|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Faites vous colorer vos cheveux ? |
| Par un professionnel ? |
|
37% |
[ 30 ] |
| Chez vous ? |
|
62% |
[ 49 ] |
|
| Total des votes : 79 |
|
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 8:06 Sujet du message: Coloration : Se colorer les cheveux, soins, expériences |
|
|
Faites vous colorer vos cheveux ?
Si aui faites vous appel a un coiffeur ou faites vous, vous même votre coloration?
Je fais partie de celles qui transforment toutes les trois semaines leur salle de bain en laboratoire :
Comme j'aime éclaicir de temps en temps ma chevelure brune et que ma coiffeuse ne résisterai pas longtemps à mes goûts changeants dans ce domaine , j'enfile mes gants et j'opère
Mais certains des produits provoquent des allergies , d'autres ont une odeur d'amonniaque que personnellement je ne supporte pas ...
Comment vous , vous en sortez ? Et quels sont les types de colorations que vous avez choisis ?
Vos réponses aideraient peut être a faire le bon choix
 |
|
|
 |
PrincesseFlubulu Glam'stagiaire

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je me colore les cheveux à la maison en général
La dernière fois que je l'ai fait faire en salon je voulais éclaircir un peu tout ça, et je me suis retrouvée avec les racines oranges, et les pointes oranges, mais plus foncées. C'était affreux. Du coup, j'ai repris mes bonnes habitudes de coloration à domicile.
En général j'essaie de demander à quelqu'un de me le faire, mais je l'ai déjà fait toute seule et le résultat était concluant quand même ^^
Je fais pas spécialement attention à ce que j'achète, c'est plus la couleur qui me tape à l'oeil que la marque. Jamais eu d'allergies jusqu'à maintenant, jamais été déçue.
|
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2991 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend si c'est un mois avec ou sans quand je peux je vais au coiffeur la faire. Y a un an je m'étais teinte en blonde, tous les mois j'allais faire les racines au coiffeur; j'osais pas le faire seule.... Du coup ça revenait un peu cher à mon gout, ça a duré 6 mois pas plus, puis ça m'a bousillé les cheveux. Là je suis revenue au chatain ma couleur naturelle, je la fais moi même pour la légère différence de racine et pour les éventuels cheveux blanc. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 6:47 Sujet du message: Faites vous colorer les cheveux, |
|
|
En effet Mariaunet les résultats des teintures des coiffeurs, même très renommés ,sont parfois déçevants et votre témoignage démontre que nous ne risquont pas plus à faire notre teinture à la maison .
Mais c'est plus contraignant évidemment:on est obligé de la faire à 6 heure du matin pour éviter les témoins de notre "sauce "sur la tête (ça casserai notre image glamour ect..
J'aimerai savoir si vous utilisez une coloration permanente , ou légère qui s'efface au fur et a mesure des shampoings.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:05 Sujet du message: |
|
|
ben maintenant j'utilise les teintures qui couvrent les cheveux blancs. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
_lys_ Glam'débutante

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
La question d'Andréa m'interesse, est-ce certaines d'entre vous on testé des colorations non permanente et pourraient en parler?
Parce oui moi la couleur ca me fait peur. Je viens dejà de passer des cheveux longs au carré (30cm en moins), une frayeur à la fois. _________________ * Je cherche l'or du temps *
http://desperatesingles.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
oui moi j'en faisais plein avant d'être....vieille
des trucs ton sur ton, ça te fait de jolis reflets puis bon pour commencer choisi quelque chose de proche de ta couleur. j'en faisais assez souvent parce que j'ai, ce que le coiffeur appelle un chatain "cendré" en gros ça veut dire un chatain pourri terne et sans vie du coup hop un truc ton sur ton à la maison et t'as de beau cheveux plein de beaux reflets. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr lys que la coloration ce n'est pas une obligation (heureusement )
Perso ,j'ai attendu longtemps avant de me décider à les colorer..
Mais si on veut essayer , pour une première fois , il vaut mieux utiliser une coloration qui se rapproche de sa couleur naturelle et qui s'en va au bout de 4 ou 5 champoings (genre Dédicace)..
Au moins si on "se plante" ce n'est pas grave
Le chatain cendré , je connais :ni chatain, ni blond : pas terrible quoi !
Mais c'est vrai que les colorations à domicile ont fait beaucoup de progrès , et les chatains qui souvent étaient tristounets sont devenus lumineux , pour certaines marques ils se vantent même de créer des reflets , fini les couleurs uniformes  |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
| _lys_ a écrit: | | La question d'Andréa m'interesse, est-ce certaines d'entre vous on testé des colorations non permanente et pourraient en parler? . |
t'as la colo reflets (genre "casting") qui s'efface en 6 à 8 shampoings. très bien si t'as franchement la trouille, mais ne modifie pas fondamentalement ta couleur.
après t'as la colo semi-permanente qui dure 1 mois et demi à 2 mois (genre "movida") qu'est facile à faire et moins trouillifère que la colo permanente. C'est celle que je fais, chez moi, et franchement c'est pas compliqué. honnêtement, les quelques fois où j'ai fait des colorations chez le coiffeur, j'ai pas vu ce que ça apportait de plus par rapport à ma tambouille maison. |
|
|
 |
NiniKatkuta Glam'débutante

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Depuis que je me colore les cheveux, je l'ai toujours fait chez le coiffeur (trop peur de me louper!), jusqu'au jour où... vivant à l'époque (bon ça fait à peine un an et demi;)) en Angleterre, où la vie est très très chère, j'ai pris mon courage à deux mains, et me suis lancée: aucun soucis! Après, il y a eu quelques mauvais choix de couleur, mais bon, rien de catastophique!
Par contre, en un an, je vois que mes cheveux ont sacrément changé, dans le mauvais sens: moi qui avais de superbes cheveux, me voilà avec les cheveux bien abîmés, moins "souples" (c'est dur à décrire, désolée), malgré les soins que je fais et qui me coûtent les yeux de la tête...
Maintenant que je suis en France, j'ai repris la coloration chez le coiffeur, sauf les deux dernières fois. Bref, ça n'a rien changé à la beauté de mes cheveux...
Ces couleurs "semi permanantes" m'intéressent, mais j'ai peur que la couleur ne change pas assez radicalement (je suis naturellement chatain et les colore en chatain foncé -nom officielle de la couleur, mais que quiconque appellerait "brun"... il y a toujours un décalage entre les dénominations des couleurs pour les coiffeurs et pour le reste du monde, vous avez remarqué?).
Ceci dit, je n'ai que 20 ans et donc pas de cheveux blancs...
Qu'en pensez vous? J'aimerais le beurre et l'argent du beurre en ayant de beaux cheveux comme avant, mais une couleur qui tranche bien avec ma couleur naturelle...  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 7:59 Sujet du message: coloration |
|
|
En fait la différence c'est si la coloration contient de l'amoniaque ou pas .
Si le produit contient de l'amoniaque c'est une coloration qui est permanente , qui donc ne s'en va qu'avec la repousse du cheveux, elle sent très fort et surtout en effet elle abîme le cheveux en le séchant et en lui enlevant sa souplesse : je pense que c'est celui que utilise Kinikutkuta (pardon si j'ai estropié ton pseudo)
Si le produit ne contient pas de l'amoniaque , c'est une coloration semi- permanente , qui tient un tout petit peu moins bien (28 schampoings environtout de même), qui contient du résocinol , mais qui n'âbime pas ou peu le cheveux , seul inconvénient ont peut être allergique a ce produit surtout s'il est fortement dosé, perso je suis très allergique a Movida(excéma , chûte des cheveux..).
Par contre je suis très satisfaite de Casting crème gloss :pas d'amoniaque, pas d'allergie et un soin à l'aloe vera que l'on applique après le champoing colorant qui donne beaucoup de brillance et de souplesse .Pour les couleurs tu as un chatain fonçé magnifique !mais aussi un noir ébène , un marron glacé ...Le choix
Pour celles qui veulent juste :essayer D'édicace qui ne tient que 15 jours environ mais pas mal pour donner un peu de punch dans une chevelure sans trop ou pas de cheveux blancs  |
|
|
 |
NiniKatkuta Glam'débutante

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Andréa pour ta réponse (et pour mon pseudo: c'est de ma faute, avec un pseudo pareil, je m'attends bien à ce qu'on ne le recopie pas parfaitement, et ce n'est pas grave!)!
Tu me donnes bien envie d'essayer Casting: si ça couvre bien mes racines plus claires, et que ça abîmera moins mes cheveux que les produits à base d'amoniac: retrouver ma cheveulure "d'antant" avec ma nouvelles couleur serait un rêve! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|