relation pro,perso à la poubelle

sab2010
Glam'experte

relation pro,perso à la poubelle

Messagepar sab2010 » lun. nov. 22, 2010 18:45

Depuis un certain temps y'a rien qui va tant dans les relations personnelle que dans le milieu professionnel, je ne m'en rendez pas compte jusqu'à aujourd'hui.
Je me suis fait virer de mon stage tout à l'heure en début d'aprés midi,le pire c'est qu'elle s'est permise de contacter mon lycée deriére mon dos et me le dire au dernier moment.
Quand elle m'a interpellée en disant qu'elle voulait me parler, je pensais que c'était pour me dire quelle avait modifiée mes horraire, mais quand elle m'a claqué: "vous ne correspondait pas à l'image que nous recherchons" Sa je n'ais pas su trouver les mots pour répondre juste: Qu'il fallait me dire sa quand je suis venu me présenter.
j'ai passé ma journée à essayé de ratrapper l'affaire en essayant d'en trouver un autre.
Normalement c'est bon, mais je crains la suite, je crois bien que la malchance me poursuit ou c'est moi qui perd la boule.
L'année derniére c'est pareil on m'a jarté 2 fois.
Même en cours j'ai du mal à m'en sortir pourtant c'est de mon niveau le truc c'est que j'arrive pas à me concentré même quand je suis à fond dedans.
Je ne sais pas mais à chaque fois qu'une porte s'ouvre à moi sa fini toujour mal, je n'arrive jamais à aller jusqu'au bout.
Je suis à l'ouest, quelque soit la direction dans laquelle sa me dirige, je fonce tout droit dans le mur, pourtant je ne suis pas une personne négative bien au contraire, j'éssai d'avancer mais il y'a toujour un obstacle devant moi même quand j'arrive franchir la ligne d'arrivé, j'attéris tout le temps sur le point de départ.
Il y'a toujour un probléme, et quand tout va bien je me dit que c'est trop beau pour que sa dure et c'est exactement ce qui ce passe.
Je sais que tout le monde s'en tape, c'est juste que j'avais envie d'en parler pour passer à autre chose voili,voilou.
Cherrydarling
Présidente du Glam

Re: relation pro,perso à la poubelle

Messagepar Cherrydarling » lun. nov. 22, 2010 19:01

Dans quelle milieu s'effectue ton stage ?
Car si on te dis que tu ne correspond pas à l'image c'est malheureusement ce qui arrive beaucoup dans certains milieux.
Mais un conseil pour ta vie professionnelle c'est de soigner ton orthographe...y'a certaines fautes de syntaxe ou de grammaire dans ton post qui me feraient bondir perso si je t'avais engagée :lol: désolée de dire ça comme ça mais bon.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. nov. 22, 2010 19:01

Sab, tes études et ton stage te correspondent-ils vraiment?
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
sab2010
Glam'experte

Messagepar sab2010 » lun. nov. 22, 2010 22:07

J'en prend note, je suis tellement focalisé sur le contenu, que je ne prête même pas attention à sa, mais je n'oserai pas devant un employeur je passerai pour une illetré.
Mais c'est vrai que je m'ennui à mourrir.
La boss voulait que je lui repasse ses articles mais je n'ais pas été assez rapide à son goût alors elle à dit next lol...............................
lealepuma
Prêtresse du Glam

Messagepar lealepuma » lun. nov. 22, 2010 22:37

cherrydarling, c'est gonflé ce genre de remarque venant de quelqu'un qui en fait une au 2ème mot lol
sab2010
Glam'experte

Messagepar sab2010 » lun. nov. 22, 2010 23:16

lol, si mes profs ferai attention à toutes mes fautes d'orthographes, ils passeraient la nuit sur ma copie.
shanti
Messagère du Glam

Messagepar shanti » lun. nov. 22, 2010 23:17

la faute de cherrydarling n est qu une faute d inadvertance (je suppose ) et ne gene nullement la lecture de son post. alors que franchement lire des posts comme ceux de sab avec autant de fautes d orthographes, non seulement ca fait mal aux yeux, mais je trouve de plus, que ce n est pas tres correct de sa part. si elle ne prend pas le temps d ecrire correctement, pourquoi devrions nous prendre le temps de repondre?
Desolee pour le manque d accents, j ai un clavier QWERTY.
ysaure
Glam'experte

Messagepar ysaure » lun. nov. 22, 2010 23:53

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire car j'avais envie de participer à cette discussion. Je suis un peu choquée par la façon qu'ont certaines de répondre à sab2010. Je suis la première à me faire la réflexion quand je vois des messages pleins de fautes. Je fais moi même trés attention à l'orthographe et à la syntaxe tout en étant pas à l'abri de faire des fautes que ce soit pas inadvertance ou par ignorance mais là je pense que l'on peut essayer de lui donner des conseils, un soutien sans tout de suite lui dire "toutes ces fautes, c'est pas possible".
sab2010, tu réalises que rien ne va, tu te retrouves en échec. il faut essayer de voir ce que l'on te reprochait dans tes stages par exemple, était-ce justifié selon toi? c'est toujours difficile de dire quoi faire à quelqu'un quand on n'a que quelques éléments. Peut-être que quelqu'un qui te connait pourait d'aider à comprendre tes réactions. Mais tu sais dans la vie il y a parfois des moments où les choses ne marchent pas et on n'est pas toujours responsables de tout.
Et bien sûr, tu peux faire attention à l'orthographe...:), c'est pas plus mal.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » lun. nov. 22, 2010 23:58

+ 1 avec avec le commentaire précédent que ce soit pour l' orthographe et le conseils. Est ce que tu t'es bien intégrée à l'équipe? Est ce que tu as mené à bien les missions ou les activités confiées? As tu fais des gaffes ou de grosses erreurs? Te reproche les mêmes choses lors de chaque expérience? Que peux tu faire pour changer cela? c'est la question à se poser
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Bliniss
Messagère du Glam

Messagepar Bliniss » mar. nov. 23, 2010 11:39

Moi aussi ça me débecte l'attaque qu'il y a dans certains messages. L'orthographe, ce n'est pas donné à tout le monde, c'est difficile à croire pour certain(e)s mais il y en a à qui ça demande beaucoup d'effort.
De plus, l'orthographe est bien minime par rapport à la problématique d'orientation professionnelle, d'échec, que ressent Sab. C'est vachement secondaire.

Surtout que, comble du ridicule, la personne qui se permet de faire des réflexions quant à l'orthographe, n'a pas fait moins de 3 fautes (pas des moindres) dans son petit paragraphe :lol:
Et oui, Cherrydarling, tu fais partie des gens qui sont pour moi difficiles à lire car pas mal de fautes, et surtout une syntaxe hasardeuse.

Quel âge as-tu Sab, si ce n'est pas indiscret ?
A un moment de sa vie, on se pose tous plus ou moins des questions quant à son avenir pro, on se remet en question, c'est normal. J'ai envie de te demander, es-tu sûre d'être bien là où tu es, de faire ce que tu as envie de faire, de t'épanouir ?
J'ai tendance à penser que ce n'est pas dans un environnement déplaisant qu'on avance, qu'on fait des efforts et qu'on trouve la MOTIVATION. Cherche à la source du problème: est-ce l'environnement qui ne te plait pas ? Ou bien est-ce toi qui n'arrive pas à t'adapter/à te mettre à fond dans ces missions qui te plaisent pourtant ?
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » mer. nov. 24, 2010 10:17

Que ton employeur ait contacté directement ton lycée sans t'en parler avant, c'est juste totalement incorrect de leur part. Ils auraient pu au moins te tenir informé de la démarche !

Pour ce qui est des missions que l'on t'a confiées, je doute que ça puisse se valoriser comme vrai "stage" et expérience concrète dans ce milieu. Là aussi, c'est proprement scandaleux.

Maintenant si on peut t'aider à avancer ... Je pense qu'effectivement le problème ne vient pas de toi sur le fond. C'est à dire que non, t'es pas tarée, non t'es pas stupide ... Mais je suis quand même frappée par ta façon de t'exprimer et il se peut que ça pose problème en milieu professionnel.

Quand j'entends dire :
Bliniss a écrit :L'orthographe, ce n'est pas donné à tout le monde, c'est difficile à croire pour certain(e)s mais il y en a à qui ça demande beaucoup d'effort.

J'ai envie de répondre que certes, c'est pas facile, mais que c'est pas non plus génétique, faut pas exagérer ! C'est un apprentissage qui, s'il n'est pas fait correctement, peut avoir de lourdes conséquences.

En tant que cadre, si j'ai avec moi quelqu'un qui ne fait pas de différence entre "ça" et "sa", entre "diraient" et "disait", qui parlerait de "jareté" et autres "lol" assez rapidement, j'hésiterais à lui confier du taf si c'est pour devoir tout reprendre après !

Bien sûr je comprends que là tu t'exprimes dans le cadre d'un forum, que c'est pas comme dans la vraie vie, etc etc ... Mais ce genre d'argument là, j'y crois pas trop. Il n'y a pas à ma connaissance de bouton " on / off" pour ça et si tu n'y fais pas attention en continue, ça peut poser tout bêtement des problèmes de communication.

Ce qui est dommage, parce que sur le fond, t'as l'air d'être de bonne volonté encore une fois !!
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
mystie

Messagepar mystie » mer. nov. 24, 2010 19:54

Sab, pour avancer il faut que tu prennes le temps de revenir sur tes échecs. Une erreur de parcours ça arrive à tout le monde. Mais multiplier les stages écourtés, c'est le signe que quelque chose cloche. Problème de communication ? d'orientation ?

Tes responsables devaient bien justifier leur geste, et même si ce n'est pas facile à entendre, il faut que tu fasses un travail sur toi-même. Te poser les bonnes questions pour repartir du bon pied.

Bon courage.

PS à toutes les glamourettes : on va pas faire un débat sur l'orthographe, ça serait hors sujet. Oui, sab fait de nombreuses fautes. J'ai quand même remarqué une amélioration du côté de la ponctuation. Il y a sûrement des erreurs par manque d'attention, mais aussi des fautes plus encrées. Mais ce qui est sûr, c'est que si dans le cadre de ses stages, il faut rédiger des documents, c'est un handicap certain, il faut être honnête.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. nov. 24, 2010 20:44

Sab pour t'aider il faudrait que tu nous dises ce que tu fais. Tu es au lycée ? En quelle classe ? Pourquoi dois tu faire des stages ? Où les fais tu ?

Que veux tu faire plus tard ? Quel âge as tu ?
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »