Les glamourettes et l'orthodontie

Avatar de l’utilisateur
Champagne
Glam'specialiste
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 02, 2010 12:44

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Champagne » ven. déc. 03, 2010 18:39

Je viens de lire rapidement vos réponses sur le sujet, je n'y connais absolument rien en orthodontie, et j'aimerais bien avoir plus de précisions surtout sur la douleur et les difficultés d'élocution que ça peut générer...
Est-ce que ça fait vraiment mal?? (c'est pas que je sois douillette, enfin un peu quand même!)

J'ai juste une canine qui chevauche les autres dents (en haut), c'est pas non plus horrible mais ça me complexe depuis pas mal d'années, je souris jamais du coup! (sauf quand j'oublie, donc rarement)

Mes parents n'ont jamais rien fait contre ça, estimant que ce n'était pas assez voyant. J'envisageais de mettre un peu d'argent de côté avec mes premiers salaires pour corriger tout ça, mais j'avoue qu'à la lecture de vos expériences, je suis refroidie!
butterfleyez
PDGère du glam
Messages : 629
Inscription : sam. mai 02, 2009 17:07

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar butterfleyez » ven. déc. 03, 2010 19:33

J'apporte mon petit témoignage. J'ai 23 ans et depuis 1 an et demi je porte un appareil lingual, quasi invisible. Cela m'a littéralement changé la vie, j'avais un gros souci: ma machoire supérieure est beaucoup plus avancée(presque 1cm) que la machoire inférieure, ajouté à cela un encombrement dentaire, toutes mes dents de devant partaient en live dont deux grosses dents de lapin, je ne pouvais pas fermer la bouche sans me mordre la lèvre inférieure, du coup non seulement je ne souriais jamais mais en plus quand je gardais la bouche fermée, cela faisait une espèce de bec et un profil horribles.

Bref en avril de l'année dernière j'ai enfin osé me lancer dans les démarches. J'ai opté pour du lingual, le tout compris avec la contention, cela revient à 5000 euros, 25% remboursé par secu et mutuelle. Je suis très très satisfaite:
-la pose a été un peu désagréable mais loin d'être insurmontable
-aucune difficulté d'élocution, sauf quand je suis très fatiguée ou que je sors de chez l'ortho, mais rien de flagrant
-on m'a enlevé 4 prémolaires et les 4 dents de sagesse, cela parait un peu bourrin mais les extractions se sont très bien passées et elles étaient nécessaires pour éviter que les dents rebougent après
-je mange normalement

J'ai un peu morflé les premiers mois car le dentiste tire sur les dents pour corriger leur axe et reboucher les espaces, mais j'ai eu des résultats très rapides, mes dents étaient bien alignées au bout de 4-5 mois.

Et je le répète cela m'a changé la vie, je n'ai plus de moqueries du style "le castor" ou dans la rue des mecs qui me sortent des "mignonne sauf les dents" ou "dommage que t'aies les dents de travers" qui sont un peu traumatisants.

J'enlève mon appareil dans quelques mois, ensuite je me fais opérer de la machoire, je ne regrette rien, absolument rien.
Avatar de l’utilisateur
Loreleilei
VIP de la bulle
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 19, 2010 2:19

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Loreleilei » lun. déc. 06, 2010 2:17

@butterfleyez Bravo à toi quel courage ! Et les gens qui font des remarques sont vraiment à baffer... Enfin là tu arrives au bout et ça va te changer la vie :) Encore bravo, franchement ! Car à 23 ans c'est pas rien :)
ysaure
Glam'experte
Messages : 60
Inscription : lun. nov. 22, 2010 23:30

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar ysaure » lun. déc. 06, 2010 3:53

à Butterflyez
Mais comment peut-on être aussi con pour oser aller dire à jeune fille "mignonne sauf les dents"? et dire que nous sommes nombreuses à avoir eu des complexes à causes de stupides réflexions venant de pauvres types souvent loin d'être des canons de beauté. bref...
bon courage pour la fin de ton traitement!
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Messages : 317
Inscription : mar. avr. 20, 2010 15:19
Localisation : Sous le soleil...

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Mademoiselle-C » lun. déc. 06, 2010 6:54

J'apporte également mon témoignage parce que j'en ai bavé en la matière...

Tout comme certaines ici j'ai eu un appareil classique à l'adolescence, les bagues bien visibles durant plus de 2 ans... Je l'ai enlevé et peut être un an après une de mes dents de devant à commencer à partir vers l'avant. Au début je me disais tant pis, ce n'est rien de grave sauf que ça s'est empiré avec le temps et qu'au final c'était vraiment pas beau et ça commencait vraiment à me complexer.

Résultat j'ai cherché un orthodontiste pratiquant la méthode linguale et j'ai trouvé L'orthodontiste parfait lol. Il m'a dit que de toute façon dès le départ il aurait fallu m'enlever une prémolaire car sans ça, mes dents continueraient à bouger. Comprendre par là que j'avais trop de dent pour ma pitite machoire et cela aurait posé problème en vieillissant car les dents exercaient trop de pression entre elles.
Là déja j'avais bien les nerfs et ma mère aussi car on se dit que j'ai fait 2 ans d'orthodontie pour rien.

L'orthodontiste m'a fait plusieurs propositions, notamment avec le lingual en haut et des bagues en céramique en bas mais je ne me voyais PAS DU TOUT assumer un appareil visible à 23ans. Certains diront que c'est un caprice mais bon chacun voit midi à sa porte...

Me voilà donc partie avec la méthode linguale en haut et en bas après m'être fait enlevé une pré-molaire (une broutille comparée aux dents de sagesse). Mon orthodontiste m'a laissé un mois entre la pose du haut et du bas.
La pose du bas est vraiment douloureuse dans le sens où la langue est vraiment très irritée durant bien 10 jours et après hop plus aucune douleur du jour au lendemain!
Pour ma part, aucune difficulté d'élocutions sauf un peu parfois en fin de journée quand j'avais déja beaucoup parlé la journée. L'appareil est vraiment invisible donc c'est génial et on voit vraiment le changement jour après jour. Les résultats sont spectaculaires.

Par contre attention, j'ai trouvé que les douleurs dentaires étaient moins supportables à 23ans qu'à 14ans...!!! Ca me tapait vite sur les nerfs!! Et il faut bien se dire qu'au début du traitement, là où les dents bougent le plus, on souffre pas mal au moins pendant une semaine après chaque visite mensuelle. Je n'arrivais parfois pas à manger autre chose que de la purée et des yahourts durant une semaine lol.

Alors c'est sur que c'est un pris : 6500e pour mois pour le haut et le bas, 2 ans de traitement + la contension à vie si je le souhaite.
Au final ça a duré 2 ans et demi, que je n'ai pas vraiment vu passer et le résultat est juste parfait. Je ne peux rien reprocher, surtout que je n'ai pas payé de supplément pour les 6 mois supplémentaires. Et biensur j'ai pu payer en plusieurs fois.

Je ne peux que conseiller cette méthode aux adultes qui ne se sentent pas capable d'assumer un appareil meme si biensur c'est très onéreux. Il ne faut pas oublier l'importance d'avoir une bonne dentition, le fait que ça soit joli est important aussi mais quand les dents bougent et se déplacent, ça peut cacher quelque chose de plus important (comme dans mon cas).
butterfleyez
PDGère du glam
Messages : 629
Inscription : sam. mai 02, 2009 17:07

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar butterfleyez » lun. déc. 06, 2010 21:21

Le choix de l'orthodontiste est primordial :) c'est tout un parcours, un suivi etc. C'est important d'avoir confiance en son praticien. Avant de commencer mon traitement, j'ai fait faire plusieurs devis, c'est tout juste si certains ne m'ont pas ri au nez quand je leur ai dit que je n'avais pas eu l'opportunité de faire redresser mes dents étant ado et qu'à 22/23ans j'estimais qu'il n'était pas trop tard. Sans parler de ceux qui diabolisent le lingual ou les extractions quand il y a un encombrement dentaire , alors que sans celui ci dans certains cas il y a un risque important que les dents rebougent et qu'il y ait un déchaussement. Enfin, chaque cas est différent, mais une fois qu'on a trouvé le bon ortho il ne faut plus le lacher :)
Avatar de l’utilisateur
Mlle_Cube
VIP de la bulle
Messages : 162
Inscription : mar. nov. 16, 2010 23:16

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Mlle_Cube » lun. déc. 06, 2010 21:58

Personnellement j'ai moi aussi remis un appareil à 20 ans après avoir déjà eu 5 ans de traitement étant adolescente, et à choisir je ne pense pas que je le referai !...
Après mon premier traitement mes dents ont vite rebougées, avec notamment le plus "visible", les deux dents de devant qui se chevauchent (l'une qui partait en plus en arrière et l'autre en avant).
Mes parents et moi avons donc consulté d'autres orthodontistes, et la conclusion a été assez alarmiste :
-ma mâchoire supérieure était un peu trop étroite pour mes dents
-comme une autre glamourette plus haut, je déglutis mal (en "têtant" mon palais en quelques sorte), ce qui fait avancer mes dents en permanence, je les "pousse"
-mes machoires supérieures et inférieures s'emboitaient mal, ce qui avait là encore pour conséquence de faire bouger mes dents.
Un des orthodontiste m'a même dit que sans intervention, à 30 ans mes dents commenceraient petit à petit à se déchausser...
On a eu plusieurs propositions de traitements, mes parents ont choisi le plus lourd et le plus couteux (parce qu'ils le pensaient le plus efficace sûrement bien sûr), avec mon accord évidemment (Faut dire que j'étais juste totalement flippée à l'idée d'avoir un dentier à 35 ans...)

Résultat, je suis reparti avec un appareil à presque 19 ans, un traitement qui devait durer 6 mois et qui à duré plus de 2 ans, avec des réglages douloureux et contraignants, et le regard des autres mais aussi mon propre regard pas facile à assumer, car même si j'étais encore jeune, avoir un appareil à la fac je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec le fait d'en avoir un au college ou même au lycé ! A la fin, j'ai subi une opération pour m'avancer la mâchoire inférieure : j'ai passé un mois et demi avec les mâchoires "attachées" (j'avais juste un petit trou ds le fond pr passer des liquides), perdu 10 kg, et il faut ajouter à cela la douleur TRES forte après l'opération (ben oui, ils cassent la mâchoire pour l'avancer) Sauf que le traitement de l'après opération à été baclé, et bilan, deux ans après, mes dents de devant avaient rebougées et se chevauchaient à nouveau comme avant 8)

Alors ce n'est pas catastrophique du tout apparemment aux yeux des autres puisqu'on me dit souvent que j'ai un joli sourire et que les gens ne le voient pas au premier coup d'oeil, mais moi maintenant après avoir fait tout ça, je fais une fixette sur mes dents et je complexe... Et je complexe même sur le bas de mon visage en général en fait, puisque pour l'opération, j'ai vu 2 chirurgiens esthétiques, qui m'ont photographié et commenté sous tous les angles en m'expliquant tout ce qui n'allait pas dans le bas de mon visage (mon menton, la forme de ma bouche, etc etc) et à quel point je serais "plus jolie" après....
Sauf que tout ça moi avant je m'en fichais et je l'avais même jamais vu, ms maintenant que mes dents ont re-bougés il n'y a sûrement que moi qui voit tous ces défauts, ms ils me gênent...

Alors je ne sais pas comment seraient mes dents si je n'avais rien fait, ms mon sentiment est que ça a été beaucoup de souffrances pour pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Mulhousine
Glam'stagiaire
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 22, 2011 21:36
Localisation : ALSACE

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Mulhousine » mar. févr. 22, 2011 22:22

Les filles, je suis dans le metier, c'est tres simple:
1. les dents, c'est comme la peau, ca vieillit, ca bouge...
2. d'ou l'interet, apres avoir enleve les bagues, de porter ABSOLUMENT votre 'petit' appareil de contention. Pourquoi? Parce que sans soutien, les dents ne demandent qu'a reprendre la tangente. C'EST NORMAL. C'est facile, des que vous etes seule, hop dans la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Mulhousine
Glam'stagiaire
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 22, 2011 21:36
Localisation : ALSACE

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Mulhousine » mar. févr. 22, 2011 22:28

@Mulhousine Pour celles qui ont loupe le coche, il reste la technique americaine des gouttieres transparentes. EFFICACE. C'est moins cher et plus confortable que l'autre technique invisible des bagues sur la face interieure de dents.
Avatar de l’utilisateur
Blue
Glam'oureuse
Messages : 397
Inscription : jeu. août 12, 2010 19:49
Contact :

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Blue » lun. févr. 28, 2011 20:03

Quand j'etais petite, j'ai passé des années avec des appareils dentaires : ma machoire etait trop petite, alors mes dents n'avaient pas assez de place. J'ai eu droit à tout : le fil de fer au palais ( me rapelle plus le nom) pendant 2 an, le gros dentier horrible à mettre la nuit qui te garde la bouche ouverte... Au collège, on m'avait fait faire un faux palet, qui m'a rendu folle et ma mere aussi : le premier a été perdu car comme il faut l'enlever pour manger, j'avais du le mettre dans un sopalin pour gouter, ma mere a prit le sopalin pour le mettre à la poubelle, et hop, plus d'appareil... Et aprés en avoir refait un deuxieme, aprés des années d'orthodentie, j'ai laissé tombé : je n'ai jamais réussi à m'y habituer, alors je parlais d'une façon horrible et en postillonant :) du coup en classe, je ne parlais plus. En plus, il fallait l'enlever pour manger à midi, et aller le laver avant de le remettre (imaginez au collège, la gène, les regards, le smoqueries etc ) du coup je le portais uniquement chez moi, mais la journée quand je ne le portai pas, mes dents se remettaient en place...

A ce moment j'en ai eu assez, qu'aprées des années rien n'ai changé, au final meme si mes dents se chevauchent, ça ne me dérange pas vraiment, ça ne m'empeche pas de sourire et de rire, alors pour le moment, je laisse ça comme ça, avec une peur bleue des dentistes en général...
MelZie
VIP de la bulle
Messages : 182
Inscription : mer. févr. 16, 2011 17:35

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar MelZie » lun. févr. 28, 2011 20:14

Niveau dentition, je n'ai pas été gaté, mais alors pas gaté du tout !! J'ai porter un appareil durant 1 an quand j'avais environs 13 ans.
Résultat parfait. Parfait .. pendant 6 mois. Mes dents ont commencés à bouger j'ai donc du remettre un appareil, que j'ai gardé cette fois ci 6 mois. Je l'ai retiré, résultat parfait. J'ai aujourd'hui 18 ans et une incisive qui s'est légèrement avancée et une dent qui se tourne un peu.
La dent qui se tourne ne me dérange pas du tout mais l'incisive me dérange un peu +.
Mais hors de question pour moi de mettre un appareil pour la 3e fois donc je fais avec et je continu à sourire !
Geisha
Prêtresse du Glam
Messages : 2198
Inscription : lun. avr. 20, 2009 20:17
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Geisha » lun. févr. 28, 2011 21:13

Niveau dentition, je suis la pire... !

Je suis née avec la mâchoire supérieure en avant, et la mâchoire inférieure en arrière. en gros, j'étais un lapin. Par ailleurs, mes dents poussaient sur mon palais, comme les requins. Et mes dents étaient inversées (Par exemple, si la pré-molaire est censée se placer avant la molaire, chez moi, c'était le contraire.) Sans oublier, tous les menus détails tels que la langue trop en avant (Qui faisait donc l'effet d'un poussoir sur les dents de la mâchoire supérieure), ma mâchoire trop petite (Toutes les dents ne pouvaient pas y entrer), et j'en passe des meilleures.

Autant vous dire que, le fauteuil de l'orthodontiste, je le connais comme ma poche.
Aucune de mes dents de lait n'est tombée "naturellement". Elles sont toutes tombées chez le dentiste. (Les joues de hamster après les extractions de dents, je connais aussi.) Ouais, j'ai jamais connu le plaisir de savoir que la petite souris allait passer sous mon oreiller...

Bref, j'ai eu des bagues à 6 ans, je les ai portés 2 ans. J'avais un appareil de nuit, qui me faisait reculer la mâchoire supérieure, puis j'ai eu un appareil de nuit, qui cette fois ça me faisait avancer la mâchoire inférieure . Et croyez moi, c'était pas drôle.

Puis, on m'a enlevé mes bagues, on m'a opéré les mâchoires (Si si).

On m'a remis des bagues dix ans plus tard (A 16 ans, quoi.) que j'ai gardé 2 ans. Cette fois ci, j'ai eu le droit aux élastiques. Mais, contrairement à toutes mes copines de l'époque, qui avaient une paire d'élastiques reliant une dent de la mâchoire supérieure à une de la mâchoire inférieure (Et de même pour l'autre côté de la bouche), j'avais un carré. Oui, un carré. Un seul élastique, qui reliait dent mâchoire inférieure - dent mâchoire supérieure - dent mâchoire inférieure - dent mâchoire inférieure. Imaginez moi parler sans pouvoir ouvrir la bouche de plus d'un centimètre. Pratique.

Sauf que, maintenant, ma dentition est nickel. J'en ai bavé, vraiment. J'ai eu mal, j'ai pleuré, j'ai crié, j'ai saigné (J'ai même mordu le doigt de mon orthodontiste !). Mes parents aussi en ont bavés : Ils les ont fait raquer comme il fallait. Mais aujourd'hui, mes dents sont parfaitement alignées, toutes bien carrées, et je suis CONTENTE.

Tout ça pour dire, que même si c'est moche, même si ça fait peur, du moment qu'on a les moyens financiers, alors FONCEZ. Vous serez vraiment heureuses (Quel que soit votre âge.)
MelZie
VIP de la bulle
Messages : 182
Inscription : mer. févr. 16, 2011 17:35

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar MelZie » lun. févr. 28, 2011 22:04

GEISHA tu nous a toutes battu !
Laoa
Messagère du Glam
Messages : 538
Inscription : ven. nov. 26, 2010 13:08

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Laoa » mar. avr. 05, 2011 17:40

Les dents, un sujet qui me touche beaucoup... Après avoir lu vos messages je me reconnais dans certaines d'entre vous.

J'ai eu un appareil quand j'étais ado, à 15 ans quand on me l'a retiré mes dents étaient droites, et puis petit à petit une incisive a avancé, à cause de la pousse de mes dents de sagesse... Au début ça allait, ce n'était pas grand chose, mais maintenant elle est vraiment très avancée. Quand je souris bien de face, ça ne se remarque pas vraiment, mais si je tourne un peu la tête alors là on voit clairement que ma dent est avancée, et c'est très, très moche...

Beaucoup de gens me disent "mais non, ça ne se voit pas" mais moi je le remarque, je rêve de retrouver une belle dentition comme à mes 15 ans...
J'ai l'impression qu'à terme ma dent va ressembler à celle de Nanny Mcphee (film pour enfants). Bon j'exagère mais quand même.

J'ai déjà vu une orthodontiste, elle m'a dit que normalement ma dent ne devrait plus bouger car mes dents de sagesse ont poussé. Si je veux porter un appareil, il faut me retirer mes dents de sagesse (donc sous anesthésie générale, une par une dans le cabinet je peux pas).

Bref c'est subir une AG, aller à l'hôpital, supporter la douleur d'un appareil pendant un, le coût (elle m'a dit environ 1000euros), le côté très inesthétique à 21 ans...

J'hésite vraiment à me lancer....

L'orthodontiste m'a parlé d'un appareil avec une gaine bumper, quelqu'un voit de quoi il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3525
Inscription : dim. oct. 05, 2008 19:41
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar contre-ut » mar. avr. 05, 2011 18:09

Sérieusement, porter un appareil si tard, en plus du coût que ça représente, ça ne me fait même pas hésiter, je dis non. Ca n'engage que moi bien évidemment, mais le fait que ce soit connoté "ado", que ça fasse mal, que ça coûte des mille et des cents, ça me rebute sacrément. Et pourtant, pour moi aussi, une intervention supplémentaire ne serait pas du luxe.

J'ai perdu mes dents de lait très tôt, et du coup mes grosses dents définitives ont essayé de toutes se faire une place au soleil dans ma toute petite mâchoire. Une incisive a poussé derrière les autres sur la mâchoire inférieure, et la dentiste que j'étais allée voir à l'époque (je devais avoir six ans) a eu la merveilleuse idée de me dire de la pousser avec ma langue : elle rentrerait dans le rang toute seule. A dix ans, alors que j'avais déjà toutes mes dents définitives, tout ce petit monde s'est mis à avancer gentiment, les incisives se chevauchaient et j'avais un espace tellement important entre incisives et canines que je pouvais y passer ma langue. Une réussite, en somme...

J'ai porté une gouttière à onze ans, mais très vite ça m'a gonflée : je bavais sans arrêt, ça faisait ATROCEMENT mal, ça faisait une tronche de demeurée. Un autre orthodontiste m'a dit que pour porter des bagues en haut, il fallait en mettre en bas, et que pour en mettre en bas il fallait enlever des dents. Ouais, 'fin me faire arracher des dents à onze ans... J'ai passé mon tour.

Mes dents continuaient donc à avancer, et vers quinze ans c'est devenu tellement moche que j'ai dit "stop !". On a filé chez un stomato, qui m'a posé des bagues en haut et en bas, et une pastille sur le palais (le truc qui me faisait zozoter... j'ai cru que j'allais le tuer, je venais tout juste de commencer à étudier le chant lyrique, vous imaginez un peu le tableau...). J'ai gardé tout ça six mois, et tout s'était bien remis en place, de jolies dents bien droites comme si jamais rien ne s'était passé. J'avais pour consigne de porter une gouttière pendant six mois et de faire arracher mes dents de sagesse dès qu'elles pousseraient, pour ne pas que ça bousille le travail fait.

Sauf que... six ans après, j'ai bien porté ma gouttière comme il faut, mes dents de sagesse n'ont toujours pas poussé, et pourtant mes dents ont recommencé à avancer. Franchement, je laisse tomber, je suis chanteuse, je vais pas m'encombrer d'un truc qui va me faire mal, qui va me pomper mon épargne et me faire zozoter et crachoter... Top sur scène et en studio... De toute façon ça s'est stabilisé, ça n'avance plus depuis un ou deux ans. Croisons les doigts pour que ça dure !
Laoa
Messagère du Glam
Messages : 538
Inscription : ven. nov. 26, 2010 13:08

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Laoa » mar. avr. 05, 2011 18:13

Contre ut moi aussi ça m'embête que ça soit connoté ado, déjà que je fais jeune...
Mais en même temps mes dents m'empêchent de sourire, enfin quand je souris je ne pense qu'à ça ce n'est pas très agréable...

Si tu arrives à bien vivre avec alors c'est compréhensible que tu ne veuilles pas porter d'appareil, surtout si tu es chanteuse c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3525
Inscription : dim. oct. 05, 2008 19:41
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar contre-ut » mar. avr. 05, 2011 18:20

C'est sûr que si ça te complexe à ce point, un an de concessions, ça peut valoir le coup. Le tout est de tomber sur un bon praticien, parce que pour la plupart d'entre nous, force est d'avouer que les résultats ont été concluants au moment d'enlever l'appareil, mais sur la durée c'est déjà plus contestable. Pour le traitement orthodontique des adultes, je crois qu'on propose plus systématiquement des appareillages discrets, du moins les grosses bagues métalliques bien voyantes ne sont pas imposées. En revanche, les solutions alternatives sont plus chères, me semble-t-il.
Laoa
Messagère du Glam
Messages : 538
Inscription : ven. nov. 26, 2010 13:08

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Laoa » mar. avr. 05, 2011 19:13

On me propose des bagues en céramique, elles sont plus chères mais comme j'en porterais juste en haut, ça reviendrait au même que porter des métalliques en haut et en bas.

Après apr contre un fil de contention à vie sera indispensable, ça devient de plus en plus systématique maintenant, car les dents bougent finalement très souvent quelques années après avoir retiré l'appareil !
Avatar de l’utilisateur
In Cauda Venenum
Glam'bulleuse
Messages : 261
Inscription : mar. févr. 01, 2011 21:55

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar In Cauda Venenum » mar. avr. 05, 2011 19:33

La dent dans le palais c'est trop génial. \o/
Avatar de l’utilisateur
Rosanne
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : sam. déc. 12, 2009 21:03

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar Rosanne » mar. avr. 05, 2011 20:38

Laoa, Si ça te complexe vraiment , lance toi! au niveau du coût, il sera prit en charge étant donné que tu as déjà fait de l'orthodontie plus jeune, avant 16ans.
Tu peux demander un appareil qui se place derrière les dents et non devant (à l'intérieur quoi), invisible du coup, pas de problème d'esthétique.
Pour les dents de sagesse, c'est l'affaire de 15 jours, quand j'y repense c'était pas si terrible...
J'aimerais beaucoup pouvoir faire de l'orthodontie sachant que mes dents de la mâchoire du bas sont très décalées, mais je n'ai pas les fonds nécessaires (et aucun remboursement).
Mes petites annonces Ici

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité