- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

Mettre correctement de la terracotta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louise
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:03    Sujet du message: Mettre correctement de la terracotta Répondre en citant

Souvent on voit des filles avec la peau orange et des traces horribles de terracotta posée n'importe comment. Je ne veux pas tomber dans ce piège mais j'aimerais beaucoup avoir meilleure mine, comment faire ?
Je précise que j'ai la peau mate mais jaunatre quand sius pas bronzee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer la crème bonne mine de Nuxe, plus facile à appliquer et pas de souci de peau orange.
Perso suis pas fan de la terracotta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:29    Sujet du message: mettre correctement de la terracota Répondre en citant

Moi aussi je ne suis pas une fan de ce produit , mais si tu veux absolument l'utiliser : un gros pinceau et un balayage très léger du visage doit limiter les dégats
Je préfère la poudre soleil légèrement irisée , mais à utiliser avec pinceau également.
corienga
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

bare minerals fait la poudre libre "bronzé" qui n'est pas orange et qui fait un beau teint doré, comme après une journée à la plage! par contre il ne faut pas avoir la main lourde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

la terracotta c'est pas mal mais je suis pas super fan non plus. A mon avis à saupoudrer sur tout le visage avec un pinceau géant et surtout pas risquer la pomette placard orangée; trop vilain. Essaye Glam Bronze de SISLEY ou bien le vrai truc bonne mine c'est le rose et pas le brun quelle que soit le teint. Enfin c'est juste mon avis. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ophélie
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 20:09    Sujet du message: terracotta Répondre en citant

Pour bien l'appliquer, c'est clair, faut y aller léger... avec un gros pinceau tu balayes très légèrement tout le visage. Ensuite, les zones à plus particulièrement viser sont : les pommettes, mais alors très très très léger, pour ne pas te planter, tu souris, et tu en mets un tout petit peu sur les parties bombées des joues ; les arcades : un bon truc pour illuminer le regard ; et un petit passage ultra light et rapide sur le front et le menton ; n'oublie pas de toujours estomper et enlever le surplus si nécessaire (moi je prends un coton). Ca sert à sculpter le visage. À ne pas faire si tu as les traits déjà très anguleux.
Mais attention, les filles ont raison : il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup, sinon c'est un véritable massacre make-upesque... Perso j'en mets tous les jours, et pour celles qui me connaissent, je ne pense pas que ce soit la cata ! Enfin j'espère... Confused
Menthe a l'eau
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi la Terracota j'adooooore ça.... mais seulement depuis que je sais la mettre.
1) avoir la peau bien hydratée, mais enlever le surplus de crème avant d'appliquer ce concentré de bonne mine, sinon gare aux placards oranges. yeeerk!
2) utiliser un gros pinceau souple.
3) tapoter le pinceau sur le dos de la main ou un mouchoir avant de l'appliquer sur le visage
4) appliquer uniformément sur le visage, le cou et le décoleté. on oublie pas les tempes et les oreilles. Si tu veux, comme les filles l'ont dit avant, tu peux marquer un peu plus les reliefs de ton visage mais toujours avec la même légereté dans le geste, hein!!! et puis on fait pas ça pendant trois plombes parce qu'après plus de 2/3 passages de pinceau, on ressemble à une grosse carotte.
si tu as trop mis ou que tu as pas l'habitude, un petit mouchoir papier dédoublé à passer partout, toujours pour que ça reste uniforme.
Perso j'utilise la classique mais néanmoins magique Guerlain (n°2 car peau claire).

Et encore ce matin mon chéri m'a dit oh mais tu es allée en terrasse hier après midi, tu es toute bronzée, c'est joli! Ce qu'il ne sait pas c'est que c'est du "fake" mais que je ne lui dirai pas parce qu'il croit encore détester les filles maquillées, c'est tellement mieux au naturel... oui oui oui... C'est beau la naïveté!

Désolée c'est un peu long mais j'espère t'avoir rendu service.
avella
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je ne suis jamais arrivée à me mettre de la Terracotta correctement, quelle que soit la méthode, j'ai ressemble toujours à Bridget Jones dans le 2e film, quand elle se maquille dans sa voiture...

j'ai donc trouvé une autre option: une crème teintée Lancôme, super légère et matifiante, très légèrement irrisée et très facile à appliquer...

à voir ici:

http://www.lancome.fr/_fr/_fr/catalog/product.aspx?prdcode=14104x&CategoryCode=AXEMakeup
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:28    Sujet du message: creme teintee lancome Répondre en citant

Elle a l'air top cette creme teintée j'ai envie d'essayer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien appliquer ta terracotta, utilises un gros pinceau et appliques au niveau du creux de tes joues, le nez et le front. Tu auras donc une bonne mine avec un soupçon de terracotta car ce dernier ne doit pas s'appliquer entièrement sur le visage mais seulement sur des parties Wink
So
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout l'appliquer à la lumière du jour. Ça à l'air con comme ça mais ça évite bien des dégâts...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: