- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

au moment de l'addition, entre copines.....

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ombrelle
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:30    Sujet du message: au moment de l'addition, entre copines..... Répondre en citant

voila, quand vous sortez avec une copine, apres avoir bu un verre; comment vous vous arrangez pour payer l addition??

est ce chacun son tour? ou bien chacun sa part??

avec l une de mes bonnes copines, au debut, je commencais chacun son tour, mais ne la voyant pas rendre la pareille, ja i alors decidé que ce serait chacun sa part, seulement voila, elle boude depuis....GRRR

attention je lui ai pas dit directement, mais a une occasion je lui fais comprendre que là , ce sera chacun sa part.bref, comment gerez vous les invit entre copines??

sujet indexé*******
stephy2511
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, c'est chaucun sa part.
Je rends l'argent au monidre centime pres, parce que les histoires d'argent peuvent faire foirer la plus belle des hsitoires d'amitié.

Si j'etais riche, ok j'inviterais, mais la avec mon budget d'etudiante, c'est tout simplement pas possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est chacun sa part, sauf occasion spéciale où l'une invite les autres. Les bons comptes font les bons amis comme on dit.
ombrelle
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:39    Sujet du message: STEPHY Répondre en citant

je suis d'accord avec toi!!

c'est uen tres bonne copine, que je suis en traind e perdre, et franchement je sais pas comment recuperer le truc.

mais en meme temps , je veux pas que l ascenseur ne soit que d'un coté
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi c'est en règle générale chacune sa part, mais il arrive de diviser l'addiction en parts égales si on est beaucoup, et qu'on a tous mangé a peu près pour le même budget.
Il faut pas pas qu'une ai mangé juste une entrée, et une autre entrée, plat, dessert, boisson.
kayounette
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, jusque très récemment, je payais volontiers à boire et/ou à manger (que ce soit le repas de midi ou le goûter), mais avec l'histoire qui m'est arrivé, je me suis rendue compte que j'étais un peu trop bonne poire parfois et que j'ai tendance à payer trop facilement.

Désormais, les quelques fois où je suis allée boire un verre avec des amis de fac, chacun paie sa part, et c'est mieux ainsi en fait.

Je pense qu'à présent, je vais faire comme vous : chacun paie son verre ou son repas, c'est mieux ainsi.
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi chacun paye son verre. Ou sinon si on a enchainé les verres a la fin on divise tout par le nombre que nous sommes! c'est plus facile ainsi que de rechercher qui a prit quoi!
Sinon quand je paye des tournées c'est parce que ça me fait plaisir, je n'attend pas forcément qu'on me rende la pareil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Em'
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes copines, c'est chacun sa part. On a toujours fait comme ça, et, à vari dire, on ne s'est jamais posé la question !
Les seules fois où l'on déroge à la règle c'est soit lorsqu'on s'invite en remerciement d'un service rendu (par ex. j'ai fait bénéficier uen copine de places d ethéatre, du coup elle me paye le verre juste avant) mais ça se fait toujours naturellement sans qu'on se pose la quetsion.
Et puis, si on va au resto pour un anniversaire ou une fete particulière, on répartie la part de la "reine du jour" entre nous
Maïlou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

missh&m a écrit:
pour moi chacun paye son verre. Ou sinon si on a enchainé les verres a la fin on divise tout par le nombre que nous sommes! c'est plus facile ainsi que de rechercher qui a prit quoi!
Sinon quand je paye des tournées c'est parce que ça me fait plaisir, je n'attend pas forcément qu'on me rende la pareil!

Pareil pour moi.

Sinon y a un couple avec qui on a l'habitude de sortir régulièrement et là, bah on alterne, mais ce sont de très bons amis et y a aucun souci.
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part avec mes amis, au début c'était chacun son tour. Et puis quand au bout d'un an c'était à chaque fois mon tour, j'en ai eu marre et j'ai arrêté de faire des sorties avec eux. Ils ont fini par comprendre et arrêtent de faire les pique-assiettes depuis.
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes très bons amis, c'est chacun son tour. Sinon quand on fait un repas avec de nombreuses personnes, on divise l'addition.
J'avoue que je n'aime pas trop les comptes d'apothicaires, ça me fait penser au sketch de Muriel Robin.
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun pour soit dieu pour tous!

Mis à part avec les très bons amis où on sait très bien que ça sera chacun son tour et que personne ne vas abuser.

Même pour les repas en groupe je demande toujours à payer ma part seule car je ne bois pas d'alcool. Je suis radine et j'assume ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: