anorexique/boulimique?

Pandora
Glam'stagiaire

anorexique/boulimique?

Messagepar Pandora » lun. janv. 24, 2011 22:48

normalement je suis inscrite sous un autre pseudo mais j'aimerais avoir de l'aide pour des soucis que je rencontre actuellement et je préfère garder ca privé pour le moment...

en avril dernier j'ai subi un choc psychologique et j'ai été voir un psychiatre qui m'a mis sous traitement anti dépresseur et décontractant afin de pouvoir dormir car j'étais en plein examen...
j'ai suivi au total ce traitement jusqu'en novembre et je l'ai arrêté de moi même en sachant que je prenais de très petites doses (1/2 cachet d'anti dépresseur par jour...)

suite à ce choc psychologique j'ai cessé de m'alimenter pendant quelques jours totalement, puis j'ai recommencé à avaler des choses mais en très petites quantités et de façon anarchique du genre mon repas type: 2 petits suisses et un pain au lait... c'est tout ce qui passait... rien de salé possible ca a duré près de 2 mois voir un peu plus...
ensuite j'ai repris une alimentation plus standard car je ne supportais pas le regard des gens mais j'ai commencé à me faire vomir certains repas...
des mois sont passés et aujourd'hui je pense retourner voir ma psychiatre...

actuellement je me pèse le matin et le soir
je calcule tout ce que je mange et je mange peu
repas de midi: une soupe, une tranche de jambon et ce matin un café et un morceau de pain... c'est tout ce que je mange de la journée environ
le soir je mange un repas assez normal avec mes parents afin de ne pas les inquiéter... le seul souci est que je vomis quasi systématiquement ce repas...

quasiment tous les soirs je fais une crise de compulsion je mange exclusivement du sucré type chocolat ou biscuit et je ne garde rien mais j'avoue ca calme mes angoisses...

je vous précise que je travaille toute la journée et je fais du sport en espérant rester mince (maigre?)

bref je ne sais plus trop où j'en suis mais je sens que je glisse peu à peu vers de gros problèmes et je ne sais plus trop que faire...
Nedjma
Prêtresse du Glam

Re: anorexique/boulimique?

Messagepar Nedjma » mar. janv. 25, 2011 0:59

Si tu as conscience du problème c'est déjà bien. Ne peux-tu pas retourner voir le psychiatre qui t'a suivie suite à ce choc psychologique ?

Bon courage à toi.
alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » mar. janv. 25, 2011 11:16

j'espère que des glamourettes te feront part de leur expérience sur ce sujet afin de t'aider...
je te souhaite surtout bon courage et bonne chance pour la suite...
Zoeline
Glam'confirmée

Messagepar Zoeline » mar. janv. 25, 2011 12:54

Même si c'est pas grand choses, tu "manges" a tout les repas.
C'est deja bien, de plus tu as conscience qu'il faut consulté.
Pour ma part j'en suis venue a m'alimenter de coca et d'un fruit par jours juste pour tenir et je ne suis toujours pas soignée, c'est grave ca peut aller très loin..
Caroliine
Messagère du Glam

Messagepar Caroliine » mer. janv. 26, 2011 13:32

Il ne faut surtout pas que tu restes seule avec ce problème, retourne voir ta psy c'est très important, et je pèse mes mots. J'ai des TCA depuis trois ans, c'est juste insupportable, fais tout ce que tu peux pour t'en sortir. Si tu as besoin de parler, tu peux me MP ou poster ici, je t'aiderai volontiers ; je lutte au quotidien pour faire connaître cette maladie qu'est l'anorexie et pour aider ceux qui en souffrent, parce que je sais de quoi je parle. Bon courage, surtout ne reste pas sans consulter.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » jeu. janv. 27, 2011 1:44

Un seul conseil: n'attends pas d'être au plus bas pour te faire soigner.

Les TCA s'installent dans le temps. Ceci dit, si tu agis ainsi depuis Avril, même si c'est venu petit à petit, sans pour autant pouvoir te dire de quoi tu es atteinte (bien qu'il semble s'agir de boulimie), on peut dire que tu as un problème avec la nourriture, et qu'il te fait souffrir.

Je trouve que c'est déjà une très bonne raison d'aller consulter.

Garde bien en tête que plus le problème est traité tôt, plus tu as de chances d'enrayer le mécanisme malsain de ce genre de maladies.

N'oublie pas non plus que bien souvent, les TCA sont un symptôme, le "vrai" problème est ailleurs. La boulimie, l'anorexie, l'hyperphagie et l'orthorexie sont le dernier moyen qu'auront trouvé ton corps et ton esprit d'exprimer leur douleur, quand tu as trop pris sur toi, trop refoulé.

Tu dis que tu as vécu un choc en Avril dernier et que tu as été suivie. Pourquoi avoir arrêté le suivi? Est-ce que cela allait mieux ou est-ce que tu en avais marre?

Essaie de reprendre contact avec un psy, et de lui parler de tout cela. Il y a peut-être - sûrement - des choses dont tu n'es pas encore guérie.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Pandora
Glam'stagiaire

Messagepar Pandora » jeu. janv. 27, 2011 9:39

j'ai arrêté les médicaments et le suivi car je passais des examens et j'avais déménagé quelques mois... mais à mon retour j'aurais du reprendre contact avec elle directement... je vais essayer de revoir cette psy...

pour ce qui est de ce que je ressens en résumé c'est soit je mange presque rien du genre une soupe et un fruit et j'arrive à le garder soit je mange normalement et là je me fais vomir...
en fait dès que je commence à manger un peu trop c'est comme une pulsion je vais manger beaucoup car je sais qu'après je vais vomir...
si je dois garder mon repas je ne mange presque rien...

aujourd'hui impossible d'avaler quelque chose j'ai le ventre vide depuis hier puisque je n'ai gardé ni mon repas de midi ni du soir hier et que je n'ai rien avalé aujourd'hui à part du café et des chewing gum sans sucre...

j'aimerais en parler avec ma mère mais ca veut dire accepter le problème et je ne sais pas si j'en suis capable...
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » jeu. janv. 27, 2011 21:58

Malheureusement Pandora, pour guérir, il va falloir que tu l'acceptes, le problème.

Mais tu n'es pas obligée de l'accepter tout de suite, maintenant, et entièrement, ça peut se faire par étapes :)

Déjà, penser à reprendre contact avec cette psy est un bon point, et je dois dire aussi que prendre conscience qu'il y a un problème est positif, c'est le premier pas vers l'acceptation.

En ce qui me concerne, si j'avais eu la chance d'avoir une mère plus préoccupée par ma santé que par mon apparence à mon adolescence, j'aurais agi beaucoup plus vite. Mais comme toi, accepter le problème, c'était aussi difficile, car pour moi cela voulait dire lui donner raison (= mon poids est un problème).

J'ai fait de l'hyperphagie et de la boulimie non vomitive pendant plus de 10 ans, j'ai commencé à l'âge de 11/12 ans pour finir à 23 ans. Je peux te dire en connaissance de cause que c'est un véritable enfer, et qu'il faut agir au plus tôt.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » dim. janv. 30, 2011 18:05

C'est déjà bien que tu ai conscience de ton problème, et vu le titre de ton post tu arrive a mettre des mots dessus ce qui est une bonne chose je trouve. Retourne voir ta psy et n'attend pas que ça empire. Peut etre qu'aller voir une nutritionniste peut t'etre utile, pour qu'elle t'apprenne a rééquilibrer tes repas.

Juste une petite question, avant tout ça, tu étais préoccupée par ton poids, ton apparance physique ?
Ce qui me fait me demander ça, c'est qu'il est arrivé un épisode similaire a ma soeur. Elle n'a jamais été préoccupée par son poids, elle ne s'est pas toujours senti bien dans sa peau mais globalement elle s'aimait plutot bien physiquement. Y a deux ou trois ans elle s'est fait violée (donc ça commence avec un traumatisme psychologique comme pour toi), et suite a ça elle a suivi du suivre un traitement (trithérapie) car le violeur n'avait pas mis de capote. Ce traitement l'a rendu faible physiquement, et elle a perdu beaucoup de poids a cause de celui ci. A la fin du traitement elle voulait maintenir son poids et s'est mise a manger peu et se faire vomir. Ca a duré plusieurs mois, elle a vu une psy pendant quelques temps et petit a petit elle s'est remise a manger correctement et reprendre du poids. Bon aujourd'hui elle me sort que c'est ma faute si elle a vécu ça parce que c'est soit disant moi qui lui ai montré l'exemple... (en meme temps je suis très très loin d'etre une grande soeur exemplaire).

Pour moi par exemple c'était différent; y a pas eu de traumatisme juste avant que je commence a me sous alimenter, je me suis toujours détesté et d'après les psy c'est lié a mon enfance et mon éducation (père stricte et violent qui ne tolère pas l'echec..)

Enfin mon post sert un peu a rien, mais désolé je ne sais pas comment se sortir de ça vu que je n'en suis pas sortie perso.
Pandora
Glam'stagiaire

Messagepar Pandora » lun. févr. 14, 2011 11:14

quelques nouvelles... j'ai revu ma psy ce matin elle a diagnistiqué une anorexie mentale et elle voulait m'hospitaliser
j'ai refusé car je souhaite continuer les études que je fais actuellement
elle me va donc continuer à me suivre et souhaite en plus que je vois mon médecin traitant et un endocrinologue...
qu'en pensez vous?
xenia666
Glam'experte

Messagepar xenia666 » mer. févr. 16, 2011 20:43

@Pandora
coucou Pandora

j'avoue, ce genre de probleme n'est pas du tout facile a avouer aux parents, qui sont meme parfois aveugles ( volontairement ou pas). mais le vrai probleme, c'est que tu vomis, donc que tu prends un risque immédiat pour ta santé: risque de crise cardiaque, dents dechaussées,cassées, rupture de l'estomac. c'est gore, c'est vrai, mais c'est la realité, et qui arrive parfois apres quelques mois.

si tu ne peux pas en parler directement a ta mere, peut etreas tu une soeur, une cousine ou une tante avec qui aborder le sujet en douceur?parce que non, ca ne "passe" pas avec le temps, et non, on n'y arrive pas tout seul
amicalement
LykkLi
Glam'débutante

Messagepar LykkLi » ven. mai 27, 2011 9:32

Je suis nouvelle sur ce site, je cherchais un forum pour les filles larguées par leur mec et je suis tombée sur ce sujet, qui m'a accrochée....
Les filles, il y a 5 ans, je pesais 28 kilos, pour 1m. 75 sans déconner,...et comme toi, PANDORA, je faisais tous les jours du sport,je ne mangeais que des pommes et des yoghourts....mais je ne me suis jamais fait vomir..

Mais j'ai compris que mon problème ne venait pas tant du peu de nourriture que je mangeais, mais plutôt du peu d'estime que j'avais pour moi...je pensais que les choses bonnes, je n'y avais tout simplement pas droit....ma "descente" à commencé il y a 11 ans, et je suis actuellement revenu à mon poids normal mais après 5 ans de lutte... des vas et viens à l'hôpital ...et j'en passe....mes amis m'ont abandonné, mon mec avec qui je sortais depuis plus de 7 ans aussi...

Lorsque je me suis vraiment rendue compte de mon problème, c'était beaucoup trop tard,j'étais trop maigre, plus de ressources, et ma famille....qui me foutait la pression....(normal)...
Je sais que je ne suis pas totalement guérie, il y a une semaine, je me suis fait larguée par un mec, que je pensais être l'homme de ma vie..., et tu vois....je sens que je vais recommencer avec mes conneries alors que cela fait trois ans que je mange plus ou moins " normalement"....il suffit d'un truc déstabilisant pour qu'on replonge...

Tout cela pour te dire, que je te comprends totalement mais ne laisses surtout pas les choses trainer comme je l'ai fait si tu ne veux pas que tout à coup (et je te jure que c'est lorsqu'on s'y attend le moins), tu te retrouves enfermée à l'hôpital pendant des mois avec pour seul compagnon une super sonde gastrique...bonjour l'ambiance... Je te souhaite beaucoup de courage! vraiment...
Miss Addictions
Prêtresse du Glam

Messagepar Miss Addictions » ven. mai 27, 2011 16:12

Accrochez vous les filles on me compare souvent a une anorexique mais je ne le suis pas je mange copieusement mais ma famille est morphologiquement maigre j ai décider de prendre des complements alimentaires a partir du mois prochain pour prendre un max de poids
c est pas facile vos histoires surtout accrochez vous et battez vous pleins de courage a vous
HopeInWinter
Messagère du Glam

Messagepar HopeInWinter » ven. mai 27, 2011 17:39

Pourquoi ne pas en parler à tes parents ? Ils pourront peut-être t'aider ? Après je ne sais pas les relations que tu entretiens avec eux alors. Comme l'on dit les autres glamourettes plus haut le fait que tu manges quand même un peu et que tu ais conscience de ton problème c'est déjà ça. Après demande-toi pourquoi tu en es arrivée là ? Pourquoi ce besoin constant de vouloir rester mince (d'après ce que j'ai compris)? Essaie de réapprendre à manger. De retrouver le goût des aliments. Demande-toi jusqu'où tout ça peut te mener ? Essaie de te souvenir des aliments que tu appréciais particulièrement avant. Tu sais que même en mangeant normalement on peut ne pas grossir. Je ne peux pas te dire d'arrêter totalement le sport parce que c'est tout de même bon pour ta santé et ça te permet sûrement de te sentir mieux. Mais essaie de réduire un peu. Pendant environ deux ans j'ai été dans le même cas que toi. En général ce genre de troubles proviennent d'idées reçues. Je te souhaite bon courage. Mais pose-toi les bonnes questions. Demande-toi quels sont les choses que tu rates à cause de tes troubles. En tous les cas Bonne chance ! :D

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »