- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

qui utilise l'argile verte en masque?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:58    Sujet du message: qui utilise l'argile verte en masque? Répondre en citant

les propriétés de l'argile verte sont bien connues: assainissante, elle absorbe les impuretés des pores de la peau.

on laisse un peu d'argile dans un bol avec de l'eau pendant 2h, on mélange en obtenant une pâte lisse.

à appliquer sur le visage en couche suffisamment épaisse 5 mm et laisser sécher pendant des heures Exclamation

c'est là que les choses se compliquent:

il faut avoir le temps devant soi, quand l'argile sèche ça fait un effet de froid intense et puis ça tire et ça gratte la peau, si vous sourcillez^^ le masque commence à craqueler et fendiller de tous côtés Rolling Eyes le froid vous fait couler le nez Arrow impossible de se moucher!

résultat, je craque au bout d'une demi heure, en passant tout à l'eau et au final les impuretés ont été absorbés en haut de la peau mais pas à l'exterieur. J'ai encore plus grise mine qu'avant! et à ce qu'il paraît il faut recommencer plusieurs fois dans les jours qui suivent pour tout éliminer Mr. Green

Et vous? quelles sont vos méthodes, vos astuces (relatives à l'argile ou pas) pour vous nettoyer le visage en profondeur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drusilla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

1/2 h ? Shocked

Moi je fais régulièrement des masques à l'argile verte (tout prêts de Cattier) et quand c'est sec je rince !

D.
Justine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

30 minutes! Shocked C'est long!

Moi aussi je garde l'argile jusqu'à ce qu'elle soit sèche et hop je retire à l'eau tiède. Je trouve que ça marche bien, la peau est plus belle, plus lumineuse!
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

heu je ne vais pas vous aider mais juste pour vous dire que ma peau ne supporte pas l'argile verte (celle de la marque Laino). Beaucoup trop agressif pour moi, elle me mange la peau et je ne laissait poser que 10 min.
Gros Poussin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'achète de l'argile "à faire soi-même", enfin les espèces de cailloux... (bon, je suis en pause révision, pardonnez-moi, j'ai du mal... ) Donc oui, 30 min ça me parait beaucoup, sur mon sac d'argile, c'est indiqué 15 à 20 min.. Bref, moi aussi j'ai pas une mine géniale après..
Alors avant, je sors le grand jeu ; gommage, truc à la vapeur d'eau (je rééditerai ce msg quand mon cerveau aura retrouvé toutes ses fonctions), argile, et masque hydratant (le tout bio), et là, je vois a peu près une différence .. Sad
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Drusilla, justine, gros poussin:

vous faites un masque de combien d'épaisseur Question

bambi: effectivement c'est très décapant!!

en fait je viens de m'apercevoir que ce n'est pas un masque que je fais mais un cataplasme- mon copain m'a dit que c'était plus efficace.

et puis ce qui me plaît avec cette méthode, c'est que ça fait comme les patchs désincrustant anti-points noirs, ça nettoie vraiment en profondeur, mais que d'efforts pour ça!

au passage si vous connaissez autre chose que l'argile et les 3 petits patchs à 1 euros les deux Confused Question

c'est bien un sac de "cailloux que j'utilise" de la marque argiletz
ils disent:

-masque: 10 à 15 mn
- cataplasme: 1cm Arrow 1heure
-emplâtre: 2cm sur un linge fin Arrow 2heures

seulement je ne connais pas précisément les vertus et usages des deux derniers (sauf dires de mon copain mais Rolling Eyes ???)
Drusilla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

et ben Minnie moi je fais un masque classique donc pas très épais quoi, quelques mms.
J'avais jamais entendu parler des cataplasmes !
sawssane02
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise aussi de l'argile verte j'aime beaucoup quand je rince j'ai une peau nickel bien soigné c'est vraii qu'on a la peau qui tire etc.. mais bon elle est bien je pense Wink

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
Nan'
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'utilise la toute prête en tube de chez cattier, et je l'applique en couche assez epaisse (mais pas trop non plus!) et dès que c'est tout vert clair et que ça tire beaucoup trop j'enlève Smile
Je le laisse une dizaine de minutes environ...
la_mouette
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas d'argile verte, mais de l'argile rose, en tube de chez Cattier, que j'applique en masque et rince dès que c'est sec (environ 10 minutes)
L'argile rose convient mieux à ma peau hypersensible. D'ailleurs, il existe aussi de l'argile jaune, blanche, etc. mais je n'ai pas testé. Qui connaît ?
Miessprincess
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilisais avant et prenais le sèche cheveux pour la faire sécher malgré le fait que cette argile ne convenait pas à ma peau Smile

Miessprincess

Bérénice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

la_mouette a écrit:
Je n'utilise pas d'argile verte, mais de l'argile rose, en tube de chez Cattier, que j'applique en masque et rince dès que c'est sec (environ 10 minutes)
L'argile rose convient mieux à ma peau hypersensible. D'ailleurs, il existe aussi de l'argile jaune, blanche, etc. mais je n'ai pas testé. Qui connaît ?

J'utilise aussi l'argile rose de Cattier et je rince dès que c'est sec soit 10 minutes environ, et je pose une couche un peu plus épaisse sur la zone T
Par contre, assez chiant le tube de Cattier il faut bien le secouer avant, sinon c'est de l'eau qui soirt et l'argile reste au fond du tube !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: