| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1229 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
j'utilise de l'argile verte bio, une fois par semaine et je laisse poser environ 20 minutes (j'enlève qd c'est sec, en gros). Pour l'instant ça marche super bien ! _________________ Mes ventes |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
J'utilisais de l'argile verte une fois par mois mais j'ai laissé tomber ; une fois par semaine, j'utilise de l'argile rose ou de l'argile blanche ( argiletz ) et c'est parfait !! L'argile verte est pour moi disons trop "aggressive"  |
|
|
 |
eveange66 Messagère du Glam
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Les filles, il ne faut jamais laisser totalement secher un masque à l'argile, sinon bonjour les dégats sur la peau qu se trouve completment asséchée.
L'argile verte est une argile géniale mais qui décape un peu donc attention dans son usage, même si ses bienfaits sont supers pour les peux grases.
Même dans ce cas là, l'argile verte doit être utilisée avec parcimonie et attention.
Sinon, comme certaines l'écrivent, l'argile blanche et rose,voire rouge, sont une bonne alternative.
Après vous pouvez mixer les argiles ensemble, rajouter des HE, des HA et HV. |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
très bien les filles, quand j'aurai terminé mon sachet (en 2020) je me mettrai à l'argile rose plus douce
eveange66: oui ça me paraissait curieux aussi une telle torture pour la peau! que signifie exactement HA et HV  |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Oulala les filles, je plussoie la glamourette dont j'ai oublié le pseudo et qui dit qu'il ne faut pas laisser sécher l'argile!!
Ne laissez pas sécher l'argile les filles!!
Vous allez vous dessécher la peau et vive l'effet gras rebond!
Au contraire, dès que ça commence à sécher il faut rincer...
Et d'ailleurs je ne recommanderais même pas l'argile verte, trop "agressive", mais seulement la rose, suffisamment purifiante tout en restant douce... et d'une couleur plus glamour  _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 9:42 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie les filles, il ne faut pas laisser sécher l'argile sur la peau, ça la dessèche. Si vous voulez laisser poser votre masque un peu plus longtemps, vous pouvez "pschitter" au-dessus du masque avec un brumisateur d'eau ou d'eau florale pour réhumidifier l'argile aux endroits qui sèchent le plus vite.
Vous me donnez envie de recommencer à me faire des masques, j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps... |
|
|
 |
Laureline VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
"Laisser sécher pendant des heures"!!?
Non, dix minutes, grand maximum.
Justement, quand c'est sec et que ça commence à craqueler, il faut le rincer.
J'ai demandé conseil à une esthéticienne parce que j'étais aussi pleine de doutes à ce sujet.
Elle m'a dit que ce masque était bien, mais qu'il ne fallait pas en abuser (genre pas plus d'une fois par semaine) et pas plus de 10 minutes de pause.
Si le masque est trop sec, ce n'est pas l'excès de sébum qui est enlevé, mais "tout" le sébum de la peau.
Et quand on enlève trop de sébum, la peau en resécrète plein tubes et la peau est encore pire qu'avant.
(un peu comme les cheveux quand on les lave trop souvent...) |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
Rosalie a raison pour le pschitt d'eau thermale ou florale, j'avais oublié d'en parler!
Effectivement on peut se pschitter quand le masque commence à sécher, ou bien juste après l'avoir posé tout simplement
Attention à ne pas trop pschitter, juste un petit coup, sinon gare aux dégoulinades!  _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 208 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ma soeur utilise les cataplasmes d'argile verte pour soigner les rhumes notamment. Il y a beaucoup d'utilisations possibles, elle a un livre assez complet là-dessus mais je me rappelle plus du titre. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 647 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Selon son type de peau, on peut prendre d'autres argiles !
Je ne sais plus bien, mais les peaux sensibles auraient intérêt à prendre la blanche, les peaux sèches la rose… |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Pareil je rince le visage dès que c'est sec !! après j'ai pas envie d'avoir un plâtre sur la figure !!!! lol
Mais quelqu'un peut il me dire comment l'appliquer sur les cheveux, il paraît que c'est bon pour les racines grasses !!
Par contre comment le mettre ????  |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 647 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Heu… j'ai déjà essayé le lavage de cheveux à l'argile directement, bof bof… ça ressort terne !
Ou alors, faire un masque après ?
Pour les racines grasses c'est le rassoul qu'il vaut mieux utiliser, c'est une argile saponifère, on en trouve en magasin bio, ou dans les épiceries arabes. |
|
|
 |
|