| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1730 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 17:59 Sujet du message: Recettes de risotto |
|
|
Depuis que je me suis essayée au risotto, je ne fais plus que cela ... j'essaye de varier les plaisirs ...
Je profite pour créer un post sur des recettes de risotto que j'ai tenté & bien sûr si vous voulez en ajouter ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1730 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Risotto au lapin et légumes verts
Ingrédients:
- des morceaux de lapins (déjà cuits)
- du riz rond ou basmati (60g par personnes)
- légumes verts : haricots verts , haricots plats
- 3 oignons
- 2 échalottes
- 1 L d'eau froide
1) Eplucher, émincer les oignons et échalottes. Dans une sauteuse, faire revenir le tout. Rajouter les légumes verts, quand le tout est saisi rajouter un peu d'huile et le riz, faire revenir le tout. Quand le riz devient translucide, rajouter le lapin.
Puis mouiller le tout (l'eau couvre complètement le riz)
2) Laisser cuire à feu doux, couvert pendant 20-25 min, jusqu'à que l'eau se soit évaporée. _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
|
|
 |
Miss Lu Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
|
Ca existe les risottos végétariens ? |
|
|
 |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
| Miss Lu a écrit: | | Ca existe les risottos végétariens ? |
Mais bien sûr, je n'ai jamais tenté de faire un risotto avec de la viande (même si celui au lapin et légumes verts me semble délicieux).
J'en fais au poireau, au potiron (une tuerie celui-ci), aux pointes d'asperges (avec crevettes c'est encore mieux).
Je n'ai pas les recettes avec les proportions avec moi là tout de suite, je reviendrai donner ça plus tard.
Mais le risotto c'est un plat génial pour justement faire manger des légumes aux réfractaires.
Et c'est super bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu as de bonnes recettes de risottos que tu as déjà testées je suis preneuse !
Biz |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ben justement hier j'en ai fait un aux légumes bon j'ai rajouté des lardons mais ça tu peux les enlever et aux crevettes c'est possible aussi ... après on peut en inventer à l'infini ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
|
|
 |
malou Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Risotto aux légumes et lardons
Ingrédients :
- 4 échalottes
- 400 g de lardons
- 300 g de courgettes
- 500 g de champignons
- 60 g de riz par personnes
- 1 L d'eau
- crème fraîche
- parmesan
- Hacher les échalottes et les faire revenir dans de l'huile d'olive
- Rajouter les lardons et les légumes coupés (rondelles)
- Rajouter le riz et quand il devient translucide, rajouter le litre d'eau, couvrir et le laisser cuire jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée
- Faire fondre dans un bol de la crème fraîche et du parmesan et la verser sur le risotto ; le tout s'imbibe pour en faire un risotto crémeux _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Super !
J'essaierai à l'occasion... Merci ! |
|
|
 |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7401 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps que je cherchais une recette de risoto simple et bon , je vais l'essayer , mais pour l'instant je n'ai pas le riz qu'il faut pour le faire .
Merci malou  |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
j'adore le risotto, mais plutôt les recettes traditionnelles simples (milanese, ai funghi porcini, alla contadina...)
Un truc délicieux pour finir un reste de risotto: réserver au frigo, quand il est bien froid, former des croquettes (on peut mettre au centre de chacune un petit dé de mozzarella), les passer dans un mélange de chapelure et de parmesan (on peut les passer dans l'oeuf battu avant, mais ce n'est pas indispensable). Les disposer sur une plaque légèrement huilée, à four chaud 10 à 15 mn en les retournant de temps en temps.
Avec une salade verte c'est fantastique je trouve  |
|
|
 |
moon Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà eu envie d'essayer, et à vous lire àa a l'air simple, surtout vu les recettes!
Mais en vrai, est ce que il a un gros risque de rattage? |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
non, le secret c'est de ne pas le quitter des yeux, considère que pendant 25 mn tu ne décolles pas des fourneaux... ce sont les convives qui attendent le risotto, pas l'inverse  |
|
|
 |
|