|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
Pas un accident à déplorer en 12 ans de vélo à Paris...
Je suis exaspérée par les piétons qui se croient tout permis, genre les gens qui surgissent sur les pistes cyclables inopinèment, on ne les voit parce qu'il y a des voitures garées le long de la piste cyclable. Ceux qui traversent au vert et qui ne comprennent pas pourquoi on les klaxonne.
 |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2341 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
|
Le problème des vélos sur les trottoirs, quand ils osnt derrière nous, c'est qu'on ne les entends pas arriver, et parfois ils me font de grosses frayeurs. |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1305 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 8:49 Sujet du message: |
|
|
Un truc que je supporte vraiment pas, c'est l'intolérance, ou plutôt l'inouverture d'esprit, dire "han c'est de la m*rde", c'est juste pas possible, après avoir vu/testé quelque chose dire "han je trouve que c'est de la m*rde" c'est mieux, j'ai beaucoup de mal avec les généralisation et les jugements sans valeur..
L'opinion de l'autre est toujours interessante quelle qu'elle soit
Et une opinion ce n'est pas une généralisation....D'après moi, bien sure
Merci Nina  _________________ essai |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
Le manque de respect dans la rue (injures, détritus jetés n'importe où)
mais aussi:
Les maladies qui frappent les jeunes ou les enfants, je trouve toujours que la recherche ne va pas assez vie ..
Les maltraitances sur les enfants bien sûr qui ne sont parfois pas soignés ou qui subissent les colères ou les mauvaises humeurs de leurs parents.
les maltraitance aussi sur les animaux, les animaux domestiques mal soignés, les chevaux sous la pluie l'hiver alors que l'été ils permettent a leurs propriétaires de gagner de l'argent ...
Enfin tout ce qui touche les plus faibles me révolte profondément... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me révolte ce sont plus des trucs politiques.
Par exemple si on ne peut soigner certaines maladies c'est aussi parce que ça ne rapporterait pas assez d'argent (maladies rares).
Le problème des SDF ? L'Etat dépense énormèment d'argent pour eux mais ce n'est pas efficace. Pas de coordination, aides trop ponctuelles...A quand une volonté politique de réformer l'ensemble des dispositifs d'aide pour les SDF ?
Sans compter qu'une bonne partie des SDF sont des personnes malades psychiquement. Comme l'Etat a fermé une bonne partie des lits de psychiatrie, beaucoup de schizophrènes se retrouvent à la rue.
Je ne sais qu'ici normalement on ne parle pas de politique mais bon c'est bien beau de s'indigner dans le vide, encore faudrait-il réfléchir au pourquoi du comment. |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2139 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
@ Lunairia:
Ce n'est pas parce qu'on a pas eu d'accident qu'on n'en aura (ou causera...) jamais. Mais bon, après tout, tu fais ce que tu veux...
Pour les SDF malades mentaux je suis d'accord avec toi, ça me fait mal de les voir dehors en hiver à moitié habillés parce qu'ils n'ont pas conscience du froid, traîner toute la journée dans les transports en commun, les personnes âgées qui ont Alzeihmer et qui ont l'air complètement perdues...
C'est sûr que c'est pas bien qu'ils ne soient pas à l'hosto par manque de lit, mais en même temps, est-ce que les enfermer et les droguer c'est une solution? C'est triste...
Ca me fait penser à autre chose qui me révolte, justement, les libérations de prison. Aujourd'hui, tout condamné sait qu'il ne fera que la moitié de sa peine. On nous dit qu'on manque de place dans les prisons, et à côté, mon père a fait un mois de préventive pour un fait admninistratif qu'il n'avait même pas commis... On comprend alors qu'on nous prend pour des cons.
Quand je vois des violeurs ou des meutriers sortir de prison et se retrouver dans la même ville que leur(s) victime(s), j'ai envie de hurler, mais vraiment... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
|
Je connais une juge d'instruction qui écoeurée du système de la justice a pris plusieurs années de disponibilité... Je ne sais pas si elle a repris. |
|
|
 |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1122 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne supporte pas de voir un enfant souffrir. Que ce soit à cause d'une maladie, d'un accident, d'une maltraitance (la pire)
C'est contre cette souffrance que j'aimerais agir, en priorité. _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux" |
|
|
 |
Ines-seni Glam'experte

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 0:04 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je ne supporte pas c'est les gens qui se moquent des autres car ils ne sont pas comme eux, ceux qui se moquent des trop grands, des trop petits , des trop gros ou trop maigres, et surtout ceux qui se moquent des handicapés physiques et mentaux, ceux qui ont des déformations physiques. C'est quand on est concerné que l'on s'aperçoit de la connerie des gens. Et quand on voit les réactions stupides, méchantes, méprisantes qu'ont les parents, ça m'étonne pas que les enfants le soient aussi.
Ca me donne envie de les humilier et j'ai surtout de la peine pour la personne qui reçoit tous les regards et qui entend ce qu'on dit d'eux.
Purée, en 2008, un trisomique attire plus l'attention que des gamines vulgaires qui ricanent pour toute la rue.
Que faire pour que ça change? faire changer les mentalités des gens c'est pas facile! et puis quand on voit le manque d'éducation en constante augmentation, c'est pas gagné! Bref!
Bon après si je mettais à parler de toutes les injustices dans le monde j'aurais pas fini, de l'Afrique à l'Amérique du Sud en passant par la Palestine et bien d'autres. A notre petit niveau, on ne peut pas faire grand chose si ce n'est d'aider les populations, mais c'est malheureusement pas ça qui résoudra le problème... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|