Atelier lecture!!!

MissK
Glam'bulleuse

Atelier lecture!!!

Messagepar MissK » lun. juin 04, 2007 15:14

Alors je propose de mettre ici vos coups de coeur en matière littéraire. Les livres et auteurs qui vous ont marqué, vos lectures du moment, les livres que vous compter acheter. Vos conseils....

En ce qui me concerne, je suis une addict de Maxime Chattam. Je l'ai découvert par hasard il y a 3 ans. Un vrai génie du thriller.

En ce moment je suis en train de lire L'Affaire jane Eyre de Jasper Fford. Je suis au début du bouquin et c'est génial.

Sinon, j'adore Neuropsychologie clinique d'Eric Sierrof !!!! Mais ça ça devient de la littérature très spécifique. Mais il fallait que je le dise; un maître en la matière.

>>>>>Livres conseillés dans ce sujet (MAJ régulière)<<<<<

-Maxime Chattam: L'âme du mal, In tenebris, Maléfices, Le 5e règne, Le sang du temps, Les arcanes du chaos, Prédateur

- Jasper Fford: L'Afaire Jane Eyre

- Douglas Kennedy: Rien ne va plus, Les charmes discrets de la vie conjugale, Une relation dangereuse, Le femme du Vème, A la recherche du bonheur

- Harlan Coben: Innocent

- Blandine Le Callet: Une pièce montée

- Mary Higgins Clark: Cette chanson que je n'oublierai jamais

- Serge Joncour:UV

- Guillaume Musso

- Anna Gavalda: Ensemble c'est tout

- Josie Lloyd & Emlyn Rees:Jamais deux sans toi

- Muriel Barbery:L'élégance du hérisson

- Sophie Kinsella: (spécial accros au shopping)

- Gail Parent: Sheila Levine est morte et vit à New York

- Jonathan Coe: Bienvenue au club, Le cercle fermé, La femme de hasard, La maison du sommeil, Testament à l'anglaise

- Tony Parsons: Stories we could tell

- Jean Anouilh: Antigone

- Robin Cook: Invasion

- Jane Austen: Orgueil et Préjugés

- Pete Dexter: Deadwood (livre qui a inspiré la série)

- Barjavel: La nuit des temps

- Helen Fielding: Le journal de Bridget Jones

- Alexandre Dumas: Le Comte de Monte Christo, Les Trois Mousquetaires

- Stendhal: Le rouge et le noir, la Chartreuse de Parme

- Frédéric Beigbeder: Oeuvre complète

- J.K Rowling: Harry Potter

- Georges Orwell: 1984

- Terry Pratchett: Les Annales du Disque - Monde (30 tomes) >>>Info Terry Pratchett

- Terry Pratchett & Neil Gaiman: De Bons présages

- John Irving: Une prière pour Owen (je rajoute toute son oeuvre)

- Eric-Emmanuel Schmitt: Oscar et la dame à la rose, je rajoute L'Evangile selon Pilate

- Süskind: Le Parfum (attention à celles qui n'aime pas la description comme moi...suite à des mauvais souvenirs de bac de français)

- Bret Easton Ellis: Les lois de l'attraction, je rajoute son roman qui a été censuré à sa sortie American Psycho (âmes sensibles s'abstenir---cf la censure). Perso je suis fan. Lunar Park

- Laclos: Liaisons Dangereuses Un Must Have!!!!!

- Chateaubriand: Mémoires d'outre tombe

- Maupassant: Bel Ami

- Balzac: La Peau de chagrin

- Alexandre Dumas: Les Trois Mousquetaires

- Bram Stoker: Dracula

- Proust: Du côté de chez Swann

- J.R.R Tolkien: Le Seigneur des anneaux

- Emile Zola: Au bonheur des Dames

- Connie Willis: Sans parler du chien

- J.K. Jerome: Trois hommes dans un bateau

Indexé
Dernière édition par MissK le mer. juin 27, 2007 20:56, édité 17 fois.
loune
Glam'stagiaire

polars, polars...

Messagepar loune » lun. juin 04, 2007 15:49

Je suis en pleine phase Douglas Kennedy. C'est très impressionnant de constater que ses récits peuvent opresser le lecteur aussi bien que ses personnages. Je conseille:
- Rien ne va plus
- les charmes discrets de la vie conjugale
- une relation dangereuse

Si on aime les polars, Harlan Coben est un maître du genre. Le dernier paru en poche, Innocent est vraiment très sympa.

L'une d'entre vous a t'elle lu le dernier Mary Higgins Clark? J'hésite vraiment à l'acheter car j'ai été profondément déçu du dernier (deux petites filles en bleu).
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » lun. juin 04, 2007 15:58

Merci pour les info sur Douglas Kennedy. Je manquais un peu d'avis, et j'hésitais à me lancer. Et ton avis est plutot convaincant. Je vais le rajouter à ma liste de livres à acheter.
Caroline
Glam'gurû

Douglas Kennedy

Messagepar Caroline » lun. juin 04, 2007 16:27

Moi aussi j'adoooore Douglas Kennedy ! Pas encore acheté la femme du Ve, quelqu'un l'a lu ?
loune
Glam'stagiaire

Messagepar loune » mar. juin 05, 2007 13:09

Décidément Caroline, nous avons visisblement les mêmes lectures! Qu'as tu pensé des deux Jean-Louis Fournier que je t'avais conseillé? Je n'ai pas encore lu le douglas Kennedy que tu conseille mais dès que je finis le boulot je cours à la fnac!
MissK
Glam'bulleuse

Re: polars, polars...

Messagepar MissK » mar. juin 05, 2007 13:23

loune a écrit :L'une d'entre vous a t'elle lu le dernier Mary Higgins Clark? J'hésite vraiment à l'acheter car j'ai été profondément déçu du dernier (deux petites filles en bleu).

Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas lu.
Andrea
Mamandréa

Atelier lecture!!!

Messagepar Andrea » mar. juin 05, 2007 14:31

Merci pour vos idées de lecture moi qui adore les thrillers , je ne connaissais pas Harlan Coben .
pour le dernier Higgins Clark ma belle soeur m'a dit qu'il était passionnant , mais je ne me le suis pas procuré parce que j'ai été déçue moi aussi par le précédent .. :cry:
Je crois que je vais tout de même l'acheter.. :wink:
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mar. juin 05, 2007 15:21

Je vous conseille un livre que ma mère a lu ainsi qu'une amie. Elles ont adoré:
Une Pièce montée de Blandine Le Callet

Une pièce montée a pour toile de fond un mariage à la campagne dans la bourgeoisie de province. Chaque chapitre, centré sur un des personnages de la fête, raconte une histoire qui prend place dans l'album de famille. De la demoiselle d'honneur confrontée à l'injustice au collègue dragueur invétéré, ou à la tante excentrique en quête d'amour, de la grand-mère indigne à la mariée au bord de la crise de nerfs, les personnages hauts en couleurs défilent à travers des scènes drôles, cocasses ou attendrissantes. On passe sans cesse du rire aux larmes. Les masques tombent et les secrets de famille éclatent. Blandine Le Callet nous entraîne à travers une galerie de portraits justes et émouvants. Elle nous plonge au coeur de situations fortes en émotions aux dialogues drôles et percutants. De véritables tranches de vie.

PS: je vais éditer régulièrement mon 1er post afin de voir facilement tous les livres dont il a été question
Caroline
Glam'gurû

Livres intéressants

Messagepar Caroline » mar. juin 05, 2007 16:36

Merci Miss K c'est une excellente idée !!!

Loune : En effet ! Pour le fournier il n'était pas au BHV (et la flemmasse que je suis n'a pas poussé jusqu'à la fnac) mais je vais le commander sur amazon à ma prochaine commande :D

Sinon dernière lecture en date UV de Serge Joncour : Bien angoissant et bien écrit mais très vite lu...
Iki
Glam'stagiaire

Messagepar Iki » mar. juin 05, 2007 19:33

A mon tour d'ajouter mes petits coups de coeur.

Je vous conseille l'ensemble des romans de Guillaume Musso, j'aime sa façon d'écrire et ses histoires à la limite entre le réél et le surnaturel.

Sinon, pour les girly que nous sommes, j'adore la saga de Sophie Kinsella qui raconte les péripéties d'une accro au shopping ! Je l'admets c'est loin d'être intellectuel !

Evidemment, il y a la merveilleuse Anna Gavalda qui écrit tout en finesse et en simplicité.

Et pour finir, j'aime bien le duo Josie Lloyd & Emlyn Rees particulièrement dans "Jamais deux sans toi".
wamanda
Glam'stagiaire

La femme du Vème

Messagepar wamanda » mer. juin 06, 2007 9:02

Bonjour
J'aime bcp Douglas Kennedy, en particulier A la recherche du bonheur, ou les charmes discrets de la vie conjugale.
Mais je n'ai pas aimé son dernier roman ; j'ai trouvé que DK tombait das une sauce ésotérique/fantastique à la Guillaume Musso; J'ai mis mon avis dans mon blog :

edit modo milou: pas de pub

Je vous conseille vivement Muriel Barbery "L'élégance du hérisson".
laclaroush
VIP de la bulle

Messagepar laclaroush » jeu. juin 07, 2007 1:11

sophie kinsella tres sympa pour les accros du shopping ms j'ai lu que le 1er
un roman tres drole: sheila levine est morte et vit à new york ( de gail parent) raconte les péripéties d une jeune fille juive à la recherche d'un mari dans les années 70

beaucoup plus austère mais genialissime: jonathan coe: , bienvenue au club, le cercle fermé, la femme de hasard (romans centrés sur la société anglaise), la maison du sommeil, testament à l anglaise
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » ven. juin 08, 2007 12:24

laclaroush a écrit :
beaucoup plus austère mais genialissime: jonathan coe: , bienvenue au club, le cercle fermé, la femme de hasard (romans centrés sur la société anglaise), la maison du sommeil, testament à l anglaise

Tu me rappelle de bons souvenirs!!! J'avais lu La maison du sommeil; mais ça date maintenant; et j'avais adoré. Et depuis je n'avais jamais pensé à lire les autres romans de Jonathan Coe. Faut que je m'y remette.

Merci beaucoup :wink:
Bobby Gaby
Glam'confirmée

Messagepar Bobby Gaby » dim. juin 10, 2007 15:37

Moi je conseille fortement Stories we could tell de Tony Parsons (disponible uniquement en anglais, mais on peut le trouver facilement en France.). Ca se passe à Londres en 1977, sur fond de punk, la musique qui berçait ces années-là . Une bande d'amis, tous journalistes dans une revue musicale, se retrouve confrontée à la jalousie, la peur, l'inconnu mais ils se soutiennent dans les épreuves qu'ils traversent ce 16 août 1977, jour de la mort d'Elvis. (un extrait ici = http://www.harpercollins.co.nz/books/ex ... RSONS_TONY)

Sinon, je conseille aussi la pièce Antigone de Jean Anouilh, et Invasion de Robin Cook, le maître du thriller médical, un genre à découvrir!
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » dim. juin 10, 2007 16:28

Bobby Gaby a écrit :Invasion de Robin Cook, le maître du thriller médical, un genre à découvrir!

Il vaut vraiment le coup? Parce que j'avais acheté Facteur Risque du meme auteur ,pleine d'espoir et j'avais été très très déçue
Lyly June
Glam'débutante

Messagepar Lyly June » dim. juin 10, 2007 20:26

Je comptais me lancer dans les Douglas Kennedy ! Vos avis m'encouragent encore plus !
Pour l'instant je me suis lancée dans les classiques de la littérature anglaise avec Jane Austen et le génial Orgueil et préjugés. J'aime tellement que je pense bien lire l'intégrale de son oeuvre.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » dim. juin 10, 2007 21:05

.
Dernière édition par marieaunet le dim. févr. 10, 2019 18:00, édité 1 fois.
MaCaroLou
Glam'experte

Messagepar MaCaroLou » lun. juin 11, 2007 17:24

Alors moi dans les livres cultes, il y a:

La nuit des temps, Barjavel
Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding
Ensemble c'est tout , Anna Gavalda
Le comte de Monte-Christo , Alexandre Dumas
Le rouge et le noir , Stendhal
Tous les Beigbeder
1984, Orwell
Harry Potter (Rowling)

Et en fait, c'est tout ce qui me passe pas la tête en ce moment !

Je m'attaque sous peu a La recherche du temps perdu, de Proust (on a parlé de un amour de Swann pendant 5 mois en cours, alors je me suis lancé le défi pour les vacances !!) Quelqu'un la lu ? vos avis svp !!! merci beaucoup d'avance :-D
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » lun. juin 11, 2007 17:52

MaCaroLou a écrit :Harry Potter (Rowling)

Je rappelle pour celles qui ne le savent pas, mais on peut faire une commande pour le tome 7 à la Fnac. Mais pour la version anglaise; qui sort le 21 juillet. Et le film sort le 11 juillet.

MaCaroLou a écrit :Je m'attaque sous peu a La recherche du temps perdu, de Proust (on a parlé de un amour de Swann pendant 5 mois en cours, alors je me suis lancé le défi pour les vacances !!) Quelqu'un la lu ? vos avis svp !!! merci beaucoup d'avance :-D

Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas lu.
Bobby Gaby
Glam'confirmée

Messagepar Bobby Gaby » lun. juin 11, 2007 18:56

MissK a écrit :
Bobby Gaby a écrit :Invasion de Robin Cook, le maître du thriller médical, un genre à découvrir!

Il vaut vraiment le coup? Parce que j'avais acheté Facteur Risque du meme auteur ,pleine d'espoir et j'avais été très très déçue

Je ne connais pas Facteur Risque, mais j'ai beaucoup aimé Invasion, mais je l'ai lu en un temps reculé où j'étais encore plus geek que maintenant, je ne vivais que pour Star Wars et X-Files, donc je ne suis pas sure que le moi de cette époque soit de très bon conseil en fin de compte... :oops:

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »