- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

prendre des épaules

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter cela alors. Mais pour le lait, je trouve ça bizarre. J'en bois beaucoup et j'adore ça mais faut admettre que c'est plutôt indigeste, alors en boire avant le sport, ça me laisse coi. En attendant j'espère vite résoudre ce problème (enfin ça fait un an que ça dure, je suis un peu optimiste lol).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore (avec des céréales mmh), mais j'ai lu pas mal de choses là-dessus, nutritionnellement ça n'a aucun intérêt et c'est difficile à digérer pour un adulte. On dit que c'est bon pour le calcium mais il n'y en a pas plus que dans d'autres aliments comme la salade par exemple. En fait, ce n'est qu'en France qu'on en mange beaucoup, et que les laitages sont plébiscités... parce que la France est un gros producteur comme par hasard...

On étudie en histoire en terminale l'après seconde guerre mondiale. On donnait aux enfants de maternelle un grand verre de lait chaque matin, offert par l'Etat (nos parents s'en souviennent souvent d'ailleurs!). Officiellement pour la développement des enfants, mais en vérité, pour relancer l'économie laitière...

Bon après je ne veux pas faire peur à tout le monde hein, le lait ne tue pas non plus!! Wink
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça. Quand j'étais inscrite sur Doctissimo forum, il y avait de ces débats mamamiaaaa!!! Certains psychottaient carrément Shocked . Moi perso je ne suis aps un exemple, j'en bois près d'un litre par jour, j'aime trop ça. Mais je ne suis pas Musclor pour autant!
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup, peut-être que ça te coupe la faim et t'"empêche" de manger d'autres aliments plus "intéressants" nutrionellement??
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non pourtant. Je mange vraiment de tout sans exagérer. Des pâtes chaque midi, j'ai mes 5 fruits et légumes par jour, de la viande, du poisson, du pain le matin, du thé et quelques écarts comme pains auc chocolat, croquants...
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui effectivement tu manges bien...

Peut-être un dérèglement hormonal alors? Je continue à penser qu'une petite visite chez un bon généraliste ne te ferait pas de mal Smile
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

T'as surement raison. Ma grand-mère va encore me faire "tu vois je te l'avais dit!!!" lol. Je vais étudier la question. Merci en tout cas!
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

De rien! Very Happy
coatchperso91
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="camelias"]Je faisais de la natation et je compte m'y remettre cette semaine ou la semaine prochaine. Mais ça me muscle bien sans me donner plus de volume. Ma grand-mère m'a encore dit d'augmenter les quantités de nourriture mais avec l'alimentation normale et équilibrée que j'ai en ce moment rien ne change![/quote]

pour faire simple d'après tes propos tu veux prendre un peu de volume (général et non "spécialement des épaules" car ca risque d'etre franchement difficile ) ... le volume est une travail entre 60 et 80 % de la RM (répétition maximal ) avec un certain nombre de reps (entre 8 et 12 ) pour qu'il y ai une hypertrophie musculaire (on va dire le volume )
après tu as plusieurs types de contraction a travailler (iso -concentrique .. stato .. enfin la je rentre dans mon délire Very Happy Very Happy Very Happy )
pour faire simple il faut que tu fasse de la muscu a une certaine charge avec un certain nombre de reps
voilà n'hesite pas

a bientot et courage ..

ps : pour la pisicne tu es plus dans la filière aérobie (donc tout l'inverse de ce que tu recherhes)
coatchperso91
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de te dire laisse tomber le consei lde ta grand mère c'est n'importe quoi ... pour une prise de volume il faut effectuer environ entre 5et 7 petits repas (pour que ton corps soit en anabolime )avec un apport en protéine legerement supérieur que d'hab
environ 15 % de plus

alors sans etre méchant embrasse ta grand mère mais dis lui que la nutrition c'est pas trop son domaine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (t'ennerve pas je deconne)
coatchperso91
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perlettte a écrit:
Pour la volaille pourquoi pas car c'est une source riche en protéines et pauvre en graisse, mais pour le lait...

Personnellement je ne "crois" pas aux laitages une fois passé le premier âge, hormis le fromage; je ne mange ni yahourt ni lait, sauf pour me faire un plaisir de temps en temps.

?????????????????????????, qu'est ce que le lait a avoir avec l'age ??????? pour un effort quel qu'il soit le muscle a besdoin de certain nutriment (glucide , protides, lipides ) et ceci a n'iporte quel age ... alors l'age je ne vois pas trop là
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le lait est bien digéré et assimilé par les enfants en bas âge, et c'est tout.

Les adultes le digèrent mal.

Et nutritionnellement il n'apporte rien: on peut trouver du calcium ailleurs, il est dur à digérer... C'est un peu l'aliment régime bidon dont on se gave et qui n'a aucun goût.

Il y a plein d'études sur le sujet, regarde sur le net. Ca m'étonne que tu n'en aies jamais entendu parler car tu as l'air calé(e) sur le domaine du corps...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: