La déprime du dimanche soir

Ambr3

La déprime du dimanche soir

Messagepar Ambr3 » dim. janv. 23, 2011 18:44

Tous les dimanches, c'est le même refrain. Je déprime comme pas possible. D'abord, parce que je reste enfermée chez moi toute la journée étant donné qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais surtout parce que c'est la fin du week-end et le début d'une looongue semaine qui s'annonce. Je suis toujours très irritable les dimanches, stressée et une forte envie de pleurer. Suis-je la seule ?!
Vintagetouch
Glam'experte

Re: La déprime du dimanche soir

Messagepar Vintagetouch » dim. janv. 23, 2011 18:47

Non bien sur que non tu n'es pas la seule!
Mais il y a quelques remèdes! Moi je fini les longues semaines par un bon bain et un peu de lecture, une bougie et je me détend complètement; là, le dimanche soir est quand même moins angoissant! Et puis en général, le dimanche soir je prend une bonne douche et je fais des soins du visages, pour les cheveux, je me mets de la crème enfin, c'est vraiment le jour ou je prend le temps de prendre soin de moi! Tu devrais surement essayer, ça fait du bien!

Après plus tu te dis que la semaine est longue est chiante, plus elle passera lentement! Alors trouve des petits riens qui font que tu passeras une meilleure semaine =) Shopping, soirée entre amie etc!

Bon courage en tout cas =)
Mlle-MpM
Ministre du Glam

Messagepar Mlle-MpM » dim. janv. 23, 2011 18:48

Oh non, ne t'en fait pas. J'ai l'impression que c'est un peu LE rituel, comme si je pouvais pas passer par autre chose le dimanche.
L'impression d'être complètement seule car je ne vois pas les gens que j'aime voir la semaine et le samedi, d'être délaissée, et abandonnée. Alors forcément ça part un peu en n'importe quoi, je me remets (faussement ?) en question, me pose plein de question sur ma vie, l'envie d'un monde meilleur, de tout recommencer ou de tout abandonner. Et pour m'aider ? Je ressasse toutes mes idées noires, même les plus vieilles, je m'enfonce bien dans mon trou en écoutant de la musique déprimante. Alalala, c'est un peu comme ça chaque dimanche, c'est pas très cool hein :?
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » dim. janv. 23, 2011 18:52

De nombreuses personnes souffrent de cette déprim' du dimanche soir. j'avais déjà vu un reportage là dessus.
Moi même pendant mes années lycées, je vomissais tous les dimanches soir. C'était inconscient car tout allait bien mais j'étais embêtée que le weekend se termine. Je ne l'ai compris que bien après. EN effet, toutes mes copines étaient dans le même lycée et ai toujours été dans les 1re de classe donc pas vraiment compréhensible :?
A la fac,idem jusqu' en troisième année, j'étais irritable le dimanche en fin d'aprem car je savais que je devais repartir de chez mes parents pour retourner dans mon appart. Je me disputais limite avec eux pour un rien. Cette sensation est partie l'année où j'ai vécu avec mon ami car je savais que quelqu'un m'attendais le dimanche soir.
Aujourd'hui, je vis seule et pour éviter cette déprime du dimanche soir, j'ai trouvé la solution, je passe la journée avec des amis/sors manger avec eux ou je ne pars de chez mes parents que le lundi matin :lol:
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Ambr3

Messagepar Ambr3 » dim. janv. 23, 2011 18:59

Merci les filles, je vois qu'on est beaucoup dans ce cas. En fait, je fais mes études dans une autre ville, je rentre tous les vendredis soirs et repart le lundi matin, ça doit être ça. D'autant plus que c'est très intensif, qu'on ne sort quasiment jamais, on ne pense qu'à ça, même pendant le week-end. Et je me suis rendue compte que le lycée me manque énormément (j'ai passé mon bac en 2010), donc cette vie est toute nouvelle pour moi. Je croisais mes parents tous les matins, je rentrais manger tous les midis avec ma mère, j'étais avec eux le soir, et maintenant, c'est fini et vraiment difficile à vivre, même s'il faut couper le cordon un jour... En fait, je crois que cette "déprime" est justement liée à mes études, qui ne me plaisent guère... C'est pour ça que le dimanche soir est une vraie épreuve, je me dis que je vais retrouver un environnement que je n'aime pas du tout.
chaussette
Présidente du Glam

Messagepar chaussette » dim. janv. 23, 2011 19:18

Oui, une fois que le lundi est passé, ça va tout de suite mieux, on peut penser au prochain weekend! :lol:
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est déconseillé de travailler le dimanche et de faire un truc sympa comme une ballade, un musée, comme ça, on revient d'une belle journée et on déprime moins.
Par contre, un truc qui me gave le dimanche soir c'est de me laver les cheveux et tout le tralala. Ca prend des plombes, j'aime pas faire le grand nettoyage hebdomadaire! :lol:
Superdena
VIP de la bulle

Messagepar Superdena » dim. janv. 23, 2011 19:37

Le dimanche je fais souvent des ballades avec mon père, en forêt ou au bord de la mer (bon, en Bretagne c'est plus simple c'est sûr). Maintenant que je suis également étudiante à 2h de chez mes parents, j'essaye de me promener aussi. Je fais de la photo, donc ça me motive à sortir le dimanche pour aller en faire. Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est très agréable de sortir le dimanche, ça aère la tête.
Blackbird
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Blackbird » dim. janv. 23, 2011 20:07

Perso je déprime toute la journée du dimanche. Je suis en fait heureuse de reprendre mes activités "habituelles" dès le lundi (stage + fac) car cela me change les idées et du coup je profite beaucoup plus de mes moments "tranquilles toute seule". J'adore surtout voir les membres de ma promo en semaine.

Le dimanche, je déteste ça surtout parce que j'ai l'impression que je ne peux rien faire : tout est fermé, je me suis couchée tard la veille, donc je suis pas bien, toutes mes copines passent leur we avec leur copain, etc... le pire, c'est que si les magasins étaient ouverts, si mes copines étaient dispo, je suis quasi sûre que je ne sortirais pas, mais ça rassure de savoir que "c'est là".
Mya
Messagère du Glam

Messagepar Mya » dim. janv. 23, 2011 20:13

Vous lire me fait sourire, car je me reconnais dans plusieurs messages,
comme agnali je retarde le moment du coucher pour pas passer au lundi (au risque d'être ko le lendemain matin!)
et comme chaussette, j'aime pas me laver les cheveux le dimanche soir, donc maintenant je le fais le dimanche matin
je déteste les lundis, ce n'est que le mardi soir que je commence à penser au weekend suivant! et là, ça va mieux! :P
Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Messagepar Marquise de Merteuil » dim. janv. 23, 2011 20:55

Ce post me rassure ! Je suis dans le même cas que vous !

Le dimanche tout entier me déprime, cette journée me parait longue, il n'y a rien à faire...
Donc je m'ennuie, je geeke, je me fais belle, je lis, je regarde des séries, j'essaie des tenues, je cuisine, je fais des ballades...

Et le soir, ça peut être bien d'avoir un petit rituel. L'an dernier, quand j'étais avec mon copain, on se faisait plaisir en mangeant un truc bien gras type Mc Do ou Pizza... Cette année, le dimanche soir c'est soirée film dans l'appart d'un copain.

Je n'aime pas rester à rien faire, ça me fait trop penser au lundi qui arrive, surtout si la semaine s'annonce difficile (examens, rendez-vous relous, etc.).

Ce qui peut être sympa aussi, c'est d'organiser un truc sympa avec des potes en milieu de semaine, du genre dîner entre copines ou séance ciné, comme ça tu es moins triste de recommencer une nouvelle semaine (car la déprime du dimanche vient en grande partie de là...).
:)
Mon Vide-Dressing : http://mondressingparisien.tictail.com/

Vêtements et accessoires à partir de 5 euros.
Moomin
Présidente du Glam

Messagepar Moomin » dim. janv. 23, 2011 21:03

Ca va vous embler bizarre, mais moi c'est plus le lundi que je déprime. J'adore le dimanche car pendant longtps c'était mon seul jour de liberté entre les cours et mon job. Du coup c'est devenu mn jour cocooning où je relache la pression!
alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » dim. janv. 23, 2011 21:22

je me retrouve tout à fait dans ton récit!!! sauf que moi ca commence le dimanche dès le matin...
visiblement ce qui gêne ce n'est pas tant qu'une nouvelle semaine recommence mais le manque de choses à faire et l'ennui qui peuple chaque dimanche...
quand j'aurais enfin un appart à moi je sais déjà que je ferais des apéros le dimanche soir pour faire un truc sympa et la journée j'essaierais de m'occuper au mieux... mais là je vis chez mes parents dans une petite ville et ils sont souvent absents le dimanche donc je suis seule... et déprimée!
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » dim. janv. 23, 2011 21:46

Pareil ici :(

Je ne vois mon chéri que le weekend (lui chez moi ou moi chez lui), et comme on est tous les 2 profs et qu'on a toujours du boulot (préparation de cours, correction de copies, etc.), on est obligé de se séparer le dimanche dans l'après-midi. Et quand ce moment arrive, ça veut dire que c'est rebelote pour une semaine toute seule et surtout qu'il faut se mettre au boulot.

En plus le weekend je retrouve vite mon rythme habituel (couchée tard, levée tard), alors le dimanche soir c'est la lutte pour m'endormir… Je ne suis jamais dans mon lit avant 1h du mat (je me lève à 5h30 le lendemain ^^), et ça m'arrive très souvent de carrément faire une nuit blanche à cause du stress :/ Je déteste les dimanches soirs tout autant que les lundis matins (où j'ai la tête dans les chaussettes à peu près 3 fois sur 4).
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » dim. janv. 23, 2011 22:32

C'est fréquent, j'ai aussi eu cette déprime du dimanche après 16 h. C'est fini maintenant.
Y'a pas grand chose à faire à part l'accepter et s'occuper agréablement, faire ce qu'on aime en rituel.
:-)
Marian'

Messagepar Marian' » mar. janv. 25, 2011 18:08

C'était pareil pour moi quand j'allais en cours (surtout le collège, années difficiles pour moi)....car je détestais le milieu scolaire et ne m'y sentais pas à l'aise...Le dimanche, j'avais aussi cette peur au ventre et cette envie de pleurer....Rien que d'y penser :roll: ....

Depuis que je travaille, ça va mieux car je me plais au travail et ça ne me fait rien d'y retourner...

Mais je n'aime toujours pas le dimanche en lui-même (dire que je suis née un dimanche!!), c'est mort, y'a rien à faire! c'est la journée cocooning par excellence genre couette et DVD bien au chaud!
Chouille
Ministre du Glam

Messagepar Chouille » mar. janv. 25, 2011 18:53

Je me reconnais complètement dans vos discours. Autant au collège ou lycée le dimanche passait plutôt bien simplement parce que ça me faisait pas tant soucis que ça de rattaquer une nouvelle semaine!
Et puis début des études sup et là... BAM. Chaque dimanche soir était un calvaire! Tout simplement parce qu'il rimait avec : quitter papa et maman, partir de mon chez moi et rattaquer une semaine difficile...
Comme je vis un peu mieux cette deuxième année d'étude sup c'est un peu différent, déjà parce que j'arrive mieux à quitter ma famille et ma maison!

Maintenant j'essaye de prendre du temps pour moi le dimanche, déjà c'est un jour où je bosse le matin au maximum mais JAMAIS le reste de la journée, c'est une règle d'or. Du coup j'en profite pour manger avec ma famille jusqu'à tard dans l'aprem et le must: une ballade en vélo dans ma petite campagne histoire de bien en profiter et de me fatiquer pour que le soir je n'est pas trop de mal à m'endormir...

Je propose qu'on se soutienne les dimanches soirs de déprime intense :wink:
Alias64

Messagepar Alias64 » mar. janv. 25, 2011 18:55

aaah le dimanche soir, c'est le soir que j'aime le moins dans la semaine, c'est toujours le dimanche soir que je trouve que le temps passe trop vite, que je deviens nostalgique... pour mieux repartir le lundi ^^ en revanche j'adore le vendredi soir, c'est le début du weekend, tout est permis
Ylona
Glam'confirmée

Messagepar Ylona » mar. janv. 25, 2011 20:23

Le dimanche bizarement moi je préfère ne pas sortir, pour profiter de chaque seconde de tranquilité!
Généralement, je ne suis pas deprimée le dimanche soir parceque le lundi je travaille et meme si l'ambiance n'est pas top, j'aime mon boulot. Le mardi soir, veille de cours, veille du retour a la fac c'est moins fun! Deprime et cascade de larmes au rdv!!
Ambr3

Messagepar Ambr3 » lun. janv. 31, 2011 17:53

Pour ma part, c'est ce soir que je déprime car je n'avais exceptionnellement pas cours aujourd'hui... Ca me rappelle l'année dernière, quand j'étais en terminale et que je rentrais tout le temps chez moi. P*tain, marre de cette déprime !
Cairou
Glam'experte

Messagepar Cairou » dim. févr. 06, 2011 16:53

Pffft, moi c'est pareil, le dimanche c'est l'horreur. Dès que je me lève, je pense "compte à rebours" avant la reprise! Et le lundi est au moins aussi difficile, j'ai des objectifs hebdomadaires dans mon boulot donc le lundi, je n'échappe pas à l'horrible sensation de tout reprendre à 0. Le mythe de Sisyphe appliqué à ma vie quotidienne, c'est trop déprimant!

Mais bon, du coup j'essaie de me promener le dimanche, de lire un bouquin, d'organiser un déjeuner ou un dîner. Le pire, finalement, c'est de ne rien faire du tout! Même si des fois, j'aimerais juste me poser sur une chaise et regarder le temps passer :p

Revenir vers « Salon de thé »