- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Economiser de l'énergie lorsque vous cuisinez

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas mettre toutes les recommandations en pratique évidemment, mais qques unes. Enfin c'est ce que j'essaie de faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beautyly
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok... ce livre doit être intéressant à lire.
Miss Lu
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info moi les courgettes j'adore ça et je les prépare toujours au micro-onde (comme ça ça fait moins de vaisselle à faire après !).

Ma technique : éplucher les courgettes (moi je laisse une bande de peau, puis j'en épluche une bande, etc, comme ça ça garde son croquant et c'est joli), les couper en dés ou en rondelles, les mettre dans un plat pour micro-onde avec couvercle à puissance moyenne pendant 5 minutes environ et c'est prêt !

Magique !

Par contre le sac plastique j'ai jamais essayé : j'aurais trop peur que ça explose... Il ne faut pas faire de petits trous dedans d'ailleurs pour qu'il n'y ait pas trop de vapeur qui s'y accumule ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beautyly
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Lu, non surtout ne pas percer la poche sinon la vapeur pourrait s'évaporer. je n'ai jamais eu de soucis d'explosion ou autre...le sac gonfle mais il y a de la marge avant qu'il soit totalement rempli..
Miss Lu
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK... Je disais ça parce que quand on achète des sachets de légumes vapeur pour micro-onde ils sont justement percés pour laisser s'échapper la vapeur.
vahinessa
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je vois que ça commence réellement à être prêt, juste avant j'éteinds le feu pour, et biensûr ça continue de chauffer encore un feu (sur une plaque chauffante) ^^
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

aux rares filles qui ont peut-être une cheminée:
pensez à mettre vos pommes de terre "en robe des champs", dans de l'alu. et sur les braises à côté du feu, ça cuit aussi beaucoup plus vite qu'au four ou au gaz et c'est meilleur et plus moelleux Smile
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je connais la technique mais ne l'utilise jamais, je me demande si ces sacs en plastique ne se dégradent pas ou ne dégagent pas d'émanations nocives lorsqu'on les fait chauffer, vu qu'ils ne sont pas destinés à cet usage... en plus un sac en plastique "de récup" n'est pas forcément très propre non ?
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Minnie je suis une adepte de la cuisson dans le feu de bois(dans la cendre)

Puis je fais beaucoup de grillades: poissons, viandes, brochettes de rognons Ect...)**pour le micro onde moi aussi je n'ai pas encore osé l'utiliser avec les sacs en plastiques , il ne faut pas oublier que ces sacs sont faits avec du pétrole ...Mais je veux essayer au moins une fois ...
le micro onde je l'utilse surtout pour décongeler les aliments , rarement pour leur cuisson.
Carrie B.
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au plastique dans le micro-ondes.... c'est quand même un dérivé du pétrôle !

J'ai aussi une autre réticence sur le plastique dans le micro-ondes : j'ai fait fondre une boite en plastique de chez IKEA sans le vouloir. Comme quoi tous les plastiques ne vont pas au micro-ondes !

Faites gaffe quand même !
Moi j'utilise 2 assiettes creuses (la 2ème retournée pour faire un couvercle. Ca marche très bien et j'ai l'impression que c'est plus sain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ernestine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

vahinessa a écrit:
Moi quand je vois que ça commence réellement à être prêt, juste avant j'éteinds le feu pour, et biensûr ça continue de chauffer encore un feu (sur une plaque chauffante) ^^

Oui moi aussi j'ai des plaques électriques et je cuisine beaucoup comme ça : je fais chauffer et quand c'est chaud, j'éteinds et je laisse la cuisson pour finir:

Exemple des pâtes, je fais bouillir l'eau, j'éteints, je mets les pates, je couvre en laissant passer un peu d'air, et dix minutes après, c'est cuit!!

De même pour chauffer, ne jamais mettre les plaques au max: je monte rarement à plus de 4, pour faire chauffer je couvre, ça prends peut-être une minute de plus à peine, et ça consomme moins d'énergie!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: