|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laraleuse Glam'experte
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 14:53 Sujet du message: Cuir |
|
|
Bonjour,
Dans ce topic toutes vos questions sur le cuir, que ce soit les sacs, les chaussures, les vêtements etc.
Si vous pensez que votre cuir est spécifique à sa marque, vous pouvez poser votre question dans le [SAV] de la marque en question.
Et oui!
J'ai eu un très beau sac en cuir pour noël que je n'ai pas encore utilisé pour l'instant pour caus e d'exam intensifs et donc de bourage de sac quotidien mais ça ne saurait tarder.
Et là vu le temps actuel: illumination
Ne devrais-je pas, au même titre que pour des chaussures neuves, imperméabliser ma merveille de sac?
Dans ce cas je procède comment? comme pour mes chaussures?
J'espère que l'une d'entre vous s'est déjà posé la question histoire que je puisse sortir mon sac de chez moi!  _________________ la râleuse
http://journalduneparisienneraleuse.blogspot.com/ |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Quel est le type du cuir ?
Fin ?
Epais ?
Vieilli ?
Patiné ?
Creusé ?
Imprimé ?
...
La liste est longue, et les cuirs fragiles méritent effectivement un produit spécifique qui
1/ les nettoie
2/ les "hydrate" (matière organique donc besoin de soins)
3/ parfois, les imperméabilise, mais ATTENTION aux cirages en tous genres qui pourraient laisser de grosses traces sur ton manteau (surtout si c'est un porté épaule).
Le mieux c'est soit de nous montrer une photo ici, soit de l'amener chez ton cordonnier, soit d'appeler le SAV de la marque en question ! |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6286 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Melodie IMPERMEABILISER LE CUIR
Bonsoir les filles ! Very Happy
Je lis partout et on dit tout le temps qu'il faut imperméabiliser les Cuir... Mais à vrai dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout... Quelles sont les marques de produit que vous utilisez et que vous me conseillez ?
Pouvez vous m'éclairer un peu plus ? Je suis une vraie quiche pour ça (du moins... pour l'instant Mr. Green)
Merci d'avance !
Melodie. Wink
.
comateuz
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:33 pm Sujet du message:
j'ai acheté une sorte de spray en grande surface la bombone est marron imitation cuir avec un bonhomme noir en costume dessus mais je ne me souviens plus de la marque (c'est une bonne marque qu'on trouve partout, tu pourras surement la reconnaitre dans le tas ! )... Ca coute environs 5€ et c'est très bien !
.
violet_kay
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:07 pm Sujet du message:
Moi non plus je ne savais pas qu'il fallait imperméabiliser les chaussures jusqu'à récemment, ma mère m'a acheté une bombe de marque Kiwi à Leclerc, j'ai lu des avis dessus il parait que c'est un bon produit. Il coute environ 5e. Il est recommandé de bien nettoyer les chaussures avant de les imperméabiliser. Il faut qu'elles soient propres et sèches. Tu vaporises le produit petit à petit (pas de jet en continu) à vingtaine de cm de la chaussure, dans un endroit aéré (en extérieur c'est le mieux, mais moi j'ai fait au bord de ma fenêtre car pas de jardin).
Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu! il faut les imperméabiliser tous les mois environ.
.
Melodie
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:13 pm Sujet du message:
comateuz : Merci Very Happy J'essaierais de le distinguer parmi les produits ^^
violet_kay : Merci beaucoup ! Je file en acheter dès que je peux !
Dites, ça ne risque pas d'abimer le cuir, en l'imperméabilisant trop souvent par exemple ? Surprised
.
Bambi
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:18 pm Sujet du message:
Pour les chaussures par exemple il faut un bon coup de bombe la première fois ensuite de temps en temps sans trop insister.
.
Melodie
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:23 pm Sujet du message:
Ah ok ! Merci Bambi Very Happy
Et pour les sacs ? C'est pareil ? Embarassed
.
Bambi
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:30 pm Sujet du message:
les sacs je ne sais pas mais parait qu'il faut les imperméabiliser aussi... ensuite s'il faut mettre le paquet la première fois... aucune idée.
.
Melodie
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:46 pm Sujet du message:
Ok ok Very Happy Merci quand meme ! _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's
Dernière édition par Bambi le Jeu Mar 06, 2008 14:24; édité 2 fois |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 19:44 Sujet du message: Entretien d'un blouson cuir |
|
|
apprentie modeuse ENTRETIEN DES BLOUSONS EN CUIR
j'ai acheté recemment un blouson en cuir et sur la notice d'entretien, ils conseillent de le cirer..
est-ce que quelqu'un pourrait me dire à peu près tout les combien il faut le faire?
et sinon, un vendeur de chaussures m'a également conseillé d'utiliser mon imperméabilisant pour chaussure pour le prtéger de l'eau..vous en pensez quoi?bonne idée ou faux bon plan?
.
Crevette
MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:11 pm Sujet du message:
Indispensable! Il faut toujours imperméabiliser tous ses cuirs, blouson, chaussures, sac... Les sprays sont parfaits pour ça, et permettent d'éviter les tâches pour quelques gouttes de pluie (sous le déluge par contre, ça marche moins bien hein Razz )
.
sweet Mary
MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:35 pm Sujet du message:
Pour l'entretien du cuir, je te conseille tout simplement ... du lait démaquillant basique. ça nourrit et nettoie le cuir, astuce qui m'a été donnée par des vendeuses de chez Kenzo, pour l'entretien des sacs, chaussures en cuir.
Mais bien évidemment comme dit auparavant, il faut d'abord impreméabiliser la bête !
.
Andréa
MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:15 am Sujet du message:
C'est drôle , j'ai utilisé de moi même cette astuce du lait démaquillant sans aucune information ...En tout cas je confirme c'est très nourrissant pour le cuir.
Mais s'il s'abime un peu ou s'il se décolore , une bonne cire BARANNE , en tube crème est aussi très utile.Mais il faut bien frotter le cuir avec un chiffon doux après .Comme pour des chaussures. Cool
.
la crevette fashion
MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:22 am Sujet du message:
moi our le cuir j'utilise une crème spéciale que j'ai trouvé en supermarché c'est la marque Grison et ça s'apelle crème essentielle pour cuir (nettoie et nourrit), j'en suis assez contente, ça le ravive bien.
je te conseille effectivement de bien l'imperméabilisé et de le nettoyer dès que tu vois qu'il deviens plus terne ou que tu l'as taché car j'ai un blouson en cuir blanc dont je ne me suis jamais trop préoccupée et résultat aujourd'hui que j'ai voulu le ressortir j'ai du l'emmener chez le pressing car il était vraiment rop sale et ça va me couter 60 euros de la faire nettoyer!!!! (g-fond de teint sur le col, manches noircies....) donc prends bien soin de ton cuir _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's
Dernière édition par Bambi le Jeu Mar 06, 2008 14:23; édité 2 fois |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 19:45 Sujet du message: marques d'antivol sur blouson cuir |
|
|
Mystika MARQUES D ANTIVOL SUR BLOUSON EN CUIR
Bonjour à toutes!
Je viens de trouver le blouson en cuir de mes rêves chez Kookai, un beau gris, un cuir souple de belle qualité, une coupe idéale... MAIS il y avait 4 antivols (1 au col, 1 à la poche, 1 à chaque manche!) et deux marques d'antivols dans le dos et devant, donc vous voyez le genre: un cercle bien marqué à tous ces endroits.
J'étais face à un dilemme car c'est la 1ère fois qu'un blouson en cuir me va aussi bien, mais j'ai trop peur que les marques d'antivol ne s'effacent pas.
La vendeuse m'a dit qu'il fallait que je passe de la vapeur dessus et qu'on ne verrait plus rien, mais je suis dubitative Rolling Eyes
S'il n'y avait eu qu'une trace ça aurait pu aller, mais là ça fait beaucoup.
Avez-vous eu une expérience similaire? Avez-vous pu faire disparaître les traces?
Merci d'avance!
.
tite wiwi
MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:58 pm Sujet du message:
et ben ils sont paranos chez kookai, dis moi !
j'ai peur que la vapeur soit à proscrire sur le cuir... tu peux demander conseil à un maroquinier ou un cordonnier, ou un pressing, il sauront sûrement si la vapeur risque de l'abîmer... ou peut-être voir de l'échanger dans un autre kookai si ils mettent pas 4 antivols partout ! _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's
Dernière édition par Bambi le Jeu Mar 06, 2008 14:23; édité 2 fois |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 19:46 Sujet du message: nettoyer sac en cuir gris |
|
|
ZeldaZonk ENTRETIEN D UN SAC EN CUIR GRIS
Bonjour à toutes
Comment entretenez-vous vos sacs en cuir ? cirage incolore ? cire ? imperméabilisant ? (j'y connais rien)
Ma question concerne surtout mon Darel gris : je l'aime tellement, j'ai pas envie de faire une bêtise ! Depuis presque un an que je l'ai, j'en prends grand soin (juste une petite éraflure mais sinon il est impec, même en dessous et au niveau des anses), par contre je n'ai jamais songé à entretenir le cuir pour qu'il reste beau et souple. J'attends vos conseils et astuces !
Sinon, j'ai un petit "truc" qui peut peut être vous être utile : l'année dernière, j'ai acheté un blouson en cuir qui me convenait parfaitement au niveau de la coupe, mais je trouvais la matière un peu desséchée, comme "cartonnée". J'ai trouvé sur le net un conseil qui m'a permis de le sauver : chez Decathlon, j'ai acheté un pot de graisse pour l'entretien des selles de chevaux, que j'ai appliquée abondamment, laissé posée pendant 2/3 jours, puis j'ai frotté pour ôter le surplus et faire briller. Résultat : géniallissime ! Pour tous les cuirs qui ont "soif" (je pense aux frippes) c'est un truc formidable !
.
Andréa
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 7:41 am Sujet du message: entretien d'un sac en cuir
Tu as le même sac que moi Cool
Je l'entretien avec du cirage incolore.
Mais le petit truc aussi c'est le lait démaquillant , nourissant et efficace pour certaines tâches.
La graisse pour les selles, il faut peut être faire attention pour du cuir clair?
.
ZeldaZonk
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:15 pm Sujet du message: Re: entretien d'un sac en cuir
Andréa a écrit:
Tu as le même sac que moi Cool
Je l'entretien avec du cirage incolore.
Mais le petit truc aussi c'est le lait démaquillant , nourissant et efficace pour certaines tâches.
La graisse pour les selles, il faut peut être faire attention pour du cuir clair?
Non j'ai pas le même sac que toi, c'est toi qui a le même sac que moi d'abord ! Very Happy (je plaisante hein !)
Comme je n'ai pas de problème de tâches, je pense plutôt opter pour du cirage incolore, juste pour entretenir le cuir. Tu l'achètes où toi ? J'ai entendu dire que le cirage de mauvaise qualité (en supermarché par ex) peut carrément être agressif et "attaquer" le cuir ! J'ai du cirage noir que j'achète chez le cordonnier, mais l'incolore que j'ai à la maison, c'est du Baranne je crois... Confused
La graisse pour selles : effectivement, je me méfierais aussi avec du cuir clair (mon blouson est noir) ! Pendant longtemps, j'ai entretenu mes sacs en cuir noir simplement avec de l'huile d'olive, mais là avec le Darel gris je n'oserais pas ! Le cuir noir, c'est sûr que c'est moins casse-tête !
.
Bambi
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:19 pm Sujet du message:
La crème bébé mixa est super pour l'entetiens des cuirs, même de couleur claire.
.
ZeldaZonk
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:40 pm Sujet du message:
Bambi a écrit:
La crème bébé mixa est super pour l'entetiens des cuirs, même de couleur claire.
La crème bébé Mixa, ça se trouve au rayon bébé c'est ça ? (quelle ignorance ! Embarassed )
.
Bambi
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:49 pm Sujet du message:
heu j'ai trouvé la mienne chez franprix :p ils en avaient plus au monop'.
Tu trouve ça dans le rayon des crèmes de madame, c'est écrit dessus
* Mixa bébé
* Lait de toilette très doux
* Vitamine E + huile d'amande douce
* Le flacon est blanc et bleu
On m'a conseillé celui là car il n'est pas très gras Smile et il n'est rien arrivé de bizarre à mon sac après utilisation.
Tu applique ça avec un coton. Mais là j'ai acheté spécialement une petite éponge pour l'appliquer, ça nettoye mieux je trouve.
Et selon uen vendeuse de sac de chez longchamp c'est tout aussi bien que les crèmes essentielles qu'on achète super cher chez le cordonnier.
.
ZeldaZonk
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:54 pm Sujet du message:
Bambi a écrit:
heu j'ai trouvé la mienne chez franprix :p ils en avaient plus au monop'.
Tu trouve ça dans le rayon des crèmes de madame, c'est écrit dessus
* Mixa bébé
* Lait de toilette très doux
* Vitamine E + huile d'amande douce
* Le flacon est blanc et bleu
On m'a conseillé celui là car il n'est pas très gras Smile et il n'est rien arrivé de bizarre à mon sac après utilisation.
Tu applique ça avec un coton. Mais là j'ai acheté spécialement une petite éponge pour l'appliquer, ça nettoye mieux je trouve.
Et selon uen vendeuse de sac de chez longchamp c'est tout aussi bien que les crèmes essentielles qu'on achète super cher chez le cordonnier.
Merci pour les précisions, je crois que je vais faire ça ! Very Happy
Ton sac il est de couleur assez claire aussi ?
.
Bambi
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:37 pm Sujet du message:
c'est le lune olive, donc assez clair... moi le soucis avec celui là c'était la texture du cuire c'était un cuir poreux...donc j'avais pas le droit aux divers cirages
.
ZeldaZonk
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 5:01 pm Sujet du message:
Bambi a écrit:
c'est le lune olive, donc assez clair... moi le soucis avec celui là c'était la texture du cuire c'était un cuir poreux...donc j'avais pas le droit aux divers cirages
Ah oui je vois comment est le cuir du Lune effectivement.
Bon j'ai réfléchi, je vais quand même acheter du cirage incolore chez le cordonnier car je m'en servirai aussi pour certaines chaussures.
Merci Bambi et Andrea ! Wink
.
marieand
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 5:16 pm Sujet du message:
Mixa bébé c'est marrant ça ! Very Happy _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's
Dernière édition par Bambi le Jeu Mar 06, 2008 14:22; édité 2 fois |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 19:50 Sujet du message: Recolorer un sac en cuir |
|
|
Tilla RECOLORER UN SAC EN CUIR
Coucou chuis nouvelle ici, j'ai une petite question je sais pas trop si c'est la rubrique appropriée :s
Alors voila j'ai le sac le tanneur Mathilde 2 en cuir noir (le grand) mais il s'est un peu rapé, a certains endroit le cuir est devenu un peu gris (surtout au niveau des coutures). Je sais pas du tout comment je pourrais le réavoir, j'ose pas mettre du cirage a chaussure de peur d'en avoir plein mes vetement les jours de pluie :s Existe t'il un produit spécial pour "reteindre" ces parties usées en noir ? Et si ou je pourrais acheter ça ou?
Voilaa merci d'avance Smile
Bises !
exdrummer
MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:14 pm Sujet du message:
Certainement le SAV de Le Tanneur peut faire qq chose, surtout il ne faut pas mettre de cirage! _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's
Dernière édition par Bambi le Jeu Mar 06, 2008 14:22; édité 3 fois |
|
|
 |
kaamiye Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
question bete mais je n'arrive pas à voir s'il y a déjà eu une reponse la dessus parmi toutes ces quetsions pour des chaussures.
Comment faire l'entretien de mon blouson en cuir. Dois-je l'impermeabiliser ? Dois je mettre une creme dessus ?
(je precise qd meme que cest un bershka donc pas la top qualité non plus, le cuir est tres fin et se rape facilement...)
Merci ! _________________ MES VENTES EBAY
Mon blog |
|
|
 |
didi VIP de la bulle
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 213 Localisation: Karlsruhe/Paris, 19 ans
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens j'ai la même question, c'est mon premier cuir autre que des chaussures (non non j'ai pas de sac en cuir !) donc je sais pas trop comment l'entretenir...
Un problème supplémentaire, moi c'est un cuir un peu "gras", je sais pas si vous voyez de quoi je parle, enfin le fait est que sur un haut blanc, il déteint aux endroits où il n'est pas doublé... (c'est pas un blouson mais plus comme une veste, donc au "milieu", de la poitrine au ventre, c'est pas doublé, comme un manteau quoi)
Une solution pour ça? on m'a conseillé de l'imperméabiliser aussi à cet endroit là mais je sais pas si ça va changer quoi que ce soit...
(et à la boutique: "ben ne mettez pas de blanc en dessous". Ok, cool ) |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Sandy
Concernant la question sur faut il imperméabiliser du cuir
Sur du cuir beige j'ai peur que ça ne fasse des traces. ça m'est arrivé une fois, l'imperméabilisant devait être de qualité "peut-mieux-faire"... j'ai du faire teindre les chaussures en noir.
J'ai envie de poser la question au cordonnier... Question mais en meme temps je me dis qu'il va me vendre pour 10 € un aérosol identique à celui de chez Leclercq à 5 €...
Bambi
J'ai imperméabilisé mes bottes en cuir crème, bombe à 5€ et je n'ai eu aucun soucis, la marque c'est tarrago. _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 22:41 Sujet du message: Re: Entretien d'un blouson cuir |
|
|
| sweet Mary a écrit: | Pour l'entretien du cuir, je te conseille tout simplement ... du lait démaquillant basique. ça nourrit et nettoie le cuir, astuce qui m'a été donnée par des vendeuses de chez Kenzo, pour l'entretien des sacs, chaussures en cuir.
Mais bien évidemment comme dit auparavant, il faut d'abord impreméabiliser la bête ! |
Merci ! Merci ! Merci 10 000 fois à toi !!!
Je viens de donner une seconde jeunesse à un blouson un peu terni, il est nickel chrome, on pourrait le remettre en vitrine.
En plus en frottant avec le démaquillant, j'ai enlevé l'excédent de cirage qui cochonnait mes cols  |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
NuNa COMMENT ATTENUER LE BRILLANT D UN CUIR?
Bonjour,
je commence par m'excuser si mon post n'est pas sur le bon forum, je ne savais pas vraiment où le mettre Embarassed
Je viens de recevoir un blouson en cuir. J'étais un peu réticente à la vpc pour ce genre de pièce mais j'ai tout de même sauté le pas.
Résultat, la coupe et la taille me conviennent mais je trouve l'aspect trop brillant.
Bon , il est également un peu rigide mais c'est normal . Je sais qu'en le portant il va s'assouplir . Par contre pour ce côté brillant , même si le temps et l'usage feront leur effet, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de le "ternir". (Ce n'est peut-être pas le mot exact mais vous m'avez comprise hein Laughing ).
Vous connaissez une "potion", une crème à appliquer ou tout autre méthode?
Merci à vous!
.
valentina
MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:02 am Sujet du message:
c'est un peu dangereux car ça rique d'attaquer donc de détruire le cuir et c'est irreversible ou alors demande à un pro, type cordonnier ou magasin de cuir pos
.
NuNa
MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:03 am Sujet du message:
C'est vrai que c'est risqué sur ce type de pièce.
Je crois que je vais devoir le porter le plus possible et qu'il n'y a pas d'autre solution. Au moins l'usure sera naturelle.
Merci pour ta réponse Wink
.
Emma
MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:20 am Sujet du message:
Pour ma part, je mets de l'huile de pied de porc sur toutes les pièces en cuir que j'ai (chaussures, sac, blouson,..).
Ca permet d'assouplir le cuir, de le protéger et je trouve que ça lui enlève son côté brillant.
Pour t'en procurer, essaie en grande surface (j'ai déjà vu de l'huile de pied de boeuf) ou bien chez ton cordonnier !
.
NuNa
MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:06 am Sujet du message:
Heu je ne connaissais pas ce truc . Ca n'a pas l'air très ragoûtant mais si c'est efficace, pourquoi pas?
Merci pour l'astuce! _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's
Dernière édition par Bambi le Jeu Mar 06, 2008 14:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|