- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Ma nièce me pique mes fringues !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 21:55    Sujet du message: Ma nièce me pique mes fringues ! Répondre en citant

J'ai appris ce midi :
- que ma veste G.Darel à laquelle je tiens, était partie au Mac Do sans moi
- que c'est ma nièce qui était dedans !
C'est sa mère qui me l'a rapportée, en me disant "je te rapporte la veste que tu as prêtée à ma fille"
Surprise de ma part : je ne l'ai pas prêtée, elle est partie avec sans me le dire !! Pour parachever le tout, j'ai une tache de graisse en prime sur le revers !
Réaction de la mère : "tu ne vas pas en faire un plat, de ta veste, je vais te la mettre en machine et on en parle plus !"
Je lui explique gentiment que ce n'est pas possible, il ne faut pas la laver en machine mais à sec chez le teinturier, et qu'elle doit expliquer à sa fille qu'on ne prend pas les affaires des autres sans demander...
Et là elle me dit, en gros, que je n'ai qu'à acheter mes fringues à Auchan, que là au moins j'aurais pu les laver normalement, que de toutes façons j'ai d'autres vestes et que vraiment c'est une broutille, y'à pas de quoi raler pour si peu ! Finalement j'ai tort !
Je confesse : je me suis énervée ! J'ai exigé que sa fille s'excuse avant de remettre les pieds chez moi.
Sachant que la fille a presque 15 ans, je l'estime assez responsable pour se rendre compte que ça ne se fait pas..
Qu'auriez vous fait à ma place ? Passer l'éponge ? Demander des excuses ? Vous faire rembourser le teinturier ? (pour la dernière option, on peut rêver...)

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J' aurais fait exactement comme toi, je me serais énervée et je n'aurais pas passé l'éponge!
Qu' il s' agisse d'une guenille Auchan ou d'une veste Darel, c'est une question de principe, je trouve que demander la permission à quelqu'un avant de lui emprunter quelquechose qui lui appartient est la moindre des choses.
Ca fait partie des notions de base du respect qu'on apprend à la maternelle!
( Là je m'énerve et je me sens très concernée car ma soeur a toujours fait la même chose avec mes affaires et je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, je ne supporte pas! Je suis peut-être devenue aigrie au bout de 10 ans à plus retrouver mes affaires?!!!).
Ben... si ta cousine ne reconnaît pas son tort... tu vas peut-être pas lui dire salut non plus mais bon fais lui bien comprendre que ça t'a pas fait plaisir!
littlecat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta nièce, je trouve ça assez flatteur qu'elle te chipe tes fringues, elle doit estimer que tu as bon goût ! Ce qui est plus embêtant c'est le mensonge vis-à-vis de ses parents, et surtout la réflexion de la mère qui n'excuse pas le comportement de sa fille. Je te comprends, en soi c'est pas bien grave pour la tâche, mais explique à ta nièce que ça ne doit pas se reproduire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
K1000
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste qu'on se serve dans mes affaires..manque de bol, j'ai une jumelle...même taille de frngues, de chaussures..en gros, rien ne m'est propre...j'ai 2/3 pièces que j'ai acheté et que je ne lui prêterai jamais, parce qu'elle m'a abimé des trucs!

Donc, je comprends ta réaction, c'est vrai que tu peux demander qu'elle s'excuse tout en lui expliquant que tu lui aurais peut être prêter si elle t'en avait parlé...fais-le gentiment, paq à 15 ans, on se cherche un peu, elle voulait certainement frimer...après sa mère a eu une réaction de gamine Rolling Eyes
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas étonnant que la fille soit comme ça, comment sa mère a pu te dire que tu n'avais qu'à acheter tes affaires à auchan?

Je ne me serais pas énervée à cause de la nièce mais bel et bien à cause de sa mère... (mais ta nièce n'avait pas à te prendre tes affaires sans te demander c'est sûr)

Je demanderais des excuses à la mère pour ses propos, à sa fille et le teinturier c'est accessoire si tu aimes bien ces personnes

Dernière édition par Bambi le Sam Jan 19, 2008 22:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bin à 15 ans on doit quand même savoir ce qu'on fait, j'ai vu une très belle robe chez ma tante, je la voulais voulais voulais, bin je lui ai demandé, question de principe, maintenant la fille doit prendre coscience de ce qu'elle fait et la mère... no comment
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est outrant!

1) On ne doit jamais prendre les affaires de quelqu'un sans lui demander sa permission, que ce soit un vieux T-shirt Auchan ou une veste Darel.
2) On se débrouille pour restituer le vêtement impeccable à son propriétaire.

Ce sont deux règles basiques de savoir-vivre, pas besoin de s'appeller Nadine de Rothchild pour le savoir! Le jeune âge de ta nièce peut expliquer son attitude, mais ne l'excuse pas: elle doit être recadrée par ses parents.

Ce qui me choque encore plus, c'est que la mère défende sa fille et t'accuse d'acheter une fringue chère et délicate à nettoyer, tout cela pour disculper sa fille! Je suis bien d'accord, si ç'avait été une veste Auchan, elle l'aurait facilement nettoyé et n'aurait pas eu le sans-gêne de sa fille en face d'elle.

Tu as eu raison d'être ferme et d'exiger des excuses de ta nièce. Je trouve regrettable qu'en contre-partie sa mère cherche à te culpabiliser pour ne pas avoir à éduquer sa fille.

Et demander à ce que ta nièce rembourse une partie du teinturier avec son argent de poche, serait une punition adéquate- mais sans l'appui des parents, c'est mission impossible.
Gnagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

À ta place, je tuerais les deux, en commençant par la plus jeune du tas, famille ou pas.
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'énerverait dans l'histoire, c'est la mère qui veut à tout prix défendre sa fille parcequ'elle sent qu'on l'attaque en disant que sa fille a fait une bétise, comme si elle était une mauvaise mère, qu'elle avait mal éduqué sa fille Rolling Eyes

Ca arrive souvent de tomber sur des parents qui préfèrent cautionner les bétises de leurs enfants parcequ'ils ont honte d'admettre que leur enfant n'est pas modèle.
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui considèrent qu'on a le droit d'emprunter des choses sans prévenir? Shocked

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui disent: "si tu ne veux pas qu'on t'emprunte des choses, achètes-en des moins chères!"? Shocked

Tous des JALOUX et des MAL ELEVES.
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

LOL moi aussi elle me pique mes fringues, mes pantalons pour faire style "large" et mes sweets ... y a pas mal de filles qui aiment bien mettre certains vêtements de mecs ou de "leurs" mecs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clémentine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais réagi de la même façon que toi ! d'une, elle n'a pas à te prendre tes affaires sans te demander la permission, de deux, elle aurait pu y faire au moins attention ! Et idem que les filles par rapport à la réaction de sa mère, c'est une réaction vraiment pas adaptée au comportement de sa fille, ça c'est clair.
Pour la note du teinturier, je sais pas trop, ça dépend des rapports que tu as d'habitude avec ces personnes Very Happy

Mais tu as eu raison de t'énerver pour ça ! je comprends très bien et j'aurais eu la même réaction !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: