- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Gros probléme avec un voisin : fuite d'eau depuis 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 17:20    Sujet du message: Gros probléme avec un voisin : fuite d'eau depuis 2 ans Répondre en citant

Salut les filles,

à tout hazard je vous raconte mon probléme ici, car non seulement je vais péter un cable là mais en plus peut être que quelqu'un a déjà eu ce probléme ?

Il y a deux ans, le plafond et les murs de mon bureau se sont effondrés d'eau, une fuite de sous la baignoire du voisin d'au dessus a causé cette catastrophe, de suite nous avons appelé l'assurance, le voisin (qui est vraiment un gros conard dans son genre) a soit disant fait la même chose avec son assurance sauf que ...

Deux semaines aprés de l'eau coulait du milieu de notre plafond, nous sommes montés plusieurs fois lui dire, jusqu'au jour où on a commencé à vraiment gueuler ça s'est arrêté, entre temps des experts de mon assurance venaient mesurer le degrés d'humidité pour pouvoir commencer les travaux : 100% d'huminité = 6 mois à attendre encore.

Depuis donc six mois ça ne coule plus du tout MAIS quand l'expert est revenu ce midi (aprés six mois encore), le résultat était toujours le même : 100% d'humidité, ce qui veut dire que non seulement il n'y a pas eu de vrais travaux de fait mais que nous en avons encore pour six mois, l'expert nous a même signalé qu'on allait finir par perdre notre dossier chez l'assureur (???)

Conclusion : ce soir nous devons ENCORE aller voir le voisin, lui demander ses factures de plomberie et si il ne les a pas ... partir en justice contre lui ...

Je n'en peux plus là, je suis vraiment à bout.
J'ai envie de déménager et laisser tout comme ça, je ne sais plus quoi dire au voisin, on est à sa merci vu que chez lui tout va bien, tout est sec, tout coule entre son sol et notre plafond, il nous dit toujours que ça été fait mais on sait qu'il a menti à plusieurs reprises et le résultat de l'expert le prouve ... que faire ?

Par avance merci de vos conseils !
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fanny, ton voisin est-il propriétaire ou locataire ? Et toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanny
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le voisin est propriétaire, mon copain va acheter notre appartement dans quelques semaines tout est signé ...
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis...
Je ne sais trop quoi te dire...
Mais je sais qu'il existe un forum très très bien pour ce genre de problème

http://www.universimmo.com/forum/default.asp

Ils m'ont beaucoup aidé quand j'ai eu des problèmes de fuite d'eau (pas aussi graves que les tiens) et des problèmes avec ma proprio.

A côté des forums ils ont des dossiers très instructifs
Par ex pour les locataires en cas de dégât des eaux
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=258

Dernière édition par lunairia le Lun Jan 21, 2008 17:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que vous avez la possibilité de vous retourner contre le syndic, car il met en danger l'immeuble (plafond qui s'écroule, ce n'est quand même pas rien).
Ton assurance peut-elle envoyer des hussiers chez lui afin de l'obliger à faire les réparations ?
Fanny
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les huissiers chez notre voisin à notre demande ça coute très cher, on va tenter ce soir de lui dire, voir comment il va réagir, mais je pense que demain matin dans les journaux je vais faire la une : je vais le tuer.

Le syndic on y a pas penser j'avoue, parce qu'ils foutent rien.
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quel con !
D'abord, ménage toi des preuves : envoie une lettre recommandée AR au voisin et aussi au syndic. Même si le syndic fait une cocotte, tu pourras prouver qu'il est au courant de la situation. Tu envoies en plus au syndic une copie de la lettre que tu as envoyée au voisin. Plus une copie des 2 courriers à ton assureur.

Au voisin :
citer les art 1382 et 1383 du code civil.
1382 : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
1383 : Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
ajoute :
Art. 1386 : Le propriétaire d'un bâtiment est responsable du dommage causé par sa ruine, lorsqu'elle est arrivée par une suite du défaut d'entretien ou par le vice de sa construction.

En lui expliquant bien que la loi l'oblige à réparer, qu''il néglige son obligation ce qui est la cause directe de ton préjudice.

Si les lettres ne suffisent pas, il faudra l'assigner en justice pour réparation. Il te faudrait une entreprise qui te fasse un devis pour la réparation.
ça servira s'il faut assigner, car pour ouvrir droit à réparation, le préjudice doit etre chiffré. (ne pas oublier l'art 700 NCPC + l'exé provisoire et on pourra ajouter le préjudice d'agrément par rapport à ton logement.
Tu peux m'envoyer quelques photos du désastre si tu veux... ce n'est pas facile de se faire une idée pour déterminer un coût sur photos, mais on verra bien...à la louche à combientu peux prétendre (résultat à affiner ensuite avec un entrepreneur)
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed
Je me rends compte que ce que j'ai écris - trop vite - c'est clair comme un lac de goudron dans la nuit.. car il y a réparation de la fuite au sens d'empecher de couler, et réparation du préjudice en euros.
L'assigner en réparation, c'est donc pour réparer financièrement le préjudice subi, mais aussi le contraindre à réparer la fuite, en terme de batiment.
Morgan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce probleme là, vous allez quand meme acheter lappart??
Parles en à ta proprio, si elle veut vraiment vendre lappart, elle fera bouger les choses Question
Tinange
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fanny a écrit:
Le voisin est propriétaire, mon copain va acheter notre appartement dans quelques semaines tout est signé ...

Il est peut-être encore temps de vous retracter. Parfois on croit que tout est signé mais tant que l'affaire n'est pas passée devant le notaire, rien n'est fait.

Et pour les réparations et l'assurance, surtout envoyez des recommandez à la pelle. Y'a que ça pour faire bouger les choses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: