| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mystika VIP de la bulle
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 244 Localisation: Paris 3ème
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 13:59 Sujet du message: Etre suivie par une émission télé |
|
|
Je suis face à un dilemme: une copine vient de m'appeler pour me proposer d'être suivie pendant plusieurs mois par une émission télé connue.
Ce n'est qu'au stade de projet, ils en sont seulement au casting des personnes sur lesquelles ils feront un reportage. L'expérience me tente mais j'ai peur des conséquences sur mon métier.
Donc voici le thème: la double vie des mannequins. Or je suis prof de lettres classiques en collège-de-banlieue-qui-s'enflamme et je fais également du mannequinat. Au collège, quelques collègues sont au courant de mes activités en tant que mannequin, mais pas les élèves.
Quand ils me posent la question je réponds "Non je suis professeur de français, pas mannequin".
L'expérience me tente beaucoup, j'ai viment envie de tenter l'aventure mais j'ai peur des répercussions vis à vis de mes élèves et même de l'Education Nationale.
Que feriez-vous à ma place? Merci d'avance.
Bises |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Si l'expérience te tente, tu peux commencer par aller voir ton chef d'établissement pour lui en parler... Car de toute manière, l'équipe de télé ne peut pas venir filmer dans ton établissement sans caméra!
Sinon tu peux peut-être demander que ton visage soit flouté?
Après, pour la réaction de tes élèves s'ils apprennent ta vie de mannequin, tout dépend: est-ce que tu fais des photos/défilés de vêtements ou de sous-vêtements/maillots de bain? Parce que pour des élèves de collège-lycée, c'est pas la même chose... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
|
n'hesite pas, tant que tu ne fais que des photo "normale", tu ne peux qu'avoir plus de respect de la part de tes eleves, j'aurai été trop fière d'avoir une prof mannequin! |
|
|
 |
Mystika VIP de la bulle
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 244 Localisation: Paris 3ème
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
@Perlette: J'ai toujours fait attention et je ne fais que des défilés de prêt à porter et des photos de mode/beauté. je refuse systématiquement la lingerie ou autre bien que ce soit ce qui rapporte le plus.
@Shop-Machine: Merci de ton avis, en effet comme dit plus haut je n'ai aucune photo compromettante.
Si l'émission décide de me suivre, je n'ai à présent "plus qu'à" aller voir mon chef d'établissement  |
|
|
 |
clemax VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Moi à ta place je le ferais....c'est qqchose que tu pourrais regretter si tu ne le fais pas...  |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2341 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je dirais méfie-toi miss ! Au montage on peut faire n'importe qui avec les images, et donner une fausse idée de toi.
De plus, ne crains-tu pas de te retrouver en classe avec des phrases genre "madame vous êtes trop bonne" ou autres ?
Gaffe aussi aux collègues jalouses (car il va y en avoir, c'est sûr).
C'est juste mon avis, mais personnellement je n'ai jamais compris cette envie de se livrer devant la France entière. Quand je vois des reportages/des talk-show; je me dis toujours : quelle horreur, tout le monde connait leur vie maintenant.
Et n'est-ce pas plus excitant que peu de monde sache que tu as une "double-vie" ? |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Je me méfierai à ta place, qu'est ce que ça va t'apporter de passer à la TV ?
C'est bon pour l'égo je comprends bien mais pour ton travail de prof ?
Il vaut mieux cloisonner ces 2 univers, je me méfierai des réactions de mes élèves à ta place et celles des collègues jalouses. On ne peut pas dire que l'éduc nat soit un univers très sexy et tu dois être une des rares à être très jolie et très bien habillée.
Pour vivre heureux vivons cachés...
Garde le secret de ta double vie c'est mieux je pense.
Sauf si tu as un caractère très fort et que tu es prête à assumer les conséquences de ton quart d'heure de célébrité. |
|
|
 |
Morgan Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
Jaurais tendance à te dire aussi de te mefier, car si ça ne tapporte pas grand chose, tu risques par contre de perdre en credibilité aupres de tes eleves, ou pire, de tes collegues jaloux/miso/macho  _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
griottine VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien réfléchir à cette décision car elle peut te poursuivre toute ta vie.
Il faut aussi se méfier de la télé. Je connais quelqu'un qui a été filmé, et le résultat a été catastrophique car ils font des montages, et en général, ils essaient de garder que le côté sensasionnel et voyeuriste avec coupage des séquences, ne filment ce qui les intéressent avec des commentaires bidons, coupent tes phrases...
Tu travailles avec des élèves et ils vont certainement voir ce reportage...et je sais qu'avec les élèves, il faut savoir se faire respecter.
Pose toi la question, si après ça, tu auras toujours autant d'autorité ? |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2341 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | Je me méfierai à ta place, qu'est ce que ça va t'apporter de passer à la TV ?
C'est bon pour l'égo je comprends bien mais pour ton travail de prof ?
Il vaut mieux cloisonner ces 2 univers, je me méfierai des réactions de mes élèves à ta place et celles des collègues jalouses. On ne peut pas dire que l'éduc nat soit un univers très sexy et tu dois être une des rares à être très jolie et très bien habillée.
Pour vivre heureux vivons cachés...
Garde le secret de ta double vie c'est mieux je pense.
Sauf si tu as un caractère très fort et que tu es prête à assumer les conséquences de ton quart d'heure de célébrité. |
C'est drôle Lunairia, j'ai failli mettre cette phrase dans mon post !  |
|
|
 |
miss.behave Glam'bulleuse

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 522 Localisation: Proche banlieue parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
En tant que prof dans une banlieue également très chaude, je serai plutôt de l'avis de Morgan,lunairia et sweet Mary
Je pense que l'expérience peut être très excitante mais je sais aussi à quel point les élèves peuvent être imprévisibles. Tes élèves respecteront peut être ces deux aspects de ta vie si tu tiens correctement tes classes mais pense à tous les élèves que tu croiseras dans les couloirs, que tu ne connaîtras pas forcément et sur lesquels tu as toujours moins d'emprise...
De plus, les collégiens sont encore plus immatures que leurs aînés et font des commentaires encore plus déplacés.
Je suis en lycée et il y a beaucoup plus d'élèves, les incidents sont moindres mais plus graves donc c'est dur de juger par rapport à ton collège, ça dépend des banlieues...
| lunairia a écrit: | | On ne peut pas dire que l'éduc nat soit un univers très sexy et tu dois être une des rares à être très jolie et très bien habillée. |
Ok je ne suis pas très jolie mais quand même  _________________ "Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://bemolko.blogspot.com/ |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je parle de mes souvenirs d'élève !
Les profs aiment aussi le mythe de l'"égalité", méfie toi des remarques comme "de toute façon tu peux te le permettre avec ton activité de top modèle".
Mais je suis un peu parano peut être ! |
|
|
 |
|