Barcelone

*Marion*
Présidente du Glam

Re: Barcelone

Messagepar *Marion* » ven. sept. 17, 2010 22:14

Bonjour ! On est en train de se prévoir quelques jours à Barcelone en amoureux , je suis chargée de tout organiser mais je ne parle pas un mot d'Espagnol donc je galère un peu sur le site des trains (renfe).

J'aimerais louer un appart sur niumba.com mais j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà été à Barcelone pour me dire si la situation de l'appart que j'ai repéré est bien ou pas (sachant qu'on sera a pied).

Bref j'ai un peu besoin d'aide, si une ame charitable veut bien m'aider à organiser ca (me guider pour commande les billets de trains sur le site renfe , me conseiller sur le quartier de l'appart ...) pour le reste je vais me fier à ce qui a été dit au début du sujet en ce qui concerne les endroits à visiter. En plus des visites culturelles on a prévu d'aller à Port Aventura, c'est pour ça que j'ai besoin de commander les billets de train.

Merci d'avance !
TiteLyne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar TiteLyne » dim. avr. 17, 2011 17:42

Salut les filles, je déterre le sujet car j'aurais besoin d'aide de connaisseuses.

Nous partons normalement en Mai avec mon chéri pour Barcelone et comme nous ne connaissons pas trop on a un peu de mal a trouver des hotels etc...
Quels sont les quartiers que vous conseillez? (genre pas un hotel dans une rue hyper festive toute la nuit)
Et vous parlez de Las Ramblas, on m'a dit que la nuit ca craignait un peu?
Bref quels quartiers craignent la nuit, les bons hotels pas trop chers...
Pour le moment les hotels que l'on trouve sont à des prix assez chers, je pensais que ce n'était pas trop trop cher moi... et je viens de voir que c'était la période d'un salon et du gd prix automobile..... Surement pour ca?

Merci d'avance.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. avr. 17, 2011 22:28

Je suis de Barcelone et j'y retourne du 30 avril au 6 mai prochains. Les pensions sont plus abordables que les hôtels et l'accueil est souvent chaleureux! je donne le lien de la pension qui est juste en face de chez ma grand-mère. Ils m'ont vu "grandir", leur terrasse étant en face de la fenêtre du salon de mamie :mrgreen:

Pension 2000

Pour ce qui est de Las Ramblas, c'est le quartier "populaire" et honnêtement ça craint un peu de partout, pas seulement là bas! Évitez les sac à dos, privilégiez les bandoulières ;)

C'est une ville merveilleuse et chaque fois que j'y retourne j'ai les larmes aux yeux, il y a tant de souvenirs de mon enfance! :neutral:
TiteLyne

Messagepar TiteLyne » lun. avr. 18, 2011 9:02

Merci de ta réponse Coco, en effet, c'est un peu une décision de dernière minute Barcelone.
Pour Pension 2000 ils sont un peu chers pour notre budget, en fait on cherche quelquechose un peu moins cher mais toujours confort et tout pas un bouiboui.
EN fait on était partis sur une idée d'hotel mais pas moyen de trouver un à prix correct dans le centre, tous sont très éloignés et comme on connait pas....
Je ne connaissais pas le principe des Pensions et j'ai peur de me retrouver je ne sais ou, mais apparemment c'est assez courant la bas?

Pour Las ramblas c'est un ami qui nous a déconseillé le soir en disant que c'était une toute autre "population".
TiteLyne

Messagepar TiteLyne » lun. avr. 18, 2011 10:10

Je suis désolé de "pourrir" le sujet. J'ai une autre question, si l'on souhaite visiter la ville et les musées et monuments et le shopping :D Mais aussi un peu de plage vaut-il mieux prendre un hotel dans le centre ou proche des plages? sachant que l'on voudra sortir le soir etc qu'en pensez-vous??
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. avr. 18, 2011 19:38

Disons que si tu trouves le prix de la pension 2000 cher, ça vaut même pas la peine de poser la question des hôtels près de la plage...parce qu'ils sont au double voir même le triple du prix!
On peut pas tout avoir, prix "rikiki", plein centre ville, près des centres d'intérêt, etc...

Vous avez les "auberges de jeunesse" qui sont vraiment pas chers mais alors la propreté laisse à désirer (et on dort à X personnes par chambre). C'est à voir ce que vous préférez. Tout es question de priorités ;)

La réglementation hôtelière en Espagne est différente. Un hôtel 2 étoiles est vraiment très convenable ce qui n'est pas forcement le cas en France ;)

Si j'ai donné le lien de cette pension c'est parce que je la connais bien, elle est propre, l'accueil est super et elle est en plein centre à 2 minutes de la cathédrale, près du port, de la zone "party night" et par rapport aux autres pensions, leurs prix sont vraiment raisonnables.
Mais j'ai pas d'actions chez eux :lol:

Pour un weekend ou long weekend à Barcelone je pense que l'idéal est de prendre un forfait vol+hôtel qui est toujours très avantageux par rapport au vol sec plus hôtel pris à la dernière minute.
TiteLyne

Messagepar TiteLyne » lun. avr. 18, 2011 20:55

Je me suis trompée Coco77 en réalité, pour la Pension 2000 le problème ce n'est pas la question du budget mais de la dispo je n'ai meme pas pu voir les tarifs :oops:
Il n'y a plus rien apparemment dans nos dates. (dommage)
Pour les auberges de jeunesse, si j'avais 18 ans et avec des amis pourquoi pas mais la c'est niet ca ne m'intéresse pas du tout. La j'aimerais un logement à prix correct et avec un niveau de service et confort et propreté corrects quand meme.

Donc pour le moment je regarde plus au centre de Barcelone car on y va plus pour des visites et se promener changer d'air que la plage bien que je pense qu'on ira faire un ptit tour quand meme.

Pour le vol nous avons déja réservé via Easyjet.

Dommage que l'on y aille pas aux meme dates tu aurais pu faire la guide vu que tu connais bien :lol:

AH bon?Les 2 étoiles sont bien la bas? Bon je regarderais ca aussi le problème c'est les dispos c'est une ville qui à l'air très prisée en fait je ne me rendais pas compte avant.
Merci pour ton aide je continue à regarder des pensions ou hotels.
As2trèfle
Ministre du Glam

Messagepar As2trèfle » lun. avr. 18, 2011 21:56

J'y suis allée cet été. Je suis d'abord allée quelques jours dans une auberge de jeunesse, mellow yellow, vraiment géniale.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... lonia.html

Ensuite on avait loué un appartement, pas trop cher (et divisé par 4 en plus) au pied de la station Lesseps.

Evites las ramblas la nuit si tu n'es pas fan de prostitués et dealeurs :)
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. avr. 18, 2011 22:45

Euhhhh attendez! les Ramblas c'est vraiment très bien surtout la nuit!!! pour ce qui est des prostituées et des dealers ils dérangent personne ;) Ils sont là pour ceux et celles qui auraient besoin d'eux :mrgreen:
Vous avez même une boîte de nuit qui s'appelle "Les enfants terribles" :neutral: Je connais bien son propriétaire, mon ex-copain de cuites :lol:
Et les kiosques de magazines sont ouverts toute la nuit, il y a une ambiance incroyable. Non, vraiment, il ne faut pas avoir des préjugés ;)
Certes, ça "bouge" mais la police est très présente aussi donc non problem!

TiteLyne, si tu me donnes les dates je pourrais éventuellement voir si je trouve une autre pension. Contacter les proprios de pension 2000 pour voir s'ils ne peuvent pas nous rediriger vers une autre pension de "confiance" ;)
TiteLyne

Messagepar TiteLyne » lun. avr. 18, 2011 22:58

Je suis tombée sur ca http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/generalities/securite-a-barcelone.html
Ca fout un peu les jetons et ca rends parano.... Vous confirmez ses dires??
Enfin pour celles qui y sont allées en touristes, vous avez trouvé les coins "normaux" car j'ai l'impression que ca craint à cause de cet article.

Coco77 ca serait super gentil de ta part je te MP pour ca.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. avr. 19, 2011 8:29

Je confirme tout ce qui a été dit sur le lien et je précise que les avertissements sont valables également pour Paris, Londres, Roma...bref, toutes les grandes villes très touristiques :mrgreen:

Las Ramblas, el Barrio Chino (quartier "chinois", typique des prostituées et drogués), el Casc Antic (quartier ancien, là ou mamie habite et où j'ai grandit)...ce sont des endroits typiques et merveilleux à visiter et à surtout ne pas louper! sans les avoir visité vous ne pourrez jamais dire que vous connaissez BCN ;)

Observez les habitants autochtones (surtout les femmes). Vous regarderez cette habitude qu'elles ont de porter leur sac à main en bandoulière. C'est vraiment moche, ça ne fait pas classss du tout mais il y a forcement une raison. Oui! les espagnols se font voler aussi!! mais eux ils sont avertis et ils font en sorte de porter leurs affaires de façon à décourager les voleurs.

Bien sûr qu'on peut sortir le soir comme on peut sortir à Paris ;) Mais on respectera toujours quelques règles de bon sens (énumérées dans l'article du lien). On va éviter le métro (il y a aussi les bus). Honnetement, quand on est dans un hôtel en centre ville, on a nullement besoin des transports en commun pour sortir dîner, en boîte, etc. Tout est en plein centre.

Je conseille le museo de cera (musée grevin) qui est dans une petite ruelle en face des Ramblas. Et juste à coté du Musée il y a un café que j'adore. Il s'appelle "El bosque de las hadas", le bois des fées. La déco est belle comme tout. J'y allais souvent en début de soirée.

On évitera tous les petits restos et cafés dans les endroits touristiques. On peut très bien manger si on s'éloigne un peu du centre. Privilégiez les "tascas" (bar à tapas) et les "bodegas" qui ne sont pas des restaurants mais où on peu très bien manger si vous aimez le bon pain de campagne et la charcuterie.

Les proprios des pensions ont souvent des bonnes adresses, il suffit de leur dire que vous ne voulez pas un resto "typique" (ils vous dirigeront vers des restos très touristiques), vous voulez un vrai resto pas cher, même un peu éloigné du centre.

Et surtout ne pas oublier qu'à Barcelone nous ne parlons pas l'espagnol mais le catalan :mrgreen: et que nous tenons énormément à notre langue et sommes assez têtus :? du style on nous pose une question en espagnol, on va répondre en catalan...les rues sont toutes en catalan, les panneaux sur l'autoroute pareil...bref, si vous trouvez un guide qui vous mets les traductions, ça vous aidera énormément!

J'avais deux amies de St Francisco qui avaient étudié l'espagnol pour venir à Barcelone pour une année d'études. Elles étaient dégoutées...elles comprenaient rien pendant les cours qui étaient toujours en catalan. Je sais c'est pas pratique mais à Barcelone la langue officielle est le catalan et peu de personnes feront l'effort de répondre en anglais ou français sauf si vous êtes dans un hôtel de luxe où le client est roi.

Voilà pour les quelques petites infos! le "guide du routard" est toujours utile mais j'apprécie aussi pouvoir découvrir par moi même des petits endroits sympa.
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. avr. 19, 2011 10:02

Hello

Je rentre de Barcelone (j'y étais pour le week end)

Niveau sécurité, je dirais que c'est comme dans toutes les grandes villes, surtout quand il y a de la foule: on fait attention à son sac, mais pas la peine de tomber dans un délire parano non plus!

Et au contraire, j'ai trouvé la ville plutôt rassurante de nuit, parce que même à minuit, il y a du monde dans la rue (sauf le samedi soir entre 22h et minuit pour cause de match Barça / réal :lol: )

Pas d'adresse en particulier à conseiller, on avait plutôt tendance à se "perdre" volontairement dans un quartier et chercher un bar à tapas ;)

On étant dans cette pension, over kitsch mais clean, et surtout juste à côté de la plaça de catalunya, donc très central
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. avr. 19, 2011 13:50

Je connais bien la "calle" Tallers, c'est vraiment en plein centre ville :neutral: , plein de petites rues qui sont assez calmes la nuit.
As2trèfle
Ministre du Glam

Messagepar As2trèfle » dim. avr. 24, 2011 21:59

Enquête exclusive sur Barcelone, à l'instant sur M6 ;)
TiteLyne

Messagepar TiteLyne » dim. avr. 24, 2011 22:35

Exact... Je viens de tomber dessus je regardais la série Dexter.

Arghh le sujet Pickpockets, Cocaine etc..... Je sais pas si je vais le regarder, je suis censée partir en Mai..... :shock:
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » lun. avr. 25, 2011 1:53

Certes, il y a pas mal de pickpokets a Barcelone. Mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia. Il faut juste le savoir pour ne pas prendre de risques inutiles (genre laisser son sac ouvert pendant un quart d‘heure pendant qu’on prend des photos, dans un endroit bondé). J’y suis restée 6 mois, et je sortais essentiellement avec mon sac Darel 24h (donc pas le mieux niveau fermeture)et je n’ai jamais eu de probleme de vol ou autre.
Donc 2 precautions a prendre.
- Garder son sac en vue, surtout dans les endroit bondés, pour ne pas tenter les pickpokets.
- Faire attention quand on est pres de la route a ce qu’un motard ne vienne pas vous arracher le sac. Donc serrer son sac quand on s’apprete a traverser la route, etc.
Si tu suis ces regles simples, normalement aucun probleme.

Sinon, pour la securité en general, je ne pense pas que Barcelone soit plus dangereuse qu‘ailleurs. Au contraire. Quand j’y étais, je trainais souvent tard dehors, car les boutiques ferment generalement a 22h. Ensuite le temps de diner, ou de boire un verre avec des amis, il est facile minuit 1h. Et je n’ai jamais eu de probleme, car les rues sont souvent bondées. Alors qu’a Paris, je ne le ferais pas. Passés 22h, je ne sors plus a pieds, je prends systematiquement un taxi.

Et si vous etes vraiment tard dehors (sortie en boite...) n‘hesitez pas a prendre un taxi. Ca ne coute vraiment pas cher du tout.

Quant au fait que les Ramblas craignent la nuit, je ne suis pas d’accord non plus. C’est toujours blindé de monde, meme tres tard, donc j’aurais meme tendance a dire que c’est un des coins les moins dangereux a des heures tardives. En tout cas bien moins que les ruelles desertes de certains quartiers. Les dealers sont plus dans le quartier gothique (et puis les dealers n’agressent personne, au contraire, ils se font discrets).
Enfin, vous verrez bien, sur place, qu’il n’y a pas lieu de s’inquieter.

Pour l’hebergement, si les hotels ne sont pas donnés pendant votre periode de vacances, regardez du coté des appartements en location. Vous pourrez trouver des studios a louer pour pas cher du tout, ou une chambre dans des appartements en coloc, Ça se fait beaucoup et les tarifs sont imbattables. Pour ca, il faut regarder les petites annonces des particuliers.
Sinon, sur le site clickbed, il y a pas mal d’offre de pensions avec chambres individuelles, pas trop cheres. fais tes reperages, en regardant sur une carte les emplacements. Et si tu as des hesitations sur les quartiers, demande nous.
TiteLyne

Messagepar TiteLyne » lun. avr. 25, 2011 9:59

Merci de vos réponses. Je n'ai vu que le sujet sur le sujet du moment, si la Catalogne doit etre Indépendante ou pas et la drogue. Bon je n'ai pas vu s'ils ont fait un sujet sur "la délinquance" là-bas ou pas tant mieux je crois que je suis une stressée car je ne connais pas du tout le coin lol
Après je surfe sur le net et je vois des témoignages flippant, mais à coté de ca tout le monde avec qui je parle me rassure.
D'après ce que vous dites et dernièrement Babounette (Merci ca me rassure :) ) Après j'ai grandi et vécu de longues années à Paris, et je fais exactement comme tu dis meme ici. En fait ce que je vois et comprends d'après vos messages c'est que c'est comme dans les grandes villes touristiques et fréquentées ni plus ni moins.
(Je me rends compte que je fais très parano sur ce sujet lol)

Pour la nuit non on n'ira pas en boite enfin on y va en amoureux donc non on va pour avoir des vacances tranquilles quoi donc la question est réglée loll et on évitera les ruelles sombres et vides comme partout me direz-vous.

Après pour l'hébergement presque tout est full car il y a un salon de l'auto et grand prix et Julio Iglesias ?a la meme période (grrrrrrrrrrr), mais on nous a trouvé un Hostal vers la Barceloneta, un endroit ou dormir d'après les avis c'est une place ou poser ses valises et dormir sans trop se ruiner (60€) en espérant que ce ne soit pas un trou à rats.

Voila voila j'invites celles qui y vont à témoigner si elles le veulent et je continue de lire vos avis pour les endroits à visiter je vais noter des bons plans hihi :)
Je vous dirais ce que j'en ai pensé quand j'irai voila. :|
The Chic Chick
Présidente du Glam

Messagepar The Chic Chick » lun. avr. 25, 2011 10:27

Pour celles que ça intéressent, il y a cet hotel que je recommande, en plein milieu des Ramblas, mais très calme, juste devant la station de métro. Très propre, petit déjeuner correct avec vue sur les Ramblas, ça donne la pêche le matin!

On avait payé l'été dernier 75€ pour deux pour une chambre avec salle de bain (douche) et petit déjeuner compris. C'est plutôt correct vu l'emplacement et la propreté du lieu. Bon les chambres ne sont pas énormes, mais ont été rénovées (juste quand j'y ai envoyé mes parents hors saison... :oops: les pauvres!).
Et nous on avait même un petit balcon juste à l'angle des Ramblas, on se posait le soir à regarder les gens courir dans tous les sens!

Voilà, ça peut toujours servir à d'autres (parce qu'il est un peu complet pour les jours qui viennent!)

:x on peut trouver des promos en regardant aussi sur des sites comme booking.com ect... faut comparer!
Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Messagepar Marquise de Merteuil » mar. mai 10, 2011 0:10

Up !

Je pars à Barcelone en couple pendant une semaine fin mai, et on cherche le moyen de se loger le plus économiquement possible.
On a pensé aux auberges de jeunesse, mais aussi aux chambres dans des colocations (moyen qui nous parait plus avantageux).

On a déjà envoyé des tonnes de mails, mais cela reste infructueux...

Auriez-vous des sites internet pour m'aider ? Ou mieux, des contacts à Barcelone ?

Merci les Glamourettes ! :)
Mon Vide-Dressing : http://mondressingparisien.tictail.com/

Vêtements et accessoires à partir de 5 euros.
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » mar. mai 10, 2011 9:15

Je te conseille le site clickbed.com. Avant d’arriver á Barcelone, j’y avais fait une réservation. Il me semble que j’avais du payer un petit pourcentage avant d’arriver, et le reste sur place.
Le site présente de nombreux hôtels, et auberges du centre ou de la péripherie de Barcelone. Il faut bien choisir le quartier, histoire de ne pas devoir prendre les transports ou marcher des heures pour une chambre qui coûterait 5 euros de moins...Vous pouvez voir sur une carte la distance par rapport aux Ramblas, par exemple. Si c’est une auberge (alberga) ou hostal, il faut vérifier que ce sera une chambre individuelle.
Personnellement j’avais réservé dans un hostal. Et j’avais reçu un numéro de portable à appeler à mon arrivée. Quand je suis arrivée devant, j’ai appelé et une nana est venue d’ailleurs pour m’ouvrir. Ça se présentait comme un appartement, dont les différentes chambres sont louées comme des chambres d’hotel (bien entendu elles ferment a clef). On partageait uniquement la salle de bains. Je suis pas restée car entre-temps des amis m’ont invitée à rester chez eux, mais quand j’ai visité ça avait l’air calme, spacieux et propre. Ça s’appelait Barcelona Best Rooms
Adresse: Calle Templarios 6, 1 (08002)
Tel: +34 651040476
J’avais réservé le moins cher dans ce qui me permettait d’être au centre et d’être seule dans ma chambre, vu que c’était du provisoire en attendant de me trouver un appartement (environ 30 euros par nuit pour une personne en plein mois d’août). Mais vous pourrez probablement trouver un meilleur rapport qualité prix en mai, ou du moins quelque chose de plus romantique pour un couple...(Quoique, entre les matchs et le festival...)
Sinon, pour les annonces d’appartements, il faut regarder sur http://rentals.loquo.com/spanish/barcelona . Vous y trouverez pas mal d’annonces pour des appartements saisonniers (attention, certains donnent le prix par jour, d’autres par semaine). Mais il faut appeler (s’armer de temps, d’un dico et d’une bonne free box avec appels internationaux illimités...), car peu de particuliers répondent aux mails.
Bon courage, et tiens nous au courant de l’avancée de vos recherches...

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »