| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Louise Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:03 Sujet du message: Mettre correctement de la terracotta |
|
|
Souvent on voit des filles avec la peau orange et des traces horribles de terracotta posée n'importe comment. Je ne veux pas tomber dans ce piège mais j'aimerais beaucoup avoir meilleure mine, comment faire ?
Je précise que j'ai la peau mate mais jaunatre quand sius pas bronzee |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer la crème bonne mine de Nuxe, plus facile à appliquer et pas de souci de peau orange.
Perso suis pas fan de la terracotta. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 5677 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:29 Sujet du message: mettre correctement de la terracota |
|
|
Moi aussi je ne suis pas une fan de ce produit , mais si tu veux absolument l'utiliser : un gros pinceau et un balayage très léger du visage doit limiter les dégats
Je préfère la poudre soleil légèrement irisée , mais à utiliser avec pinceau également. |
|
|
 |
corienga Glam'experte

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 114 Localisation: planète mode
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
bare minerals fait la poudre libre "bronzé" qui n'est pas orange et qui fait un beau teint doré, comme après une journée à la plage! par contre il ne faut pas avoir la main lourde! _________________ je sais que vous m'adorez ;-p
http://corienga.hautetfort.com |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2157 Localisation: la grotte
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
la terracotta c'est pas mal mais je suis pas super fan non plus. A mon avis à saupoudrer sur tout le visage avec un pinceau géant et surtout pas risquer la pomette placard orangée; trop vilain. Essaye Glam Bronze de SISLEY ou bien le vrai truc bonne mine c'est le rose et pas le brun quelle que soit le teint. Enfin c'est juste mon avis.  |
|
|
 |
Ophélie Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 20:09 Sujet du message: terracotta |
|
|
Pour bien l'appliquer, c'est clair, faut y aller léger... avec un gros pinceau tu balayes très légèrement tout le visage. Ensuite, les zones à plus particulièrement viser sont : les pommettes, mais alors très très très léger, pour ne pas te planter, tu souris, et tu en mets un tout petit peu sur les parties bombées des joues ; les arcades : un bon truc pour illuminer le regard ; et un petit passage ultra light et rapide sur le front et le menton ; n'oublie pas de toujours estomper et enlever le surplus si nécessaire (moi je prends un coton). Ca sert à sculpter le visage. À ne pas faire si tu as les traits déjà très anguleux.
Mais attention, les filles ont raison : il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup, sinon c'est un véritable massacre make-upesque... Perso j'en mets tous les jours, et pour celles qui me connaissent, je ne pense pas que ce soit la cata ! Enfin j'espère...  |
|
|
 |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ah moi la Terracota j'adooooore ça.... mais seulement depuis que je sais la mettre.
1) avoir la peau bien hydratée, mais enlever le surplus de crème avant d'appliquer ce concentré de bonne mine, sinon gare aux placards oranges. yeeerk!
2) utiliser un gros pinceau souple.
3) tapoter le pinceau sur le dos de la main ou un mouchoir avant de l'appliquer sur le visage
4) appliquer uniformément sur le visage, le cou et le décoleté. on oublie pas les tempes et les oreilles. Si tu veux, comme les filles l'ont dit avant, tu peux marquer un peu plus les reliefs de ton visage mais toujours avec la même légereté dans le geste, hein!!! et puis on fait pas ça pendant trois plombes parce qu'après plus de 2/3 passages de pinceau, on ressemble à une grosse carotte.
si tu as trop mis ou que tu as pas l'habitude, un petit mouchoir papier dédoublé à passer partout, toujours pour que ça reste uniforme.
Perso j'utilise la classique mais néanmoins magique Guerlain (n°2 car peau claire).
Et encore ce matin mon chéri m'a dit oh mais tu es allée en terrasse hier après midi, tu es toute bronzée, c'est joli! Ce qu'il ne sait pas c'est que c'est du "fake" mais que je ne lui dirai pas parce qu'il croit encore détester les filles maquillées, c'est tellement mieux au naturel... oui oui oui... C'est beau la naïveté!
Désolée c'est un peu long mais j'espère t'avoir rendu service. |
|
|
 |
avella Glam'stagiaire

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
personnellement, je ne suis jamais arrivée à me mettre de la Terracotta correctement, quelle que soit la méthode, j'ai ressemble toujours à Bridget Jones dans le 2e film, quand elle se maquille dans sa voiture...
j'ai donc trouvé une autre option: une crème teintée Lancôme, super légère et matifiante, très légèrement irrisée et très facile à appliquer...
à voir ici:
http://www.lancome.fr/_fr/_fr/catalog/product.aspx?prdcode=14104x&CategoryCode=AXEMakeup |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:28 Sujet du message: creme teintee lancome |
|
|
|
Elle a l'air top cette creme teintée j'ai envie d'essayer ! |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 5464 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Pour bien appliquer ta terracotta, utilises un gros pinceau et appliques au niveau du creux de tes joues, le nez et le front. Tu auras donc une bonne mine avec un soupçon de terracotta car ce dernier ne doit pas s'appliquer entièrement sur le visage mais seulement sur des parties  _________________ Mon blog |
|
|
 |
So Glam'bulleuse

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 455 Localisation: Paris, 23ans
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
|
Et surtout l'appliquer à la lumière du jour. Ça à l'air con comme ça mais ça évite bien des dégâts... |
|
|
 |
|