| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 12:37 Sujet du message: Les sacs artistiques |
|
|
"Que ce soit le Sac Vuitton revue par l’artiste japonais Murakami, les créations de l’artiste l’anglaise Tracey Emin pour Longchamps, ou les expositions de sacs revus par des artistes internationaux pour Loewe : la maroquinerie revue par des artistes est devenu un genre en soi. Au départ objet de communication, ces modèles en série limitée trouvent un large succès public. La formule permet aux maisons de renouveler des intemporels depuis longtemps en collection, et de redonner un coup de jeune de bons vieux classiques." Extrait de http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/chic/best-of/1296820.html
En tout cas moi j'adore les valises de Tracey Emin et les Louis Vuitton taggés.... Exemples de Louis Vuitton (le logo colorié est sorti de cette collaboration, mais je vous apprendre peut-être rien, moi en tout cas je découvre) et d'un Logchamp customisés:

Moi je trouve que la tendance de mélanger mode & art est un super idée... malgré que les grand créateurs sont inaccessibles (au niveaux prix, en tout cas pour moi) Vous aimez ou vous détestez?. Des autres marques qui font des trucs peut-être plus abordables niveau prix? Sur des autres produits? Des chaussures, des t-shirts?
Bisous, |
|
|
 |
marieand Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi Tara Jarmon qui a sorti une édition limitée de robes à partir du travail d'un peintre ce printemps ... mais là le nom m'échappe ... C'était assez hors de prix disons ...
Je ne pense rien de particulier de ce courant, juste que souvent ça fait flamber les prix pour d'après moi pas grand chose, non ? _________________ http://3copinesetlamode.com/
http://www.flickr.com/photos/marie-and/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que Tara Jarmon avait fait cela aussi. J'aurais bien aimé voir. C'était bien?
Par contre, moi je trouve que c'est très intéressant d'associer des artistes et de la mode car cela peut faire des trucs beaucoup plus originaux. Une marque a une ligne plus au moins établie pour ses vêtements et une clientèle fidèle, et le fait d'introduire un élément étranger comme cela peut-être un artiste, peut produire des trucs très très intéressants. Mais je suis d'accord que cela fait flamber les prix et que du coup ne sert pas à grande chose, sauf peut-être inspéré des autres marques et stylistes.
Mais pourquoi pas imaginer des marques comme H&M ou TopShop ou même Zara qui au lieu de demander à Madonna ou à Kate Moss de faire des collections spéciales, ils demandent à des artistes contemporains? Moi je trouverais cela très intéressant et en plus les prix resteraient abordables.
Alors? Vous aimeriez? |
|
|
 |
Pinkuette Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
C'est Zimmerman l'artiste qui a déssiné les robes pour Tara Jarmon.
Elles sont trés jolies, surtout la robe Splash...
Mais c'est vrai un peu couteuse. _________________ Miroir, miroir..... |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que c'est une bonne idée, ça renouvelle les collections...
Edit : pour info, voici les modèles Tara Jarmon-Zimmermann :
Shot at 2007-07-28
Shot at 2007-07-28
Celle-ci, je sais pas si c'est la splash, mais elle est magnifique ! |
|
|
 |
Pinkuette Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 4:30 Sujet du message: |
|
|
Oui Oui Missglam, c'est bien ça. Sur la dernière photo c'est bien la Splash.. Je l'adore elle est superbe.. _________________ Miroir, miroir..... |
|
|
 |
marieand Ministre du Glam

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Elles sont très très belles ces robes, je les trouve magnifiques!!!!!! Oh là là, j'aurais bien aimé les voir en magasin... tant pis.
Je trouve que même si les robes Tara Jarmon elles sont hyper belles, celles-là créées par Zimmerman ont quelque chose de différent, la touche Zimmerman rapporte quelque chose de très intéressante.
Oh là là!, trop belles ces robes  |
|
|
 |
|