Comment porter les chaussettes hautes sans faire vulgaire ?

Garance
Prêtresse du Glam

Re: Comment porter les chaussettes hautes sans faire vulgair

Messagepar Garance » mer. déc. 08, 2010 21:13

Bonsoir, j'ai finalement fait l'essai des chaussettes hautes en cours : je les ai portées à peine au-dessus du genou, pas remontées façon "bas" : ce que je réserverais aux jours où je ne suis pas au travail. En revanche, j'ai conservé les bottes à talons (moyens), car les bottes plates comme je le craignais tassaient trop ma silhouette. Verdict : les élèves n'ont fait aucune remarque, je n'ai pas eu l'impression qu'ils ricanaient non plus. Il y a juste eu deux filles qui visiblement ont chuchoté dans le couloir en se les montrant, et une collègue m'a dit que c'était "super sympa" et qu'elle en prendrait bien en camel. Voilà ! Bon, après, c'est vrai que je suis petite et très menue, ça fait forcément moins "hot" que sur une fille grande avec des formes.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mer. déc. 08, 2010 21:18

Je voulais également ajouter que j'aimerais bien dans l'absolu poster une photo de mon look, mais je n'ose pas, car vu mon métier, j'ai peur d'être reconnue, soit pas des collègues, soit (beaucoup plus probable !) par des élèves. Donc je m'abstiens, et je me contente d'admirer vos looks dans les styles du jour.
seb 68
Glam'bulleuse

Messagepar seb 68 » mer. déc. 08, 2010 21:51

Chipolata a écrit :HS modération : Nous sommes sur un forum hébergé en France, sur lequel s'appliquent les lois françaises. La modération ne prétend pas se suppléer à une Cour sur la question du droit à l'image. Au bénéfice du doute, je supprime les photos.

Je ne voulais qu'illustrer le sujet de Garance...
Je ne te remercie pas pour cet arbitrage des plus hasardeux.
Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour...
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mer. déc. 08, 2010 23:28

seb68, c'est tout sauf un arbitrage hasardeux : le forum est hébergé en France donc soumis à la législation française. Et au-delà de cela, la modération ne cherche qu'à faire respecter l'esprit du forum et si tes photos gênent profondément la majorité des glamourettes nous agissons en conséquence

+ 1 avec Lalla pour porter les chaussettes hautes avec des derbies et aussi des botillons, je trouve que ça casse le côté potentiellement sexy pour un côté + "boyish" très sympa :)

Quelques exemples de lookbook.nu et chictopia :)

Image
Image
Image
Image
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Hyde
Présidente du Glam

Messagepar Hyde » mer. déc. 08, 2010 23:47

J'ai vraiment beaucoup de mal avec celles qui arrivent au-dessus du genoux, vraiment trop connoté.
J'adore celles en-dessous par contre, c'est dingue à quel point quelques cms changent la donne.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. déc. 09, 2010 0:17

Arf, moi c'est tout l'inverse, en dessous je ne trouve pas ça seyant, ça me fait penser aux footballeurs et
à leurs gros mollets.
ysaure
Glam'experte

Messagepar ysaure » jeu. déc. 09, 2010 1:30

la tenue décrite par Garance a l'air trés sympa. cependant il me semble que lorsqu'on se pose la question d'une tenue et sur le fait qu'elle soit portable ou pas en telle occassion, c'est qu'en fait on a un peu la réponse, non?
je me rappelle, il y a quelques temps une glamourette qui demandait si elle pouvait porter une mini jupe ou mini robe (je ne sais plus) en cuir pour faire cours et une autre qui parlait de cuissardes à talons. je ne trouve pas que ce soit une tenue tellement adaptée pour une prof...pour faire cours. que l'on soit élève ou prof, je pense qu'il y a d'autres occassions de porter ce genre de tenue, qui reste sexy même si on n'a pas des formes affriolantes. et là je sais il y en a qui me prennent pour une rabat joie :) mais bon...:)
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » jeu. déc. 09, 2010 9:08

kitten_clara a écrit :Arf, moi c'est tout l'inverse, en dessous je ne trouve pas ça seyant, ça me fait penser aux footballeurs et
à leurs gros mollets.

Moi c'est pareil : au-dessus je trouve ça très beau, en-dessous je trouve que ça fait vite mémé en mi-bas ! :?
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » jeu. déc. 09, 2010 9:19

Tu peux peut-être trouver des idées sur le blog de Keiko Lynn
Elle en met beaucoup et je trouve que ça lui va très bien !

(peut-être qu'en fouinant sur les liens de son blog vers d'autres blogs mode, tu trouveras d'autres inspirations :))
Hyde
Présidente du Glam

Messagepar Hyde » jeu. déc. 09, 2010 10:08

kitten_clara a écrit :Arf, moi c'est tout l'inverse, en dessous je ne trouve pas ça seyant, ça me fait penser aux footballeurs et
à leurs gros mollets.

:mrgreen:
Ouais je vois ce que tu veux dire.
Après tout dépend comment c'est porté aussi, par exemple sur la 1ère photo postée par crevette j'adore, alors que sur la dernière je ne trouve pas ça joli.
Mais les chaussettes au-dessus du genou sur des collants opaques et en étant très fine, ça peut rendre bien.
Mais sur des jambes nues avec un petit short (2ème photo) je trouve ça too much.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. déc. 09, 2010 10:52

La dernière photo c'est laid parce que les chaussettes ont l'air fines et bien tirées vers le haut.

Je préfère quand ça fait plus doudou, que ça tire bouchonne un peu.
s0o
PDGère du glam

Messagepar s0o » jeu. déc. 09, 2010 11:11

Je pense que si tu es prof, si tu veux les porter au dessus du genou, le problème est plus la longueur de la jupe/robe/short, puisqu'avec ça tu ne peux pas te permettre un longueur genou. Le mannequin blond d'Asos en porte presque sur tous les looks, et j'aime beaucoup son adaptation un peu preppy, un peu clodo, un peu boyish, un peu première de la classe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'autres looks avec lesquels je vois bien des chaussettes hautes :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La version chaussettes de grand-père remontées au dessus du genou dédramatise la connotation vulgaire, un peu "je suis sexy mais j'y peux rien, je sors du lit là". Du coup comme tu es menue, tu peux même (en dehors des cours) tenter la version robe moulante - chaussettes hautes - gros gilet en maille - boots à talon/bottes:
Image

Par contre, voici quelques looks avec lesquels je pense que ça n'irait pas :
la robe sweat :
Image
le un peu trop court, ou un peu trop long, ou pire, les deux :
Image
ce genre de robe :
Image
Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.
braince
Glam'débutante

Messagepar braince » jeu. déc. 09, 2010 11:21

@Garance
Garance !
si tu te sent bien alors pas de soucis, de toute façon quoi que tu porte tu pourras toujours trouver des gens qui vont ou critiquez ou etre tout simplement Jaloux, si tu es petite ma belle pas de plat privilégie plutot les talons.
Essaie sur une journée et tu verras bien.
pos : les collants semi opaque j'ai essaye avec des chaussettes comme les tiennes et je prefère de loin les collants noir fins.
a toi de voir et fie toi à toi pour t'habiller les autres tu laisses...
tu dois être mimi ::
bises
braince
Glam'débutante

Messagepar braince » jeu. déc. 09, 2010 11:34

@popolinette
Bonjour Popolientte !
ah j'ai vu le blog en effet c'est plutot pas mal !!
j'ai essayée moi avec une robe tunique très courte des collants brillants teinte noir et des bottes hautes ' pas cuissardes' et c'est pas mal ces chaussettes ca me donne le sentiment de retournzer au lycée j'en suis loin.

sinon merci de ton intervention effectivement prendre des inconnues en photos pour les jambes ou autes, vu que ca m'est arrivé ... ça fais un sentiment de mal à l'aise....
bref
merci a toi et surement rdv en MP !
braince
Glam'débutante

Messagepar braince » jeu. déc. 09, 2010 12:03

@Dakota.
ben voilà là j'suis tout a fais d'accord tu as tout dis...
ca devent grave, mais Mince ..on ne peut avoir les jambes un peut découvertes sans qu'un paxon de crétins( mots faibles..) ca y'est attrape la petite értection...
pathetique et Pitoyable ...
tu as tout dis entièrement d'accord.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » jeu. déc. 09, 2010 15:10

@Soo, merci pour toutes ces tenues, celle qui se rapprocherait le plus au niveau du style du look que j'ai adopté est sans doute l'image avec la mini robe bleue et le chapeau noir. Mais ma robe est moins courte. J'aime aussi beaucoup le look avec le petit chapeau à plume. En revanche, j'aime moins le côté "tire-bouchonné" des grosses chaussettes. Pour ce qui est de la question de la longueur de la robe, elle est déjà réglée : je porte au travail sans problèmes des robes et des jupes courtes. (Pas non plus ras du c*, il faut pas exagérer non plus !)Il faut dire que je suis dans un établissement assez tranquille, les élèves se mettent parfois en jupe sans se faire insulter (du moins, ce n'est pas visible) De plus, comme je l'ai déjà dit, je suis petite, et ça fait plutôt un effet "mignon" que sexy.
caroleetsa
Messagère du Glam

Messagepar caroleetsa » jeu. déc. 09, 2010 15:17

Perso avec les chaussettes hautes je te conseille une jupe noir plissée, un chemisier-cravate déboutonné en haut, des chaussures à talons et comme coiffure des couettes ^^ :lol: :lol:

Plus sérieusement, je trouve que quand les chaussettes dépassent des bottes çà fait pas mal (et pas vulgaire ^^)
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » jeu. déc. 16, 2010 16:52

Je remonte ce post pour poser une question:quand on est fine, les chaussettes hautes (au dessus du genou), c'est mieux de les porter avec quoi, comme chaussures? Avec des talons c'est très joli mais tout de suite très connoté. Avec des ballerines, beurk. Avec des bottes ou bottines, quand ça dépasse beaucop, je sais pas, ça fait bizarre(ou peut être qu'il n'y a que moi qui trouve ça bizarre). Vous avez des idées?
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » jeu. déc. 16, 2010 21:18

Tess. a écrit :quand on est fine, les chaussettes hautes (au dessus du genou), c'est mieux de les porter avec quoi, comme chaussures? Avec des talons c'est très joli mais tout de suite très connoté....Vous avez des idées?

Pour moi c'est avec des escarpins à talons ou des compensées. Et je pense la meme chose que ce que tu a dit avec les ballerines, bottines...
En soi, talons ou pas, c'est "connoté" (j'aime pas ce mot). Donc soit tu assumes jusqu'au bout, soit tu te rétracte et tu portes des collants opaques comme tout le monde.
Et etre fine c'est une chose... mais moi le "problème" je trouve pas que ça vienne du fait d'etre fine. Parce que selon moi, faut etre fine pour porter ça. Je veux pas etre méchante maissur une grosse (d'ailleur j'en ai jamais vu) c'est la que ça fera plus vulgaire. Et tu peut etre fine et mesurer 1m60, et ça passera plus facilement sur tes petites jambes. Moi perso je suis grande, et j'ai l'impression que ça choque plus les moeurs des petits français de ce fait, parce que mes jambes sont assez longues. Pareil pour les minijupes, sur une petite ça passera, mais sur une grande les gens vont s'offusquer plus facilement parce que y a du coup plus de centimetres apparents. Perso je suis adepte du look minijupe-chaussettes hautes (déjà j'ai que des jupes courtes ou très courtes, le plus long c'est mi cuisse) et je me prend plein de remarques mais une fois que t'es habitué... toute façon je m'en fiche je m'habille comme je veux.
Dernière édition par Dakota. le mer. déc. 22, 2010 8:27, édité 1 fois.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Dmoishellfaith
Glam'bulleuse

Messagepar Dmoishellfaith » jeu. déc. 16, 2010 21:34

C'est peut être parce que je suis jeune je sais pas hein mais quand j'ai vu le titre du topic j'ai cru halluciner,je n'ai jamais trouvé les chaussettes hautes vulgaires, j'ai lu quelques postes et j'ai trouvé bizarre car il ne me serait jamais venu à l'esprit de trouver cela vulgaire surtout avec un collant en dessous, j'en ai porté pour une soirée, moi j'adore cette mode mais je fais pas l'effort alors que je trouve que sa fait "mignon" et non "vulgaire" bon après que j'ai vu les photos (pas toutes celles postées dans un seul pos) mais où il n'y en a que trois j'ai pu plus ou moins comprendre qu'on pouvait penser cela vulgaire (même si je ne trouve pas que cela fait vulgaire sur ces filles). En tous cas moi j'aime beaucoup. Ya une fille de ma classe qui met aussi des chaussettes mi-longues avec des bottines et je trouve sa également super simpa

Revenir vers « Mode - Comment porter »