Les signes extérieurs de richesse

candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: Les signes extérieurs de richesse

Messagepar candily » jeu. août 04, 2011 14:42

Zimzum: moi aussi, mais c'est pas dit que ce n'est pas ton voisin de palier (qui est peut être top model?) qui te viendra en aide en appelant le samu. :D
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » jeu. août 04, 2011 14:43

Zimzum : + 1

Candily, essaye de bien lire ce qu'écrivent les gens pour ne pas être ridicule après, ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison, j'ai juste commenté dessus en disant justement, que c'était extrême :lol:
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » jeu. août 04, 2011 14:46

MAYA-JUN: ce sont tes propos dénigrant certaines professions qui me semblent ridicules.
Après chacun sa vision de la vie. Moi je respecte tout le monde, aucune profession ne me semble futile ou honteuse.
Mais libre à toi de penser differemment
FIN DU HS
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. août 04, 2011 14:56

Mon père m'a toujours dit: "tu vaux ce que tu as dans ton portefeuille" :? Et j'avoue que j'ai vécu certaines situations dans ma vie qui m'ont prouvé qu'il avait tout à fait raison. Maintenant en faire une généralité...je n'aimerais pas.

Pour revenir à l'histoire des salaires, en Espagne c'est très courant parler argent, salaires puis les comparer. C'est quelque chose qui m'a beaucoup surpris quand je suis arrivée en France. Effectivement, ce sujet semble être assez "tabou".

Pour ce qui est des top model...certaines ont beaucoup bossé pour y arriver, ce qui n'est pas le cas de Claudia Schiffer :lol:
ChuppiRock
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar ChuppiRock » jeu. août 04, 2011 15:09

candily a écrit :MAJA-YUN: tu fais des généralités et ca n'a aucun sens car rien n'est noir ou blanc.
Par ex. certaines personnes sont déprimées et disent avoir guéries grâce à des musiques, à de l'art , de l'espoir et pas grâce à des tonnes de médocs et aux médecins. Il ne faut pas tout mettre dans des cases. tous les médecins ne sauvent pas des vies et n'en sauveront jamais tandis que des mannequins, des chanteurs, des acteurs peuvent ,par exemple, par leur propos, par le fait qu'ils soient des modèles (des ex) pour des jeunes filles, jeunes hommes, les guider et les aider dans des choix de vie. Tout métier à son utilité et peut soulager l'autre.
Je pense que ta façon de voir les choses: mannequins VS médecin est dénuée de sens. Ce n'est pas ce genre de réflexion extrémiste qui fait avancer un débat. :lol:

Oulala !!!! C'est très spécial de dire un truc pareil !!!

En fait, c'est toute la citation qui est plus que bizarre
Il ne faut pas tout mélanger...
:shock:
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » jeu. août 04, 2011 15:22

Merci à Nina d'avoir évoqué la façon de gagner de l'argent, ainsi que l'utilité sociale des professions.
Non seulement je pense que beaucoup d'emplois sont inutiles, mais certains sont même nuisibles.
Oui c'est écœurant de voir que c'est la recherche de profit qui aux licenciements, aux ravages écologiques, à l'exploitation des pays les plus pauvres, à l'imposition de monocultures et famines qui s'en suivent, et j'en passe.
Les gens qui font de la maille en spéculant sur le cours des produits alimentaires ne méritent ni respect, ni qu'on les envie…

Autre chose : nous sommes tou(te)s ici à papoter sur un forum, donc nous avons un toit, un frigo plein, une connexion internet… nous sommes déjà mieux loties que la plupart des gens qui vivent sur ce fichu caillou. C'est une chance. Elle est pas belle la vie ? :)

J'espère que les «riches», qui en ont encore plus, de chance, que la plupart d'entre nous, s'en rendent compte, de leur chance. Et je n'ai absolument pas envie de chercher à comprendre le «riche qui a peur de pas boucler le mois avec ses 3 millons», qui a été évoqué plus haut.
Ce qu'il lui manque à ce type hypothétique, c'est ne vision GLOBALE. Dès qu'on regarde le monde globalement, on voit que même les plus pauvres de nos pays, on est bel et bien riche et chanceux. Au minimum on s'en rend compte. Et si on peut, on partage et/ou on fait en sorte que nos activités soient au moins pas «nuisibles», même si futiles.

Enfin, je laisse chacun(e) d'ici face à sa conscience par rapport à tout ça. Mais c'est sympa dès fois de se poser des questions qui vont plus loin que «chacun fait c'qu'il lui plait». Si de faire comme ça nous chante, ça empêche des gens tout aussi bien que nous de simplement vivre, ça craint.
Il pleut toujours sur les plus mouillés
zimzum
Messagère du Glam

Messagepar zimzum » jeu. août 04, 2011 16:22

Débat sans fin... Je suis très choquée par la citation plus haut qui dit qu'on vaut ce qu'on a dans le portefeuille. Je me demande de quelle valeur on parle. Enfin fin de la discussion pour moi ça me déprime
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. août 04, 2011 17:43

@zimzum Je n'ai fait que citer mon père (avec des idées, disons...assez particulières) et effectivement c'est bien triste de penser de la sorte mais peut être cette citation évoque la réalité de certains milieux? :(
zimzum
Messagère du Glam

Messagepar zimzum » jeu. août 04, 2011 17:45

j'espère que tu ne l'as pas pris comme une attaque contre toi, ce n'était pas le cas. Je pense qu'effectivement c'est la mentalisté de certains milieux (que j'évite autant que je peux)
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. août 04, 2011 18:03

@zimzum Pas du tout! ;) Mais je tenais quand même à préciser que ça venait de mon père qui est un sacré "personnage" :D
Alma69
VIP de la bulle

Messagepar Alma69 » jeu. août 04, 2011 18:14

En fait il faudrait une société comme dans les schtroumpfs ^
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. août 04, 2011 18:30

Nina, ça me fait plaisir de te relire ! :D Surtout que je suis de ton avis.

Pour le père de Coco77, eh bien je trouve dommage d'éduquer ses enfants en leur disant des choses pareilles, en négligeant le capital social, le capital culturel, etc, que les parents peuvent chercher à donner. C'est bien triste, c'est comme ça qu'on se retrouve avec une société individualiste obsédée par l'argent. Avoir, c'est bien, mais être, c'est plus important, en tout cas pour moi.

Sinon, j'arrive à peine à croire qu'on place un porte-manteau, aussi beau soit-il, sur le même plan qu'un médecin. Surtout quand le porte-manteau est cocaïné, refait et/ou anorexique. Bel exemple pour la jeunesse, y'a pas à dire :mrgreen:
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. août 04, 2011 18:41

@Julie Mon père et sa philosophie...il mériterait un post à lui seul. Je te rassure, je n'ai pas hérité de son caractère ni de sa façon de penser, heureusement! Le plus triste c'est qu'il a fallut que je me détache et m'éloigne de lui car il était devenu "toxique". Oui...les amis on peut les choisir mais pas sa famille :(
Pas question que mes enfants entendent-voient les choses que j'ai entendu-vu quand j'étais petite. C'est vrai que souvent on reproduit les mêmes schémas de notre enfance mais on peut aussi réagir à temps et les éviter, souhaiter une vie différente pour nos titis.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. août 04, 2011 18:46

Oui, j'avais aussi lu ce que tu avais répondu à Zimzum qui a réagi comme moi :wink:
Les parents toxiques c'est toute une histoire. En effet, mieux vaut couper les ponts parfois, même si c'est triste car des parents on n'en a pas 36 :( Je ne doute pas de tes qualités de mère, je suis sûre que tu as fait le bon choix !
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. août 04, 2011 19:16

@Julie Ce choix m'attriste beaucoup car je n'ai plus ma maman et mon père est fils unique...mais j'avais marre d'être toujours coupable de ses malheurs. C'est pénible une personne qui ne se remet jamais en question. Je suis HS, désolée ;)
Elhan

Messagepar Elhan » jeu. août 04, 2011 20:00

CoCo77 a écrit :Mon père m'a toujours dit: "tu vaux ce que tu as dans ton portefeuille" :? Et j'avoue que j'ai vécu certaines situations dans ma vie qui m'ont prouvé qu'il avait tout à fait raison. Maintenant en faire une généralité...je n'aimerais pas.

Ouais enfin ça, c'est valable que dans les milieux aisés où tu côtoies les gens au Golf le dimanche midi. Et dans ce milieu là, cette citation est parfaite.
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » jeu. août 04, 2011 20:56

Je ne sais plus qui a comparé le métier de mannequin à celui de médecin mais j'ai bien rigolé :lol:

Ohlala, si on fait un métier qui ne risque pas de sauver des vies, on est trop un pariât de la société qui ne mérite pas son argent quoi. Desfois vous me faites vraiment pitié...Au lieu de cracher sur les gens qui se font des thunes "facilement" (désolée mais à moins d'avoir été mannequin/footballer/que sais-je, je ne vois même pas comment vous oser dire que ce sont des métiers faciles) pourquoi vous essayez pas de votre côté de faire tout pour vivre aisément ?

Pour avoir vécu et en France et aux US, eh bien je peux vous dire que les français se plaignent sans cesse de leur situation mais ne foutent rien pour y remédier...on préfère cracher sur les riches, c'est tellement plus facile :lol: et attention je dis ça venant d'une famille tout à fait normale.
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. août 04, 2011 21:04

Atterrant ce que tu écris, vraiment. D'après toi, trimer 40h par semaine (et oui, tout le monde n'est pas aux 35h dans ce pays de feignasses et gros méchants jaloux qui détestent la réussite!) pour le smic, tu crois que ce n'est en faire pas assez pour vivre aisément ? Quel honte des propos pareils.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Thu

Messagepar Thu » jeu. août 04, 2011 21:12

Cherrydarling a écrit :Je ne sais plus qui a comparé le métier de mannequin à celui de médecin mais j'ai bien rigolé :lol:

Ohlala, si on fait un métier qui ne risque pas de sauver des vies, on est trop un pariât de la société qui ne mérite pas son argent quoi. Desfois vous me faites vraiment pitié...Au lieu de cracher sur les gens qui se font des thunes "facilement" (désolée mais à moins d'avoir été mannequin/footballer/que sais-je, je ne vois même pas comment vous oser dire que ce sont des métiers faciles) pourquoi vous essayez pas de votre côté de faire tout pour vivre aisément ?

Crois-moi j'essaye tous les jours :lol: mais bizarrement ça marche pas plus que ça. Et je crois ne pas être la seule. J'ai travaillé plus et j'ai pas gagné plus, pourquoi ? Mais pourquoooooi ?

Atterrant, le mot est faible.
Cat on a Hot Tin Roof
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » jeu. août 04, 2011 21:14

La vraie honte c'est qu'en France on ne rémunère pas l'effort.
Beaucoup ici citent les US comme exemple d'esprit d'initiative, mon frère y vit, et est atterré de voir la faiblesse des salaires français !
Comment veux-tu Cherrydarling que les gens aient envie de se bouger, quand c'est pour à peine plus d'un SMIC ? (qui ne te permettra pas, non, de vivre aisément)
Il pleut toujours sur les plus mouillés

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »