- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Nerja en Andalousie ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonnie
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:19    Sujet du message: Nerja en Andalousie ? Répondre en citant

Quelqu'un connaît-il cette ville au bord de la mer en Espagne ? Station balnéaire bétonnée ou lieu sympa ?

En fait, je voudrais voir un peu de nature quand même et on m'a dit que le littoral espagnol en général n'était pas top top ...

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais j'y ai passé un w-e il y a quelques années. Pas de souvenir de gros immeubles comme Benidorm, la plage à deux pas du centre ville, des petits commerces, des pubs, un gros village quoi.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Tu y vas quand ?
bonnie
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Début juillet. Premier voyage en Espagne. En voiture, on se fait Barcelone Arrow Madrid Arrow Andalousie ! J'ai hâte ...
tsuky
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été dans la vie que tu cite,mais en Andalousie et je n'ai pas du tout aimée.Les gens sont très peu accueillant,limite méchant!Et pourtant je suis pas bien méchante!J'ai été a Séville,Jaen,Cordoue(Cordoba),Mancha Real(un petit village beau,mais l'accueil oulala),Malaga,Linares,Ubeda,Grenade(Grenada),etc...(les villes cités sont celles où j'ai passée le plus de temps).J'ai été dégoutée de l'andalousie a vie,bref je veux pas casser l'ambiance,juste dire mon avis,en tout cas j'espere que ton voyage se déroulera mieux que le mien!
Je suis quand meme retournée en espagne,voir Barcelone et là j'ai adorée,les gens etaient plus gentils,plus chaleureux qu'en Andalousie!
Madrid j'y suis passée vite fait,les bidonvilles m'ont arrachée le coeur,ca m'a fait mal,j'en avait jamais vu des commes ca,en vrai,on se rend encore plus compte du malheur de ces gens là!
Ah oui souvent a Barcelone y a des sdf(comme partout me diriez vous),mais souvent les sdf de Barcelone ont un handicap(main/pied/jambe en moins,etc)je préviens car ca a choquée quelques personnes avec qui j'etais( ont a vu casi aucun sdf sans handicap).Bref petit aparté fini,je sort!
bonnie
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Merci de ton avis mitigé ça permet d'avoir d'autres regards pour l'instant les avis étaient positifs dans mon entourage ...
D'autres expériences à partager ? Sad
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je suis espagnole avec des origines andalou, même si j'ai toujours vécu à Barcelone.

Par rapport à Barcelone je ne suis pas objective, j'adore... mais bon c'est ma ville de naissance... du coup voilà Embarassed. Mais tout le monde qui visite adore.... et là c'est pas moi qui le dit.... Laughing J'espère que tu te plairas là bas. Ici t'as un poste par rapport à Barcelone:

Madrid je ne connais pas, mais je crois qu'il y a un poste sur le forum... par ici on en parle un peu, et par aussi et encore ici

Par rapport à Nerja je ne connais pas personnellement, mais j'ai fait un voyage en Andalousie Septembre dernier. Et j'ai adoré, mais vraiment beaucoup. Des architectures incroyables, la Mosquée de Cordoue, l'Alcazar de Sevilla ou l'Alhambra de Granada c'est des merveilles à visiter. Après il y a la côte bien sûr, plus surpeuplé vers Malaga, mais il faut absolument visiter Cadiz et El puerto de Santa María (il faut aller le soir pour manger (à l'heure espagnole bien sur Wink)) pour vraiment vivre l'ambiance andalouse. Et si t'aimes la montagne, Sierra Nevada ou la Sierra de Cazorla sont des endroits naturels très très beaux. Il y a aussi la partie de Malaga (là où il y a Nerja) je ne la connais pas trop, mais c'est vraie que c'est dans cette côte là où il vont la grande majorité d'étrangers: français, anglais et allemands...
Si finalement tu ne peux que rester qu'à Nerja, il y a les Grottes de Nerja et des Parc Naturels. Je crois que la partie la plus surpeuplée est entre Malaga et Marbella et Nerja est de l'autre côté... donc ça peut aller...
BlondeBergdorf
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Barcelone j'adore!!! C'est une ville magnifique, j'y ai été plein de fois et définitivement j'A-DORE!!!
Et l'Espagne, j'y vais plusieurs fois par an depuis l'âge de 3mois j'ai appri à marcher, parler et nager en Espagne. En même temps j'habite pas loin.
Et mes grands-parents, après avoir visiter toute l'Espagne et le Portugal, ont trouver le coin de paradis sur le littoral mais j'ai pas le droit je dire ou c'est, on me l'a interdit!!!! lol
Nakahe
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 21:29    Sujet du message: Nerja en Andalousie Répondre en citant

Bonjour,

Je suis partie en Andalousie 15 jours cet été (mi juin)
Je te recommande vivement Nerja : de très belles plages mais surtout les typiques "pueblo blanco" (villages blancs), toute petite ville charmante, rien à voir avec Malaga ou Marbella (que j'ai quand même appréciés également ...)
Nous sommes allés dans ce petit hôtel (Hôtel Lorca) :
http://www.hostallorca.com/

Nous avions loué une voiture à l'aéroport de Malaga et nous bougions tous les jours ou tous les deux jours selon les villes (c'est très faisable, nous avions pré-réservé presque tous nos hôtels grâce au Routard : le Guide du Routard sur l'Andalousie nous a été très très utile ...)

Nous avions fait les étapes suivantes : Malaga, Marbella, Gaucin, Vejer de la frontera, Jerez de la frontera, Séville, Cordoue, Grenade et Nerja

Nous gardons un super souvenir de l'Andalousie, nous n'y avons vu que de belles choses, paysages magnifiques et comme il est agréable de se mettre à l'heure espagnole et aux tapas ... !!!
bonnie
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

> BlondeBergdorf et Xupinet : Merci pour vos commentaires, je vais me plonger dans les anciens post. Comme on y va en voiture on va pas mal bouger. Je suivrais avec attention les conseils qu'on me donnera ! Grenade et l'Alhambra sont au programme... Petite curiosité : c'est quoi l'heure espagnole (pour me donner une idée Smile ) ?
BlondeBergdorf
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'heure espagnole j'aime trop c'est se levre à 11h manger à 15h, le soir manger à 22h et aller faire la fête ou pas d'ailleur et se coucher super tard!!!
C'est vraiment un mode de vie super!!
Aaa!!! j'allais oublier la sieste!! très important l'après-midi! et après la plage!!
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

à midi nous ne mangeons pas avant 14h et 14h est très tôt Wink et le soir à partir de 21h.... le goûter vers 18h et en andalousie tu verras ils sont tout le temps en train de prendre une "cervecita" (bière) et des tapas! En résumé, vers 10h-11h petite pause sandwich, 15h repas de midi, 18h-20h tapas + bière, à partir de 21h-21h30 dîné.
BlondeBergdorf
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai Xupinet, le gouter c'est cerbesa et tapas mais moi je ne peux pas me passer de mon pain au Nutella!! lol Et ouais c'est là que l'on voit que je suis pas une (vraie) espagnole!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: