Restaus japonais! et asiatiques

Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » mer. déc. 05, 2007 9:57

Pretty Woman a écrit :tu sais fractale, pas la peine de t'exciter comme ça :wink:
Je ne critique absolument pas le fait que t'aime ça, alors pourquoi réagir comme ça ? Comme tu dis, chacun ses goûts ^^
ah, j'oubliais, merci pour la correction !
Allez, à l'ouest !

Sourire, ben je ne m'excitais pas, justement. J'exposais juste mon sentiment sur ton message. C'est juste que je te trouvais un peu virulente vu les mots que tu employais pour décrire: "infect", etc quoi.

Pour le français, y a pas de quoi, je suis une orthomaniaque etc.. :p
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Pretty Woman
Messagère du Glam

Messagepar Pretty Woman » mer. déc. 05, 2007 10:51

ok alors je corrige: pas à mon goût !
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » jeu. déc. 06, 2007 12:52

Pretty Woman a écrit :ok alors je corrige: pas à mon goût !

8) En tout cas si tu as des recettes à partager ou des restaus autres à conseiller n'hésites pas! :wink:
Alexielle
Glam'confirmée

Messagepar Alexielle » mer. déc. 26, 2007 15:42

Je confirme pour Higuma, c'est excellent! Ah les Gyoza... mmmm

Et vous m'avez donné envie de tester Kilala.
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » sam. janv. 05, 2008 8:27

lola92 a écrit :L'un des meilleurs jap' pour les brochettes de poissons et viandes et des sushis très frais se trouve bd Jean Jaurès à Boulogne Billancourt il s'appelle BO SUSHI.

Je connais il est pas mal, j'habitais à 50 m lorsque je vivais en France, maintenant ça me manque car ici côté resto asiatique c'est nul:)

autrement j'adorais aller vers la rue Ste Anne et je préfère les restos tradi japonais que les restos de yakitori
j'en connais un très bon dans une rue perpendicilair à la rue ste Anne (je ne me souviens plus du nom) en face d'une librairie japonaise :)

Sakura
Carpe Diem
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » lun. janv. 07, 2008 16:19

Je suis d’accord avec ce qui a été dit sur Bo Sushi et Higuma ^_^
Sinon il y a un très bon restaurant coréen vers place du châtelet sur Paris, JapKora (je ne suis pas sur de l’orthographe) les barbecues y sont délicieux.
Et pour celles qui ont des hommes avec les moyens (ouh le vilain qui fait des généralités), je conseille l’Éléphant Bleu rue de la roquette dans le 11ème, restaurant thaïlandais très classe avec un décor superbe.
geronimo
Glam'bulleuse

Messagepar geronimo » ven. janv. 18, 2008 0:12

Je vais essayer de tester KILALA demain soir !
Ce forum est vraiment une mine d'or pour trouver des petites infos et des bonnes adresses. Merci à vous les filles.
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » ven. janv. 18, 2008 2:34

Très bonne idée !
J'adore quand le chef te parle avec son accent japonais si fort qu'on comprend à peine ce qu'il te raconte alors que tu t'apprêtes à partir.
Aussi j'ai apprécié leur petite salade de fruits de mer alors que j'ai pourtant horreur de ces choses là habituellement.. Vraiment un bon souvenir.
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » ven. janv. 18, 2008 11:30

Bon eh bien j'ai une grosse envie de découvrir la cuisine viet-lao: alors ce weekend je vais tester le salon de thé restau Lao Lane Xang (105 rue d'ivry, métro tolbiac)! Je viendrai vous raconter...
YAGYU
Glam'confirmée

Messagepar YAGYU » ven. janv. 18, 2008 11:57

fan de gastronomie et culture asiatique je confirme que 99 % des resto soi disant nippon en france sont tenus par des chinois (quel flair !). les vrais et seuls resto nippons sont dans le 1er arr. par contre attention aucoup de massue au moment de sortir la Cb il ya ts les prix
j ai fait le kinugawa , rue du mont thabor, a la carte les plats sont tres chers. les menus encore pire, rien en dessous de 70 voire 90 euros. ca commence a cogner ! resultat a deux 70 euros sans le dessert ( mais avec coca et biere nippone.
BE AWARE !!!!!

OH OH OH JOLIE POUPEE !!!!!!
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » ven. janv. 18, 2008 14:30

Exactement: 5 à 10% des restaus dits japonais sont vraiment tenus par des japonais.

Il y a un label sur le contrôle de la qualité et authenticité:
http://lariviereauxcanards.typepad.com/ ... _japo.html

http://www6.jetro.go.jp/france/paris/je ... onais.html
sophie
Glam'experte

Messagepar sophie » ven. janv. 18, 2008 15:11

Récemment je suis allée chez Foujita 2, rue du 29 juillet, métro Tuileries. Plein de trucs à goûter, du poisson cru mariné dans du vinaigre, et de délicieux sashimis...

Il y a aussi un Thaï, rue Julien Lacroix dans le 20ème, le Krung Thep. Un vrai thaï, rien à voir avec le chinois. Beaucoup de noix de cajou, du poulet en feuilles de bananier, du riz gluant... C'est super bon et dépaysant. On y mange sur des espèces de tables basses sous lesquelles il faut glisser ses jambes... J'y suis allée enceinte, j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir m'asseoir! Mais ça vaut vraiment le coup...
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

Messagepar TheCheerleader » mer. janv. 23, 2008 18:41

je vais très souvent au Yakitori
Malheuresement je ne connais pas l'adresse exacte :cry:
Je sais juste qu'il se situe à Montparnasse.
Voili voilou.
tokyobanhbao
Glam'stagiaire

Messagepar tokyobanhbao » jeu. févr. 07, 2008 18:11

ahhh!!!! Fractale, tu connais les bonnes adresses!... Moi j'ajouterais Korin rue sainte anne , repris par un nouveau propriétaire mais toujours bon... par contre ce resto a un peu perdu son ame , je m'etais attachée à la serveuse et aux patrons d'avant...
bref sinon.... miam!
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » sam. févr. 09, 2008 13:12

tokyobanhbao a écrit :ahhh!!!! Fractale, tu connais les bonnes adresses!... Moi j'ajouterais Korin rue sainte anne , repris par un nouveau propriétaire mais toujours bon... par contre ce resto a un peu perdu son ame , je m'etais attachée à la serveuse et aux patrons d'avant...
bref sinon.... miam!

Coucou Tokyobanhbao!

J'ai lu ton récent article sur Zenzoo! Faudrait que j'y retourne, ça fait un bail, me demande ce que donnera la déco qui était sympa (rien que les wc mosaique bleue façon années 70), en tout cas du moment que c'est aussi bon qu'avant... Pas mal leur concept de bento mélangeant des plats de divers pays asiatiques, le concept de la boisson au tapioca (par malheur je n'en suis pas adepte), hélas un endroit trop petit !

Les adresses que j'ai mises ici figurent aussi dans mon site rubrique carnet d'adresses. Etant nipponophile et ayant depuis deux trois ans un entourage fan de thé et de Japon j'ai pu tester un peu!

Il faudrait que je refasse aussi un tour au restau salon de thé T'cha (vers st michelà
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » ven. févr. 22, 2008 11:32

J'ajoute ce lien au cas où je ne l'aurais pas fait

http://www.cecj.fr/

Grosse envie d'aller chez le génial Yamamoto
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » ven. mars 07, 2008 19:34

petite precision apres etre allee la semaine derniere chez yamamoto et aujourdhui chez kilala: la soupe miso y est aussi bonne mais si le coup de main du chef de kilala est tres bon, celui de yamamoto est un cran au dessus, divin
castaves
Glam'débutante

Bon Japonais à Paris (et authentique)

Messagepar castaves » mar. avr. 01, 2008 17:03

Moi j'aime bien le Foujita prés de la rue de Rivoli et de la place Vendôme (rue de 29 juillet) et j'y mange habituellement un plateau de sushis et sahimis. Il y a un autre restaurant japonais authentique, c'est le Benkay, au front de Seine, en bas de l'hotel Novotel (ex-hotel Nikko, d'où ce restaurant Japonais). Les trois chefs Japonais ont chacun leur spécialité : teppan yaki, sushis et washoku (cuisine traditionelle japonaise ). Vraiment du grand art. La vue sur la seine vaut le coup aussi. Et pour les amateurs qui ont vécu au japon et qui apprécient, c'est le seul endroit (sauf erreur de ma part- s'il y en a un autre, je veux savoir où) à servir le petit déjeuner traditionnel japonais à Paris (pour 20 euros seulement). Allez voir sur cette page le Benkay :
http://www.guides-restaurants.fr/benkay ... ponais.php
Il y en a d'autres que j'ai essayés et que je recommende aussi, c'est Asuka aux Halles, vers Montorgueil, et Ozu au Trocadéro, très belle fraicheur et qualité de poissons dans les deux endroits. Page avec un lien vers chaque restaurant :
http://www.guides-restaurants.fr/critiq ... miques.php
ora
VIP de la bulle

Messagepar ora » mer. avr. 02, 2008 6:58

J'ai testé plusieurs restau rue st Anne:

Sapporo: j'ai pas aimé, le gout était bon mais l'hygienne vraiment pas top, suis tombé malade... :S (pourtant j'ai pas le ventre particulièrement fragile)

Idem dans quelques autres...

Du coup quand je vais rue St Anne c'est au AKI qui est très bien ... même tarifs, plus de place, de choix à la carte et c'est plus clean.

Mais il est possible que je n'ai pas eu de chance... cependant après une intoxication alimentaire en sortant d un restau, je n' y retourne pas...
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » mer. avr. 02, 2008 8:26

D'Ora > Nan pas un problème de chance, rue St Anne ce sont des bouibouis à prix étudiants dirons nous.
L' Okinawa n'est pas trop mal mais je préfère quand même de très loin l'Higuma plus bas à Louvre-Rivoli, oui il fait moins bar traditionnel mais çà ne sent pas la friture au moins et puis les garçons sont un peu plus beaux lol

Dernièrement avec Vim on essayé un autre Okinawa - métro Les Grands Boulevards, très bien servi, quelques news côtés Maki, une serveuse énergique, une propreté nickel ^_^
"Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde

Revenir vers « Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance »