Logement à Lille

Lauuw
Glam'experte

Logement à Lille

Messagepar Lauuw » dim. mai 15, 2011 10:37

Bonjour les glamourettes :)

J'ai cherché dans le forum un sujet similaire, mais je n'ai pas trouvé (mea culpa d'avance s'il existe)

Si tout se passe bien (en gros, si j'ai le bac), je devrai emménager à Lille en septembre. Je commence donc à faire une liste des quartiers où je pourrais m'installer. Mais, à part les quartiers "connus" (ex: Vieux-Lille, Moulins...), je ne sais pas trop où chercher...

Est-ce que vous connaissez des bons plans niveau logement sur Lille ou même ses alentours (Villeneuve d'Ascq...) ?

Merci d'avance et bon dimanche :D
P'tite Sésé
Glam'experte

Re: Logement à Lille

Messagepar P'tite Sésé » dim. mai 15, 2011 12:29

Bonjour Lauuw,
Est-ce que tu pourrais être un peu plus précise sur ce que tu cherches? Et aussi (surtout) ton budget?
Bon courage en tous les cas si tu as commencé les révisions du bac :D
Lauuw
Glam'experte

Messagepar Lauuw » dim. mai 15, 2011 15:23

Pour les critères, j'aimerai juste que l'appartement soit proche d'un transport en commun (l'université est à Villeneuve d'ascq), et un quartier sympa :)

Niveau argent, mes parents pourront donner environ 250 euros, mais je serai en colocation donc on peut planifier le loyer à 500euros
SweetFaerie
PDGère du glam

Messagepar SweetFaerie » dim. mai 15, 2011 15:46

500 euros ça me semble juste pour un logement en colocation (soit 1 ou 2 chambres)
Enfin après il y a l'APL, ça dépend combien vous aurez, mais il faut prévoir les premiers mois sans.

Personnellement je n'ai pas de bon plan, je pense que tu peux voir pour les villes alentours comme tu le suggères. Il y a des transports en commun un peu partout de toute façon. Villeneuve d'Ascq n'est pas super réputé (niveau sécurité) mais il y a pas mal de logement proche de la fac, et puis c'est une ville sympa je trouve y'a pas mal de truc à faire. Ca t'évitera de passer 1h dans les transports.

Niveau astuce : à part veiller les logements sur le boncoin (surtout qu'il va s'en libérer pas mal là) rien d'autres à te conseiller
Elane
Glam'bulleuse

Messagepar Elane » dim. mai 15, 2011 17:10

Pas mieux. Les villes qui sont alentours c'est un bon plan. Tu peux viser Fives aussi par exemple :)
Stephina
Glam'experte

Messagepar Stephina » dim. mai 15, 2011 18:11

Wazemmes c'est pas mal comme quartier! on habite dans ce quartier pour encore 2 semaines... et ce depuis 2ans on a jamais eu de problème. Niveau budget le loyer est de 330€ CC (Il reste juste à rajouter l'électricité) pour 22 m2, il est meublé et bien agencé. Si tu veux des renseignements tu peux me mp.
nugget
Glam'experte

Messagepar nugget » dim. mai 15, 2011 18:23

Lille est très bien desservi en transport en commun : bus, tram et métro. Tu peux donc t'installer en coloc dans plusieurs quartiers sans être super loin de ton école/fac. Tu as pas mal de colocs sur gambetta/wazemmes. Sinon comme la était dit plus haut, tu peux aussi regarder sur fives.
Regarde les sites de colocation du style appartager, ca te donne une idée des prix pratiqués sur lille.
As2trèfle
Ministre du Glam

Messagepar As2trèfle » lun. mai 30, 2011 19:18

Moi je te déconseil le vieux lille déjà, niveau budget c'est pas le meilleur plan.
Moi je te conseillerais Hellemmes, c'est une petite ville agréable à vivre avec toutes les commodités, et c'est à 2 stations de Lille3 pas loin du centre ville de Lille. Si il y a un pb de métro il y à aussi le bus, la ligne 44 va de Mons jusqu'à Villeneuve Hotel de ville (v2).
Lauuw
Glam'experte

Messagepar Lauuw » dim. juil. 31, 2011 16:10

Merci d'avoir répondu les filles :)

Je viens aux nouvelles! J'ai eu le bac et je visite des apparts dés demain! J'en ai trouvé un à Mons-en-baroeul et un autre vers la rue des postes à Lille !
J'espère ne pas être déçue! :)

Encore merci :D

Revenir vers « Salon de thé »