu'ils en ont !
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » mer. juil. 13, 2011 19:03

irma a écrit :Super le tableau! Ça pourra aider les nouvelles. ;)

Oui, c'est en effet ce que je me suis dite, et comme vous êtes un forum de glamourettes supeeeeeer sympa :oops: :neutral:, ça me fait plaisir de partager :)

RobinHood a écrit :J'aurais besoin de "toucher" ou au moins voir plus précisément la chose avant de l'acheter perso .. donc je pense aller faire un tour aux Nouveaux Robinsons près de chez moi, j'espère qu'ils en ont !

Argh, oui je comprends ! C'est vrai que c'est assez dur de se faire une idée ... J'ai été faire un tour dans le magasin bio qu'il y a près de chez moi, pas de cup à l'horizon, puis ce qui est regrettable, c'est que ça se vende la plupart du temps sur internet mais quand on voit la provenance de certaines (genre la lady, la mia ou la shecup) ça parait difficile de mettre tout ça en rayon :?

Sinon j'ai lu qu'une petite nouvelle allait arriver sur le marché, la CupLee venant de Russie, mais pour l'instant pas encore "achetable" sur internet, tu peux seulement te la faire exporter si tu connais quelqu'un sur place (pour t'imaginer la bête, elle ressemble un peu à la Lady mais avec la forme plutôt de la grande Luna ou de la Keeper)

Rien à voir, mais si vous voulez, je vous ferai des photos précises des Fleurs, pour vous faire une idée plus en détail de la bête, surtout les différences de taille :wink:

Edit : (j'allais pas faire encore un double post non mais :oops:)
C'est marrant comment la cup révolutionne quand même, j'attends mes RRRrrrr avec impatience et j'ai envie de faire découvrir ça à tout le monde, je sais pas vous, mais moi ça me mets en joie :mrgreen:
Concernant les photos, les voilà :wink:

Image
em:l:e
Glam'confirmée

Messagepar em:l:e » sam. juil. 16, 2011 15:57

Bonjour à toutes!
La Fleurcup sera chez moi dans quelques jours. Après des mois d'hésitations et à la lecture de vos expériences, j'ai franchi le pas.
Je vous donnerai également mes impressions après utilisation, mais ça ne sera pas avant la mi-aout.
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » dim. juil. 24, 2011 10:18

Bon alors, premier cycle sous cup avec les 2 tailles de Fleur et ... résultat : IMPECCABLE !
C'est juste une tuerie, on ne se pose plus la question de si le flux va à gauche ou à droite, comment on doit s'assoir, etc : une tranquillité d'esprit incomparable !
D'habitude en temps de RRrrr, je ne fais pas grand chose, histoire de ne pas être embêtée, mais là j'ai fais les pire choses que je n'aurais jamais osée avec un t*mpon, et franchement, c'est royal ! Zéro fuite at all :D

I love cups :mrgreen:
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. juil. 24, 2011 14:37

Génial! en plus une convaincue de plus ça veut dire plus de bouche à oreille. Nous aurons la peau des serviettes hygiéniques et des tampons!
Adrastée

Messagepar Adrastée » sam. août 06, 2011 23:06

Dites les filles, je ne sais pas si la question a été abordée, mais quand j'ai acheté ma mooncup il y a quelques années, à l'époque il y avait une cup "normale" et une cup "femme ayant eu un/des enfant(s)".

Mon problème : j'ai accouché il y a 1 mois tout pile, mais par césarienne. Je pensais en racheter une normale, mais ma gynéco m'a dit qu'on reparlerait de rééducation du périnée (car malgré la césarienne, j'ai été dilatée totalement plusieurs heures) lors de mon prochain rdv en septembre.

Du coup, j'hésite...

Auriez-vous des conseils ? Un modèle particulier en tête ?
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » sam. août 06, 2011 23:32

Quelle que soit la marque, tu pourras effectivement trouver la taille "après enfants", je pense qu'elle serait plus adaptée. Après maintenant il y a plusieurs contenances, donc si celle d'avant allait, tu prends un diamètre plus important mais avec une contenance identique. Pour avoir un tableau récapitulatif des différents marques et tailles, va voir quelques post plus tôt, une glamourette a tout résumé!
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » dim. août 07, 2011 3:01

Quand j'ai acheté ma Mooncup (avant que diverses marques n'existent), ils conseillaient la grande taille à celles de + de 30 ans OU ayant eu des enfants. Sans enfants mais ayant 28 ans, vu la durabilité de la chose, j'ai pris la grande. Du coup, ça dépend de ton âge, mais franchement, la grande convient bien à la trentaine même sans avoir accouché.
Du reste, maintenant je suis à la Divacup (j'aime mieux) mais grande taille aussi…
Il pleut toujours sur les plus mouillés
Adrastée

Messagepar Adrastée » dim. août 07, 2011 11:06

Je suis comme toi Cassandre, à l'époque il n'y avait pas toutes ces marques et je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs tailles !

J'ai vu le tableau, c'est devenu super high tech ! :P
Adrastée

Messagepar Adrastée » dim. août 07, 2011 11:07

Je suis comme toi Cassandre, à l'époque il n'y avait pas toutes ces marques et je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs tailles !

J'ai vu le tableau, c'est devenu super high tech ! :P
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » dim. août 07, 2011 13:54

@Adrastée : En fait, ils parlent de tailles et d'âge, mais je trouve que c'est plus un argument commercial qu'autre chose ... car pour celles n'ayant pas encore eu d'enfants mais ayant un gros flux, ces tailles "après 30 ans" sont très bien ! J'en suis la preuve, 18 ans, nullipare & j'ai la Fleur T2 (et j'arrive encore à la faire déborder plusieurs fois sur les gros jours !)
En quelle taille est ta Moon UK ?
Pour les cups anglaises, il faut savoir que la taille A est plus grande que la taille B car en fait c'est "after birth" et "before birth" (ou un truc comme ça)
Si tu as la taille B, j'ai envie de dire ... ESSAYE ! Tu n'as rien à perdre, en revanche si elle "tombe", passe à la taille A !
Je précise aussi que pour remettre une cup il faut avoir eu le retour de couche, pas avant, il faut le temps que tout ça se remette en ordre et vu que tu as accouché il y a un mois (au fait, toutes mes félicitations !!!) ça me parait bien trop tôt pour retourner chez nos amies les cups :wink:
Adrastée

Messagepar Adrastée » lun. août 08, 2011 0:16

Merci Twiggie ! :P

Je pense que la taille de ma moon cup UK est la taille A (soit avant 30 ans/des enfants).

J'ai eu mon retour de couche tout pile un mois après l'accouchement !
Quelle horreur d'ailleurs, j'avais oublié à quel point c'était galère !

J'ai commandé la fleur en taille 2, on verra bien.
Quelle magnifique invention n'empêche... :D
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » lun. août 08, 2011 4:16

Twiggie a écrit :J'en suis la preuve, 18 ans, nullipare & j'ai la Fleur T2

J'aurais adoré découvrir les cups à 18 ans ! Contente pour toi !
Il pleut toujours sur les plus mouillés
Adrastée

Messagepar Adrastée » mar. août 09, 2011 9:07

Désolée pour les détails, mais...

Après quelques jours d'utilisation de ma mooncup, il est évident qu'elle est trop petite.
Elle ne "tombe" pas, mais j'ai l'impression qu'elle flotte et elle ne colle pas aux parois.
J'ai même réussi à l'enlever sans la pincer... :?
J'ai des fuites énormes, choses que je n'avais jamais eu auparavant.

Vivement que je reçoive ma fleur !
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » mar. août 09, 2011 9:55

Cassandre a écrit :J'aurais adoré découvrir les cups à 18 ans ! Contente pour toi !

Oui moi aussi, trop contente :D

Twiggie a écrit :Pour les cups anglaises, il faut savoir que la taille A est plus grande que la taille B car en fait c'est "after birth" et "before birth" (ou un truc comme ça)

Adrastée a écrit :Je pense que la taille de ma moon cup UK est la taille A (soit avant 30 ans/des enfants).

:mrgreen:
Concernant ta Fleur T2, ravie que tu l'ai commandée, tu vas voir, c'est gé-nial, la fleur, c'est ma préférée :D

Sinon, autre chose ... sur le forum d'Easycup, il y a un petit "truc" qui semble infaillible : la méthode Marisette (nom de la cupeuse qui l'a découverte)
Je vous la fait découvrir :

Il s'agit de pincer le corps de la coupe, vers son milieu, tout doucement, tout en poussant avec tes muscles vag*naux comme pour expulser la coupe. S'il y a de l'air dans la coupe, tu entendras un son léger, genre petit "pet" délicat (ou pas :P )... et du coup, l'effet ventouse se fera beaucoup mieux.

Il faut faire attention à ce que la coupe ne s'aplatisse pas (si elle se vide trop pendant l'opération). Si ça arrive, il suffit de la pousser délicatement sur le fond (tapoter le c*l de la coupe, donc :) ) et/ou passer un doigt autour de la coupe en poussant sur les parois vag*nales (pour faire de la place à la coupe, qui se ré-arrondira). Inutile d'enlever la coupe et de tout recommencer... il y a toujours moyen de lui faire comprendre ce qu'elle doit faire en la laissant en place...

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »