tristesse...

ripley77
PDGère du glam

Re: tristesse...

Messagepar ripley77 » sam. déc. 11, 2010 9:26

Moi, je dis : peut-être qu'il ne faut pas se poser trop de questions et profiter...

Les chats ont parfois des ressources incroyables !

Une véto de Maisons-Alfort avait plus ou moins condamnée notre Ripley, il y a quelques années. Résultat : elle est toujours là, avec nous...
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. déc. 11, 2010 11:17

super Martina ces photos, ce qui est dur c'est d'avoir peur d'y croire, mais je crois que dans une telle situation (c'est plus facile à dire qu'à faire) faut profiter comme lui de l'instant présent sans se poser de question, sinon c'est l'horreur; Alors porfites! ou essaye!
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » sam. déc. 11, 2010 13:01

Qu'il est mignon sur les photos :neutral: Pleins de bisous à Garibaldi

Vu ce que dit Ripley77 à propos de son chat tu devrais peut etre consulter une autre clinique véto. C'est pas impossible qu'ils se soient trompés
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
minuty
Glam'experte

Messagepar minuty » ven. déc. 17, 2010 14:52

Alors, quelles sont les nouvelles pour Garibaldi?
J'espère qu'il va toujours aussi bien que sur les dernières photos....
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » sam. déc. 18, 2010 0:25

hélas non... je croyais ce topic aux oubliettes, et voici qu'il remonte, juste le jour où...
on rentre juste de Paris, où on a fait un AR pour aller consulter dans une clinique au top sur le plan neurologique/cancérologique; ils ont fait une IRM:le diagnostic de Maisons Alfort est confirmé à 100%: tumeur cancéreuse ayant envahi une grande partie de la tête, inopérable par conséquent...
:cry: :cry: :cry:
sinon, Garibaldi est tout pareil aujourd'hui que sur les photos: à peine rentrés, après son anesthésie, la morphine, 4 heures de voyage très éprouvantes pour nous, il s'est jeté sur son bol de croquettes (alors que la vétérinaire nous avait avertis: il n'aura pas trop d'appétit ce soir, il sera un peu amorphe...), ensuite a réclamé et mangé du civet de lièvre à table.
On attend maintenant le résultat des prélèvements: selon la nature exacte de la tumeur, on pourra procéder à de la radiothérapie, ou à des perfusions, pour essayer d'enrayer la progression de la tumeur; vu sa vitalité, on a un peu d'espoir...
merci en tout cas de vous y intéresser, merci à toi Minuty, que je ne connais pas...
un détail sympa dans cette visite dramatique d'aujourd'hui: en arrivant, l'assistante vétérinaire prend mon dossier, me regarde, me dit "vous vous appelez Martina?"
- moi (stupéfaite): oui, pourquoi?
- vous n'êtes pas sur Caroline Daily?
:shock: :shock: :shock:
Malheureusement je crains d'avoir montré à cette glamourette un visage bien peu avenant aujourd'hui... :(
ripley77
PDGère du glam

Messagepar ripley77 » sam. déc. 18, 2010 9:31

Courage, Martina, tant qu'il est là et qu'il est heureux de galoper, tout va bien...

PLein de bisous
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. déc. 18, 2010 10:43

oui courage !!! l'important c'est le bon temps qu'il passe en ce moment!
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » dim. déc. 19, 2010 20:01

Bon courage à toi Martina !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » dim. déc. 19, 2010 23:27

merci à toutes, oui, je vais essayer...
hier soir, il a fait une grande galopade dans le vent (il souffle une mini-tempête ici depuis hier); ce soir, il n'est pas beaucoup sorti( il tombait des gouttes ce soir); mais il a mangé un bol de croquettes, une tête de caille, du blanc de pigeon (je ne peux manger que de la volaille ou du poisson, d'où cette abondance de volailles!!! pas de sreack pour moi... :( ), un bol de lait, et maintenant il dort devant la cheminée.
demain j'aurai les 1° résultats des prélèvements; on pourra entamer un protocole palliatif qui lui permettra de finir sa petite vie confortablement... :(
radiothérapie ou perfusions, on ne sait pas encore... :( :(
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. déc. 20, 2010 9:19

pauvre petit pépère
au moins, il t'a et il est accompagné...
que vas tu faire du coup pour les fêtes?
mystie

Messagepar mystie » lun. déc. 20, 2010 10:28

Très difficile d'admettre un tel diagnostic e le voyant actif !

Au moins il garde de la vitalité, et tu partages ainsi encore pleins de bons moments avec lui.
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » lun. déc. 20, 2010 12:15

pour les fêtes? j'ai tout annulé; mercredi, je vais à Paris, c'est la 1° séance de chimio; je le reprends jeudi et je rentre chez moi; je ne vais pas lui faire faire des km après une chimio...
et puis entre nous, tu sais ce que c'est Noël? la naissance présumée du Christ; l'an dernier, le 5 décembre, j'ai perdu mon chat Homère, le père de Garibaldi; cette année, le 5 décembre, je perds ma belle-mère (la maman d'Angelo); là mon Garibaldi a un cancer; fin octobre, mon Rhirhi s'est fait écraser; en mai 2009, Bérénice s'est fait écraser devant chez nous; en octobre de cette année, j'apprends que j'ai des troubles cardio vasculaires;
et tu crois que je vais lui fêter son anniversaire??? :roll:
J'espère que je ne choque personne, mais là, je l'ai mauvaise...
Pour Garibaldi, les nouvelles fraîches: ce matin, appel de la clinique; le diagnostic est confirmé; on peut faire de la chimio qui arrêtera la progression de la tumeur et lui dégagera les voies respiratoires; ça pourrait du coup allonger son espérance de vie (le cerveau n'a pas encore été touché, mais quand il le sera, ce sera fini)
Comme il a un très bon comportement( appétit, jeux, réflexes) on a bon espoir dans l'efficacité de ce traitement;
je pars mercredi matin, RV à midi porte d'orléans; j'espère juste que la neige s'arrêtera de tomber chez vous!! ici, il fait 14°...
je repars jeudi matin, parce qu'il faut un sas de décontamination de 24 heures; et je rentre chez moi, et Noël... au lit à 9 heures avec un bouillon, je crois que je n'aurai pas trop le coeur à aller m'empiffre et danser la java...
Et l'année prochaine, Nöel, c'est: au Sahara, avec les Touaregs! ça fait longtemps que j'ai ce projet, eh ben voilà!
Mystie, cette vitalité va bien lui servir maintenant, ça va conforter les résultats de la chimio.
Ah, et rassurez-vous, la chimio est beaucoup mieux supportée par les chats que par les hommes (et femmes); il n'est pas question de le faire souffrir pour prolonger sa vie de quelques semaines, mais d'un traitement palliatif peu agressif (on ne va pas le bombarder méchamment, comme on fait pour les humains dont on prolonge la vie au détriment de leur confort; là, on privilégie le confort)
Voilà, pensez très fort à lui...
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » lun. déc. 20, 2010 12:20

J'espère sincèrement que tout ira bien...
Déjà, le fait qu'il soit toujours vif fait vraiment plaisir :)
C'est un chat qui croque la vie à pleines dents (euh, canines ?)

14°C ???
Punaise...
Il fait 0-2°C à Paris aujourd'hui (et la neige vient juste d'arrêter de tomber, dixit la fenêtre à mon bureau) Pas de verglas pour le moment, mais 2-3cm de neige là où je suis.
(je préfère la neige au verglas... 8) )

Allez, courage !
Je penserai très fort à toi et Garibaldi !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. déc. 20, 2010 12:32

non, tu ne me choques pas
ça se comprend!
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » lun. déc. 20, 2010 14:47

Noël est certes une fête religieuse à la base, mais dans la tradition c'est passer du temps avec ceux qui nous sont chers. Et on a pas de jugement à faire sur la hiérarchie de qui mérite le plus qu'on lui consacre du temps. Ce compagnon à 4 pattes est important pour toi, alors prends soin de lui, vraiment.

Bon courage et une caresse pour le chat ...
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » lun. déc. 20, 2010 16:23

non vraiment je n'ai pas le coeur à faire la fête, les papiers dorés, le sapin, les noix peintes, les oranges décorées, pas cette année... :(
je préfère rester avec mon petit chat, de toute manière, je ne pourrai pas aller dans ma famille, et pas envie non plus de recevoir du monde, avec ce que ça implique de préparatifs, voir plus haut...
Pattenrond
Glam'oureuse

Messagepar Pattenrond » lun. déc. 20, 2010 16:41

Pfff...effectivement, je comprends que tu aies tout sauf envie de féter quoi que ce soit...Ca ne me choque pas non plus (et je ne suis pas là pour juger de toutes façons).
Je me contenterai donc de te souhaiter plein de courage, et de faire plein plein plein de calins à Monsieur Chat (et je dirai aux 2 miens d'envoyer des ondes positives au tien ce soir : si si, y'a un système de communication interne entre chats...!!). Quant on sait que je suis capable de faire des paquets cadeaux aux miens pour Noel, je comprends tout à fait dans quel état tu dois être...Courage
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » lun. déc. 20, 2010 16:58

T'inquiètes pas Martina je pense que tu ne choquera pas grand monde ici !
C'est normal de ne pas avoir le cœur en fête avec tout ce qui t'arrive ! Et puis Noël c'est tous les ans....

Plein de bonnes ondes positives pour ton minou !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » lun. déc. 20, 2010 17:23

oui, et puis, je dois dire que les réjouissances à date fixe, ça m'a toujours saoûlée; être bien en famille, ça peut se faire pour l'anniversaire de l'un ou de l'autre (comme quand on a fêté les noce de diamant de mes parents); en plus, je déteste l'hiver, la neige, le froid; quelle drôle d'idée de vouloir faire des fêtes quand la nuit tombe à 4 heures, et qu'on a juste envie de s'enfouir sous la couette...

voici quelques photos prises en vrac cet après midi, certaines sont floues parce qu'il bouge trop: il saute après une baguette de fenouil (son jeu favori); cette vitalité me donne bon espoir concernant la chimio...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Est-ce que quelqu'un a des témoignages sur la chimio?
je suis en train de réaliser que j'ai ouvert un topic rien que pour parler de moi... :oops:
mais bon, j'étouffais...
Dernière édition par martina le lun. déc. 20, 2010 17:32, édité 3 fois.
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » lun. déc. 20, 2010 17:26

Un vrai petit tigre ! :neutral:

Il fallait que tout ça sorte, tu as eu raison d'ouvrir ce topic :)
On est là pour s'entraider, tu sais...

Revenir vers « Salon de thé »