Défi shopping

valentina
Déesse du Glam

Re: Défi shopping

Messagepar valentina » mer. mars 30, 2011 7:25

Bravo Miss lu!!! Trop forte ! :D
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
loli-lola
Présidente du Glam

Messagepar loli-lola » mer. mars 30, 2011 11:22

Miss lu, c'est quoi cette vente?

Valentina, je vais aller voir ca :D!

Mystie : moi aussi j'ai des envies de déco!!!!! et de vacances aussi!

Margot, <etoile : vous tentez les enveloppes? on se tient au courant?

Nenaure : merci pour ta réponse. je craque rarement sur le net, donc ca devrait aller :)

Bon aller! je me lance. je vais retirer 100€ pour les courses annexes de 15jours. on fera un bilan le 15!!
Moi j'dis ca, j'dis rien....
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mer. mars 30, 2011 13:28

J'ai encore failli craquer pour la VP Bershka... Faut que je résiste, je suis encore à découvert (pour la troisième fois du mois, ahem). Faut que je ferme ce foutu site et que je patiente gentiment jusqu'à la fin de la vente ce soir, comme ça après, plus de tentation !

Et puis de toute façon faut que je fasse un peu gaffe, y a un déménagement qui se profile dans les prochains mois et j'aimerais passer mon permis moto, donc va falloir jouer serré... Les sacs Marc by Marc et les Louboutin, c'est en veille pour un moment...
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. mars 30, 2011 14:51

bon ben moi j'ai encore laché un sac le BB et puis un cosmos en vente sur ebay (enfin suis pas sans sac) les autres à part un pour cause double emploi si je me prends le billy leop je les garde. Le truc c'est que j'ai pas mal vendu, c'est bien et que en me laissant un budget shopping de 300 euros pour mes vacances comme prévu, il me restera 400 euros pour mon billy, mon but ne pas les dépenser !!! car ça peut aller vite et continuer à mon retour à vendre deux trois trucs ( mais pas des sacs qui ne me correspondent plus mais plus grand chose)... voilà.
Bon courage à toutes!
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. mars 30, 2011 20:57

Elise-Lola, c'était une vente sur vente-privée.
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Margot Tenenbaum

Messagepar Margot Tenenbaum » mer. mars 30, 2011 21:06

Je me suis fait plaisir chez CDC en prenant une robe qui me plaisait beaucoup à -40% et j'ai craqué pour le jean corail qui me plaisait beaucoup mais pas soldé. Je suis contente dans le sens où d'habitude j'achète plus "pour faire une affaire" et rarement plein tarif. Là, j'ai reposé d'autres pièces soldées qui m'emballaient moyennement et prix le jean. Budget presque respecté (150 euro) et j'ai dépensé 170. Maintenant rien pour le reste du mois.
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. mars 30, 2011 21:09

Plein de mises en vente et un budget soldes presque respecté, c'est chouette Margot ! Plus de craquage maintenant, ton armoire doit déjà être bien remplie !
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. mars 30, 2011 21:20

super margot maus sage juqu'à demain ou fin avril ? :D
loli-lola
Présidente du Glam

Messagepar loli-lola » jeu. mars 31, 2011 8:47

Miss lu : oui oui je sais que c'est une vente ,) mais une vente de quoi?

a l'heure où je vous parle, je suis attachée à ma chaise de bureau pour ne pas courrir aux soldes CDC... pas agné tout ca, mais faut que je tienne!

Je continue mon sevrage de petits achats à la con. Hier mon fils à perdu son doudou. J'ai été tentée de lui proposer d'aller en acheter un autre en magasin, mais non, je me suis ravisée et lui ai proposé de fair eun peu de spéléoligie ds ses autres doudous pour en selectionner un. au final il en a choisi 2, ils les adorents, et la perte est passée comme une lettre à la poste sans me couter 1cents.
Deuxieme truc : je ne partage JAMAIS els courses avec mon cheri. Je fais toujours tous les achats avan,t qu'il vienne (ce qui le fait copieusement raler). Là il reste 5 jours. il m'a proposé de faire des courses (moi j'avais prevu mes menus de la semaine pour 2, pas 3) pour compléter et pour la premiere fois... j'ai accepté! youpi!! lol

Bizarrement, qd c'est en liquide, on fait vachement plus gaffe! Donc j'avais 100€ pour la semaine (depuis lundi)... me reste pour l'instant 75€ (20€ de péage pour aller chez mon homme et 5€ de conneries...). Je vais voir pour tenir du Lundi au lundi. je sais pas si c'est le plus adapté.
Moi j'dis ca, j'dis rien....
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » jeu. mars 31, 2011 8:58

Elise-lola, on va tenter les enveloppes et voir si ça marche.
Pour la vente CDC, ça ne va pas être super dur pour moi de résister. Rien ne m'y intéresse, mais vaut mieux que j'évite d'y aller quand même. :lol:
En attendant j'ai tout de même craqué pour des bottines sur la VP Mellow Yellow (compte sur le budget d'avril).
Ah et j'attends un chèque pour une vente. :|
:x Finalement, après réflexion, j'ai annulé la commande des bottines. Pas conforme avec mon nouveau système et pas assez coup de coeur.
Moomin
Présidente du Glam

Messagepar Moomin » ven. avr. 01, 2011 19:55

L'heure est grave pour moi!
J'ai des dépenses assez lourdes qui vont tomber : ordi à changer impérativement, appart et billets d'avion.
Je dois donc mettre un max de côté donc je n'achète plus rien ce mois-ci.
Plus de virées Sephora, je mets à la corbeille dès que les mails VP, Laredoute, Kookai, etc arrivent, je ne vais plus voir les nouveaux achats, et j'ai ouvert mon VD.
Bon courage les filles! :)
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » ven. avr. 01, 2011 22:26

Ah pardon Elise-Lola, Ekyog c'est une marque bio et équitable, un peu dans le style Somewhere...
J'espère que ta technique de tout payer en liquide sera efficace !

Moomin, gros programme !

De mon côté ces deux derniers jours...
Image --> J'ai résisté à la VP MY et Camper (dédicace à Etoile du soir !), je me suis fait rembourser la blouse Sandro achetée sur un vide-dressing et reçue toute trouée (j'ai juste perdu 6€ dans la bataille... mais récupéré 54€ donc), j'ai résisté aussi à la VP Des Petits Hauts. Sinon j'ai reçu mes deux pulls en cachemire : ils sont absolument parfaits, j'ai bien fait de suivre mon instinct et de les commander une taille en-dessous.
:x Ah oui, ça y est, j'ai enfin reçu les 170€ de cadeau en retard que j'attendais.
Image(mais pas trop) --> J'ai profité des -20% chez Sephora pour me faire plaisir pour environ 50€ (produits repérés depuis longtemps... et encore j'ai fait un tri !), il faut que je refasse mes comptes de mars à présent et que je calcule mon budget pour avril.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » sam. avr. 02, 2011 10:20

C'est une bonne idée, le coup de l'enveloppe ! Seulement comme je fais énormément de repérages sur le Net et que je tiens une wish-list, j'ai l'impression de faire des écarts si je prends dans une cagnotte pour payer des trucs IRL... Je dois être un peu chtarbée (ou une shoppeuse-geekette, comme dit mon mari !). :mrgreen:

Ca y est, les dégâts commencent chez moi : 10 € de maquillage, 25,50 € pour un foulard, 14 € pour un disque à offrir à ma mère, soit déjà presque 50 € de shopping (sur mon objectif de 100 €, alors qu'on est seulement le 2... ahem). Bref, pour l'instant ça va. Le foulard et le vernis étaient sur ma wish-list, et pour ma défense le foulard est vraiment super beau, donc bon ! Je dois me racheter deux trois produits en parapharmacie, et après la shoppeuse, elle se calme !

A côté de ça, j'ai mis d'office 150 € de côté sur un autre compte, comme ça, pas de tentation de déborder... Donc l'objectif "économies" est respecté !
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » sam. avr. 02, 2011 10:32

Super pour les 150 € :| !

Pareil pour moi, le mois commence bien... Hier j'ai dépensé presque un quart de mon budget futilités, soit 23,91 €... Et je compte m'acheter un APN (depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'en achète un), donc je pense que les 100 € seront dépassés... Mais bon, un APN, c'est pas vraiment une futilité, plutôt un investissement à long terme...Donc on va dire que je m'autorise un joker pour ça aussi :mrgreen: .
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » sam. avr. 02, 2011 10:56

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à craquer en ce début de mois : je viens de passer une petite commande chez Monshowroom, je prévois de profiter des soldes chez Princesse tam-tam (on ne se refait pas :oops:) et je dois faire un achat pas très glamour mais indispensable, remplacer mon vieux téléphone portable qui menace de me lâcher définitivement d'une minute à l'autre. Mais bon, avec le printemps, j'ai envie de nouveauté dans mon dressing, j'ai fait une 2e session de mises en vente pour 2011, et j'ai été sage pendant 2 mois : en février j'ai dû faire de grosses dépenses qui n'avaient rien à voir avec la mode et en mars j'ai rééquilibré mes comptes puisque j'avais dû piocher dans mon épargne, ce que je n'aime pas du tout faire.

La technique de l'enveloppe, je l'utilise plus ou moins mais pas pour les vêtements, plutôt pour les petits achats comme les produits de beauté, les petites courses, et je ne me fixe pas vraiment de date limite. Il faudrait peut-être que je revoie ma technique d'ailleurs.

Bon courage à tout le monde ! :|
Saminette1984
Glam'oureuse

Messagepar Saminette1984 » sam. avr. 02, 2011 16:38

Coucou les filles ! je repasse par ici et je vois que vous êtes toujours aussi courageuses !
Pour moi, j'ai commencé en février le système de : un seul achat par mois. Et pour l'instant ça marche, du coup je n'achète plus parce que je fais une affaire, mais je ne fais que des achats réfléchis et qui dureront longtemps.
Février : un pull marylin Gérard Darel
Mars : une marinière Sandro
Avril : un gilet bleu Comptoir des Cotonniers
Et donc je suis contente parce que je pensais que ça allait être trèèèèèès dur :-)
Bon courage à toutes !
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » sam. avr. 02, 2011 17:19

Saminette1984, tu arrives à tenir le reste du mois ?
J'aimerai bien aussi m'en tenir à un achat par mois mais bon, trop dur.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » sam. avr. 02, 2011 18:28

C'est vrai que c'est un peu dur. Dans cette mesure-là, pourquoi pas se dire : un gros bel achat par mois, mais un petit quelque chose en plus par semaine ? Type un vernis en passant faire des courses au Monop' le premier samedi, un petit bracelet H&M le samedi suivant, etc...

Je suis sortie en ville avec mon mari cet après-midi, et j'ai acheté plus de trucs que prévu, mais j'ai une excuse... j'ai eu une prime !!! Le mois va être moins ric-rac que je ne le pensais ! :mrgreen:

Bon, par contre, on est passés par une boutique qui vend du Annabel Winship... Gnaaaaaaa que c'est dur de voir ça.
Saminette1984
Glam'oureuse

Messagepar Saminette1984 » sam. avr. 02, 2011 18:31

J'y arrive bien (pour l'instant) ! Mais c'est pas trop mon truc d'acheter des p'tites choses... avant de commencer j'avais la folie des pièces bien chères !
J'aimerai bien avoir autant de volonté pour un régime ;-)
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » dim. avr. 03, 2011 3:15

J'ai depense une petite fortune pour des lunettes de soleil Chanel. C'est decide, en Mai je n'acheterais qu'un t shirt et un Rouge Coco Shine. RIEN d'autre.

Revenir vers « Salon de thé »