- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Avez-vous un chat en appartement?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NinaStipe
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Tinange, ce que tu racontes est trop triste Crying or Very sad
Il doit t'aimer bcp pour pleurer comme ça...

Ma dernière question est de savoir si il ne fera pas trop de dégats (griffures des meubles, casser des choses...) dans l'appartement.
Le chat de mes parents est très calme de ce côté là mais il peut sortir alors je suppose qu'il se défoule dehors.

Ah oui, et dernière question(cette fois c'est sûr Wink ): où trouver mon petit chat?
Je pensais aux annonces chez le véto: vous en pensez quoi?

Merci bcp!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorerais avoir un chat ou une chatte ! Mais bon dans mon studio de 17 m2, situé au 1er étage et qui donne au-dessus d'une rue où il y a pas mal de passage, je me rends bien compte que c'est impossible. en plus mes fenêtres sont plus souvent ouvertes que fermées, sauf qd il fait froid ou que le bruit me gêne...
Je confirme ce que les autres Glamourettes ont dit, certains chats sont très casaniers. Mes parents ont un chat très pantouflard, il peut aller sur la terrasse, ou dans un grand jardin, chasser des oiseaux ou des musaraignes, bref sortir sans problème, mais ce qu'il préfère c'est être à l'intérieur... et pourtant il n'a pas un an...
Pour répondre à ta question, le plus simple c'est de chercher dans ton entourage, mais si tu ne connais personne effectivement renseigne-toi auprès d'un vétérinaire, il pourra te diriger vers les chats en manque de propriétaire. Si tu es courageuse ou que tu te sens une bonne âme tu peux aussi voir du côté de la SPA (mais leurs animaux sont traumatisés, il faut le savoir)

En parcourant les petites annonces je suis tombée sur ce sujet :
http://www.carolinedaily.com/forum/sos-pour-un-chat-t7561.html

Je ne sais pas comment ça s'est fini mais je te conseille de mp mahayanna à tout hasard...

Dernière édition par Julie le Mer Jan 23, 2008 18:28; édité 1 fois
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

@ Julie: d'où tu sors que les animaux de la SPA sont traumatisés???!!!

Au contraire, souvent ces animaux sont extrèmement reconnaissants d'avoir été adoptés.

De toute manière, dès qu'un chat est trop aggressif ou trop traumatisé, et donc difficilement adoptable, la SPA l'euthanasie très vite, parce qu'ils manquent de place et qu'il y a d'autres animaux adoptables qui attendent derrière.

En plus adopter dans une assoc c'est ce qui revient le moins cher: on paie dans les 150€ pour "rembourser" les frais des vaccins/tatouages que l'animal a déjà eu. Alors que si on prend un chaton chez un particulier et qu'on doit payer les tatouages/vaccins soit même, ça revient à au moins 300€ (je sais de quoi je parle!)

Pour protéger tes fenêtres, pas besoin de grillages, le filet transparent dont je parle est solide et discret:

Là où j'ai acheté le mien
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

@ perlette : "perturbés" serait peut-être plus juste. La meilleure amie de ma mère a adopté de nombreux chats qui viennent de là-bas, si ça se trouve elle a le chic pour prendre les plus compliqués, mais d'après ce que j'ai vu ils souffraient de problèmes de comportement. Je ne dis pas qu'ils sont agressifs, ni qu'il faut boycotter la SPA (au contraire, je soutiens) mais qu'il faut savoir ce qu'on fait en recueillant ces animaux que leurs premiers maîtres ont traité n'importe comment...
Tinange
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

NinaStipe a écrit:
Oh Tinange, ce que tu racontes est trop triste Crying or Very sad
Il doit t'aimer bcp pour pleurer comme ça...

Ma dernière question est de savoir si il ne fera pas trop de dégats (griffures des meubles, casser des choses...) dans l'appartement.
Le chat de mes parents est très calme de ce côté là mais il peut sortir alors je suppose qu'il se défoule dehors.

Ah oui, et dernière question(cette fois c'est sûr Wink ): où trouver mon petit chat?
Je pensais aux annonces chez le véto: vous en pensez quoi?

Euuuh Embarassed , alors oui il m'aime mais une fois de temps en temps Monsieur s'enerve un peu trop et m'attaque Shocked .
La dernière fois il m'a sauté sur la tête (j'étais assise dans le canapé) et il m'a mordue hyper fort (je saignais même un peu).
Enfin la plupart du temps il est super gentil et câlin mais maintenant je me méfie et je le gronde dès que je vois qu'il s'enerve un peu trop !

Sinon pour les dégâts, il faut adapter l'environnement au chat et pas l'inverse. Donc pas de fauteuil ou de pouf en cuir, eviter les tapis et moquettes (un accident-pipi-de-chat est si vite arrivé) et eviter de prendre un énorme chat roux angora avec les poils les plus longs que j'aie jamais vus de ma vie et qui se voient sur absolument tous les tissus Rolling Eyes (sauf le orange clair) !

Autrement une fois de temps en temps je lui coupe les griffes et il se laisse totalement faire (ce qui contraste pas mal avec le fait qu'il m'attaque Laughing ).
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chat aussi en appartement
Et il est très heureux comme ca! Laughing
On a un balcon donc il peut faire des petits allé-retour dessus
(meme si c'est pas la meme chose qu'un jardin)
Mais bon du moins qu'il a ses calins tous les jours
Tout va bien pour lui Wink

mlle Lili
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un appart et un chat aussi et tout va bien...Ce qui est bien c'est d'avoir differentes "hauteurs" des meubles, des étagères, une bibiliothèque. Ici le chat par exemple adore monter d'une chaise sur la table, sauter sur la télé puis sur les étagères. Elle regarde les gens dans la rue, les pigeons..par contre on prends un peu de temps le soir pour jouer car on sent qu'elle a besoin de ce moment défouloir.
kimiko
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux adorables chattes en appartement. on a "selectionné" des caracteres "plutot" calmes quand meme pour pas qu'elle risquent d'être frustrées.

on a aussi un grand balcon qu'on a protégé avec des filets (qu'on peu trouver dans les animaleries ou sur le net zooclub ou zooplus) comme ça elles se baladent tranquilles et on evitent les risques de chutes (attention aux fenetres aussi).

sinon pour les occuper en journée, elles ont leur arbre à chat et divers griffoirs (tres important pour qu'elles fassent leurs griffes dessus et pas sur les meubles etc) et pleins de petits balles/souris, divers points de vue sur l'exterieur (des fois une chaise devant une porte fenetre fais leur bonheur!)...et le soir on joue avec les ptites malheureuses et on leur fais pleins de calins pour les embeter Wink
au final pas le temps qu'elles s'ennuient et nous non plus !
ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai j'ai deux chats dans mon appartement mais c'est pas les miens ce sont ceux de mes voisins qui viennent squatter chez moi. J'en ai marre. S'ils avaient été beau j'aurais rien dit mais la c'est des chats de gouttiere trop laid.
Bref c'était mon coup de gueule. Pourtant j'adore les chats, mais pas quand ils sont chez moi.
Gweetie
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Julie a écrit:
@ perlette : "perturbés" serait peut-être plus juste. La meilleure amie de ma mère a adopté de nombreux chats qui viennent de là-bas, si ça se trouve elle a le chic pour prendre les plus compliqués, mais d'après ce que j'ai vu ils souffraient de problèmes de comportement. Je ne dis pas qu'ils sont agressifs, ni qu'il faut boycotter la SPA (au contraire, je soutiens) mais qu'il faut savoir ce qu'on fait en recueillant ces animaux que leurs premiers maîtres ont traité n'importe comment...

Je suis pas vraiment d'accord, il y en a qui reste trés peu de temps, et d'autres qui sont abandonné pour des raisons probablement mauvaises mais sans mauvais traitement.
De toute façon à la SPA on te décrit le caractére du chat que tu adoptes. La mienne, on m'avait bien dit qu'elle était trés caractérielle, pas caline pour un sou (c'est venu au bout de 2 ans) et qu'on pouvait pas la manipuler (j'ai mis 5 ans avant de pouvoir lui couper les griffes ou lui caresser le ventre). Quand je l'ai prise, elle était la depuis 6 mois, avait déjà été ramenée plusieurs fois, et sinon on l'eutanasiait. La dame m'a meme dit que je la raménera sous 8 jours. 7 ans et 5 déménagements plus tard, et meme une séparation plus tard, elle est toujours avec moi, encore un peu cyclotimique, mais gentille.

Pour en revenir au sujet, j'ai deux chattes : la vieille, qui est croisée persan et vient de la SPA, super sage, super propre, trés belle et trés pantouflarde. J'ai aussi la jeune, que j'ai eu bébé, que mon ex a gardé 2 ans avant de me dire de la reprendre sinon il la mettait à la SPA. Elle c'est une créme de chatte, qui ne griffe pas, ne mord pas, se laisse faire comme une poupée de chiffond.

Elles s'entendent moins bien depuis que la jeune est revenue (en fait la vieille a peur d'elle et ne l'a pas reconnu) mais ca reste vivable dans 55m2. Elles partagent la litiére, la fontaine et aussi les croquette (j'achete que du sanabelle chez zooplus, excellent rapport qualité prix). Je peux les laisser 3 jours seules sans soucis. Si je pars plus longtemps, je les fais garder par des amis, de la famille, ou je paie quelqu'un pour passer à la maison (pas question de remettre la veille en cage)
NinaStipe
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos témoignages. Ils donnent vraimant envie.

Je dois appeler tout à l'heure une personne d'une association à qui je pourrais poser toutes les questions que je me pose sur la vie d'un chat en appart.
J'ai hate d'avoir les réponses. Je vous tiens au courant. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: