|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a une telle pression sur le sexe... Je comprends que certaines personnes n'aient pas envie de se compliquer la vie avec ça.
Certes, le sexe est un besoin "primaire" comme l'ont dit certaines, mais le propre de l'homme, c'est de savoir sublimer ses instincts primaires. Nous sommes plus que des animaux à ce que je sache !
Alors, pourquoi ne pas vivre sans, après tout ? Pourquoi se forcer s'il n'y a pas de désir ?
Il y a bien des gens qui n'ont pas de plaisir à manger, à boire...
Peut-être que ça naîtra quand tu rencontreras la bonne personne.
Maintenant, si ça te pose problème, il faut peut-être que tu en parle à quelqu'un. |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça me fait penser à un copain. Pendant des années, il n'a jamais exprimé aucun désir pour une fille ou un garçon. On le considérait comme quelqu'un d'asexuel, qui n'avait pas de sexualité, quoi. Ca ne nous posait pas de problème.
Un jour, cepandant, vers l'âge de 22 ans, il a fait son "coming out" : ça a été une révélation pour lui-même et pour les autres. Il avait simplement besoin de mûrir, de se sentir prêt. |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
| melody a écrit: | Il y a une telle pression sur le sexe... Je comprends que certaines personnes n'aient pas envie de se compliquer la vie avec ça.
Certes, le sexe est un besoin "primaire" comme l'ont dit certaines, mais le propre de l'homme, c'est de savoir sublimer ses instincts primaires. Nous sommes plus que des animaux à ce que je sache !
Alors, pourquoi ne pas vivre sans, après tout ? Pourquoi se forcer s'il n'y a pas de désir ?
Maintenant, si ça te pose problème, il faut peut-être que tu en parle à quelqu'un. |
Le propre de l'homme est effectivement d'aller plus loin, de ne pas se laisser diriger par ses besoins mais je doute que tu me trouve quelqu'un qui a decidé de sublimer son besoin de manger.
Je n'eprouve pas de plaisir particulier à manger personnelement, ce qui ne veut absolument pas dire que je n'ai jamais faim!
Sinon je crois qu'Anna pose une EXCELLENTE question en abordant le problème d'hormone. Il suffit de regarder les troubles de libido que peuvent entrainer la prise de la pilule pour constater que les hormones ont une importance capitale dans le desir sexuel.
Ensuite, vu la pression qu'il y a sur le fait d'avoir une sexualité epanouie, libéré, performante gnagnagna je comprend que du jour où on prend connaissance de "l'asexualité" on se sente "soulagé" de trouver enfin à s'identifier, et que si on vient leur dire d'aller verifier si ce n'est pas un problème d'hormone ca leur fait pas un plaisir immense.
Finalement je verrais ca comme une "nevrose" parmis d'autres.
On en a tous, moi c'est la bouffe.
Tant que ca ne gène pas, aucune raison de vouloir le "traiter".
De plus c'est important aussi de pouvoir s'identifier à "quelquechose". |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2525 Localisation: laval-26 ans
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
heu.. j'avoue ça me laisse un peu pantoise là ce sujet! j'avais jamais entendu parler de ça
J'ai même un peu de mal a le concevoir d'ailleurs
Comme le disais Bouh (excuse si je déforme tes propos si j'ai mal compris) je ne comprend pas comment on peut être asexuel alors que la sexualité est un besoin primaire ( à mon sens). Comme dormir, manger, même les animaux ont besoin de celà.
Après c'est sûr que le désir c'est autre chose.
Mais peut être comme certaines le disait n'as tu pas encore rencontré la personne qui te fera changer d'avis.
Moi je t'avoue que en ce moment je suis aussi dans cette phase mais je sais que c'est passager (jespère... ) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Bouh. a écrit: | | melody a écrit: | Il y a une telle pression sur le sexe... Je comprends que certaines personnes n'aient pas envie de se compliquer la vie avec ça.
Le propre de l'homme est effectivement d'aller plus loin, de ne pas se laisser diriger par ses besoins mais je doute que tu me trouve quelqu'un qui a decidé de sublimer son besoin de manger.
Je n'eprouve pas de plaisir particulier à manger personnelement, ce qui ne veut absolument pas dire que je n'ai jamais faim!
Sinon je crois qu'Anna pose une EXCELLENTE question en abordant le problème d'hormone. Il suffit de regarder les troubles de libido que peuvent entrainer la prise de la pilule pour constater que les hormones ont une importance capitale dans le desir sexuel.
Ensuite, vu la pression qu'il y a sur le fait d'avoir une sexualité epanouie, libéré, performante gnagnagna je comprend que du jour où on prend connaissance de "l'asexualité" on se sente "soulagé" de trouver enfin à s'identifier, et que si on vient leur dire d'aller verifier si ce n'est pas un problème d'hormone ca leur fait pas un plaisir immense.
Finalement je verrais ca comme une "nevrose" parmis d'autres.
On en a tous, moi c'est la bouffe.
Tant que ca ne gène pas, aucune raison de vouloir le "traiter".
De plus c'est important aussi de pouvoir s'identifier à "quelquechose". |
Grave choquée
Pfff.. les hormones... une névrose.. de l'identification?! MDR.
Je ne me moque pas Bouh, mais franchement.
Perso, du désir pour un mec (faut être grave motivée) c'est rarissime que ça me prenne. Ca ne m'empêche pas de vivre une vie riche et sereine, d'avoir une sexualité épanouie. Si tu me suis.
Tu sais, aujourd'hui, un partenaire sexuel.. So what? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
|
Ah et aussi, il y a en a pour qui se nourrir est un art, relève du spirituel, pour qui passer à table est une véritable cérémonie! (Ce n'est pas mon cas, mais j'ai vu un joli film d'auteur à ce sujet.. Je vais essayer de retrouver son nom) |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
| chacha a écrit: | | vigatane a écrit: | | Je vais peut être dire une bétise, mais est ce que cela peut être soigné par un psycothérapeute? (si l'on considère bien sur que cela soit une maladie) |
je suis désolée, mais ton message me fait bondir !
tu sais, il y a quelques décennies, on considérait l'homosexualité comme une maladie ! alors qu'en fait c'est quelque chose de très naturel ! contre lequel on ne peut pas lutter !
|
Oula mais je n'ai jamais voulu blesser personne moi...
Quand je parle de maladie je disais juste que peut être cela était un trouble (genre hormonal ou autres)...
Je n'ai jamais voulu faire d'amalgame entre l'asexualité et l'homosexualité. L'Homosexualité est une chose normale pour moi dans le sens ou un homme aime un homme ou une femme aime une femme, et justement ils se désirent,ont envie de faire l'amour...Bref je plussoie les filles en disant que pour moi faire l'amour est un besoin vital (c'est donc dans ce sens que je demandais si cela était un déréglement quelqueconque...) _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
Zena Glam'experte

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 162 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
|
Pas vraiment le temps de poster maintenant, je le ferais plus tard, mais je tiens à dire que ce sujet est très intéressant, et que les interventions de chacune le sont aussi. |
|
|
 |
oscar20 Glam'stagiaire

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes je suis nouveau ici et oui un mec
voilà, je poste juste un petit message pour me présenter et vous dire une chose qu'il faut prendre en compte, les hommes ressente vraiment un truc bizzar au plus profond de notre corps lorsqu'on a du désir...oui je sais ça arrive souvent...bref, c'est plus puissant que de simple hormones, comme si notre vie en dépendait.
je vous laisse, à très bientôt j'espère si je suis accepter parmis vous...je posterais plus longtemp mais là j'ai pas prévu.
Bye
EDIT : j'ai oublié de me présenter, lol, j'ai 33ans marié, papa d'une adorable fille de 5ans et j'habite en corse. |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Hot-Muffin a écrit: | | Ah et aussi, il y a en a pour qui se nourrir est un art, relève du spirituel, pour qui passer à table est une véritable cérémonie! (Ce n'est pas mon cas, mais j'ai vu un joli film d'auteur à ce sujet.. Je vais essayer de retrouver son nom) |
Eheh c'est pas "la Grande Bouffe" par hasard! mdr
Non mais ça peut exister je pense des gens qui ne ressentent pas de désir comme d'autres n'aiment pas les femmes. Ca peut paraître bizarre car c'est quelque chose de physique, on en est esclave si on peut dire (comme de la faim). Mais ça me fait penser à Platon qui rejettait toute forme d'esclavagisme par le corps et les sens... |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bouh, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord.
A la base, l'instinct c'est un truc animal simpement pour donner envie à l'homme de se reproduire. Dans ce cas, comment expliquer que le désir homosexuel existe ?
C'est la différence entre la reproduction et l'érotisme, par exemple : l'érotisme, c'est une forme de sublimation tout à fait gratuite de la sexualité, une sorte d'art du sexe.
Avec la nourriture, c'est pareil : certaines personnes mangent pour se nourrir, parce qu'elles ont faim. D'autres mangent pour avoir du plaisir, et choisissent ce dont elles se nourrisent exclusivement sur ce critère.
Je pense que l'homme est tout à fait capable de se couper de la part animale qu'il a en lui, de se couper de ses instincts, de ses désirs primaire. Ce n'est pas malsain, ou alors, dans ce cas, tu considères que toutes les pratiques sexuelles un peu différente est malsaine (ex : fétichisme, masturbation, voyeurisme, etc.)...
Attention, ce n'est pas parce que quelque chose est mal vu par la société qu'il est forcément mauvais ou malsain. |
|
|
 |
Ghani Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
moi je vois plus ça comme quelquechose qu'on peut soigner, enfin qui n'est pas normal dans le sens ou dieu nous a fait pour nous emboiter, nous reproduire... je comprends qu'on puisse avoir des absences de désir passagères, mais à vie... et à 19 ans je ne pense pas qu'on puisse se déclarer asexuelle tu as encore beaucoup de temps pour rencontrer quelqu'un qui te fera ressentir le Désir !
par contre dans un article sur l'asexualité une femme témoignait et disait en gros que la femme pratiquait le sexe par soumission à l'homme, pour lui faire plaisir, et que le nouveau combat féministe c'était d'arrêter le sexe pour libérer la femme. ça m'a vraiment énervé je suis pas d'accord j'ai pas envie qu'on me prive de sexe pour moic'est un des grands plaisirs de la vie ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|