Les signes extérieurs de richesse

Cherrydarling
Présidente du Glam

Re: Les signes extérieurs de richesse

Messagepar Cherrydarling » jeu. août 04, 2011 21:18

allesklar a écrit :Atterrant ce que tu écris, vraiment. D'après toi, trimer 40h par semaine (et oui, tout le monde n'est pas aux 35h dans ce pays de feignasses et gros méchants jaloux qui détestent la réussite!) pour le smic, tu crois que ce n'est en faire pas assez pour vivre aisément ? Quel honte des propos pareils.

Bah alors faut pas rester en France. Mais oui désolée, je constate carrément que c'est uniquement de la pure jalousie vos propos, parce que vous trimez pour presque rien et ça vous énerve, bah alors au lieu de vous plaindre, il y a plein de pays qui proposent des jobs très très bien payés et qu'on peut faire en suivant des formations simples. Mais souvent les gens préfèrent se plaindre et restez dans leur petit cocon bien tranquille... "Oui mais j'ai ma vie ici, ma famille, blah blah blah" Ben restez-y alors, mais c'est pas en se plaignant sur un forum que vous allez gagner plus hein...
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » jeu. août 04, 2011 21:20

Ah ces citoyens du monde néo-libéraux qui ne comprennent pas qu'on puisse être attaché à son coin et avoir envie d'améliorer la vie sur place…
Il pleut toujours sur les plus mouillés
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. août 04, 2011 21:30

Cherrydarling, j'ai honte pour toi, vraiment. Nan mais c'est vrai, on est trop c*n, pourquoi on a jamais songé à se barrer, mais quelles buses sommes nous, tiens.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » jeu. août 04, 2011 21:44

Pour une modératrice sois disant c'est moi qui ai honte pour toi ! :lol:

Ben restez-là alors, que voulez-vous qu'on vous dise aussi...Plaignez-vous de vos salaires de misère, vous allez arrangez les choses tiens! Y'a pas idée, la France est vraiment un pays tabou pour l'argent. Moi je vous ai proposé une solution, perso je m'en fous, je me suis bougée le cul de ma campagne pour trouver des boulots qui paient bien ailleurs, tout en étudiant et par la même occasion j'y suis toujours aux études, et j'ai compris que quand y'a rien à tirer d'un endroit ça ne sert à rien de s'y attacher! J'espère qu'un jour ça fera tilt chez vous...
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. août 04, 2011 21:51

Cherrydarling a écrit :Pour une modératrice sois disant c'est moi qui ai honte pour toi ! :lol:

Quoi, je t'ai insultée? En tant que modératrice justement je me rappelle avoir édité plusieurs de tes posts plus qu'incorrects et insultants, c'est un comble de lire ça.
Mon vide dressing

Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » jeu. août 04, 2011 21:52

Après on peut pas forcément faire ce qu'on veut et se barrer à l'étranger pour partir à l'eldorado d'un argent dont on ne verra peut être même pas la couleur ! Au bout d'un moment on a des responsabilités qu'on ne peut pas fuir sous prétexte de vouloir un poste qui gagne mieux, la question n'est pas de rester comme une pauvre cosette dans son trou et de ne pas vouloir bouger ;)
A moins d'être célibataire sans enfants et sans aucune attache familiale ou amicale là je suis d'accord (mais c'est le cas de peu de personnes)
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Thu » jeu. août 04, 2011 22:05

Mais c'est surtout que c'est une putain d'utopie l'eldorado !

Nina : tu me plais :wink:
Cat on a Hot Tin Roof
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » jeu. août 04, 2011 22:07

THU : copieuse :mrgreen: :lol:
Thu

Messagepar Thu » jeu. août 04, 2011 22:09

Mince j'avais pas vu ta réponse :oops:
Cat on a Hot Tin Roof
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » jeu. août 04, 2011 22:12

THU : je plaisantais hein ne t'en fait pas c'est juste que nos pensées se sont rejointes :)
NINA: je plussoie sur cherrydarling mais c'est dommage
agathe12563
Glam'bulleuse

Messagepar agathe12563 » jeu. août 04, 2011 22:28

@Nina haha + 1000. Niveau café du coin.

Je suis ce débat depuis quelques jours, il devient complètement absurde.

C'est fou de s'exprimer avec autant d'arrogance parce que certaines ont osé dire qu'un médecin exerce un métier socialement plus utile qu'un porte-manteau et qu'il est normal qu'il soit payé en conséquence.
Surtout si c'est pour tenir des propos aussi intelligents que "vous êtes des jalouses vous bossez 40 heures par semaine pour un smic parce que vous avez pas les c*uilles de bouger de votre campagne". La vie c'est un peu plus compliqué que ça, non ?
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. août 04, 2011 22:49

Les filles je crois qu'il serait temps de revenir au sujet, on avance à rien (mais ce topic, à chaque fois qu'il est remonté, fini souvent en une longue digression!) dans ce HS.
Mon vide dressing

Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » jeu. août 04, 2011 23:03

Franchement j'ai bien ris, merci :lol: :lol:

Bon, j'vous laisse à vos aprioris et votre monde des bisounours ainsi, j'préfère mon p'tit dej au bord de la mer et en terrasse que votre dialogue de frustrés. J'vais pas dire que ça aussi c'est typiquement français sinon on va me prendre pour une méchante troll aie aie aie.

petite wendy : je connais un tas de gens (en majorité ma famille d'ailleurs) qui crois moi bien ont beaucoup d'attaches dans leur pays d'origine mais ça ne les gêne pas de partir bosser quelque temps à l'étranger pour faire vivre leur famille très aisément. Quand on sait où chercher, quelles formations faire, et que l'on a pas peur de partir ne serait-ce que trois mois à l'étranger, les bons jobs arrivent très vite. Comme je dis se plaindre qu'on gagne pas assez alors qu'on veut garder son job tranquille où on est, je ne vois pas ce que cela apporte. Mais je le répète honnêtement c 'est pas de mon ressort, une bonne soirée à toi quand même vu que tu es la seule qui n'a pas ses règles aujourd'hui vu l'humeur de certaines sur ce topic :lol:)
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » jeu. août 04, 2011 23:16

agathe12563 a écrit :C'est fou de s'exprimer avec autant d'arrogance parce que certaines ont osé dire qu'un médecin exerce un métier socialement plus utile qu'un porte-manteau

MERCI.

Sinon pour en revenir au topic, moi ça ne me dérange pas que l'on profite de sa richesse, mais c'est comme tout, je pense qu'il faut savoir être modéré.
Il y a une différence entre profiter des avantages d'être riche et montrer à la terre entière qu'on l'est.
J'ai plusieurs amis riches (pas aisés, entendons nous bien) et ils ne font pas étalage de cette richesse, ils portent de beaux vêtements de qualité et bien coupés, mais jamais de sigles apparents, et ne me font jamais me sentir inférieure en proposant des choses qui sont hors de mes moyens. Mais après ça doit largement dépendre du caractère :D
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » jeu. août 04, 2011 23:46

Bonne nuit Nina,

Mais pour ta gouverne avant de juger mon français j'aimerais voir si tu te débrouilles aussi bien dans ma langue maternelle, je doute :wink: mais j'ai remarqué sur ce forum que l'on préfère juger sans savoir au lieu de créer un vrai débat.
Elhan

Messagepar Elhan » jeu. août 04, 2011 23:48

Cherrydarling a écrit :Bah alors faut pas rester en France. Mais oui désolée, je constate carrément que c'est uniquement de la pure jalousie vos propos, parce que vous trimez pour presque rien et ça vous énerve, bah alors au lieu de vous plaindre, il y a plein de pays qui proposent des jobs très très bien payés et qu'on peut faire en suivant des formations simples. Mais souvent les gens préfèrent se plaindre et restez dans leur petit cocon bien tranquille... "Oui mais j'ai ma vie ici, ma famille, blah blah blah" Ben restez-y alors, mais c'est pas en se plaignant sur un forum que vous allez gagner plus hein...

J'apprécierais réellement que tu nous fasses part de quel genre de travail il est possible de réaliser dans des pays du tiers-monde en faisant juste une formation simple et qui sont bien payés?

Je parle de pays du tiers monde, car dans les pays développés, les diplômes sont relativement importants. Donc je suppose que tu dois parler de jobs comme "casseur de noix de coco", payé 150 francs CFA, "Lisseur de planche à surfer "payé à coup de T-shirt Quicksilver", ou bien "Éleveur de Caïmans", suffisamment bien payé quand tu arrives à ne pas te faire mordre.

Cependant, je pense que tu n'es qu'un fake. Dans les milieux aisés, on apprend à écrire, la pression sociale et familiale fait qu'on doit être meilleur que les autres. Donc soit ton éducation laisse à désirer, soit tu mens sur tout ce que tu dis.

Cherrydarling a écrit :Bonne nuit Nina,

Mais pour ta gouverne avant de juger mon français j'aimerais voir si tu te débrouilles aussi bien dans ma langue maternelle, je doute :wink: mais j'ai remarqué sur ce forum que l'on préfère juger sans savoir au lieu de créer un vrai débat.

Je parle 3 langues, et je fais pourtant des efforts quand je vais sur des forums qui ne sont pas dans ma langue maternelle, comme c'est ici le cas. Mais bon, ton éducation doit encore laisser à désirer.
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » ven. août 05, 2011 0:09

Bon alors je ne vois pas l’intérêt de répondre à ta méchanceté gratuite sur le topic, tu dois être une personne bien triste. Mais en tout cas je te signale que je suis très bien éduquée, ne t'inquiète pas pour mon cas. D'ailleurs je pense que l'éducation que j'ai reçue ne concerne que moi et ma famille, alors garde donc tes commentaires désobligeants pour ta (toute) petite personne.

Je ne vois pas ce que le tiers-monde a à faire là dedans. Et non, les diplômes ne sont pas forcément importants, je connais des personnes qui ont beau avoir un master, ils n'ont pas de boulot. Tu vas simplement au Luxembourg et tu es très bien payé, avec des tas d'avantages sociaux. En Afrique du Sud, il y a beaucoup de multinationales qui recrutent dans le pétrole. A la bourse, ou en investissant dans l'immobilier tu peux aisément arrondir les fins de mois.

Ensuite si tu lisais le topic au lieu de jouer les hyènes arrogantes, tu verrais que je n'ai jamais dis que j'étais la fille d'un multi milliardaire :lol: bref je n'ai pas à te prouver quoi que ce soit, surtout quand on ne se connait de ni d'Eve ni d'Adam.
Elhan

Messagepar Elhan » ven. août 05, 2011 0:38

Cherrydarling a écrit :Bon alors je ne vois pas l’intérêt de répondre à ta méchanceté gratuite sur le topic, tu dois être une personne bien triste. Mais en tout cas je te signale que je suis très bien éduquée, ne t'inquiète pas pour mon cas. D'ailleurs je pense que l'éducation que j'ai reçue ne concerne que moi et ma famille, alors garde donc tes commentaires désobligeants pour ta (toute) petite personne.

Je ne vois pas ce que le tiers-monde a à faire là dedans. Et non, les diplômes ne sont pas forcément importants, je connais des personnes qui ont beau avoir un master, ils n'ont pas de boulot. Tu vas simplement au Luxembourg et tu es très bien payé, avec des tas d'avantages sociaux. En Afrique du Sud, il y a beaucoup de multinationales qui recrutent dans le pétrole. A la bourse, ou en investissant dans l'immobilier tu peux aisément arrondir les fins de mois.

Ensuite si tu lisais le topic au lieu de jouer les hyènes arrogantes, tu verrais que je n'ai jamais dis que j'étais la fille d'un multi milliardaire :lol: bref je n'ai pas à te prouver quoi que ce soit, surtout quand on ne se connait de ni d'Eve ni d'Adam.

En même temps, l'éducation que tu reçois, elle concerne rarement le chien du voisin, le cheval du centre équestre de ta ville ou même ton voisin.

Je connais des gens qui ont un master et qui ont un boulot. Comprends-tu que ce que tu veux dire est bête et sans fondement? Comprends-tu que dans la société dans laquelle nous sommes, pour avoir un bon travail, bien payé ou tu ne comptes cependant pas tes heures, bien il faut des diplômes?
Avoir un master n'est pas un gage de travail à la sortie des études. Mais ça aide. Et il y a encore des gens qui sans diplômes réussissent à bien vivre, et ça c'est bien.

Le système français est différent de pas mal de systèmes autres, mais la base commune, c'est ce que tu as fais dans ta vie avant de postuler à des métiers à responsabilités, et qui te payent à la hauteur de celles-ci.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles du Luxembourg. Car c'est un mauvais exemple, vu le que le taux de chômage est équivalent à pas mal de pays de la zone Euro. Et j'aimerais que tu donnes des indices de ce que tu avances, des pistes. Car il est facile de dire "En Corée-Du-Nord" ils recrutent à la pelle, En Australie, l'industrie du vin en plein essor recrute, mais au final, c'est comme dire que quand tu vas au cinéma, il faut mettre sur silencieux son téléphone mobile.

Car franchement, au Luxembourg, quels domaines recrutent? Les domaines bancaires? Si tu parles de cela, c'est faux, car les profils recherchés sont des gens en sortie d'écoles de commerces, et ce sont souvent les profils du type ESCP, Essec qui sont recherchés. Alors sincèrement, de quoi parles-tu quand tu parles du Luxembourg? Parce que je doute réellement que tu saisisses la teneur des propos que tu tiens.

Pourquoi? Car la vie est chère au Luxembourg. Les avantages sociaux ne sont que pour les gens bénéficiant de la nationalité Luxembourgeoise, qui est accessible 7 ans après l’expatriation.

Pour l'Afrique du Sud, tu dis encore des bêtises. Car même si pas mal d'industries pétrolières recrutent, elles recrutent rarement des gens sans formations. Et même si des formations sont accessible (pas ou peu facilement), ça reste des métiers très contraignants. Pour gagner plus, on a vu mieux.

Pour la bourse, tu saurais quoi acheter? Tu saurais quelles actions vont flamber demain? Pour investir en bourse il ne suffit pas de lire "La bourse pour les nuls". La bourse c'est un risque, surtout pour un particulier, donc ton conseil est encore, et une fois de plus, futile.

Pour l'investissement immobilier, il faut un capital de départ. Pour un studio dans une ville de plus de 300.000 habitant, ça tape dans les 95.000€. On va dire que tu as 20.000€ d'apport. Il te reste 75.000€ à emprunter avec un taux entre 3.50% et 4.70%. Tu rembourses donc aux alentours de 330€ par mois. Ton bien, après travaux (qui ont un coût), tu vas le louer au prix du marché. Donc aux alentours de 350 voir 400€ si tout est remis à neuf. Après avoir payé ton prêt, tu ne gagnes rien dessus. Et pour peu que ton locataire soit un mauvais payeur, qu'il fume et fasse brûler ton appartement, et ce genre de choses, voilà quoi.

Quant à ce que tu dis, franchement, j'en ai un peu rien à faire. Je juge selon tes écrits.
agathe12563
Glam'bulleuse

Messagepar agathe12563 » ven. août 05, 2011 0:54

@Cherrydarling J'estime que déplorer certaines inégalités sociales ne veut pas forcément dire crever de jalousie, c'est pour ça que je trouve tes remarques très réductrices.

A titre personnel, je préfère largement continuer des études qui me feront très probablement rester dans la classe moyenne "à l'aise" mais avec un emploi intellectuellement gratifiant que partir en Afrique du Sud pour devenir la reine du pétrole.

On peut très bien ne pas rouler sur l'or mais être bien là où l'on est et avoir suffisamment de recul pour trouver l'ordre des choses assez mal foutu.

Pour ce qui est d'investir dans l'immobilier pour "arrondir facilement les fins de mois", il faut tout de même avoir des fins de mois particulièrement rondes pour se le permettre en premier lieu.

Fin du HS pour moi... Il est impossible de s'entendre sur un tel sujet mais réfléchir cinq minutes avant de traiter tout le monde de jaloux paresseux qui ne peut pas quitter sa campagne ne ferait pas de mal...
Moomin
Présidente du Glam

Messagepar Moomin » ven. août 05, 2011 1:10

[quote="Elhan"]Car franchement, au Luxembourg, quels domaines recrutent? Les domaines bancaires? Si tu parles de cela, c'est faux, car les profils recherchés sont des gens en sortie d'écoles de commerces, et ce sont souvent les profils du type ESCP, Essec qui sont recherchés. Alors sincèrement, de quoi parles-tu quand tu parles du Luxembourg? Parce que je doute réellement que tu saisisses la teneur des propos que tu tiens.[quote="Elhan"]

Le secteur bancaire, et financier plus généralement, recrute les gens isus d'écoles de commerce, et pas forcément du top 3 français pour info... Parce que sinon, il n'y aurait pas grand monde!

Fin du HS :)

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »