|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shiny_Disco VIP de la bulle

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 286 Localisation: Libourne, Angoulême
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 21:00 Sujet du message: Transition études/boulot : bouh or yeahhhh? |
|
|
Salut les Glamourettes!
A l'aube de ma néo-future professionalisation (diplome d'ergothérapeute en juin si tout va bien) je me posais quelques questions. Et je me tourne donc vers vous!
Votre transition post études comment çà s'est passé?! Bien, moyen, m'en souvient pas?
Des anecdotes, souvenirs, premiers stresssssss à faire partager?
Fin bref, tout ce que le titre du topic vous évoque en gros
Bonne soirée les filles! |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1761 Localisation: 27 ans, près de Paris
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
|
Ben dans mon cas ça a été un peu dur car j'ai tout fait en même temps : commencer mon CDI et aller m'installer chez mon fiancé, dans son appartement de famille ! les six premiers mois ont été un peu incertains... nouvelle maison, déco et mode de vie déjà définis, horaires stricts, premières responsabilités... et puis ensuite on s'y fait ! franchement je ne regrette pas la vie d'étudiante ! la vie parisienne est plus sympa avec un peu de sous... |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2479 Localisation: Paris...22ans
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Mon permier job était en alternance j'avais à peine 18ans.
Pour l'anecdote: l'école ne m'avait pas donné le double de contrat, ne m'avais pas envoyé de courrier, et ne répondais pas aux appels, conclusion:
un matin l'assistante m'appelle pour me dire que j'avais deux heures de retard, que pour un premier jour c'était très fort, un gros savon, j'en ai pleuré, et j'ai sauté dans le premier rer.
Je me suis fait charier pendant très longtemps, mais on bien vu que c'était un malentendu.
Ce qui a été dur, c'était la crédibilité vis à vis du client, due à l'inexpérience, mais l'assurance vient très vite,
et le changement de style vestimentaire (lycée-->client de st germain des près) _________________ http://glam.over-blog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses! C'est bien, ya que du positif pour le moment Très encourageant pour mon futur professionnel! |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Méga yeah!
J'ai détesté mes études, juste attendu que ça se passe, et fait mes 35h dès ma dernière année d'études sans avoit reçu mon diplôme. Autant te dire que j'ai été ravie de ne faire que travailler, parce que passer 9h de plus par semaine à faire de la présence en cours, j'en avais marre!
Le milieu du travail est très différent du milieu des études, on a d'autrs priorités, on rencontre des gens différents. Dans les études, on voit des gens qui se questionnent beaucoup, qui se demandent s'ils ont choisi la bonne voie, etc. Dans le boulot, on croise des gens qui savent ce qu'ils font, qui savent où ils vont ou au minimim où ils sont. Et c'est vraiment très agréable. |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1761 Localisation: 27 ans, près de Paris
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Euh... je ne serais pas aussi catégorique que toi, Lestat... d'abord parce que des gens qui se cherchent, il y en a partout (bon, moins au boulot qu'à la fac, sans doute) ensuite, parce qu'il n'y a pas d'âge pour se poser des questions, évoluer, voire changer de vie...
Heureusement que les choses ne sont pas toutes tracées...
Arthénice, qui fait sa crise d'ado à l'âge adulte... |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 643 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 1:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ton domaine, chaque profession doit avoir ses propres fonctionnements quant au classement des nouvelles recrues !
Pour moi ça a été une catastrophe, boulot complètement mort, j'allais en entretien et les mecs me disaient « ouais non, c'est mort en ce moment, y'a pas de boulot, même nous on se demande si on va pas mettre la clé sous la porte, alors on peut embaucher personne… »
La déprime totale !
J'ai fini par me mette à mon compte. Qu'ils restent déprimer entre eux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 7:56 Sujet du message: |
|
|
|
Dans ma branche, ya peu de gens qui se cherchent.. Je pense que c'est dû au fait que pour entrer dans l'école, tu dois te taper la 1ère année de médecine et finir bien classé, donc les gens peu motivés bah ils sont pas pris je suppose... Du coup, je ressens pas trop le phénomène que tu décris Lestat! |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne généralise pas hein, je fais juste part de mon expérience études > relou, boulot > super, mais évidemment que chacun vit les choses différemment!
@ Arthénice > on peut continuer à se chercher lorsqu'on travaille hein, c'est juste qu'on ne change pas non plus d'avis tous les mois 'bon, en fait, ces études ne sont pas faites pour moi, l'an prochain, je fais des sciences alors qu'en ce moment je suis dans une école hôtellière..' C'est tant mieux pour vous si vous êtes entourés de gens qui sont sûrs d'eux et qui sont motivés par ce qu'ils font Moi j'ai dû attendre de bosser pour trouver ça. |
|
|
 |
Ernestine Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Perso pour avoir fait études/boulot/retour aux études, je t'assure que le boulot c'est vachement bien...pour le moment c'est vraiment le boulot à faire le soir et le we qui est pesant...encore que ça viendra peut-être aussi dans ma future vie professionnelle.
Non moi j'ai adoré travailler, et puis au moins tu peux profiter de tes we...
Dernière édition par Ernestine le Jeu Jan 24, 2008 16:30; édité 1 fois |
|
|
 |
steph de c VIP de la bulle
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 232 Localisation: au pays des mouettes
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
|
La transition études/boulot s'est faite sans problèmes pour moi: j'ai terminé mes études un vendredi(enfin remise de diplôme), et le lundi suivant je faisais ma 1ère journée.Il faut dire que lorsque je suis sortie de l'école, on avait l'embarras du choix pour les postes.Le seul truc un peu difficile au début, c'est que j'étais jeunette (sortie de l'ecole à 22 ans), et que parfois, on me demandait"elle vient quand la sage-femme qui va m'accoucher" "heu, la sage-femme c'est moi madame", mais bon ça maintenant, ça ne m'arrive plus... |
|
|
 |
Bérénice Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
| Ernestine a écrit: | Perso pour avoir fait études/boulot/retour aux études, je t'assure que le boulot c'est vachement bien...pour le moment c'est vraiment le boulot à faire le soir et le we qui est pesant...encore que ça viendra peut-être aussi dans ma future vie professionnelle.
Non moi j'ai adoré travailler, et puis au moins tu peux profiter de tes we... |
Tout pareil, c'est ce qui est bien quand tu bosses (cela dit, ça dépend quel job tu fais) c'est que quand tu rentres le soir ou le weekend c'est bon ta journée de travail est finie.
Alors que là étant étudiante, c'est tout juste si j'ai des nuits...
Et puis bon, même si tu as du travail à la maison, si c'est qqch qui te passionne c'est pas grave et tu sais que tu n'as pas de note au bout qui décide de ton avenir. _________________ http://theberenicetimes.zeblog.com
Review Salon Prêt-à-porter |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|