- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Restaus japonais! et asiatiques

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Restaurants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakura
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

lola92 a écrit:
L'un des meilleurs jap' pour les brochettes de poissons et viandes et des sushis très frais se trouve bd Jean Jaurès à Boulogne Billancourt il s'appelle BO SUSHI.

Je connais il est pas mal, j'habitais à 50 m lorsque je vivais en France, maintenant ça me manque car ici côté resto asiatique c'est nul:)

autrement j'adorais aller vers la rue Ste Anne et je préfère les restos tradi japonais que les restos de yakitori
j'en connais un très bon dans une rue perpendicilair à la rue ste Anne (je ne me souviens plus du nom) en face d'une librairie japonaise Smile

Sakura
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d’accord avec ce qui a été dit sur Bo Sushi et Higuma ^_^
Sinon il y a un très bon restaurant coréen vers place du châtelet sur Paris, JapKora (je ne suis pas sur de l’orthographe) les barbecues y sont délicieux.
Et pour celles qui ont des hommes avec les moyens (ouh le vilain qui fait des généralités), je conseille l’Éléphant Bleu rue de la roquette dans le 11ème, restaurant thaïlandais très classe avec un décor superbe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geronimo
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de tester KILALA demain soir !
Ce forum est vraiment une mine d'or pour trouver des petites infos et des bonnes adresses. Merci à vous les filles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée !
J'adore quand le chef te parle avec son accent japonais si fort qu'on comprend à peine ce qu'il te raconte alors que tu t'apprêtes à partir.
Aussi j'ai apprécié leur petite salade de fruits de mer alors que j'ai pourtant horreur de ces choses là habituellement.. Vraiment un bon souvenir.
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien j'ai une grosse envie de découvrir la cuisine viet-lao: alors ce weekend je vais tester le salon de thé restau Lao Lane Xang (105 rue d'ivry, métro tolbiac)! Je viendrai vous raconter...
YAGYU
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

fan de gastronomie et culture asiatique je confirme que 99 % des resto soi disant nippon en france sont tenus par des chinois (quel flair !). les vrais et seuls resto nippons sont dans le 1er arr. par contre attention aucoup de massue au moment de sortir la Cb il ya ts les prix
j ai fait le kinugawa , rue du mont thabor, a la carte les plats sont tres chers. les menus encore pire, rien en dessous de 70 voire 90 euros. ca commence a cogner ! resultat a deux 70 euros sans le dessert ( mais avec coca et biere nippone.

OH OH OH JOLIE POUPEE !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement: 5 à 10% des restaus dits japonais sont vraiment tenus par des japonais.

Il y a un label sur le contrôle de la qualité et authenticité:
http://lariviereauxcanards.typepad.com/la_riviere_aux_canards/2006/11/la_cuisine_japo.html

http://www6.jetro.go.jp/france/paris/jetro-missions/seminaires/restaurants-japonais.html
sophie
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment je suis allée chez Foujita 2, rue du 29 juillet, métro Tuileries. Plein de trucs à goûter, du poisson cru mariné dans du vinaigre, et de délicieux sashimis...

Il y a aussi un Thaï, rue Julien Lacroix dans le 20ème, le Krung Thep. Un vrai thaï, rien à voir avec le chinois. Beaucoup de noix de cajou, du poulet en feuilles de bananier, du riz gluant... C'est super bon et dépaysant. On y mange sur des espèces de tables basses sous lesquelles il faut glisser ses jambes... J'y suis allée enceinte, j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir m'asseoir! Mais ça vaut vraiment le coup...
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vais très souvent au Yakitori
Malheuresement je ne connais pas l'adresse exacte Crying or Very sad
Je sais juste qu'il se situe à Montparnasse.
Voili voilou.
tokyobanhbao
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh!!!! Fractale, tu connais les bonnes adresses!... Moi j'ajouterais Korin rue sainte anne , repris par un nouveau propriétaire mais toujours bon... par contre ce resto a un peu perdu son ame , je m'etais attachée à la serveuse et aux patrons d'avant...
bref sinon.... miam!
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

tokyobanhbao a écrit:
ahhh!!!! Fractale, tu connais les bonnes adresses!... Moi j'ajouterais Korin rue sainte anne , repris par un nouveau propriétaire mais toujours bon... par contre ce resto a un peu perdu son ame , je m'etais attachée à la serveuse et aux patrons d'avant...
bref sinon.... miam!

Coucou Tokyobanhbao!

J'ai lu ton récent article sur Zenzoo! Faudrait que j'y retourne, ça fait un bail, me demande ce que donnera la déco qui était sympa (rien que les wc mosaique bleue façon années 70), en tout cas du moment que c'est aussi bon qu'avant... Pas mal leur concept de bento mélangeant des plats de divers pays asiatiques, le concept de la boisson au tapioca (par malheur je n'en suis pas adepte), hélas un endroit trop petit !

Les adresses que j'ai mises ici figurent aussi dans mon site rubrique carnet d'adresses. Etant nipponophile et ayant depuis deux trois ans un entourage fan de thé et de Japon j'ai pu tester un peu!

Il faudrait que je refasse aussi un tour au restau salon de thé T'cha (vers st michelà
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute ce lien au cas où je ne l'aurais pas fait

http://www.cecj.fr/

Grosse envie d'aller chez le génial Yamamoto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Restaurants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: