- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Premier appart! Besoin d'aide et d'idée!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tinange
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vire le lit chez tes parents !

Les proprios préfèrent louer en "meublé" car la procédure est moins compliquée pour virer les mauvais payeurs (ce qui ne sera pas ton cas, j'en suis sûre). C'est souvent la seule raison de la présence du lit dans l'appart' et cela explique que le proprio ne veuille pas le retirer...

Dans un petit espace, mieux vaut un canapé-lit. Prends-en un qui se déplie et se replie facilement !
Sinon, essaye de décider avant tout du style que tu veux donner à ta pièce (baroque, colonial, pop, etc.) avant d'acheter de la déco, ça evite de regretter ses achats.
Pour t'inspirer, regarde comment les glamourettes ont décoré leurs apparts (la déco de Caroline dans son ancien appart' est un bon exemple car elle avait crée une véritable ambiance).

Je trouve que l'idée de te créer un dressing dans la 2ème pièce est très bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pink_baby_doll
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dég! La proprietaire ne veut pas que je repeigne l'appart' en blanc! Il est jaune et j'aime pas. Je comptais faire une déco rose et ben raté! C'est un jaune provençal en plus. PFFFFFFFFFF

Pour le lit, je vais voir. Aucune idée. Je verrais quand j'y serais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Menthe a l'eau
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant ça, parce que je donnerais n'importe quoi pour avoir enfin la possibilité de virer mon lit de mon salon et avoir une chambre, même si il n'y avait la place que pour le lit...
Ben oui à Lausanne, les loyers sont tellements élevés que je connais peu de personnes seules qui peuvent se payer un 2 pièces. Un peu comme à Paris je crois (en tout cas en début de carrière Wink )
Mais du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai un couvre lit et des coussins sur le lit, dont le sommier est posé à même le sol, pas de pieds, pas de cadre, ça prend moins de place et on le "voit" moins Wink
Menthe a l'eau
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et je me demande si elle a le droit de t'interdire de repeindre, ça mérite de se renseigner ça...
pink_baby_doll
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est jamais contente de toute façon! Smile Je reconnais que j'ai de la chance d'avoir un "2 pièces". D'ailleurs, je l'ai trouvé au même prix d'un studio donc c'est plutôt cool pour moi. Les prix ici sont super chers aussi ( la cote d'azur).

La chambre est vraiment super petite, je me sens pas dormir la dedans. Je serais mieux dans le salon. Je fais ma chieuse mais pour la premiere fois, je vais etre "chez moi" alors je me le permets! Very Happy

Pour la peinture, c'était écrit dans le bail : "pas de changement de peinture sans en avertir la proprio". Avant de signer, je lui ai demandé si je pourrais repeindre, elle m'avait dit oui sauf si je voulais des trucs spaces comme du noir. Et là bam! enfin bref, je ne compte pas y rester toute ma vie donc c'est pas grave.
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je squatte... tu nous as pas dit si tu venais au dîner... Embarassed Tu viens tu viens??
pink_baby_doll
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repondu sur l'autre post Wink
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Miss pour avoir travaillé dans ce domaine, je te conseille donc de dire à la propriétaire tes projets de peinture et surtout mettre en avant les atouts que ça va apporter à son appartement:
plus de luminosité, plus propre, plus sobre, donc que des éléments favoroble à une meilleure relocation le jour de ton départ.
Au pire des cas, si tu comptes y rester un moment, tu peinds à ton goût et tu repeinds de l'ancienne couleur le jour de ton départ.
pink_baby_doll
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Meily : Je pourrais très bien avancer tes arguments seulement, la proprietaire m'a dit par mail que son mari avait passé beaucoup de temps à peindre car c'est de la peinture patinée à l'eponge. Je ne doute pas que ça a dû etre fastidieux mais bon tout le monde n'aime pas la peinture jaune! Bref, vu que je ne compte pas rester des années, il me sera plus simple de laisser comme ça.
bidouille
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

un lit qui se lève au plafond promi ca existe
pink_baby_doll
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça? Ca donne comment?
Maoria
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on avait un appart à Nice, patiné à l'éponge justement, on a souffert pour lefaire (décoller le papier peint, crépi, cire, etc, ça nous a coûté du temps et de l'argent) et quand on est parti (c'est ma mère la proprio) les locataires suivants ont tout repeint en blanc crado par dessus (sur de la cire vous imaginez le résultat).

On était Shocked alors je comprends la proprio, souvent les locataires repeignent ça à l'économie et sans vraiment s'appliquer (angles de mur, radiateurs, tâches ...)

Si tu veux absolument un dressing je pense que la meilleure solution est de démonter le lit, ensuite dans le salon s'il y a un clic clac tu peux y mettre un grand plaid (les housses de rechange c'est nul) avec plein de coussins, comme ça tu changes les coussins selon ton envie, la saison.

Moi ce que je ferai ce serait d'acheter des meubles supplémentaires "basiques" et de miser sur la déco, comme ça le jour où tu optes pour une déco totalement contraire tu peux !

Bon emménagement !! Tu vas habiter dans quel quartier ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: