|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chabinette Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 22:56 Sujet du message: Manque de confiance en soi |
|
|
Bonjour à toutes,
C'est la première fois que je poste et la première fois que je parle de mon problème.
Bon voila, je manque gravement de confiance en moi et cela me gêne particulièrement dans mon travail. Je bosse dans un milieu où la performance est très importante, mais à cause de ce manque de confiance, je n'arrête pas de me dire que je suis nulle... et passe de nombreuses soirées à pleurer sur mon sort .
Cela peut sembler stupide mais ça me pèse vraiment au quotidien à tel point que, après 8 mois à mon poste, je pense à démissionner sans savoir quoi faire après ...
Si vous avez connu cette situation ou si vous des conseils pour améliorer sa confiance en soi, je suis preneuse  |
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comment se traduit ce manque de confiance en toi? Tu pleures? Tu te sens nulle?
Peut être devrais-tu consulter un psy? ou en parler à ton médecin?
Pour prendre confiance en moi, il a suffit un jour d'un coup de stress énorme pour que je me rende compte que j'étais stupide de ne pas croire en moi!
J'espère que la discussion que va susciter ton msg va t'aider! _________________ http://www.only-margo.blogspot.com |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Ma mon manque de confiance en moi se traduit par pas mal de chose : le soir après le boulot, je pleure, je me dis sans arrêt que je suis nulle et dès que je fais une erreur j'ai l'impression que c'est une catastrophe !!
Je n'arrive pas à rationaliser et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à rien.
ces 8 derniers mois ont été un enfer car chaque jour me renvoie à ma nullité !!
Je pense à aller voir un py mais c'est pas facile de franchir le pas. |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé des très mauvais moments au boulot, surtout au début j'étais dans un projet important et dès qu'il y a avait un petit erreur, ça tombé sur moi. Mon bosse m'a mis un ultimatum et finalement j'ai changé d'équipe. Je me suis sentie très nulle, je croyais et je crois toujours un peu aujourd'hui que je ne pouvais rien faire correctement. C'est mon entourage, mes collègues de bureau qui me disaient que j'avais fait un travail de titan, mon copain et moi même qui me rappelait comment j'étais avant d'arriver au boulot. Avant j'étais sûre de moi, je voulais arriver loin et je réussissais ce que je me proposais. Donc j'ai pris sur moi, j'essaie de me rappeler de cette force que j'avais à l'époque pour surmonter ma manque de confiance.
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais voilà mon expérience. Essaye d'aller voir un psy, c'est dur de franchir le pas... mais ça aide, donc il faut le faire!
Sinon, ce quoi ton âge, ton expérience.... donne nous un peu d'information sur toi pour qu'on puisse mieux comprendre et mieux t'aider.
Gros bisous et Courage! |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pu écrire ce message !!
Tout comme toi je manque cruellement de confiance en moi..Au quotidien, c'est vraiment handicapant !! On se dévalorise sans arrêt, on se trouve nulle, on pense qu'on est capable de rien,etc, etc..Quoi qu'on fasse, on aurait pu faire mieux !! Parfois, il m'arrive même de penser que je ne sert à rien !!
En plus, tu dis travailler dans un secteur où la performance est de rigueur, ce qui ne doit pas arranger les choses..
Quand, on te lit, tu à l'air épuisée de tout ça ( est-ce que tu dors bien?? ) Et comme l'a dit Xupinet, tu devrais en parler à un psy..Ca fait du bien du bien de parler, il faut vraiment que ça sorte !!
Je vois un psy depuis bientôt un an car la dépression avait pointé le bout de son nez..Comme toi j'étais à deux doigts de démissionner..Depuis, ça va mieux..Ce n'est pas toujours facile mais je m'accroche !!
Quand on prend un rdv chez un psy, les délais peuvent être très longs
Je travaille en hôpital psychiatrique donc ce que je te conseille c'est de, quand tu t'en sentira prête, prendre un rdv dans un Centre Médico Psychologique (CMP) Ce sont des structures dans lesquelles tu pourras parler à des psychiatres, des psychologues ou des infirmières ; c'est gratuit et les délais sont très courts : tu peux avoir un rdv dans la semaine !!!
Tu peux faire cela en attendant d'avoir un rdv chez un psychiatre de ville ou bien continuer en CMP...
En tout cas, viens nous parler quand tu veux !!
Accroche-toi et prends soin de toi !!
Je t'embrasse
( si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à demander !! ) |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre soutien
J'ai décidé de franchir le pas et d'aller voir un psy.... même si ça prendra du temps avant que j'aille mieux
Je vous tiendrais au courant  |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu reprendras confiance en toi.
Ne démissionnes pas, car c'est psychologique.
Je manque cruellement de confiance en moi et d'ailleurs mes prfs me l'ont même repété lors de mon conseil de classe. EN manquant de confiance je fais tout à côté de la plaque, j'ai l'impression que je fais tout foiré et que j'aurai jamais mon BTS.
Je me mets une pression atroce et hier mon copain m'a même enguirlander...
Je suis vraiment de tout coeur avec toi car c'est pas facile de sumonter tout ca... |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 0:23 Sujet du message: |
|
|
J'espère que personne ne va mal le prendre, mais la psycho, j'y crois pas trop.. enfin chacun son truc ! Si ça peut aider...
Pourquoi ne pas aussi essayer le spectacle ?
Le théatre est une bonne thérapie.
Tu ne penses plus à tes problèmes.. les em.......ments restent en coulisses. (en vérité, à l'instant T, tu penses surtout à ton texte !)
La meilleure psycho selon moi, c'est le registre comique.
Il faut accepter de s'enlaidir, d'être ridicule, bête, odieux...
Si le public se marre, tu as gagné !
Si tu sais faire rire, tu sais faire tout le reste.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|