|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:45 Sujet du message: je veux des talons !! |
|
|
Bon alors c'est simple, je ne sais pas marcher avec des talons !!
on dirait que je suis pas une vraie fille, et pourtant j'en veux j'en veux j'en veux.
Bon je demande pas de courrir avec 10 cm, mais au moins de pas avoir l'air grourde et éviter de m'étaler devant tout le monde.
C'est quoi votre truc ???? Non parce que ça commence à m'enerver je veux des low boots pour cet hiver !
alors est ce que c'est récupérable ? Pourrais je enfin un jour faire plus d'1m 60 ? Et investir dans d'autres chaussures que ballerines et spartiates ?
Je veux tout savoir sur votre apprentissage talonesque !
(non non rassurez vous, je ne suis pas une fétichiste des pieds^^) _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/
Dernière édition par ohdelicious le Mar Juil 31, 2007 10:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Polly Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
|
Moi j'ai commencé avec des petits talons (+/- 3-5 cm) et au fil du temps on s'y habitue. J'en mettais aussi chez moi pour justement être plus a laise quand je sortais. Sinon j'avais aussi une paire de talons plus hauts que je mettais quand je savais que j'allais très peu marcher comme ca je faisais bien attention à ma tenue quand je marchais. et voila, au fil du temps, on devient très naturelle avec une paire de talons aux pieds. |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
Salut ohdelicious!
Moi non plus je ne sais pas marché avec des talons, j'ai des chaussures avec 3cm et j'ai déjà presque du vertige . Donc t'es pas toute seule!!!!
Moi, je n'ai jamais appris, car en étant petite, j'avais pas envie que les gens pensaient que je portais des talons parce que je n'acceptais pas ma petite taille (à chacun ses complexes et ses histories bizarres...)
J'espère que trouves des bonnes idées ici et peut-être qu'un jour je tenterai...
Bisous, |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
C'est juste une habitude à prendre.
Et comme toute habitude, il faut commencer petit et avancer par paliers !
Choisis des talons pas trop hauts et bien stables, styles des talons carrés de 3 cm et habitue-toi comme ça. Mets-les chez toi, quand tu dois sortir et très peu marcher, regarde-toi marcher avec pour corriger ce qui cloche visuellement (souvent, le corps est penché en avant sans qu'on s'en rende compte), dans un miroir, dans les vitrines aussi, un pti coup d'oeil et tu corriges !
Petit à petit, tu pourras augmenter la taille du talon et surtout sa finesse. Ce n'est pas le talon haut qui est instable, c'est le talon fin !
Pour t'habituer à la hauteur tu peux aussi tenter les semelles compensées, ton pied a quasiment la même cambrure qu'à plat.
En fait, le truc à ne pas oublier sur des talons, c'est à marcher de façon légère. Je sais pas trop comment expliquer, mais il faut pas laisser "tomber" la hanche au moment de l'appui, il faut essayer de la maintenir. En général, se tenir droite aide beaucoup.
Et une fois la technique bien maîtrisée, ya plus qu'à faire en sorte que ça ait l'air naturel !
C'est une habitude, t'inquiète, il suffit de s'y mettre...  |
|
|
 |
AlmondFlower Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai envie de m'y mettre ...
J'ai commencé l'hiver dernier avec des talons de 5-6 cm, pas trop fins ... et là il faudrait que je tienne tous les jours avec ! _________________ http://www.flickr.com/photos/almondflower/ |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 3002 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:56 Sujet du message: Talons |
|
|
Les talons, je trouve ça magnifique sur les autres, mais c'est vrai que j'ai du mal, car je prends les transports en commun et je cours tout le temps donc ce n'est pas très pratique...
En plus, j'ai la plupart du temps mal au dos, alors j'ai peur que ça empire...
Je suis donc souvent en ballerines ou petites sandales... Mais bon, il va falloir que j'y aille progressivement et que je parte plus en avance de chez moi!!!  _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Tandoori VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore les talons! Mais j'essaye toujours de les choisir en fonction du talon justement (hinhin).
Il faut qu'il soit vraiment stable... La cambrure de la chaussure est aussi importante, il faut que tu te sentes bien dedans et ça en général ça a un prix.... ;-(
Autre chose, essaye de marcher d'un pas assuré et assez vite (enfin normalement comme si tu avais des ballerines), ça t'évitera de tomber et d'avoir une démarche chancelante...Voilà! Mais saute le pas tu verras ça change la vie... Les matins ou je me sens moche j'en mets et tout de suite tu te fais mater, ça fait du bien au moral  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Déjà plus le talons est épais plus c'est facile donc idéal pour débuter : un gros talon en plus c'est tendance cet hiver !
Ensuite il faut trouver une chaussure qui est adaptée à la cambrure de ton pied. Si tu as l'impression d'être sur la pointe des pieds c'est que la cambrure de la chaussure ne te va pas. ça peut arriver à 10cm comme à 3 c'est surtout du à la forme de la chaussure
Enfin il faut trouver ta hauteur. La mienne c'est entre 5et 6 maxi au delà on dirait que je suis sur des échasses et à moins de trois je préfère être à plat sinon je perds l'équilibre
Quant à la façon de marcher : pose ton pied normalement. Le truc justement c'est de ne pas changer parce que tu as des talons. Appuies bien tn pied parterre en commençant para le talon bien fermement. _________________ http://www.carolinedaily.com
Magazine communautaire : Ecrivez le mag féminin de vos rêves |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
Un des "trucs" qui m'ont sauvé la vie dans mon apprentissage du talon, et que j'utilise encore maintenant pour mes nouvelles chaussures :
TOUJOURS avoir une paire de ballerines ou tongs dans ton sac.
A utiliser dès que tu fatigues.
Ca empêche de diaboliser de belles chaussures inconfortables
Sinon je n'ai pas d'autre astuce que celles citées précédemment :
1. trouve ta cambrure et n'essaie en aucun cas de te "percher" (tu vas souffrir et être dégoutée à vie des talons)
2. entraine toi (au supermarché, pour aller acheter le pain, en allant au ciné... mais pas chez toi où tu ne marches pas à la même vitesse que dans la rue)
3. investis d'abord dans des modèles basiques mais de qualité, tu souffriras moins  |
|
|
 |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7405 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:42 Sujet du message: je veux des talons |
|
|
De très bons conseils: en effet éviter les talons très hauts dès le départ .Choisir des talons très stables et assez gros .
Avoir une paire de chaussures de secours (ballerines ou autres)
C'est très vrai que essayer des chaussures chez sois , ça fausse complètement les choses:La rue , les marches, les cailloux c'est différent de son appart(.Je me suis faite pièger avec des bottines une fois je ne recommencerai jamais plus).
Puis cet été il y a les compensées assez hautes, et c'est une manière confortable et prudente de s'habituer .
De toute manière les talons si on en a pas l'habitude , il vaut mieux les éviter un jour ou on va faire des kilomètres en ville  |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Et il ne faut pas oublier d'alterner! il n'y a rien de plus mauvais que des chaussures à talons tout le temps, tu risques purement et simplement de te déformer les peids. Bien sur, ça va pas arriver l'année prochaine, mais au bout d'une dizaine d'années...
Il faut juste veiller à ne pas constament porter des chaussures de +6/7cm, car tout le poids et l'appui arrive sur l'avant, alors qu'en position 'naturelle', c'est pas le cas.
Vas y doucement, comment progressivement et ça viendra tout seul. Ne commence pas haut, pour ne pas te dégouter depuis le début. |
|
|
 |
Davina Glam'experte

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
|
Pas que sur les pieds ! le dos morfle aussi...donc oui, il faut alterner ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|