- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Vos animaux et leur habitat

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:53    Sujet du message: Vos animaux et leur habitat Répondre en citant

Beaucoup d'entre vous ont des chiens , chats, lapins , hamster, furets et j'en passe....

Comment gérez vous les espaces vitaux de vos animaux?

Les chiens restent-ils sages dans des appartement exigus?

J'ai ayant l'experrience de ces petites bêtes , toujours entendu dire que :un hamster= une cage, deux hamsters= deux cages.
je sais que certaines d'entre vous en ont 5 ou 6 , comment gérez vous ces situations?

Mon lapin cohabite parfaitement bien avec ma chienne , qui l'empêche souvent de grignotter les fils électriques .
Pouvez vous vous aussi les laisser libres dans la maison ?

J'aimerais avoir vos témoignages qui doivent souvent être cocasses .

Pièces , lit de poupées ,et hamac uniquement dédiées a vos furets...ect...

Bref à vous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chat dans un petit studio. Mais mon appart donne directement sur une petite cour arborée et fermée, donc mon chat sort beaucoup. ET dès les beaux jours la fenêtre est toujours ouverte (il y a des barreaux).
De plus il a un compagnon de bagarre dans la cour, donc ça l'occupe.
Donc ça va pour un chat parisien il n'a pas trop à se plaindre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux chats dans 42 m², ils sont très heureux, ils ne sont pas gros. Ils ont un arbre à chat près de la fenêtre et un panier, mais ils dorment de partout: canapé, lit, sur l'étendage de linge, sur la table de la cuisine (que je nettoie donc avant de m'en servir bien sûr hein!!).

Ils jouent ensemble à se bagarrer ou à sa courir après à travers l'appart, donc ils bougent suffisamment.
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chat (un gros pépère tout mou, dans la force de l'âge) et une chienne (toute jeune toute folle, pas vraiment subtile et qui commence à prendre de la place). On vit dans un T2 de 55m2, mais qui se trouve dans une maison donc on a un jardin Wink
A l'intérieur de l'appart, le chat n'a pas de coin particulier, en fait il se met partout, là où il veut, c'est un chat quoi Laughing. Depuis l'arrivée du chien on a dû mettre ses croquettes en hauteur, mais c'est sur le rebord de la fenêtre, son poste d'observation préféré! On a aménagé une branche depuis le balcon de la chambre pour que le chat puisse descendre dans le jardin; il est assez douillet donc l'hiver il ne s'en sert pas beaucoup mais l'été il passe beaucoup de temps dehors.

La chienne c'est complètement différent...déjà elle est encore toute jeune (5 mois). Elle a ses coussins (que je lui ai fabriqué Embarassed). Son arrivée nous a obligé à réorganiser pas mal de choses dans l'appart...notamment le rangement des chaussures Evil or Very Mad, et à faire beaucoup plus attention à tout ce qui peut traîner (elle est capable d'aller chercher un livre sur mon chevet pour le manger...). Avec elle aussi, le jardin c'est vraiment bien, parce que c'est pas un chien d'intérieur (elle est croisée Beauceron), et en plus elle a une copine, le Labrador des voisins!

Voilà encore un post de gâteuse des animaux Very Happy
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 2 chiens :

Mon veilleux "Snoopy" un caniche pris il y'a 8 ans a la SPA qui a maintenant 10/11 ans il est trés calme, gentil...

Et la terreur derniére venue "London" que j'ai acheter a une association pour mon noel, je l'adore elle a 3mois elle es toute mignonne mais c'est une calimité dans mon appartement (F3 de 90/100 m2) elle dechique tout livre, chaussures, fait pipi par terre... Elle embete le pauvre snoopy qui lui n'est pas tout jeune mais bon j'espere qu'elle va se calmer en grandisant Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sunshine : elle fait ça quand vous êtes là ou seulement quand vous partez de l'appartement? Vous la sortez souvent?
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

keltia a écrit:
Sunshine : elle fait ça quand vous êtes là ou seulement quand vous partez de l'appartement? Vous la sortez souvent?

Quand elle es seul et non elle ne sort pas encore, elle a étais vacciner la semaine derniere elle doit avoir le rappel pour sortir (1er semaine de fevriér)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Lunairia: ca c'est bien qu'il ai une cour et qu'il ne veuille ou ne puisse pas trop roder, parce que les routes sont vraimet dangeureuses pour les chats Rolling Eyes

@Keltia : tu as de la chance que ta chienne s'entendent bien avec ton chat.la mienne poursuit les chats et est complètement folle dès qu'elle entend le mot "chat"elle se rue sur la porte vitrée qui donne sur la terrasse;'Attention aux fréquentations sans surveillances pour ta chienne ...Laughing

@sunshine : Tu as raison, il ne faut surtout pas sortir un chien tant qu'il n'a pas tous ses vaccins.

.......
octarine
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'habitat de mes poilus (3 furets : Finette, Kuma et Wilson) est une grande cage avec un superbe hamac écossais Smile , une maison en forme de pyramide où se planquer, la gamelle "DOG" pour leurs croquettes, le biberon pour l'eau et un autre bol en hauteur pour l'eau (quand ils sont dans le hamac et qu'ils ont soif...ils sont un peu fainéants), et bien sûr, la litière d'angle.
On ne peut pas mettre de tissus au sol pour qu'ils se fassent un nid car Wilson est tissuvore (mais il mange seulement les tissus qui sont dans la cage Confused ).
Quand ils chahutent dans la cage ils sont un peu à l'étroit mais ils sont très sociables et aiment le contact avec leurs congénères donc les séparer ne serait pas bien pour leur moral. De plus, ils aiment dormir en "tas".
Ils sortent environ 3 heures par jour, 4 ou 5 quand c'est possible (rare) mais comme ce sont des animaux qui dorment environ 20 heures... ca va, ils ne sont pas frustrés de sorties. Quand je reste à l'appart je laisse la porte de la cage ouverte toute la journée ; ils se gèrent.
Leur espace de jeux en intérieur est salon/cuisine puisque leur cage est dans la cuisine. En extérieur, ça dépend où on va se promener et comme c'est toujours rock'n roll ça dépasse pas une demi heure.
Embarassed rhoooo je suis intarissable sur mes poilus Embarassed

Dernière édition par octarine le Mar Jan 22, 2008 19:05; édité 1 fois
Bérénice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai juste une petite minette qui va avoir 9 mois dimanche d'ailleurs.
Je l'ai eu alors qu'elle était toute jeune, donc quand elle était petite elle dormait souvent mais c'est devenu une vraie petite calamité !
Donc elle vit avec nous dans un F2 de 40 m² et elle ne sort pas.
Par contre, elle est toujours fourrée devant la petite fenetre de la salle de bain où il y a un rebord et du grillage pour guetter les pigeons et les gens qui viennent jeter leurs poubelles et ranger leur velo dans la cour.

Sinon elle a fait de gros dégats dans l'appart. Une partie du papier peint est complètement griffés à un endroit et elle a aussi arraché des petites morceux de ma frise un peu partout où elle pouvait (elle ne doit pas lui plaire). Et j'ai des chaises en rotin sur lesquelles elle adore faire ses griffes (malgré son griffoir).

Elle a aussi sa place atitrée sur le dernière étage de mon sèche linge (et elle y a va de préférence quand il y a du linge qui sèche dessus).

On a aussi une petite grille d'aération sur la porte d'entrée et chaque fois quelqu'un passe sur le palier elle court l'espionner par la petite grille.

Et sinon, elle a un petit jouet fétiche. C'est un hérisson qui a était à la base au bout d'une ficelle mais qu'elle a arraché (bon il a aussi plus d'yeux, ni d'oreilles, ni de pattes...) Elle aime bien se trimballer avec et on le retrouve toujours dans des endroits bizarres : sa gamelle, sa litière, dans le lit et même un matin je l'avais retrouvé dans les toilettes...

Sinon je lui avais acheté un coussin pour dormir, un truc tout doux et bien molleux mais elle va jms dedans.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

@candrikah:C'est adorable les furets!
l'autre jour j'ai vu à "Trente millions d'amis" une fille avait aménagé toute une partie de la chambre pour eux.Elle avait installé une baie coulissante pour les tenir a l'abris.A l'interrieur il y avait des petits lits de poupées, des hamacs, des sortes de ponts pour qu'ils fassent un peu d'exercice ...
Elle fabriquait elle même des accessoires pour les habiller ou des colliers , des chapeaux .Elle les transportaient dans un siège auto pour enfant .C'était un peu exagéré.Mais j'avais adoré ce reportage..

@Bérénice:Attention a ne pas te laisser dépasser par les évènements.Les chats ont vite fait de prendre de mauvaises habitudes , et ils sont capables de faire des dégats considérables Wink
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les furets c'est trop mignon! C'est vraiment la grosse peluche!

Moi aussi j'ai acheté un beau "coussin-panier" à mes chats mais ils n'y vont pas souvent...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: