|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
| marieaunet a écrit: | | si j'ai bien compris tu faisais beaucoup de sport et là tu n'en fais plus? si d'en faire ne te porte pas peine comme moi qui suis une grosse fainéante, fais en, puis ça te défoulera, demande à ton ami de venir en faire avec toi, c'est plus sympa à deux! vous pourriez vous amuser à faire du sport ensemble! |
bonjour.....
oui je faisais 3h de sport par jour....plus de la danse
et là plus rien....
il est vrai que je suis dans un petit village et il n'y aucun club...rien!!!
malheureusement ma meilleure amie a deux hernies discales et ne peut rien faire;;;
je ne sais pourquoi mais là plus motivée du tout!!
je vais essayer la sophrologie
c'est de voir mon corps se transformer!!
j'ai du mal à l'accepter!! _________________ bonjour à tous et à toutes!!
nouvelle ici?je me joins à vous afin te partager et d'échanger |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Il est évident que si tu es passée de 3 h de sport par jour à rien du tout...c'est normal que tu aies pris du poids...
Si tu es à la campagne tu pourrais faire un peu de jogging ?? |
|
|
 |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | Il est évident que si tu es passée de 3 h de sport par jour à rien du tout...c'est normal que tu aies pris du poids...
Si tu es à la campagne tu pourrais faire un peu de jogging ?? |
bonjour,
oui le medecin m'expliquait qu'en fait on grossit beaucoup plus vite quand on a fait du sport de manière intense que qqu'1 qui n'en a jamis fait
mais c'est tout une suite de petits soucis de santé qui s'en suit aussi...chute de tension pendant une période et là maintenant 15.9 depuis qq semaines, un kyste nerveux qui apparait ...
j'en perd mon latin!!
c'est pour cela que je ne suis partisante de dire que la quarantaine est le plus bel âge, je ne vois pas en quoi car je n'ai jamais eu autant de soucis que maintenant  _________________ bonjour à tous et à toutes!!
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
|
Tandis que quand tu passes de rien du tout à 10 minutes de sport par jour (jogging en l'occurence) je peux t'assurer que je sens une différence !! |
|
|
 |
Seleiah Glam'experte

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le taux de cholestérol, ca ne peut être lié.. (surtout qd l'hypercholestérolémie est héréditaire) en tout cas pas dans ce sens là..
une personne en surpoids risque d'avoir un taux de cholestérol élevé, oui, mais une personne qui a trop de cholestérol ne sera pas forcément en surpoids ..
S'il y a des antécédents familiaux alors la part liée à l'alimentation est minime.. c'est ton organisme qui le fabrique..
ca ne peut être qu'une bonne chose que tu fasses un bilan lipidique mais en aucun cas un taux de cholestérol élevé n'a pu provoquer une prise de poids..
Par contre si tu parles d'antidépresseurs, la cause peut être là .. quoique là encore ca dépend de la catégorie d'antidépresseurs.. certains comme le Prozac par exemple, entrainent souvent une perte de poids car ayant des propriétés anorexigènes.. |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Si tu faisais 3h de sport par jour avant et que maintenant tu ne fais plus rien, pas étonnant que tu aies pris du poids! Ton métabolisme il ne sait plus où il en est! Comme ces joueurs de foot qui, quand ils arrêtent de jouer, deviennent énorme.
Attention j'ai pas dit que tu allais devenir énorme lol
Mais si tu as toujours été très sportive et que tu as tout arrêté, c'est mathématique que tu grossisses...
Tu dis que comme tu es à la campagne, il n'y a pas de salle de sport et donc tu ne peux pas faire de sport... Mais tu peux faire plein de sport en plein air, beaucoup plus vivifiant et agréable que de courir sur un tapis. Je ne critique pas le sport en salle hein! Juste, le sport en plein air c'est quand même le pied.
Alors tu te couvres bien, t'oublies pas ton portable, et tu pars à pied/en vélo/en cheval faire de grandes promenades, tu jardines, etc!
Et à l'intérieur, tu peux faire du stretching, c'est doux et agréable. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Seleiah a écrit: | En ce qui concerne le taux de cholestérol, ca ne peut être lié.. (surtout qd l'hypercholestérolémie est héréditaire) en tout cas pas dans ce sens là..
une personne en surpoids risque d'avoir un taux de cholestérol élevé, oui, mais une personne qui a trop de cholestérol ne sera pas forcément en surpoids ..
S'il y a des antécédents familiaux alors la part liée à l'alimentation est minime.. c'est ton organisme qui le fabrique..
ca ne peut être qu'une bonne chose que tu fasses un bilan lipidique mais en aucun cas un taux de cholestérol élevé n'a pu provoquer une prise de poids..
Par contre si tu parles d'antidépresseurs, la cause peut être là .. quoique là encore ca dépend de la catégorie d'antidépresseurs.. certains comme le Prozac par exemple, entrainent souvent une perte de poids car ayant des propriétés anorexigènes.. |
bonjour et merci pour ta réponse
là en ce moment je prend de l4effexor mais la dose estminime 35mg..
ce qui me déroute completment c'est que chaque médecin me dinne une version différente..je ne remt pas en cause leur capacité mais qd même!!
pour le cholestérol apparement non je n'en ai pas.....ouffffffff
en fait je ne suis vraiment pas en accord avec mon corps en ce moment et le pire c'est que celà joue sur ma relation de couple et donc sur mon moral aussi!!
je n' accepte plus ce corp qui m'est étranger!!
de plus ma pharmacienne m'a aussi parlé d'une possibilité que ce soit du à ma très mauvaise circulation..son amie ayant eu les mêmes problèmes...
comment peux t on passer d'une taille de poitrine de 85c à un 95c... en si peux de temps???
en plus c'est stressant..lourd à porter .;c'est le cas de le dire!!
mal au dos etc...
je ne mange presque rien ...je sais ce n'est pas un solution mais je ne me force pas ...je n'ai tt simplemnt pas faim...
je suis complétement perdue _________________ bonjour à tous et à toutes!!
|
|
 |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
| Perlettte a écrit: | Si tu faisais 3h de sport par jour avant et que maintenant tu ne fais plus rien, pas étonnant que tu aies pris du poids! Ton métabolisme il ne sait plus où il en est! Comme ces joueurs de foot qui, quand ils arrêtent de jouer, deviennent énorme.
Attention j'ai pas dit que tu allais devenir énorme lol
Mais si tu as toujours été très sportive et que tu as tout arrêté, c'est mathématique que tu grossisses...
Tu dis que comme tu es à la campagne, il n'y a pas de salle de sport et donc tu ne peux pas faire de sport... Mais tu peux faire plein de sport en plein air, beaucoup plus vivifiant et agréable que de courir sur un tapis. Je ne critique pas le sport en salle hein! Juste, le sport en plein air c'est quand même le pied.
Alors tu te couvres bien, t'oublies pas ton portable, et tu pars à pied/en vélo/en cheval faire de grandes promenades, tu jardines, etc!
Et à l'intérieur, tu peux faire du stretching, c'est doux et agréable. |
bonjour..
oui je le sais malheureusement et je m'en veux déjà pas mal de ne plus rien faire..
mais tu sai s ce n'estpas si évident que ça de vouloir comme tu dis "sortir" etc..quand on se sent vraiment pas bien dans sa peau (sans compter les autres soucis)..
tout les jours je me dis:
allez on y va on recommence tt et on repart à zéro ..
mais je n'ai plus cette "niaque" c'est encore plus difficile pour moi qui étati si active justement _________________ bonjour à tous et à toutes!!
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9586 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 8:19 Sujet du message: |
|
|
@vanille
plus ty vas stresser, plus tu vas "bloquer"
il y ae des antidép plus "prise de poids" que d'autres
mais là, si on additionne plus de règles, plus de sport, moins manger (ton corps a une mémoire et va stocker!) et stress...
commence par reprendre le sport, pusique ça te plait. Bon sang, heureusemetn que je n'ai attendu ni mon mari ni mon compagnon pour en faire! c'est pour toi, ça te fait du bien? file
à table, privilégie les proteines, les légumes et des sucres lents
évite ce qui fait gonfler ou qui provoque la rétention d'eau (il y a un livre de linda lazartigue sur les aliments "rétention")
donne-toi un mois sans grimper sur ta balance, juste en prenant ces nouvelles habitudes
après, tu fais le point
et en effet, file chez ta gynéco! _________________ tu aimes le bio ma cousine? |
|
|
 |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Pooky a écrit: | @vanille
plus ty vas stresser, plus tu vas "bloquer"
il y ae des antidép plus "prise de poids" que d'autres
mais là, si on additionne plus de règles, plus de sport, moins manger (ton corps a une mémoire et va stocker!) et stress...
commence par reprendre le sport, pusique ça te plait. Bon sang, heureusemetn que je n'ai attendu ni mon mari ni mon compagnon pour en faire! c'est pour toi, ça te fait du bien? file
à table, privilégie les proteines, les légumes et des sucres lents
évite ce qui fait gonfler ou qui provoque la rétention d'eau (il y a un livre de linda lazartigue sur les aliments "rétention")
donne-toi un mois sans grimper sur ta balance, juste en prenant ces nouvelles habitudes
après, tu fais le point
et en effet, file chez ta gynéco! |
bonjour oula quel énergie
pour la nourriture , de ce côté là j'en connait un rayon car suis dan sle paramédical et moi même végétarienne...
mais merci beaucoup pour tes conseils...on mange pas mal de légumes verts, c'est très équilibré la maison,
seulment je précise à nouveau que ce n'est pas mes habitudes alimentaires ou ma manières de cuisiner mais en ce qui concerne l'alimentation ça vient de moi tt simplment ..je n'ai plus faim...avec tt les problèmes c'est sur qu'il est normal que l'humeru ne soit pas au beau fix et l'appetit baisse..ou augmente selon les personnes!
ce n'est donc pas mes habitudes alimentaires qui sont à revoir , je cuisine de manière raisonnable et mes enfants ont grandis d'aillerus avec ces habitudes qui ont fait d'eux des enfants équilibrés au niveau alimentation!
pour le gynéco comme je l'ai dit c'est fait!
alros je précise aussi de nouveau le problème qui me fait tourneren "bourrique" aussi:
-prise de poid dans un laps de temps court...pas énorme pour les autres mais assez pour moi car pas habituée..
- vu deux médecins...qui ppense que c'eest une périménopause et l'autre aqui opte plutot pour les médicaments
-bilan sanguin qui confirme pour un des médecins que c'est une periménopose mais taux d'oestrogène normal...donc bizarre et pour l'autre ce bilan n'était pas nécessaire (je précise que les deux médecins font parite du même cabinet car c'est un groupe , j'habite en effet dans un village
-rdv avec le gynéci qui lui dit que les deux se sont trompés et qu'il ne s'agitpas d'une périménopause , le rdv a duré 10mn blasé le gynécoquoi...pour lui c'est dans la tête ..ouai ben je ne suis pas sortie d' affaire avec es réflexions pareilles...il ne m'a donc rein donné...
- re bilan..rien...
mais le fait est là , je n'en plus plus de mes seins qui me font énorméent mal et me brulent qui ont énormément grossis et me font mal au dos!!!
le poids , je n'arrive plus à le perdre malgrès plusieurs drainants et plantes (je suis plutot phyttothérapie et aromathérapie)..j'avais jusque là une vie saine, mis à part le sport que je ne pratique plus,juste un peu de vélo quand même et de la sophrologie..
alors là l'attitude des médecins me déprime, car j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux par eux!!
maintenant il s'agirait surment d'un problème de circulation
d"solée mais là je n'en peux plus...
merci à toute pour votre écoute _________________ bonjour à tous et à toutes!!
|
|
 |
Seleiah Glam'experte

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas mentionné ca.. mais c'est vrai que si tu étais très sportive et que tu as tout arrêté du jour au lendemain.. la prise de poids n'a rien de très étonnant.. même sans changement de tes habitudes alimentaires..
c'est encore plus flagrant chez les personnes qui faisaient bcp de sport car pour les sportifs intenses, l'organisme est conditionné pur "brûler" plus.. si tu arretes brutalement ben il a tendance à stocker..
(même si tes apports caloriques sont restés identiques)  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Coucou vanille , j'espère que tu va mieux depuis ton dernier post .
j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|