|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Crevette TheBestCrevetteInTheWorld

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8595 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
| LadySiroun a écrit: | | je crois qu'il faut être à l'aise avec son corps pour la mettre, ce qui en général n'arrive pas avant les premiers rapports. Et puis il y a le pb de l'hymen qui risque de se déchirer non? C'est quand même bien plus large qu'un tampon. |
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les tampons, j'en ai porté dès le début de mes règles et si j'avais connu la Mooncup avant j'aurais testé, même vierge, ça m'aurait pas gêné je pense... Bon, c'est sûr que la taille semble imposante au début... Et faut apprendre à l'insérer. Pas facile à expliquer à une fillette de 12 ans Si on m'avait dit à l'époque que c'était + petit qu'un sexe masculin, je pense que j'aurais grave flippé Mais effectivement, tu peux toujours lui en parler et elle choisira après (remarque, utiliser ça dès le début... le rêve, ça te change ta vision des règles!!) |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
| Fred G a écrit: | Ma fille a ses règles depuis peu. Elle a des petits problèmes de fuite avec les serviettes. Donc en vous lisant je me disais pourquoi pas elle. LA problème, j'ai jamais essayé (très peu de règles ). Est-ce qu'il vaut mieux qu'elle commence par des tampons ? |
Le plus simple c'est de lui en parler en effet. L'important n'est pas forcément son âge, mais le fait qu'elle soit ou pas vierge, parce que avant, on imagine difficilement accéder sans y réfléchir à cet endroit là...
Je me rends de plus en plus compte qu'il y a plein d'adeptes de la Mooncup/Divacup sur le forum, c'est super! |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2192 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
En parlant de l'hy*men qui risquerait de se déchirer, ça a l'air d'alerter tout le monde, mais moi j'ai envie de dire: "Tant mieux!"
Bien oui, comme ça c'est fait, et pas de stress la première fois de saigner...
Je sais qu'on dit partout que c'est impossible, mais je crois vraiment que mon hymen s'est rompu par l'insertion d'un tampon. Je me rappelle d'une fois à la toute fin de mes règles, le tampon que j'avais inséré était à peine coloré (et pas d'un rouge sang, plutôt de la couleur de pertes, enfin vous voyez quoi, la fin des règles)(glamour) mais j'avais une belle tâche de sang dans ma ptite culot*te. Et lors de ma première fois quelques mois plus tard, je n'ai pas saigné du tout... donc...
Enfin je sais pas, je dis ça comme ça... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
J'hallucine, j'ai lu TOUS vos posts les filles, et déjà il faut que je vous dise un truc, vous allez, être mortes de rire : depuis le temps que je vois le titre de ce topic "Mooncup ou Divacup", je ne l'ai jamais ouvert avant, et vous savez pourquoi ? Parce que j'étais persuadée que c'était un topic sur une course en mer !!!!! Il y en a une qui s'appelle comme ça, enfin ça finit par cup, quoi.... Roooooo, cte honte....
C'est grâce au blog de Chipo que j'ai enfin compris et suis venue découvrir la chose....
Mais alors là, hop, 2ème hallucination : vous êtes toutes hyper enthousiastes !!! Quelle horreur, jamais je ne pourrai porter un truc pareil, d'autant que je n'en vois pas l'intérêt ! Les tampons ont le même effet, enfin en tout cas pour moi, je n'ai jamais eu aucun souci de tampon, ni de fuite, ni de douleur, ni de gêne, ni de sècheresse, bref, aucun intérêt de modifier quoi que ce soit ! Si c'est juste pour l'écologie, eh bien, une autre fois, je ne vais quand même pas nettoyer mon entonnoir et me le stériliser tous les mois pendant toute une vie juste pour l'écologie ! Que les USA et la Chine fassent quelque chose pour l'écologie, après on verra !
En tout cas, je suis vraiment très très très étonnée de vous voir à tel point enthousiastes avec ce truc. C'est quand-même un objet bizarre...
Enfin de toute évidence je suis hors du coup, je vous laisse entre vous sur ce coup-là ! |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2549 Localisation: laval-26 ans
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
@missglam : idem moi aussi j'ai mit longtemps a venir sur ce post parce que je pensais qu'elles parlait d'une course en mer
bon moi sur cette mooncup ou divacup je reste toujours septique... je sais pas pourquoi ça me fout la trouille....mais si je pars 6 mois au club med ce serait pourtant bien pratique  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 0:32 Sujet du message: |
|
|
| missh&m a écrit: | @missglam : idem moi aussi j'ai mit longtemps a venir sur ce post parce que je pensais qu'elles parlait d'une course en mer
bon moi sur cette mooncup ou divacup je reste toujours septique... je sais pas pourquoi ça me fout la trouille....mais si je pars 6 mois au club med ce serait pourtant bien pratique  |
Mais je ne vois pas en quoi c'est plus pratique que des tampons  |
|
|
 |
LadySiroun Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 0:42 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait, voici les avantages:
- écologique (mais sur ce coup t'as raison c'est une goutte d'eau dans la mer, y aurait d'autres choses à faire niveau écologie plus importantes et plus urgentes)
- économique
- ça n'assèche pas, contrairement aux tampons (enfin moi les tampons ça m'irrite terriblement, mais si toi tu les supportes bien c'est sûr que t'as pas forcément envie de te mettre à la Mooncup)
- tu peux la garder en toi + longtemps que les tampons
- y a plus le problème de "mince où est-ce que je vais mettre mon applicateur/serviette usagé(e)" quand tu es chez des gens.
Y a bien une raison que tu trouveras valable non?  |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 643 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 0:55 Sujet du message: |
|
|
| Tinange a écrit: | En réalité ce n'est pas vraiment la peine, ça c'est seulement si tu veux la nettoyer mais tu peux très bien l'essuyer légèrement avec un peu de papier toilette et la réinsérer.
Moi je suis sans pitié et je vais aux lavabos à l'extérieur !
En général il n'y a personne mais franchement vue la taille du truc, je peux même la cacher dans ma main en la lavant. |
T'as du courage ! Moi j'aime mieux la rincer, barricadée à l'intérieur !
| LadySiroun a écrit: | Bon, question (qui va peut-être vous sembler très très bête) pour celles qui l'utilisent depuis longtemps:
Y a un risque que ça élargisse le vagin à force de la porter 24h/24 pendant une semaine? |
Alors non, mais dès fois j'avoue que ça me fatigue un peu les muscles du vagin, et que du coup, quand je reste chez moi, il m'arrive de mettre une serviette pour « reposer »
| missglam a écrit: | | Les tampons ont le même effet, enfin en tout cas pour moi, je n'ai jamais eu aucun souci de tampon, ni de fuite, ni de douleur, ni de gêne, ni de sècheresse, bref, aucun intérêt de modifier quoi que ce soit ! Si c'est juste pour l'écologie, eh bien, une autre fois |
Pas simplement, c'est aussi pour la santé : le coton des tampons est traîté, il contient de nombreux insecticides, produits chlorés… qui pénètrent facilement dans le sang via la muqueuse, d'autant que les fibres du tampon l'abîment !
| LadySiroun a écrit: | Y a bien une raison que tu trouveras valable non?  |
J'ajouterais : pas de risque de rupture de stock le dimanche « meeerdeuuu, j'ai plus de tampons ! »
En tout cas, nous sommes assurément sur un des topics les plus glamour du fofo ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 1:13 Sujet du message: |
|
|
| LadySiroun a écrit: | Ben en fait, voici les avantages:
- écologique (mais sur ce coup t'as raison c'est une goutte d'eau dans la mer, y aurait d'autres choses à faire niveau écologie plus importantes et plus urgentes)
- économique
- ça n'assèche pas, contrairement aux tampons (enfin moi les tampons ça m'irrite terriblement, mais si toi tu les supportes bien c'est sûr que t'as pas forcément envie de te mettre à la Mooncup)
- tu peux la garder en toi + longtemps que les tampons
- y a plus le problème de "mince où est-ce que je vais mettre mon applicateur/serviette usagé(e)" quand tu es chez des gens.
Y a bien une raison que tu trouveras valable non?  |
La seule où je te rejoins, c'est celle de l'économie, en effet. Mais à côté de l'aspect peu ragoutant de la chose et rébarbatif du nettoyage, sans parler d'avoir ce corps "dur" coincé dans le corps (par dur je veux dire non désintégrable) je préfère encore payer mes 3 euros et quelques tous les mois.
La Moon cup n'est pas pour moi ! |
|
|
 |
Tinange Glam'experte

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ben pardon pour le côté "peu ragoutant" mais quand on retire un tampon c'est pas la méga-glamitude non plus !
Pareil pour les serviettes, quand tu vois ce qui reste "dessus", pas glam-pas glam...
Moi je vois une nette différence et ça ne fait qu'une semaine que je l'utilise. Les tampons m'assechaient horriblement, je les sentais en moi car je ne perds que très peu de sang, ça me faisait même mal dans le ventre parfois et la douleur partait en retirant le tampon.
Là quand je retire la cup, je sens que je suis "bien" à l'intérieur, que je ne suis plus sèche comme avec les tampons.
En plus, je ne la sens pas du tout, même en fin de règles, quand je perds presque plus rien !
Après pour les jeunes filles je suppose que c'est sans danger parce que le truc reste vraiment proche de l'entrée du vagin mais il faut sans doute voir avec un gynéco. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bon on va peut-êtré viter le débat de savoir ce qui est le plus ragoutant, mais quand-même, un tampon, on peut ne rien voir de ce qu'il y a dessus quand on l'enlève... Quant à la serviette, c'est vrai mais je n'en porte jamais.
Je crois que la Mooncup est révolutionnaire pour celles qui ne supportent pas les tampons en fait. A vrai dire, je ne savais pas que c'était possible de ne pas les supporter, d'où mon incompréhension. Donc pour vous les filles, c'est sûr, c'est l'idéal ! |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6762 Localisation: Paris, 24 ans
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|