|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le type de cinéma préférez vous? |
| Américain - Les grosses sorties |
|
0% |
[ 0 ] |
| Américan - style David Lynch etc |
|
66% |
[ 4 ] |
| Français |
|
0% |
[ 0 ] |
| Asiatique |
|
16% |
[ 1 ] |
| Indien |
|
16% |
[ 1 ] |
| Italien |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 6 |
|
| Auteur |
Message |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1566 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
A la maison y a bcp de films asiatiques bien et d'autres laissant à désirer car mon papa est prof de chinois-japonais donc on a un peu baigné la dedans
Je crois que mon plus beau souvenir de film asiatique c'était un film chinois Epouse et concubine, bon c'est un peu trash & triste (une des 2 femmes coupe l'oreille à l'autre) mais j'ai beaucoup aimé cette histoire .
Sinon dernièrement j'avais vu La Cité Interdite (je crois que c'est ça avec Cho Yung Fat et Gong Li) bon c'était à mourir d'ennui & de ridicule ... J'aime pas les films qui bloquent l'asie au Moyen-Age ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
Adelina Ministre du Glam
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 0:41 Sujet du message: |
|
|
"La cité interdite" , j'adore, très beau visuellement et très poétique.
Mais on rejoint effectivement l'invraissemblable, si étranger à l'esprit cartésien français... _________________ Mon blog: www.unebibleauritz.blogspot.com |
|
|
 |
octarine Glam'confirmée

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 83 Localisation: Bordeaux, 32 ans
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 0:10 Sujet du message: |
|
|
| Adelina a écrit: | "La cité interdite" , j'adore, très beau visuellement et très poétique.
Mais on rejoint effectivement l'invraissemblable, si étranger à l'esprit cartésien français... |
Je suis entièrement d'accord avec Adelina : quel film superbe !!! je n'étais pas du tout receptive aux films asiatiques, je connaissais seulement l'odeur de la papaye verte et in the mood for love. J'ai un peu trainé la patte pour aller le voir mais une fois sur place dès les premières minutes j'étais conquise ; l'histoire, la manière dont l'intrigue avance, l'ambiance, les couleurs, les sons, les chorégraphies.... |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
J'aime tous les genres de films asiatiques, du moment qu'ils sont bons !
J'ai aimé les films de Kitano ("Dolls" magnifique), les "Ring" & co, "Old boy", "the host", "In the mood for love", etc. |
|
|
 |
elise Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'aime assez les films de Wong Kar Waï. Hou Siao Sein également (Three Times, Café Lumière).
Mais surtout je suis complètement folle des films asiatiques des années 40/50/60. Notamment de Kenji Mizoguchi, un des plus grand cinéastes à mes yeux. Cinéaste du réel et de la condition des femmes, réalisateur de plusieurs chefs d'oeuvres incontestés.
J'aime aussi Mikio Naruse pour des raisons similaires et Ozu.
Le cinéma japonais ça doit être celui qui passionne le plus avec le cinéma français.
(Les Amants Crucifiés, chef d'oeuvre) |
|
|
 |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 291 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
|
Mon homme m'a fait découvrir Kitano il y a quelques années... je suis fan!! Et ses BO sont tops en plus! |
|
|
 |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
ils font aussi des films "normaux" mais ils nne sont pas assez bien pour l'export.
J'adore les films comme hero, la cité interdite qui sont des films de combat avec une veritable histoire et des iimages travaillée, ou les takeshi kitano (hanna-bi, aniki, zaitochi) qui sont mamgnifique mais des fois un peu incomprehensible
et puis il y a les ang li (taiwan runs!!!!) qui sont plus linéaire ou carrément américain (le garçon d'honneur, sucré salé, tigre e dragon, brockeback mountain, le hulk etc..)
Perso les films indien j'ai pas encore adhéré, c'est mignon, rigolo, mais dees gens qui chantent et dansent tout le temps.... c'et pas trop mon truc |
|
|
 |
Nanyss Glam'débutante

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
Mon coup de coeur asiatique "Three Times" de Hou Hsiao Hsien.
J'aime beaucoup le cinéma de Ozu.
Et j'ai craqué pour "Le château dans le ciel". |
|
|
 |
milkyway833 Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
J'adore le cinéma asiatique et beaucoup de personnes de mon entourage ne comprend pas cet engouement pour des films jugés "chiants" ou "longs".
Tous les miyazaki, ou d'autres anime (ex : la traversée du temps ou le tombeau des lucioles, qu'est ce que j'ai pu pleurer), le cinéma japonais, coréen, chinois, taïwanais,... J'ai par exemple adoré love of may, printemps, été...., in the mood for love, et three times évoqué plus haut... et avant hier "lust, caution", magnifique, courez y ! |
|
|
 |
Nanyss Glam'débutante

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Chiants ou longs... souvent ces remarques. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Lust, Caution magnifique alors ?! Il m'attirait terriblement, il faut que je le vois alors. |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6286 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
... heu si tu t'attends à vir un film à la wong kar wai comme le suggère la bande annonce ça va te choquer... ça n'est pas ce dont il s'agit, et ça m'a destabilisée... un film à ne pas aller voir avec n'importe qui il est vraiment très cru au niveau des scènes de s*x ( et je dis bien s*x et pas amour)
Mis à part ça, c'est un bon film, très axé politique. Une des scènes est ... innatendue ^^ _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
lunafatal Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 0:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis fan d'Hayao Miyazaki, chaque dessin animé me procure des émotions très intenses ! Et Nausicaa est un véritable chef d'oeuvre !!!
Sinon ce qui concerne le cinéma asiatique, je suis plutôt tentée par les films d'horreurs coréens. J'aime la façon subtile, brutale de suggérer l'angoisse sans verser dans les litres de sang, ça change des films américains à gros budget ou tout est couru d'avance. En règle générale, j'aime surtout être surprise quand je vais voir un film, que ce soit par l'histoire en elle-même, la réalisation ou le côté esthétique. Et puis tant pis, j'assume, j'adore les films "Bollywood", c'est kitsch, c'est too much mais j'adore ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|